Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
911 (type 996) et Boxster (type 986) :
Bienvenue chez Porsche Classic
Plus de 70 % de tous les véhicules Porsche jamais construits sont toujours sur la route et donc jouent un rôle déterminant dans l'élaboration de l'apparence et la fascination de la marque. Pour vous assurer que cela reste si bien dans le futur, un nouveau chapitre de la vie commence maintenant pour les deux modèles de Porsche : depuis janvier 2014, la 911 (type 996) et le Boxster (type 986) font partie de la famille Porsche Classic.
Pour la génération la plus jeune de la famille, cela signifie qu'ils sont lentement mais sûrement sur la voie d'être de devnir une voiture fiable de tous les jours, à devenir un objet de collection exclusif et précieux. Le premier modèle 911 refroidi à l'eau et le roadster à moteur central seront accompagné et soutenu dans cette voie par Porsche Classic. Sans que les clients ne remarquent tout changement au service habituel pour leur véhicule fiable, les experts de Porsche Classic seront assurer la disponibilité des pièces détachées d'origine, préserver les outils d'origines et assureront également que le savoir-faire relatifs aux véhicules reste dans l'entreprise. De cette façon, Porsche Classic fournit un fondement essentiel pour la longue durée de vie des anciens modèles et contribue également à la conservation et de l'augmentation de la valeur de ces véhicules. Environ 52 000 Porsche classique des pièces de rechange sont actuellement disponibles dans les Centres Porsche dans le monde entier afin de maintenir l'enthousiasme vivant et tangibles pour Porsche dans les modèles plus anciens. Tous les modèles de série jamais construit dont la fin de production date d'au moins dix ans dans le passé sont pris en charge avec un haut niveau d'engagement de Porsche Classic.
Ce groupe de véhicules inclut maintenant la 911 (type 996) et le Boxster (type 986). Les deux ne sont en aucun cas des voitures anciennes, mais ils sont de jeunes « véhicules classiques » qui ont déjà écrit l'histoire de l'entreprise. Le Boxster a été amiçu à l'origine comme le modèle d'entrée de gamme de Porsche pour ses clients les plus jeunes. L'actuelle génération de Boxster joue toujours ce rôle remarquablement bien grâce à son sentiment de conduire un "Kart". La 911 (type 996) signifiait le début d'une ère nouvelle pour la société. Comme le premier modèle 911 refroidi à l'eau, elle représentait le début d'une toute nouvelle génération de moteur. Avec plus de vingt variantes de modèle pour la première fois, elle définie une nouvelle référence pour la politique de modèle de Porsche. Les deux modèles sont devenus les chefs de file par excellence. Un total de 175 262 (911) voitures ont été produites entre 1998 et 2005, tandis que 164 874 véhicules Boxster ont quitté la ligne de production entre 1997 et 2004. Qui est une raison suffisante pour que ces deux modèles de Porsche restent sur nos routes pendant une très longue période à venir.
La Porsche Boxster, Type 986 :
Période de production : 1997 – 2004
Nombre d'exemplaires produits : 164 874
Nombre de pièces disponibles : 8 400
De nouveaux standards de performance et sécurité dans le segment du marché des voitures de sport "toit ouvrant", définit l'actuelle Porsche Boxster depuis septembre 1996. Le roadster combine les qualités dynamiques de conduite d'une voiture de sport avec des qualités sans restriction pour un usage quotidien.
Une nouvelle cinématique supérieure permet une ouverture rapide inégalée et la fermeture de la capote électrique en seulement 12 secondes.
Le Boxster se distingue de ses plus féroces concurrents avec son concept de moteur central typique des moteurs flat-6 Boxer de Porsche.
