avis reprog moteur 2,5l
avis reprog moteur 2,5l
j'aimerai avoir quelques avis sur la reprogrammation moteur de la 986 2,5l
j 'aimerai gagner un peu au niveau du couple, j'ai vu que on passé a 220ch environ
j'ai deja un echappement sport
est ce que quelqu un l' a fait sur sa 2,5l ici svpp pour me donner ses impressions
merci
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
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Re: avis reprog moteur 2,5l
Juste reprogrammer, tu gagneras au grand max 15cv que tu ne sentiras pratiquement pas, comme le couple. Tu as un moteur atmo et reprogrammer un moteur atmo stock ne sert pas à grand chose.
Si réellement tu te sens à l'étroit avec tes 204cv, alors le mieux serait de revendre ta voiture pour un 2.7 ou si tu en as un peu plus les moyens, un 3.2.
Après, si vraiment tu veux garder ta voiture, alors, pour gagner de la puissance et du couple, il te faudra te tourner vers des modifications mécaniques plus qu'une repro. Mais là ça va te couter plus cher que de changer de voiture.
Reste le swap moteur, mais tu devras faire en plus une homologation de la voiture avec son nouveau moteur plus puissant pour pouvoir rouler avec...
Je ne sais pas si le jeu en faut la chandelle pour tout ça. À toi de voir.
Re: avis reprog moteur 2,5l
ta 2.5 est tres belle
tu peux en tirer un bon prix en la vendant et comme le propose Romain chercher une 3.2
inkfrancis- V.I.P
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Re: avis reprog moteur 2,5l
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Re: avis reprog moteur 2,5l
c est parce que j'ai vu que la reprog coutait environ 300e maintenant
je me dis que avec mon echappement je pourrais peux etre atteindre les 20ch en plus
j ai un filtre Kn aussi mais que j arrive pas mettre car je dois forcer pour fermer le tiroir a air et la voiture cale avec ce filtre
en ce qui concerne toutes les autres modif je ne l envisage pas
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
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Re: avis reprog moteur 2,5l
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Re: avis reprog moteur 2,5l
Avec un echappement complet des collecteurs au silencieux, avec catalyseurs sport, plus un filtre a air papier neuf, et peux être un tube d'admission plus lisse (je sais pas comment il est sur le 2.5L).
Plus une reprogrammation, tu arriveras peut être a la puissance du 2.7L, sans le couple en bas :/
mieux vaut partir sur un 3.2 ou un 2.7.
Sur un atmosphérique, généralement tu ne fais que déplacer le couple maxi vers le haut du compte tour, donc autant partir avec le plus de couple possible ;)
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Re: avis reprog moteur 2,5l
Du temps et beaucoup d'argent vraiment beaucoup et je parle d'expérience.
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bub- V.I.P
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Re: avis reprog moteur 2,5l
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Re: avis reprog moteur 2,5l
manque de patate ?
regrets ?
inkfrancis- V.I.P
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Re: avis reprog moteur 2,5l
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Re: avis reprog moteur 2,5l
desmobike- 4000 tr/mn
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Re: avis reprog moteur 2,5l
je vais donc rester comme cela et le jour ou je veux vraiment plus de puissance en model porsche , je passerais a une autre cylindrée
merci a tous
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
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Re: avis reprog moteur 2,5l
Amuse toi bien et reste prudent !!!
Invité- Invité
Re: avis reprog moteur 2,5l
Je rêve de pouvoir faire la route du treyas ou rien que la monté de saint julien (a Biot) en boxster plutôt que les lignes droite floridienne ...
Pour donner un exemple sinon, en ce moment je test mon Plenum et papillon de 911, ça de donne de très bon résultat en puissance maxi haut dans les tours, mais par contre, sous les 4000tr/min y'a plus le bon couple d'avant.
C'est comme ça que ça marche un atmo malheuresement.
Si t'y fais plein de modif, une reprogrammation vaudrat peut être le coup, mais pas avant. C'est toujours la dernière étape.
Sinon, tu comptais la faire où ? Pcq je connais pas grand monde dans le coin qui font ça bien !
Ben
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Re: avis reprog moteur 2,5l
j etais parti pour un garage dans le var as racing , sinon dans le 06 motortech06 est pas mal apparemment
je voulais deja avoir des avis de ceux qui l avait fais sur leur 2,5l
mais du coup je vais rien faire, j ai juste donc un silencieux sport qui me fait une sonorité vraiment superbe
thezephir5406- 2500 tr/mn
- 23/01/2013
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Re: avis reprog moteur 2,5l
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Re: avis reprog moteur 2,5l
Fullfred- 500 tr/mn
- 05/11/2015
Messages : 13
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Re: avis reprog moteur 2,5l
pour un 987
http://www.9-evo.com/fr/2194-pack-evo-performance-pour-porsche-boxster-cayman-987-mki.html
quand meme 3500 $$$$ (en promo !)
le preparateur KSF conseille egalement des bobines plasma (1299 euros)
avec le montage, la cartographie et la benediction des mecanos, la facture est lourde pour un gain annoncé de 30 cv environ
on est à mille lieues des porschistes qui jurent avoir une voiture meconnaissable en mettant un K&N + suppression du tube à air
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
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Re: avis reprog moteur 2,5l
Par contre, des bobines seule ne font rien, déjà, si elles sont plus puissante elles doivent mettre plus de temps a charger et t'es bon pour avoir des problème de timing. Puis pour tirer parti de bobine plus puissantes, il faut refaire le gap des bougies. Bon y'a bien moyen de gagner 2 ou 3 cv sur toute la plage de régime, mais du coup ça fait cher !
(plus l'étincelle est longue, plus la propagation de la flamme est rapide).
Avec leur kit j'y crois au +30cv, surtout sur un 987, mais bon, 3500€ ça me fait mal pour 30cv ^^ (mais moi j'suis radin ça compte pas!).
Le problème avec un atmo, c'est la base, plus la base est évoluée, plus tu peux gagner en touchant aux périphériques.
Alors qu'avec un turbo tu gagne beaucoup plus facilement avec les périphériques.
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