refroidissement ldr
Page 1 sur 2 • 1, 2
refroidissement ldr
suite a refoulement liquide de refroidissement ,j ai remplacé les 2 sondes de températures du systeme
un sur le bloc de mon 2l5 de 1997 et l autre sur l admission gérant le compartiment moteur
toujours pas de déclenchement des ventilos avant et liquide de refroidissement qui ressort car trop chaud et augmentant de volume
j ai recommencé l essai en branchant les 2 ventilos en direct et la plus de soucis
ceux ci démarrent en grande vitesse et se coupent pour passer en petite vitesse (alimentation directe sur prise du ventilo + sur fil blanc et masse sur fil noir)
la plus de soucis j ai même pu remettre mon bouchon sur le vase d expansion
j ai vérifié tous les fusibles et les 5relais 53 de l habitacle
tout est normal
je cale sur le sujet
quelqu un peut il me renseigner et a déjà connu ce problème?
a vous lire
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 57
Modèle : Boxster 986_S
Re: refroidissement ldr
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: refroidissement ldr
par contre aucune indication venant du faisceau au voltmètre
d après la rta l info de la sonde moteur passe par l ecm et celui gère les 2 vitesses des ventilos
pas trop envi de faire un branchement en direct
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Tu peux laisser le câblage comme ça et juste tirer un by-pass avec un interupteur pour contrôler les relais.
De cette façon le DME peut toujours les déclencher, mais toi aussi manuellement.
C'est plutôt simple. Je le ferais quand la machine sera de nouveau sur ses roues !
De quel faisceau parles tu et comment as tu contrôlé ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
90 degré sans les ventilos en manuel
Ben
je parle du faisceau longeant les longerons et alimentant les prises des ventilos derrière les pares boue
le 3 eme ventilo du compartiment moteur se declenche lui aussi vers 93 degré et se coupe aussi quand je coupe le contact
y a t il un relais concerné dans le coffre arriere cote gauche?
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Donc si le liquide s'evacue tu as plusieur motifs.
1) bouchon hs ou mal fermé (ca m'est arrivé le liquide sort et cree des bulles d'air ds tous le systeme. Donc on refait le plein et des que ca rechauffe l'air prend du volume et le liquide ressort (j'ai perdu 5litres ... j'ai changé le bouchon remis bien perpendiculaire (il y a sur les phase2 une etiquette qui previens de cette possible bêtise...et plus de soucis .
2) tu as une prise d'air
Donc pareil tu cree des bulles d'air et ... tu a l'eau qui sort au travers du bouchon
Le fait de faire tourner les ventilos et ne pas avoir de sortie d'eau est presque normal car si en plus tu as fait le plein qd l'eau est tiede tu as ""perdu "" a pression
Et qd l'eau est vraiment chaude le voyant depasse les 100°
A ta place
Je ferai le plein
Je ferai tourner la voiture 10mn
Je la laisse refroidir 2h
Je refais le plein
Je fais tourner 15mn.
Je la laisse refroidir
....
Tu as une autre procedure pour degazer plus rapidement.
Tu leves les 2 roues ar.
A cote du bouchon de remplissage tu as une vanne que tu ouvre et tu laisse tourner le moteur
Pour moi je pense a ton bouchon soit hs soit mal mis ( si pas bien perpendiculaire il se serre mais il fuit
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
j ai commande un bouchon neuf
l ancien était bien visse
la purge était effectuée véhicule sur chandelles et soupape de détarage se trouvant sur le vase d expansion ouverte
je referai lessai avec le bouchon neuf sans alimenter mes radia en direct meme si je risque de revoir mon coffre de nouveau inondé
je vous tiens au courant des l essai réalisé
par contre si pas de changement, ben ,je suis preneur de tes indications pour le repiquage permetant de conserver les infos du dme et la possibilité du declenchement manuel des ventlos
cordialement
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Le ventilateur arrière droit sert uniquement à ventilé le compartiment moteur il n'as rien à voir avec la température d'eau
le thermostat qui sert à déclencher les ventilateurs se trouve sur la partie AVG du moteur en bas , mais en passant par 4 relais
Il faut faire un pont sur le connecteur de la sonde de température pour voir si les ventilateurs démarre si oui alors ta sonde est HS
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
Normalement le coffre n'est pas innondé l'eau s'ecoule sur la roue ar d ....
Tu as verifie que ce n'est pas ton vase qui est hs ???