La Porsche 911 Type 996 :
Période de production : 1998 – 2005
Nombre d'exemplaires produits : 175 262
Nombre de pièces disponibles : 13 500
1997 Porsche présente une toute nouvelle 911. La taille du corps augmente et est classique dans le style, le châssis a été encore amélioré. En outre, le modèle a une version plus puissante du nouveau moteur refroidi à l'eau six cylindres boxer.
http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/news/classicnews/?pool=uk&id=2014-01-13-classic
Dernière édition par Edelrot le Lun 7 Avr 2014 - 10:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Je n'ai bien évidemment rien contre les 986/996, mais c'est cette classification "officielle" qui m'interpelle. A mon sens ce ne sont pas -encore- des "Classics", mais tout juste des "Youngtimers". D'ailleurs pas mal de Clubs qui ont des sections "Classic" s'arrêtent à la 993...
Paradoxalement, et çà ce n'est pas une bonne nouvelle, leurs proprios vont très probablement voir les prix des pièces détachées spécifiques à ces modèles s'envoler dans le réseau officiel car Porsche le justifiera en disant : "Classic" = Pièces refaites en petites séries = Prix majorés !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Il s'agirait juste d'une stratégie de Porsche visant à vouloir conserver son image de marque, et faisant bénéficier les 70% de voitures encore en état de marche, de leur pièces d'origines ainsi que de leur savoir faire. Ce qui conduirait ces gammes à prendre de la valeur par la suite.
D'après les chiffres, il y a encore énormément de disponibilité pour les pièces d'origines. Qui pour le moment ne voit pas leur prix augmenter...
Est-ce que cette annonce signifie, que les proprios de ces modèles qui iront en CP devront aller en département "Classics" ?
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
C'est une bonne nouvelle en terme de disponibilité des pièces détachées et ça montre aussi l'engagement de la marque pour maintenir le plus grand nombre de modèles possible en état de rouler.
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 38
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Chez Penders (Liège), ce n'était pas encore le cas quand je suis allé les voir en décembre. J'ai donc fait les travaux ailleurs, chez un spécialiste Porsche. J'ai économisé au moins 500 Eur dans l'affaire (1500 au lieu de 2000).
- https://www.boxster-cayman.com -
2002MY Porsche 996 Targa 3.6
2004MY Mazda RX-8
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto
Raspoutine- 1500 tr/mn
- 21/03/2014
Messages : 46
Prénom : Belgique
Modèle : 996 Targa
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
ticketdor- 4000 tr/mn
- 03/07/2013
Messages : 292
Age : 55
Prénom : Paris
Modèle : Boxster
986 en Classiques
Meme dans mes rèves je ne pouvais imaginer que cela se ferait aussi rapidos
Les prix des BOX 986 baissent , les jeunes en achètent , ne les entretiennent pas ou mal , donc énormément de casse , donc au RAB de pièces d'OCCAZ
Les survivantes auront la cote dans 10 ans , car ce sont des voitures encore assez rustiques
Ceux qui ont un 986 ou un 996 !!!!!! faut les garder
Surtout qu'il y a UN VRAI FREIN de STATIONNEMENT MANUEL qui est efficace
En plus pour une classique on est bien assis dans les sièges SPORT, et elle accepte tous les carburants BON ou Mauvais du E10 au
SP102
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
les prix baissent???
super a BXL ils sont a 90 € a combien peut on espérer les voir descendrais
Didier
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
AMA, je pense que plus le prix va descendre rapidement, plus vite les mauvais exemplaires disparaitront de la circulation. Ce qui laissera la place aux beaux modèles en matching numbers, qui verront leur côte augmenter.
Il aura fallu plus de 20 ans, pour voir la côte de la dernière Porsche du pauvre (914-6) reprendre de la valeur.
Invité- Invité
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Voici de nouvelles "classiques" chez Porsche. (986 / 996)
Invité- Invité
» quelques conseils de conduite pour un nouveau chez porsche
» aparament mes sortie d'echappement recrache de huille sur mon part choc arriere
» achat stylo correcteur chez porsche
» qui fait entretenir sa porsche chez un indépendant ?
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk