Admission
Page 1 sur 2 • 1, 2
Admission
Je suis l heureux proprietaire d un 986 boxster S rouge indien depuis maintenant 1 an et demi, et apres avoir parcouru 20000 sans emcombre ou presque j ai finalement du essuyer une fuite de liquide de refroidissement.
J ai donc fais realiser un gros entretient chez un independant porsche bien connu au luxembourg puisqu il etais l heure avec 75000 km au compteur.
Le garage ma donc fixé pas fuite avec changement d une durite depose repose, souflets de cardans arriere, fixation des pares chaleur catalyseurs qui s etaient mis a vibrer, remplacement de diverses durites d huiles et bien entendu filtres et vidange et bougies.
Suite a cela environ 1000 km plus tard apres un roulage en haute savoie avec les grosses chaleurs de l ete dernier, je me suis retrouvé avec un balbutiement moteur au ralenti et pas mal de retours a l echappements avec finalement un check engine,
J ai donc posé la question au garage qui m a orienté vers une prise d air..
En branchant l ordi je tombais sur :
Raté cyl 1,2 et 3
J ai donc commandé 6 bobines allumage et je l ai ai montees.
Suite a cela le moteur etais plus fluide et plus de couple mais toujours le probleme de ralenti suspect, pas vraiement de variation de regime mais un balbutiement et des secousses ainsi que des accoups au roulage en ralenti 2de et 1ere.
J ai alors cette semaine decidé de nettoyer le boitier papillon qui au passage etais tres sale ( c est le modele sans cable d accelerateur avec le boitier electronique dessu)
Resultat satisfaisant plus de fluidité et moins d accoups au roulage mais toujours ralenti balbutiant.
Malheuresement cette semaine a nouveau check engine et a l ordinateur :
Toujours raté moteur 1 2 et 3 malgré les bobines neuves
Lambda amont et aval coté passager
Ma question est une prise d air peux elle mettre les lambda en default ?
J ai donc aujourdhui demonté la grosse durite reliant les 2 collecteurs d admission sur conseil du garage qui me disait de verifier si je n avais pas une prise d air dessus, et le probleme est que en demontant je n ai pas fais attention et je me suis retrouvé avec sur un des manchon ( celui du coté passager, en dessous de ce dernier) une durite avec un petit bocal duquel la durite ce dedouble et pars coté conducteur vers un capteur et de l autre je ne sais pas ou il etais branché, le fais est que ce dernier est tres court et je ne vois pas ou il pouvais etre branché.
J ai alors decidé d essayer de le boucher et la je remarque au roulage moins de symptome de prise d air.
Le ralenti balbutie moins mais encore un peu
Les lambda sont elles egalement en cause ?
Merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire et j espere ne pas avoir ete trop confu.
Cordialement
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Le debimetre est celui d origine je pense.
Pas fais de reset, comment proceder ?
Ai je fais une betise de boucher cette petite durite de 5 mm de diam et de 15 cm de longueur ?
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Bonjour Julien .
Tuyau de 4mm cercle rouge sur la photo (accélérateur avec câble sur ma voiture 98 )
Vous avez le même sur la votre (accélérateur sans câble )
Bonne journée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Admission
Il y a aussi un papillon a l interieur de la 2eme grosse durite en plastique et des petites durites 4 mm diam en plastique dur sur les 2 manchon dont sur le manchon coté passager cette fameuse qui ce dedouble
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Débranche ton débitmètre afin de voir si tu as du mieux. Une fois débranché, le calculateur va prendre les valeurs d'usine ne recevant plus celles du DB. Si tu retrouves ton moteur c'est que le DB est mort. En revanche, si ça ne change rien, ce n'est pas lui le fautif, ou du moins pas lui directement.Dudu a écrit:Bonjour,
Le debimetre est celui d origine je pense.
Pas fais de reset, comment proceder ?
Ai je fais une betise de boucher cette petite durite de 5 mm de diam et de 15 cm de longueur ?
Pour bien faire, il te faudrait un passage au diag...
Re: Admission
Merci !
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Tu dois rebrancher le tuyau de gauche sur le papillon d'ouverture du tuyau d'alimentation,c'est pas facile il est assez court voila pour le reste du branchement.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi11.servimg.com%2Fu%2F11%2F08%2F22%2F56%2Fschema10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.boxster-cayman.com%2Ft1433-branchement-durite-system-valve-pour-l-air-secondaire&h=400&w=640&tbnid=j_yrZ2zakT7YfM%3A&docid=NimNl7T2Jb4r9M&itg=1&ei=V7JaV76tJYW5ary3ivAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=812&page=4&start=104&ndsp=29&ved=0ahUKEwj-tKXeup3NAhWFnBoKHbybAo44ZBAzCBsoDDAM&bih=775&biw=1600
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Admission
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Admission
de vidal a écrit:" />" />
Bonjour Julien .
Tuyau de 4mm cercle rouge sur la photo (accélérateur avec câble sur ma voiture 98 )
Vous avez le même sur la votre (accélérateur sans câble )
Bonne journée
Alain
Exact c est cette petite durite aue j ai aussi sur le manchon de gauche, elle est bien branchée par contre sur le manchon coté passager il yen a une aussi qui ce dedouble et par d un coté sur un capteur d air ( je supose) et l autre partie mesure 15 cm et est débranché chez moi :(
Je flippe un peu d avoir ce truc debranché, moteur tournant ce tuyaux aspire de l air .. fatalement
Je vais rentrer maintenant et essayer vos tips, et essaye de faire des photo..
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
il faudrait que tu nous donnes le code exact du defaut.
j'avais eu un défaut sur les 2 sondes lambas : https://www.boxster-cayman.com/t31910-ralenti-plus-haut-que-d-habitude-solution
pour toi etant donné que c'est uniquement sur un coté, le pb doit etre pres des cylindres soit l'admission , soit l’échappement.
pour le tuyau débranché, c'est peut etre lors du gros entretien que ce tuyau a été débranché et qui cause tes pb.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Admission
Merci beacoup avec ton schema j ai reussi a rebrancher ma durite en fait elle allais donc sur le 6 le reservoir de vide, par contre jai des symptomes plus important une fois rebranchée que quand elle etais bouchée, peux etre ai je une prise d air sur le reste de ce circuit d air secondaire ??bub a écrit:Le petit réservoir,n'est pas un réservoir c'est un clapet anti-retour attention il à un sens de montage tu dois pouvoir tirer de l'air d'un cote c'est ce coté que tu dois brancher dans le manchon.
Tu dois rebrancher le tuyau de gauche sur le papillon d'ouverture du tuyau d'alimentation,c'est pas facile il est assez court voila pour le reste du branchement.
J ai essayé le demarage debimetre débranché c est idem !
Du coup je pense changer les lambda je l ai mise sur chandelles mais la je ne vois qu une seule sonde de chaque coté, est ce possible ?
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
00258005182 ni 0258005183
mais plutot a la sonde bosch0258003806
avec la connectique large rectangle
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Tu devrais faire un diagnostic, tu gagneras certainement pas mal de temps et peut être aussi de l'argent au bout du compte.
Re: Admission
Par précaution et si tu as ton code radio débranche la batterie met le moins et le plus à la masse pendant un certain temps puis rebranche le plus et le moins (attention que le capot ne se referme pas )et tu redémarre et tu refais un scan et tu donnes le code erreur qui devrait commencer par :P13.. si c'est l'allumage ou :P12.. si c'est l'injection
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Admission
Pour les code erreur je m ai pas la prise avec le soft, quand je l ai fais je suis passé chez mon independant qui m a gentillement branché la voiture mais je n ai pas relevé de code, ce n est pas le durametric qu il a mais un autre soit disant mieux pour les anciennes selon lui
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Apres ce sra diag au CP ...
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Et puis quand je rescend vous avez mon ralenti pourri que je n avais pas avant.
Et a ouverture des gazs entre le renti et 2000 ca donne l impression d etre trop riche la montee est pas si franche et lisse qu au debut .
Je precise que sur le reste de la plage la voiture envoie bien .
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Pour le logiciel de ton copain , je ne dis pas mais déjà un simple Duramétric est très efficace et on peut faire des tas de chose avec de la recherche de panne au réglage .
Et sans ces fameux code il va être difficile de te diriger pour résoudre ton problème.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Admission
Jvais aller faire un diag CP merci pr vos reponses
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Porsche m annonce que mon moteur tourne pas rond, qu il faut faire un reglage arbre a came et m ont sorti un devis a......
3000 € lol
Qu en pensez vous lol
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Reglage arbre a came banc 1
Ratés cyl 1-2-3
Ce serait quoi l actuateur de variocam ?
Sur le devis il a une piece qu il dennominent "spannelement" en allemand a 852 € je ne sais pas trop ce que c est
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
http://www.rosepassion.com/de/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-6-gang-handschaltgetriebe/M484/motor-und-kraftstoffzuleitung/kipphebeldeckel-nockenwelle-kipphebel-kipphebelwelle/B55/nockenwelle-antrieb-steuerkette/I615/spannelement-zylinder-1-2-3/P56820
C est l electrovanne variocam ca ?
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
L'électrovanne se situe sur le couvre culasse il est de forme cylindrique et reçoit un connecteur électrique
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Admission
Et surtout qu il n y avais aucun prob il y a 10000 ou 15000
Je reste dubitatif sur le devis qu ils m ont fais
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
La partie hydraulique le variocame oui c'est compliqué car il faut caler le moteur ,démonter les AAC et le variocame.
Si tu n'as pas de bonne connaissance en mécanique ,pas conseillé d'y toucher.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Admission
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Re: Admission
Dudu- 1000 tr/mn
- 09/06/2016
Messages : 26
Prénom : Luxembourg
Modèle : 986 boxster S année 2000
Page 1 sur 2 • 1, 2
» M96/20 et admission
» Modification de l'admission sur Box S
» Admission dynamique sur 986
» Montage kit d'admission direct
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk