Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
J’ai un petit soucis avec mon boxster, rien de bien méchant je pense, mais ne connaissant pas bien Porsche, j’aurais besoin de conseil.
Les faits Il y’a deux semaines :
Diagnostic chez garagiste de débitmetre HS (suite defaut sondes lambda)
Fonctionnement normal (démarrage ok, pas de trou accélération, conso ok)
Jusqu’au jour ou impossible de monter dans les tours. Au démarrage, le moteur reste entre 900 et 1200 rpm même en accélérant à fond. Appuyer sur l’accélérateur a pour effet : de diminuer le nombre de rpm voire de caler.
J’ai donc changé le débitmètre.
Aujourd’hui :
Tout de suite après avoir changé le débitmètre, aucuns effets, même probleme…
Après quelques minutes au ralenti, retour à la normale, problème disparu !
Pensez-vous que le problème soit résolu ? Comment expliquer que le probleme ait disparu après 5 minutes ?
Par avance, merci !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Tu peux essayé !
Invité- Invité
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Pyro a écrit:
Pensez-vous que le problème soit résolu ? Comment expliquer que le probleme ait disparu après 5 minutes ?
Possible en effet que le problème ait disparu. Ton véhicule était en fonctionnement dégradé du fait du débitmètre HS. Ensuite, après changement, il se peut que le système doit être dans des conditions bien spécifiques pour effectuer son diagnostique (c'est souvent le cas pour l'OBD), par exemple : ECT supérieure à 70°C et fonctionnement en Closed Loop. Or on atteint ces conditions qu'après quelques minutes de ralenti après un démarrage à froid.
Fab
Dernière édition par Raspoutine le Ven 28 Mar 2014 - 16:48, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
2002MY Porsche 996 Targa 3.6
2004MY Mazda RX-8
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto
Raspoutine- 1500 tr/mn
- 21/03/2014
Messages : 46
Prénom : Belgique
Modèle : 996 Targa
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Très intéressant.
Le calculateur se serait mis en "sécurité" puis aprés rediagnostic serait repassé en mode normal.
Mais c'est K2000 ces voitures !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Tu aurais fais la manip batterie débranchée, le calculateur serait reparti sur une base "propre"... Là, il à fallu un petit cycle pour que le calculo "voit" la disparition du problème.
Bonne route et profites bien !
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Malheureusement le problème est réapparu à l'identique:
Au démarrage, impossible de passer les 1200 rpm même en accélérant à fond.
Pas de défauts avec le cable PIWI.
Je vais nettoyer le boitier papillon au WD40.
Auriez vous d'autres idées?
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
si tu as le systeme "e-gas",
1/ vérifie que rien n'est débranché sur le boitier papillon
2/ il y a une manip pour resetter le fonctionnement du papillon par rapport à la course de la pédale d'accélerateur. (je ne sais plus où est indiquée la manip sur le forum)
si tu as le systeme à cable
- vérifie que rien n'est bloqué
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Je vais chercher de ce coté la.
Merci !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Reset your egas:Without touching gas pedal, turn key on for a minute or so, then turn off for more than 10 seconds.
SOurce 986forum.com
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
J'ai essayé la manipulation ci dessus : pas de résultats.
Les branchements sont vérifiés comme tu le suggérais knarf : RAS.
Je suis actuellement en train de démonter le boitier papillon pour inspection.
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Servomoteur démonté : Trés trés propre (comme neuf). Les pignons se manipulent sans efforts.
Après nettoyage, graissage et remontage, aucune amélioration...
J'avoue que je ne sais plus trop ou chercher...
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
A voir sur 986 si il y a une pompe de la sorte, je recherche sur une doc que je dois avoir dans le garage.
A+
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Merci Marco.
Je vais vérifier les branchements de la pompe sans tout démonter pour l'instant.
Savez vous si c'est déja arrivé qu'un calculateur "grille" ou se mette à débloquer ?
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
RAS coté pompe à essence, par contre y'a du nouveau!
Je me demande si le code 167 ne serait pas la cause de tout. Probleme je ne sais pas ou est le relais??
Code erreur obtenus au durametric:
P1128
Factory Fault Code 26 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 1-3)
Enrichment limit
P1130
Factory Fault Code 34 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 4-6)
Enrichment limit
P1502
Factory Fault Code 167 - End stage fuel pump relay
Short circuit to plus
P0121
Unknown fault code: 121
Unknown fault code
P1121
Factory Fault Code 4 - Oxygen sensor heating 2 ahead of catalytic converter
Below lower threshold
P1122
Unknown fault code: 1122
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Il avait également changé le débitmètre. Pour rien...
