amélioration moteur pour tourner sur circuit
amélioration moteur pour tourner sur circuit
je cite :
"lors des accélérations transversales, avec des pneux de compétition purs, le carter sec manque de lubrifiant. Par ailleurs les cloisons ne sont pas suffisamment étanches. Dans de telles situations, la pompe à huile se bloque. La solution : le matériel Tequipement propre à Porsche. Une pompe à huile pour les moteurs à double ligne est disponible pour les 996. Cependant nous avons dû la modifier. En effet, sur le 986, le moteur est installé dans l'autre sens. Depuis lors, le boxer sis-cylindres fonctionne à merveille".
intéressant non ?
si des pro font cette transfo c'est que cela doit fonctionner.
qui a déjà entendu parler de cette intervention ?
clt
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
l'auto, un 986 2l5 était préparé pour tourner est ecrit par le journaliste exactement ce que j'ai cité plus haut entre "
je voudrai bien savoir où faire monter cette fameuse pompe à huile pour 996 et modifiée pour le 986.
a priori une piece de chez Tequipement.
mais quand on va en CP, il n'y connaissent rien sur les prépa pour le circuit.
deplus, une personne m'a dit que : " il y a un risque, cependant il me semble que depuis 2001, ils ont une pompe de rappel supplèmentaire. Cela n'exclue pas totalement le risque mais cela repousse un peu le seuil de déjaugeage"
alors afin d'éviter, ou au moins limitter la casse moteur par ce risque de déjaugeage, je pense que cette modif est nécessaire, mais par qui, à quel prix ...????
si vous avez d'autres infos la dessus ou entendu parlé, voir déjà fait ?...
Invité- Invité
Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
Mais observons que celui ci n'intervient éventuellement que dans des conditions d'utilisation bien particulières.
Alors bien réfléchir avant de faire telle ou telle modif préconisée par des apprentis sorciers....
Invité- Invité
Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
>> implante plutôt un 3L6 de 996 avec frein et amortisseur,
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
Avec des semi route...il n'y a pas de risque ...semble t il ......
Pour touner avec des slicks, on est plus dans le circuit occasionnel pour le plaisir...... c'est barre, suspension, ........
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
j'ai un boxster S chassis sport, équipé en pagid, durites avia, liquide haute temp, et pneux toyo R888 (semi slicks, comme les pcorsa ou michelin sport cup)
donc je me pose la question du risque de déjaugeage, par ex dans le grand virage de dijon, ou les appui apres la sortie des stands a magny cours
et pas envi de casser le moteur !...
Invité- Invité
Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
ça, c'est du boxster de circuit ...
Allez voir dans Gallery
http://www.boxsterspecracing.org/home/index.php?location=home
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
http://www.boxcar-racing.com/forum/
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
J'ai posé la question au Responsable d'un atelier de préparation compétion très connu: je me suis fait coller aux murs.
Sauf pour utilisation extrème en quasi continu sur circuit, le moteur du boxter est parfaitement apte à tourner sans modif de la lubrification.
Pour preuve toutes les écoles de pilotage qui utilisent des Cayman ont des véhicules d'origine; alors quid de la très grande différence entre les moteurs boxster et cayman?
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
jppero a écrit:LES MOTEUR DE DODGES VIPERS NE SONT PAS DES MOTEURS A CULASSE SECHE!!!!
celui qui a inventé un moteur qui n'utilse pas d'huile n'est pas encore né! sinon il se planque très bien!
Invité- Invité
Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
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Re: amélioration moteur pour tourner sur circuit
d'accord avec toi les ecoles de pilotages ont des boxster S et peut etre Cayman, mais ils le tournent pas bpc par session, et la plus part du temps avec des novices sur circuit...
de plus, ils sont tous en pneux de route, pour faire 3 à 6 tours de circuits simple, type Dreux, Trappes...
pas avec de grands appui comme à Dijon, Spa ou Magny Cours.
et pas pendant 20mn en sport Cup ou Pcorsa, comme nous tournons en club tous.
donc difficile de comparer avec les écoles de pilotages...
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