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Refroidissement des mollets

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Refroidissement des mollets Empty Refroidissement des mollets

Message par zoom Mar 19 Aoû 2014 - 5:36

Bonjour la petite famille du forum

Avant de vous embeter avec ce sujet, j ai regarde un peu sur les differents sujets de fuite
qui porte plus sur l evacuation des gouttieres autour du vehicule mais rien sur
cette eau glacee.
En effet depuis quelques jours du cote donc conducteur, une fois la clim en route au bout de 15mn
et dans les virages, une eau glacee me coule sur les jambes.
Eau qui provient des tubes plastiques emboites et qui remontent aux aerateurs lateraux.
J ai regarde mes tubes accordeon situe sous le volant qui sont bien emboites et non fissures.
J imagine qu il y a une sortie qui doit faire couler cette eau en dehors du vehicule et qui est bouchee
mais OU se trouve cette orifice et comment l atteindre afin de le deboucher..
Merci pour votre nouvelle aide a resoudre les petits soucis de nos belles

Bonne journee
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Message par cacou83 Mar 19 Aoû 2014 - 6:29


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Message par Fab91 Mar 19 Aoû 2014 - 10:24

Ne pas oublier de nettoyer régulièrement les évacuations de la baie de pare-brise, sur les côtés de l'emplacement de la batterie, pour ne pas l'avoir fait il y a un an , cela m'a coûté les 2 calculateurs qui sont sous le siège conducteur  pleure
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Message par zoom Mar 19 Aoû 2014 - 20:42

Je viens de regarder mais comment y accéder et le deboucher .... Je suis blond donc excusable

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Message par Fab91 Mar 19 Aoû 2014 - 22:36

Tu n'arrives pas à accéder où, devant ou derrière?
Si c'est devant, avant d'accéder au cache batterie et aux deux caches qui sont eux aussi en baie de pare-brise de chaque côté, il faut ouvrir le capot (celui de devant lol! )
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Message par zoom Mer 27 Aoû 2014 - 20:42

Tout est debouche toute les durites d evacuation coulent apres passage eau mais cela n empeche pas l eau glacee de la clim me tomber sur les mollets
je suis perplexe devant ce probleme
merci de vos reponses pour m avoir fait avancer dans mes recherches
c est bien le premier sujet ou je reste sec avec un probleme
Suis peut etre aussi le premier a avoir ce probleme
je vais aller voir le CP mais a reculons
Peut etre ce sujet  reverra le jour avec le temps
mais pour l instat c est clim avec serpillere aux pieds
Porschez vous bien
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Message par Fab91 Jeu 28 Aoû 2014 - 8:34

zoom a écrit:Tout est debouche toute les durites d evacuation coulent apres passage eau mais cela n empeche pas l eau glacee de la clim me tomber sur les mollets
je suis perplexe devant ce probleme
merci de vos reponses pour m avoir fait avancer dans mes recherches
c est bien le premier sujet ou je reste sec avec un probleme
Suis peut etre aussi le premier a avoir ce probleme
je vais aller voir le CP mais a reculons
Peut etre ce sujet  reverra le jour avec le temps
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Pas si sec que cela lol!
Désolé, pas d'autre piste à l'instant
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Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 21:59

Là il va falloir s'intéresser à l'évaporateur et à la récupération de la condesation autour de l'évaporateur... C'est as forcément trés grave mais ça nécessite au moins une dépose de la console centrale et des parties basses du tableau de bord...
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Message par zoom Ven 29 Aoû 2014 - 6:19

je vais rechercher autour de cette manip
Merci

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Message par cflo2chato Jeu 4 Sep 2014 - 12:44

bonjour,

j'ai eu exactement le même problème cet été, c’était après 2H00 de route et cela ne se produit pas sur de petits trajets (<100 km). Si tu as la cause je suis preneur.

Christian
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Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 12:54

cflo2chato a écrit:bonjour,

j'ai eu exactement le même problème cet été, c’était après 2H00 de route et cela ne se produit pas sur de petits trajets (<100 km). Si tu as la cause je suis preneur.

Christian
En fait sur petit trajet, c'est trop court pour que beaucoup de condensation se crée autour de l'evaporateur de clim...

Je penche sur un soucis d'évacuation délàcondensation de l'evaporateur, le problème c'est que l'accès à l'evaporateur est compliqué et nécessite un démontage important...
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Message par zoom Ven 5 Sep 2014 - 9:14

Oh que oui c est compliqué je ne m en sent pas capable alors j ai vu avec mon mécano et j ai,une révision dans 5000 kms, on avisera à ce moment.
Je vous tiendrais au courant
Merci et bonne rentrée à vous tous

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Message par Fab91 Ven 5 Sep 2014 - 18:48

Question bête, clim coupée cela coule toujours ou pas?
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Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 18:51

Ça c'est une bonne question!

Merci Fabrice!
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Message par zoom Ven 5 Sep 2014 - 19:04

Sans la clim rien ne coule

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Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 23:29

OK... Ca vient dnc bien de la condensation dégagée par le condenseur...
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Message par zoom Sam 6 Sep 2014 - 12:01

Ou pourrais je trouver schémas et explication de ce phénomène / Panne afin de bien comprendre même si je ne pourrais le faire moi même 
Merci Alex de cet info

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Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 22:40

Sur ce lien tu trouveras la procédure de déposé du tableau de bord pour accéder à l'evaporateur...

J'ai à mon actif quelques deposes de tableau de bord (jamais sur 986) et  c'est un job asset Lourd... Il faut le,dire...

https://dl.dropboxusercontent.com/content_link/DsFRBzhMTrgB1Om1Uu1JXSGaVWb9NItR8etTFBzM6TWYcrkv63SB01Jrk5AXP2yL?dl=1
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Message par tibtak Ven 10 Juil 2015 - 20:00

Fab91 a écrit:Ne pas oublier de nettoyer régulièrement les évacuations de la baie de pare-brise, sur les côtés de l'emplacement de la batterie, pour ne pas l'avoir fait il y a un an , cela m'a coûté les 2 calculateurs qui sont sous le siège conducteur  pleure

Hell Fab ! (et Zoom !)

J'ai remarqué une forte humidité dans l'habitacle de ma Boxster 986 après la dernière pluie et après recherches, il semblerait que ce soit les conduits d'evacuation d'eau de la capote qui soient bouchés (heureusement mon calculateur fonctionne encore très bien mais je sens ta peine). 

Du coup je voudrais arrêter de jouer avec le feu (ou l'eau  bravo) et regler ce probleme au plus vite.

Avant que je m'attaque au nettoyage des conduits, est-ce que vous auriez des conseils à me donner? Comment avez-vous fait de votre côté ? 

J'ai vu qu'il fallait ouvrir la capote jusqu'à la tete du conducteur environ puis declipser la capote à l'arrière pour avoir un meilleur accès. Mais je ne sais pas trop comment retirer le bouchon. J'imagine que le Destop n'est pas la solution. Faut-il aspirer, pousser, mettre de l'eau... ?

Merci !
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Message par Osmose Ven 10 Juil 2015 - 21:20

Pour l avant : tu démontes (juste une vis) les carters plastique de chaque coté de la batterie et tu verras les trous des "drains"

Pour l'arrière, tu décapotes à 60% et de chaque coté, tu verras des "caches" en mousse (grise) avec un trou au centre......

tu verses de l'eau dans ces trous....si elle s"écoule parfaitement au sol, tout vas bien...sinon, il faudra déboucher (fil de fer....goupillon, peu importe du moment que l'eau s'écoule.

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