Refroidissement des mollets
Refroidissement des mollets
Avant de vous embeter avec ce sujet, j ai regarde un peu sur les differents sujets de fuite
qui porte plus sur l evacuation des gouttieres autour du vehicule mais rien sur
cette eau glacee.
En effet depuis quelques jours du cote donc conducteur, une fois la clim en route au bout de 15mn
et dans les virages, une eau glacee me coule sur les jambes.
Eau qui provient des tubes plastiques emboites et qui remontent aux aerateurs lateraux.
J ai regarde mes tubes accordeon situe sous le volant qui sont bien emboites et non fissures.
J imagine qu il y a une sortie qui doit faire couler cette eau en dehors du vehicule et qui est bouchee
mais OU se trouve cette orifice et comment l atteindre afin de le deboucher..
Merci pour votre nouvelle aide a resoudre les petits soucis de nos belles
Bonne journee
Zoom
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Re: Refroidissement des mollets
le N°4 c'est la clim
voir ce post
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Re: Refroidissement des mollets
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Refroidissement des mollets
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Re: Refroidissement des mollets
Si c'est devant, avant d'accéder au cache batterie et aux deux caches qui sont eux aussi en baie de pare-brise de chaque côté, il faut ouvrir le capot (celui de devant )
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Refroidissement des mollets
je suis perplexe devant ce probleme
merci de vos reponses pour m avoir fait avancer dans mes recherches
c est bien le premier sujet ou je reste sec avec un probleme
Suis peut etre aussi le premier a avoir ce probleme
je vais aller voir le CP mais a reculons
Peut etre ce sujet reverra le jour avec le temps
mais pour l instat c est clim avec serpillere aux pieds
Porschez vous bien
zoom
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Re: Refroidissement des mollets
Pas si sec que celazoom a écrit:Tout est debouche toute les durites d evacuation coulent apres passage eau mais cela n empeche pas l eau glacee de la clim me tomber sur les mollets
je suis perplexe devant ce probleme
merci de vos reponses pour m avoir fait avancer dans mes recherches
c est bien le premier sujet ou je reste sec avec un probleme
Suis peut etre aussi le premier a avoir ce probleme
je vais aller voir le CP mais a reculons
Peut etre ce sujet reverra le jour avec le temps
mais pour l instat c est clim avec serpillere aux pieds
Porschez vous bien
zoom
Désolé, pas d'autre piste à l'instant
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Refroidissement des mollets
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Re: Refroidissement des mollets
Merci
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Re: Refroidissement des mollets
j'ai eu exactement le même problème cet été, c’était après 2H00 de route et cela ne se produit pas sur de petits trajets (<100 km). Si tu as la cause je suis preneur.
Christian
cflo2chato- 1500 tr/mn
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Re: Refroidissement des mollets
En fait sur petit trajet, c'est trop court pour que beaucoup de condensation se crée autour de l'evaporateur de clim...cflo2chato a écrit:bonjour,
j'ai eu exactement le même problème cet été, c’était après 2H00 de route et cela ne se produit pas sur de petits trajets (<100 km). Si tu as la cause je suis preneur.
Christian
Je penche sur un soucis d'évacuation délàcondensation de l'evaporateur, le problème c'est que l'accès à l'evaporateur est compliqué et nécessite un démontage important...
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Re: Refroidissement des mollets
Je vous tiendrais au courant
Merci et bonne rentrée à vous tous
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Re: Refroidissement des mollets
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Refroidissement des mollets
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Re: Refroidissement des mollets
Merci Alex de cet info
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Re: Refroidissement des mollets
J'ai à mon actif quelques deposes de tableau de bord (jamais sur 986) et c'est un job asset Lourd... Il faut le,dire...
https://dl.dropboxusercontent.com/content_link/DsFRBzhMTrgB1Om1Uu1JXSGaVWb9NItR8etTFBzM6TWYcrkv63SB01Jrk5AXP2yL?dl=1
Invité- Invité
Re: Refroidissement des mollets
Fab91 a écrit:Ne pas oublier de nettoyer régulièrement les évacuations de la baie de pare-brise, sur les côtés de l'emplacement de la batterie, pour ne pas l'avoir fait il y a un an , cela m'a coûté les 2 calculateurs qui sont sous le siège conducteur pleure
Hell Fab ! (et Zoom !)
J'ai remarqué une forte humidité dans l'habitacle de ma Boxster 986 après la dernière pluie et après recherches, il semblerait que ce soit les conduits d'evacuation d'eau de la capote qui soient bouchés (heureusement mon calculateur fonctionne encore très bien mais je sens ta peine).
Du coup je voudrais arrêter de jouer avec le feu (ou l'eau bravo) et regler ce probleme au plus vite.
Avant que je m'attaque au nettoyage des conduits, est-ce que vous auriez des conseils à me donner? Comment avez-vous fait de votre côté ?
J'ai vu qu'il fallait ouvrir la capote jusqu'à la tete du conducteur environ puis declipser la capote à l'arrière pour avoir un meilleur accès. Mais je ne sais pas trop comment retirer le bouchon. J'imagine que le Destop n'est pas la solution. Faut-il aspirer, pousser, mettre de l'eau... ?
Merci !
tibtak- 1000 tr/mn
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Re: Refroidissement des mollets
Pour l'arrière, tu décapotes à 60% et de chaque coté, tu verras des "caches" en mousse (grise) avec un trou au centre......
tu verses de l'eau dans ces trous....si elle s"écoule parfaitement au sol, tout vas bien...sinon, il faudra déboucher (fil de fer....goupillon, peu importe du moment que l'eau s'écoule.
Osmose- VIP 3000
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