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
non ,je melange pas
le 3eme ventilo ne gere que la temperature du compartiment moteur ,on est bien d accord
la sonde qui gere la temperature bloc se trouve cote pompe de direction assistée et a quatres bornes est neuve et vient de chez rose passion ainsi que mon vase d expension qui lui aussi est neuf
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
c est surtout la mousse sur la travers equi est poisseuse et ibibée vu l angle cosé par les chandelles
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
d apres la rta bentley,les infos de la sonde ^passe par l ecm en anglais ou dme en francais
as tu une idée de la valeur a l ohmetre que je dois lire entre les bornes sortant de la sonde?
pour moi,les 4 bornes commandent le déclenchement des 2 vitesses des radiateurs avant
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
la parite qui doit servir pour le tableau de bord fil 4 =BC/GR , fil 1 = W/YE la tu dois avoir une valleur infini (circuit fermé )
fil 3 =YE/BL ,fil 2 = BR une valeur de 0 circuit ouvert c'est lui qui commandera les relais arrivée à température de fermeture
Ceci sur le schéma du modèle 1998 EWD-20,21,22
Je regarderai demain sur le logiciel de réparation si j'ai d'autre info
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
voici les relevés que je viens d effectuer sur mon box
sur sonde moteur
couleur marron blanc avec bleu rouge,valeur ohmmètre 1
couleur marron orange avec bleu blanc valeur ohmmètre 1
pour moi ,les 4 fils vont distribuer l info a l ecm
des que je pourrai, je mettrai la sonde dans une casserole pour vérifier qu a ébullition je trouve une valeur
concernant la jonction des ventilos avant,j ai le cable jaune gris qui alimente le cable blanc du ventilo et le jaune bleu qui alimente le cable vert du ventilo
mon modèle est de 1997
avez vous l occasion de passez par Chateauroux 36000?
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
Le fil repere c position 4 va au relay support cockpit actuation heating
le fil repère position 1 viens d'un nœud d'alimentation il devrait être +
le fil repère position 2 viens d'une alimentation il devrait ètre +
pour moi le 1,2 sont les alimentations pour le micro contact et pour la sonde de température
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: refroidissement ldr
Tu risque de faire plus de mal en voulant economiser 4 sous
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
c est pas économiser 4 sous
bocal bouchon sondes neufs
radias ,relais et résistances ok
pompe et thermostat fonctionnels
ca reste de la méca meme si c est du porsche
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
a force de rechercher ,on doit pouvoir aboutir
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
quand tu parles valise,tu parles d un durametric ou d un passage en centre porsche?
bonne soirée
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: refroidissement ldr
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: refroidissement ldr
est ce que
vos ventilos se coupent ils lorsque vous coupez le contact ?
mes ventilos se declenchent vers 97 degres compteur ,ce qui me semble beaucoup trop haut
au debut ils tournaient pendant 1mn 20 puis repassaient en petite vitesse mais maintenant ce n est plus le cas
je suis dépassé
je fais un branchement en parallèle pour en profiter pendant mes vacances mais ca ne me plait pas
y a t il différents étalonnages de sondes de température?
a vous lire
bon weekend
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Re: refroidissement ldr
Et ils ne s'arrêtent pas quand on coupe le contact. Ils stoppent si la température est redescendue sous les 80 à 85 c.
Par contre la température au tableau de bord est une fumisterie absolue. Elle pointe 80 c alors que lu au durametric on est en réalité entre 60 et 95 c ! Si l'aiguille dépasse les 80 c c'est que tu est en train de surchauffer au delà des 100 c.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: refroidissement ldr
je crains que mon ecm soit touche
est ce que cette piece est interchangeable?
boxster 36- 2000 tr/mn
- 28/09/2013
Messages : 93
Age : 59
Prénom : chateauroux
Modèle : boxster
Page 1 sur 2 • 1, 2
» utilité de monter un thermostat 71 ° sur 986
» Refroidissement
» liquide de refroidissement
» eau de refroidissement
Aujourd'hui à 1:16 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 18:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 9:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 20:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 6:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 14:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 13:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 15:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 14:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 14:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 13:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 16:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 10:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 13:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 19:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 14:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 10:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 5:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 20:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 19:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 18:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 17:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 21:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 20:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 18:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 16:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 18:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 12:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 16:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 9:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 19:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 18:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 13:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 13:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 16:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 16:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 13:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 9:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 9:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 15:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 12:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 9:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 10:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 20:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 20:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 8:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 14:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 7:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 18:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 8:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» S ou pas
Ven 11 Oct 2024 - 23:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 20:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 13:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 18:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 9:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 17:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 17:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 14:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 7:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 7:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 9:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 7:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 10:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mar 24 Sep 2024 - 22:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 21:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 16:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 7:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 7:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 15:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 9:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 14:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 8:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 8:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 8:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 17:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 11:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 18:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 9:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 3:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 16:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 15:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 20:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 21:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 8:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 18:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 16:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 14:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 4:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 8:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 13:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 12:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 12:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 5:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 8:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 18:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 7:55 par Piston Kirk