Vérifie de ce coté la par contre je ne suis pas assez calé pour te dire quoi que ce soit sur ton code erreur.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Pyro a écrit:Bonsoir,
RAS coté pompe à essence, par contre y'a du nouveau!
Je me demande si le code 167 ne serait pas la cause de tout. Probleme je ne sais pas ou est le relais??
Code erreur obtenus au durametric:
P1128
Factory Fault Code 26 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 1-3)
Enrichment limit
P1130
Factory Fault Code 34 - Oxygen sensing adaptation range 2 (cylinders 4-6)
Enrichment limit
P1502
Factory Fault Code 167 - End stage fuel pump relay
Short circuit to plus
P0121
Unknown fault code: 121
Unknown fault code
P1121
Factory Fault Code 4 - Oxygen sensor heating 2 ahead of catalytic converter
Below lower threshold
P1122
Unknown fault code: 1122
ça fait bcp ! et les lectures sur les forums US donnent un peu de tout du débitmetre à changer au changement de calculateur DME en passant par des pb de connexions electrique
perso, je ferai ça
- 1/ débrancher la batterie pour effacer tous les codes.
- 2/ démonter le boitier papillon tout en le gardant connecté et demander à qq un d'appuyer sur la pédale d'accélerateur afin de bien vérifier visuellement que le papillon s'ouvre en grand
- 3/ débrancher le débtimetre
- 4/ vérifier le relais de pompe à essence
- 5/ prendre le manuel bentley sur le site de Frexx et suivre les procédures de résolutions de pb en commençant par P1502, P0121, P1122
sur un forum Anglais, un gars avait ce pb, c'etait le potentiometre de la pédale qui ne fonctionnait plus
bon courage
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
En réalisant les actions suggéré par Knarf ci dessus, j'ai du nouveau:
1) Je suis mauvais!
Les codes defaut que vous avait lu au dessus sont ceux d'un Motronic 5.2.2. Or mon boxster de 2000 2,7L a un Motronic 7.2. Les codes sont donc différents...
Le seul code erreur restant aprés débranchage de la batterie est:
P1502
Factory Fault Code 412 - Throttle Jacking Unit, Spring Test
Above limit
2)Avec le contact, si j'efface le défaut avec mon cable durametric, tout revient à la normale.
L'accélérateur répond bien, ralenti stable.
Après redémarrage, le problème revient.
J'en conclut:
-Circuit essence hors de cause
-Bobines hors de cause
-Egas, capteur de pédale hors de cause.
Mais je ne sais toujours pas ce qui cloche!
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
apparemment, il y a un ressort pour faire revenir le papillon dans sa position fermé. Quand le ressort est cassé ou fatigué, la papillon met trop de temps à revenir en position fermée. Cela déclenche un défaut.
tu peux essayer de démonter le boitier papillon et vérifie le boitier de commande electronique
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Effectivement il y'a de nombreux posts sur le défaut P1502!
Beaucoup de gens avec le même problème, mais des solutions toujours différentes:
-Changer le boitier papillon
-Changer le boitier électronique
-Changer le contacteur de clef
-Reflash le boitier électronique
-Arréter /redémarrer la voiture une douzaine de fois
Mes ressorts sont en trés bon état (si je lache ça se ferme en une demi seconde, même pas).
Je vais les doucher au WD 40 + graisse fluide type montre on verra bien...
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
C'est surprenant qu'un défaut qui semble tout de même un peu répandu ne soit pas solutionné clairement sur les forums.
Et pas de chance sur notre forum on dirait que personne n'a eu le soucis avant :( :( :(
Quelle idée cet egas...
Un bon vieux cable d'accélérateur ça, ça ne tombe pas en panne au moins
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
La douche au WD 40 du papillon n'a pas fonctionné :(
Je commande un nouveau papillon (500€).
500€ pour un ressort qui déconne, j'espère que le reste de la voiture est mieux fait.
Sinon ça va vite être direction le boncoin...
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
c'est pas de chance, c'est une panne que l'on ne voit jamais ...
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
La conclusion de cette histoire: un changement de boitier papillon et c'est reparti.
Changé ce soir et depuis le problème a disparu.
Bonne soirée !
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: Boxster décidé a ne plus passer les 1200 rpm
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
» je suis décidé , je vends ! (vente annulée )
» passer d'un 3.2 à un 2.5
» Passer de JA 18' à 17' ...?
» Passer au Lithium Ion
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk