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avis reprog moteur 2,5l

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Message par thezephir5406 Lun 2 Nov 2015 - 0:44

bonsoir a tous 
j'aimerai avoir quelques avis sur la reprogrammation moteur de la 986 2,5l 
j 'aimerai gagner un peu au niveau du couple, j'ai vu que on passé a 220ch environ 
j'ai deja un echappement sport

est ce que quelqu un l' a fait sur sa 2,5l ici svpp pour me donner ses impressions 
merci
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Message par Rom1-37 Lun 2 Nov 2015 - 8:57

Salut. 
Juste reprogrammer, tu gagneras au grand max 15cv que tu ne sentiras pratiquement pas, comme le couple. Tu as un moteur atmo et reprogrammer un moteur atmo stock ne sert pas à grand chose.
Si réellement tu te sens à l'étroit avec tes 204cv, alors le mieux serait de revendre ta voiture pour un 2.7 ou si tu en as un peu plus les moyens, un 3.2.
Après, si vraiment tu veux garder ta voiture, alors, pour gagner de la puissance et du couple, il te faudra te tourner vers des modifications mécaniques plus qu'une repro. Mais là ça va te couter plus cher que de changer de voiture.

Reste le swap moteur, mais tu devras faire en plus une homologation de la voiture avec son nouveau moteur plus puissant pour pouvoir rouler avec...

Je ne sais pas si le jeu en faut la chandelle pour tout ça. À toi de voir.

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Message par inkfrancis Lun 2 Nov 2015 - 12:47

salut !
ta 2.5 est tres belle
tu peux en tirer un bon prix en la vendant et comme le propose Romain chercher une 3.2
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Message par cacou83 Lun 2 Nov 2015 - 14:52

bidouiller les moteurs c'est aller au devant d'autres problèmes et la ça coûte cher. Effectivement vaut mieux prendre un 3,2l, rien à voir avec le 2,5l.

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Message par thezephir5406 Lun 2 Nov 2015 - 18:12

merci beaucoup :) 
c est parce que j'ai vu que la reprog coutait environ 300e maintenant 
je me dis que avec mon echappement je pourrais peux etre atteindre les 20ch en plus 
j ai un filtre Kn aussi mais que j arrive pas mettre car je dois forcer pour fermer le tiroir a air et la voiture cale avec ce filtre

en ce qui concerne toutes les autres modif je ne l envisage pas
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Message par cacou83 Lun 2 Nov 2015 - 21:28

attention  avec les KN, admission d'air polluée par la graisse et après ça ratatouille....

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Message par Ben006 Lun 2 Nov 2015 - 22:08

Tu as un echappement complet ou juste un silencieux ?
Avec un echappement complet des collecteurs au silencieux, avec catalyseurs sport, plus un filtre a air papier neuf, et peux être un tube d'admission plus lisse (je sais pas comment il est sur le 2.5L).
Plus une reprogrammation, tu arriveras peut être a la puissance du 2.7L, sans le couple en bas :/

mieux vaut partir sur un 3.2 ou un 2.7.

Sur un atmosphérique, généralement tu ne fais que déplacer le couple maxi vers le haut du compte tour, donc autant partir avec le plus de couple possible ;)
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Message par bub Mar 3 Nov 2015 - 1:51

Je suis aussi d'accord car pour gagner des chevaux et fiabiliser le moteur il y à un sacré travaille,il ne suffit pas d'ajouter un échappement,des heures de mesures,reprise des pièces à la machine outils équilibrage,alléger les pièces mobiles ,polissage.
Du temps et beaucoup d'argent vraiment beaucoup et je parle d'expérience.

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Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 8:12

la reprog sur un moteur atmo c'est complètement hyy bidon ,cela ne sert a rien garde tes 300 euros et fais toi un bon resto !!!
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Message par inkfrancis Mar 3 Nov 2015 - 10:28

y aurait-il de l'insatisfaction de la part de Yoan ?
manque de patate ?
regrets ?
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Message par Cab84 Mar 3 Nov 2015 - 11:05

Je suis ,total en accord avec toi Pascal, moi aussi je resterais dans la config... d'origine

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Message par desmobike Mar 3 Nov 2015 - 11:23

La reprogrammation sur un atmo en 2,5l va apporter un faible gain en déplaçant la puissance max et la valeur de couple vers des régimes supérieurs. Le ressenti sera nul, voire même négatif avec une perte de couple aux régimes intermédiaires. La puissance est le produit du couple par les tours moteurs. Le facteur couple est donc essentiel et ce n'est pas le point fort d'un atmo. L'augmentation de cylindrée est une bonne réponse à ta recherche, je partage les avis donnés, tu auras plus d'agrément avec un 2,7l ou un 3,2l.
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Message par thezephir5406 Mar 3 Nov 2015 - 13:37

non je suis pas du tous déçu ou regrette ce véhicule, je le savais en l' achetant que c 'etait le plus petit moteur 
je vais donc rester comme cela et le jour ou je veux vraiment plus de puissance en model porsche , je passerais a une autre cylindrée
merci a tous
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Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 16:49

Yoan un 2,5 l n'est pas un petit moteur!! au vu de la région ou tu résides je pense que la puissance de ta Porsche est largement suffisante pour te faire plaisir sur les magnifiques route de l’Arrière pays Niçois  a moins que tu désires faire du circuit mais alors dans ce cas il faut doubler la puissance !!!

Amuse toi bien et reste prudent !!!
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Message par Ben006 Mar 3 Nov 2015 - 19:28

Oh j'avais pas vu que tu étais d'Antibes ! 
Je rêve de pouvoir faire la route du treyas ou rien que la monté de saint julien (a Biot) en boxster plutôt que les lignes droite floridienne ...


Pour donner un exemple sinon, en ce moment je test mon Plenum et papillon de 911, ça de donne de très bon résultat en puissance maxi haut dans les tours, mais par contre, sous les 4000tr/min y'a plus le bon couple d'avant.
C'est comme ça que ça marche un atmo malheuresement.
Si t'y fais plein de modif, une reprogrammation vaudrat peut être le coup, mais pas avant. C'est toujours la dernière étape.

Sinon, tu comptais la faire où ? Pcq je connais pas grand monde dans le coin qui font ça bien !

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Message par thezephir5406 Mar 3 Nov 2015 - 21:15

je suis de juan les pins exactement , oui la route du trayas en bord de mer c est top 
j etais parti pour un garage dans le var as racing , sinon dans le 06 motortech06 est pas mal apparemment
je voulais deja avoir des avis de ceux qui l avait fais sur leur 2,5l 
mais du coup je vais rien faire, j ai juste donc un silencieux sport qui me fait une sonorité vraiment superbe
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Message par Ben006 Mar 3 Nov 2015 - 21:35

et ben si tu croise quelqu'un qui te fait coucou dans une 928 blanche, une zoé, ou un captur rouge, entre le 18 décembre et la nouvelle année, c'est moi ^^
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Message par Fullfred Ven 6 Nov 2015 - 12:37

Bonjour Thezephir, je suis du même avis que les pros du forum, un reprogrammation sur un moteur atmosphérique c'est jamais extraordinaire même avec un silencieux sport, filtre à air ...
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Message par inkfrancis Ven 6 Nov 2015 - 13:49

J'ai lu un article concernant 9EVO et leurs solutions pour un gain de puissance
pour un 987 
http://www.9-evo.com/fr/2194-pack-evo-performance-pour-porsche-boxster-cayman-987-mki.html
quand meme 3500 $$$$ (en promo !)
le preparateur KSF conseille egalement des bobines plasma (1299 euros)
avec le montage, la cartographie et la benediction des mecanos, la facture est lourde pour un gain annoncé de 30 cv environ
on est à mille lieues des porschistes qui jurent avoir une voiture meconnaissable en mettant un K&N + suppression du tube à air
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Message par Ben006 Ven 6 Nov 2015 - 17:16

Sur un atmo, avant, on disait généralement 1cv = 100€, donc ça colle pour une Porsche (aujourd'hui, avec l'accessibilité a des technologies plus avancé pour un moindre coup, c'est plus trop vrai)
Par contre, des bobines seule ne font rien, déjà, si elles sont plus puissante elles doivent mettre plus de temps a charger et t'es bon pour avoir des problème de timing. Puis pour tirer parti de bobine plus puissantes, il faut refaire le gap des bougies. Bon y'a bien moyen de gagner 2 ou 3 cv sur toute la plage de régime, mais du coup ça fait cher !
(plus l'étincelle est longue, plus la propagation de la flamme est rapide).

Avec leur kit j'y crois au +30cv, surtout sur un 987, mais bon, 3500€ ça me fait mal pour 30cv ^^ (mais moi j'suis radin ça compte pas!).

Le problème avec un atmo, c'est la base, plus la base est évoluée, plus tu peux gagner en touchant aux périphériques.
Alors qu'avec un turbo tu gagne beaucoup plus facilement avec les périphériques.
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