Au secours !!!!
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Au secours !!!!
J'ai besoin de votre aide sur un diagnostic d'une panne qui est arrivée hier soir sur mon Boxster 986 2.5 tiptronic en rentrant d'un restau.
En partant du restau et pendant une dizaine de km, j'ai entendu venant de derrière un léger un bruit de ferraille ;pas trop fort car il fallait éteindre l'autoradio pour l'entendre vraiment. En fait c'était juste comme si je trainais un objet métallique qui frottait contre la route. Comme il est tard et que je n'ai plus beaucoup de km à faire je décide de continuer doucement. A un moment un grand 'clonk' comme si j'avais cassé quelque chose et le bruit de ferraille cesse immédiatement. Au même moment les voyants d'ABS et de batterie s'allument et je sens que je n'ai plus d'assistance dans la direction. Je continue doucement car je suis presque arrivé et là la jauge de température monte à 120 avec le voyant de surchauffe qui s'allume.
Dans mon garage, une fois le contact coupé, j’entends dans le coffre arrière un bruit d'eau qui boue et effectivement en ouvrant le coffre je constate que beaucoup de vapeur d'eau s'échappe du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement.
Ce matin je n'ai même pas encore osé voir si le Boxster démarrait et je ne veux pas essayer avant d'avoir vos avis.
Donc si quelqu'un a déjà eu la même chose ou a une idée sur ce qui s'est passé, je suis preneur car je suis très inquiet..
D'avance merci
ericjoebar67- 500 tr/mn
- 11/03/2014
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Re: Au secours !!!!
Démonte la trappe derrière les sièges pour voir ce qui s'y passe.
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
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Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Au secours !!!!
démontes le panneau derrière les sièges pour avoir accès à l'avant de ton bloc moteur.
si c'est la courroie, ce n'est rien a changer et ce n'est pas bien cher...
Invité- Invité
Re: Au secours !!!!
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
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Re: Au secours !!!!
Je vais regarder mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas ce que je vais voir et comment l’interpréter...
Si ce n'est qu'une courroie c'est super.
Merci encore !!
ericjoebar67- 500 tr/mn
- 11/03/2014
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Modèle : BOXSTER
Re: Au secours !!!!
ericjoebar67- 500 tr/mn
- 11/03/2014
Messages : 17
Prénom : STRASBOURG
Modèle : BOXSTER
Re: Au secours !!!!
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
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Re: Au secours !!!!
méfies toi quand même que ta pompe a eau n'ai pas morflé, fais la tourner à la main pour voir si il n'y a pas de blocage ou point dur.
Invité- Invité
Re: Au secours !!!!
Voilà ce qu'on voit quand tout est normal :
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
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Re: Au secours !!!!
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
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Re: Au secours !!!!
turbofan a écrit:5 km, ça craint pour les joints de culasse
Effectivement le joint doit être mort…
Invité- Invité
Re: Au secours !!!!
Dans un premier temps, il faut regarder si il y'a de l'huile dans le LDR, remplacer la courroie, la pompe a eau (à y'être) et éventuellement les galets...... Ensuite, il faudra voir pour le joint de culasse.
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
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Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Au secours !!!!
Osmose a écrit:Pas sur, le "bruit" est intervenu 4/5 km avant l'arrêt ... Les températures actuelles sont basses.... Ce qu'il faudrait savoir c'est combien de temps/km il y'a eu entre l'avertissement de surchauffe et l'arrêt du moteur.
Dans un premier temps, il faut regarder si il y'a de l'huile dans le LDR, remplacer la courroie, la pompe a eau (à y'être) et éventuellement les galets...... Ensuite, il faudra voir pour le joint de culasse.
+1 faut voir aprés changement de la courroie ce que ça donne...
En tout cas si ça arrive... arrêt immédiat!!!
Invité- Invité
Re: Au secours !!!!
on croise les doigts..
Voyant rouge = STOP
Invité- Invité
Re: Au secours !!!!
Tous ceci ma fait me posser une question a combien faut il changer sa courroie accessoire
Et estce facile ?
Sinon tiens nous au courant sur sur ce que tu vas faire
Bon courage
ludovic- 1500 tr/mn
- 29/06/2014
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Prénom : loire
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Re: Au secours !!!!
bucanero- 3000 tr/mn
- 06/09/2014
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Prénom : chateau-thierry
Modèle : Boxster S 987
Re: Au secours !!!!
ludovic a écrit:Bonjour
Tous ceci ma fait me posser une question a combien faut il changer sa courroie accessoire
Et estce facile ?
Sinon tiens nous au courant sur sur ce que tu vas faire
Bon courage
Courroie à faire tous les 6 ans.
Trés facile à réaliser. Il y a un tuto sur le forum...
Invité- Invité
Re: Au secours !!!!
Peut être changer le liquide de refroidissement car toujours bon après un bouillon?
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
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Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Au secours !!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Au secours !!!!
Osmose a écrit:
Dans un premier temps, il faut regarder si il y'a de l'huile dans le LDR, remplacer la courroie, la pompe a eau (à y'être) et éventuellement les galets...... Ensuite, il faudra voir pour le joint de culasse.
J'aurai dit le contraire regarder s'il n'y a pas de la mayonnaise sur le bouchon d'huile, c'est à dire du LDR qui a été dans l'huile. Sur une voiture normale. Pour un Boxster, je ne sais pas si on peut le voir facilement.
Je ne voudrai pas être oiseau de mauvaise augure, mais on m'a toujours dit que quand le voyant s'allumait c'était souvent trop tard, pour le joint.
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Re: Au secours !!!!
c'est dans le réservoir de LDR que tu pourras voir la mayo en surface (huile)passée par le joint pour rejoindre le LDR par les compressions.
Invité- Invité
Re: Au secours !!!!
richard a écrit:eiger1004, il va falloir bucher tes cours de mécanique!
c'est dans le réservoir de LDR que tu pourras voir la mayo en surface (huile)passée par le joint pour rejoindre le LDR par les compressions.
Je t'assure que "tout" ce que je connais en mécanique, c'est grâce aux pannes que j'ai eu. Une R15 avec des problèmes de Delco récurant , malheureusement une connaissance qui ne sert plus. Et j'ai déjà eu de la mayonnaise sur le bouchon d'huile "710", c'est à dire l'eau qui passe dans l'huile et pas l'inverse. Et ça, vu que ça m'est arrivé, j'en suis sûr.
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Au secours !!!!
On peut aussi avoir le joint de culasse HS et n'avoir aucun passage d'huile <=> eau. Moi j'ai eu une fois l'air (de la culasse) qui passait (très légèrement) vers l'eau = sur-pression = réservoir d'eau qui débordait et au final de moins en moins d'eau dans le circuit! (et au final, rectification de culasse nécessaire)
Je pense aussi qu'en cas de problème, l'arrêt immédiat est obligatoire! On appelle une dépanneuse, bien souvent payée par l'assurance. Cela peut éviter bien des sur-problèmes!
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Au secours !!!!
Olivier_TFE a écrit:Exact. Les 2 sont possible, notamment une fois à l'arrêt, le liquide peut passer dans l'huile par le joint de culasse (selon le moteur et selon l'endroit où est la fuite).
J'avais peur de dire une bêtise, mais il est logique que l'eau puisse passer dans l'huile à l'arrêt, l'eau chaude étant toujours en pression. Ca ne doit pu être le cas de l'huile dès qu'on coupe le moteur.
- https://www.boxster-cayman.com -
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