L'embrayage de chez Porsche
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L'embrayage de chez Porsche
je viens vers vous pour vous poser une question qui m'intrigue. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les embrayages de chez Porsche sont aussi "fragile"? Je m'explique :
Je vais faire changer le mien qui a 134 000 km. Bon jusque là, rien d'anormal. Mais sur mes factures j'ai vu que l'ancien proprio l'avait déjà fait changer à 56 000 km. Et quand je suis allé chez mon garagiste (spécialiste donc) l'autre fois, il me dit qu'il a changé récemment une embrayage qui avait 60 000km.
Alors je suis d'accord que tout ça dépend évidemment de la manière de conduire du conducteur mais bon. Comment est-ce possible qu'une marque (donc Porsche) réputée pour la fiabilité de sa mécanique, ait autant de soucis d'embrayage? Ma mère a largué sa Mégane 2 qui avait 300 000km et elle n'a jamais fait changer son embrayage ^^
Alors je suis aussi d'accord que l'embrayage d'une Porsche en prend plus plein la gueule qu'une autre marque vu la puissance mais bon... Tout ça devrait être conçu en rapport. Ou c'est peut-être que les Porschistes ont une manière de conduire plus "sportive" je sais pas...
Bref, si quelqu'un a une explication plausible ^^
NB : En faisant des recherches sur le forum, j'ai vu que d'autres personnes avaient du faire changer leur embrayage "jeune"
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: L'embrayage de chez Porsche
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phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Je ne dis pas que je conduis parfaitement bien mais bon, quand j'en vois certains, (surtout ceux à qui j'ai fait l'erreur de leur prêter le volant.... ^^) je me dis que c'est pas le mien qui aurait du être changer 2 fois de suite ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Je pense que sur des modèles plus "haut de gamme" l'embrayage est de meilleur qualité, même si j'ai lu sur ce forum des possesseurs de 996/997 changer les embrayages avant 100 000 kms.
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BOX 24- ADMINISTRATEUR
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Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
- garder le pied sur l'embrayage = usure prématurée
- passage de vitesse en dehors des plages regimes moteurs préconisées = usure prématurée
- pédale d'embrayage pas suffisament enfoncé = usure prématurée
- villes
- et ainsi de suite
Donc se baser sur un kilométrage c'est compliqué.
Durée de vie des embrayages sur les véhicules de mon frere, environ 40 00km, mais chaque trajet est une spéciale de rally pour lui ....
moutiliene- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Prit sous garantie ok, mais comment cet huile et arrive là?
Chaque cheval de course a son propre default je pense et faute a pas de chance...:-(
prindone- 1500 tr/mn
- 22/05/2013
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Pour une marque de "prestige"l' embrayage,l IMS et on ne nous dis pas toutkab a écrit:Ah d'accord, tu me rassure. C'est donc un défaut de la marque. Dommage que tout ne soit pas aussi fiable que le moulin ^^
Quand certains critiques les voitures françaises .....
Invité- Invité
Re: L'embrayage de chez Porsche
Mettez des embrayages de 987, même prix, 2x plus de surface et bien meilleur feeling.
La conduite joue un très grand rôle dans la durée de vie d'un embrayage, tu peux avoir deux voitures identique avec deux conducteurs différent et en avoir une qui change l'embrayage a 20 000 borne alors que l'autre est toujours OK a 100 000km.
Quand a la fiabilité Porsche, faut le dire vite fait hein ^^
Ben
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Re: L'embrayage de chez Porsche
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Ben006 a écrit:Quand a la fiabilité Porsche, faut le dire vite fait hein ^^
Ah bon? Pour toi ce n'est pas un point fort? zut, moi qui pensais que c'était quasiment incassable une Porsche et que tu pouvais la monter facilement à 300 000 bornes. En ayant une conduite correcte, toujours pareil ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Mais franchement les 986 et 987.1 ont souffert de beaucoup trop de problèmes récurent pour pouvoir dire qu'elles sont hyper fiable !
Rien que l'IMS!
Ajoute les problèmes de serrage sur les 2.5, de casse de chemise sur les 3.2 et 3.4, tout les séparateurs d'huile qui ont merdé, les débimètres, les voyant d'airbag que 90% des conducteur de 9X6 connaissent et j'en passe !
Ca fait beaucoup :/
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Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
Eh bien,pour unr voiture de prestige,c est pas tres glorieux et vu le prixBen006 a écrit:nimporte quel voiture peut faire 300 000km si elle est bien entretenue et utilisée ;)
Mais franchement les 986 et 987.1 ont souffert de beaucoup trop de problèmes récurent pour pouvoir dire qu'elles sont hyper fiable !
Rien que l'IMS!
Ajoute les problèmes de serrage sur les 2.5, de casse de chemise sur les 3.2 et 3.4, tout les séparateurs d'huile qui ont merdé, les débimètres, les voyant d'airbag que 90% des conducteur de 9X6 connaissent et j'en passe !
Ca fait beaucoup :/
Au fait ,ceux qui critiquaient la 308 peugeot gti ,vous etes ou ?????
Comme le dis si bien le proverbe: tu vois la paille dans l oeil de ton voisin ( peugeot ,renault ect ect ) mais tu vois pas la poutre dans ton oeil en l 'occurence porsche
Invité- Invité
Re: L'embrayage de chez Porsche
Et malgrès tout ça, je pense que 100% des propriaitaire de Porsche ici en racheterais une non ?
Moi oui ! Mais neuve ... ;)
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Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: L'embrayage de chez Porsche
phildelange- 3500 tr/mn
- 31/03/2013
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Allez, sors, de suite !!
Haha. Moi je trouve ça démentielement fiable au contraire. Hormis que ça coute cher quand tu vas au garage, si tu fais les choses correctement (et conduis correctement), y'a pas de problème ^^
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
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Re: L'embrayage de chez Porsche
C'est là qu'est le problème pour moi.kab a écrit: si tu fais les choses correctement (et conduis correctement), y'a pas de problème ^^
Une voiture de sport c'est fait pour aller sur circuit est rester fiable, pas être chouchouté sous les 4000tr/min ;)
Sauf que voila, problème de lubrification, fumée blanche, guide de chaine, IMSB, pompe a eau, surchauffe (moteur et DA), et j'en passe :/
Alors je dis pas qu'en allant sur circuit quelques fois tout ça vas t'arriver... mais que ça reste des problème qu'on voit assez régulièrement sur les boxster conduit sportivement.
Pour avoir l'esprit tranquille sur circuit avec une 986, faut dépenser un petit paquet d'€ quand même.
Enfin, je l'aime quand même ^^
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Re: L'embrayage de chez Porsche
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S
Re: L'embrayage de chez Porsche
je conduis coorectement, je fais chauffer mon moteur comme il faut, de temps en temps j'appui sur l'accélérateur, c'est quand même une voiture faite pour, non ? pour info ma voiture est superbe, en super état et n'a que 50 000 km, pas de problèmes au durametric
aller la liste des problèmes :
roulement IMS : changé
embrayage fragile :changé en m^me temps que l'IMS, et très usé
bocal de liquide de refroidissement qui se fend, (vrai galère a changer) : fait
tiens, essaie de regler les fin de course de capote, je pense que tu va t'énerver
vitres qui ne descendent plus quand je veux descendre la capote : pas encore résolu
ABS en panne, je ne desespère pas de trouver le problème, j'ai dèjà passé beaucoup de temps en investigations et pièces changées
quand je monte ou descend les vitres cela met en route le dégivrage arrière
les dernières de ce week end : pédale d'embrayage qui ne revient pas en haut parfois, et vitesses de temps en temps dures à changer
cette voiture en 12 000 km m'a couté une fortune et encore je fais beaucoup de choses moi même
elle me procure beaucoup de plaisir, mais cela commence quand même sérieusement à me gaver.
il y a toujours un nouveau problème qui apparait
aller appel de phare
phildelange- 3500 tr/mn
- 31/03/2013
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Prénom : isere
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Verifie le maitre cylindre et esclave d'embrayage ;)bouet a écrit:les dernières de ce week end : pédale d'embrayage qui ne revient pas en haut parfois, et vitesses de temps en temps dures à changer
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Re: L'embrayage de chez Porsche
J'espère vivement ne pas avoir autant de galères que ceux évoqués plus haut.
Pour autant , un Boxster est il le véhicule idéal pour une utilisation sur circuit?
Perso , je loue des véhicules à la journée ce qui me permet
-D'assouvir ma passion
-De tester de nouveaux modèles Porsche en particulier ou autres marques
-De ne pas "taper" dans la mienne ( pneus et consommables / dégradations prématurées du véhicules / risques de casse moteur ou carrosseries)
Mais chacun ses choix
Chris75- 3000 tr/mn
- 04/02/2013
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Prénom : Paris
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Tout est une question de conduite et d'entretien.
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Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
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Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004
Re: L'embrayage de chez Porsche
RV pris chez UN specialiste Porsche pour IMS et donc embrayage à 108000 kms
Il me tarde,car je n'ai jamais l'esprit bien tranquille quant à l'IMS
Ensuite le plaisir sera total
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
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Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
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Re: L'embrayage de chez Porsche
En ce qui me concerne, embrayage changé à 158000 km en prévention tout comme l'IMS.
Il faut avouer qu'il était en fin de vie mais marchait toujours lors du changement.
David boxster- 1500 tr/mn
- 30/05/2013
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Prénom : nantes
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Re: L'embrayage de chez Porsche
IMS céramique posé par la même occasion. Ça c'est fait !
93000 ça ne parait pas beaucoup en effet mais je soupçonne le précédent propriétaire de l'avoir conduit très sportivement car même si les trains roulant sont en bon état, les amortisseurs AR sont fatigués et suintent.
Tout est une question de conduite et d'entretien, Porsche ou non !
erochard- 1500 tr/mn
- 17/03/2015
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Re: L'embrayage de chez Porsche
Un bon entretien chez un indépendant ou perso est aussi bénéfique que celui du réseau et surtout mieux placé au niveau tarifs.
En plus je constate que la communication au sujet des interventions réalisées ou a réaliser est nettement plus chaleureuse chez les indépendants que dans le réseau.
Conclusion, rien de tel qu'un bon entretien perso ( pour celui qui s'y connait un peu !) au moins on sait que cela a été fait dans les règles de l'art. C'est mon cas et je le conseille à tous tant sur un plan qualité que sur un plan financier car raz le bol des concess qui se gavent sans scrupule.
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Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
Messages : 267
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Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004
Re: L'embrayage de chez Porsche
+1
kab- 5500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: L'embrayage de chez Porsche
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
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Prénom : Haute-Loire
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