Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Wattbru a écrit:Hello,
J'ai acheté un Boxster PDK neuf en configuration fiscale belge de 211cv ...
J'aime mais il est - logiquement - anémique.
Porsche refuse - toujours logiquement - de le transformer et lorsque le mécano connecte la voiture à l'OBD l'usine demande - logiquement - ce qu'il veut faire ! Et l'enregistre !
Donc impossible dans le réseau de modifier la puissance de l'ECU pour la remettre au moins à l'origine.
Personne ne semble à l'heure actuelle capable de pénétrer le boitier Siemens des Boxster / Cayman 981.
La seule solution semble être un boitier additionnel bien visible en cas d'accident ou de contrôle.
Qui a une solution (que je cherche depuis 3 mois) ?
D'avance merci les Zamis !
Watt
Quand je mettais renseigner, le chef d'atelier m'avait pourtant bien fait comprendre qu'ils s'avaient remettre la programmation normalle sur la version 211 ... bizarre çà
J'ai vite regarder chez PPE et lui semble annoncer pouvoir reprogrammé le 2.7 211 aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Oui le chef d'atelier peut modifier la programmation de l'ECU et la remplacer par une autre de chez Porsche ... MAIS immédiatement son appareil électronique signale la tentative à l'usine et le mécanicien doit la justifier. Et donc c'est NIET !
Quant aux annonces, certains sites disent qu'ils peuvent le faire mais le plus souvent il n'y a pas de prix ... et quand tu leur téléphones ils te répondent qu'ils n'y sont pas encore parvenus ! j'offre une bouteille de champagne à celui qui me trouve celui qui a réussi à le faire et peut le faire pour ma voiture !
Amicalement,
Wattbru
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Wattbru- un petit effort pour 10 messages !
- 30/07/2015
Messages : 5
Prénom : Belgique
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
labo a écrit:Je sais qu'il y a 2500 € de différence entre la version 211 Ch et 265 Ch, tous les belges y sont confrontés.
Mais rester bridé à 211 Ch (comme une golf GTI de base) sur un Boxster, ça doit faire encore plus mal que ce supplément de taxe.
Pas tout les belges, c'est selon les communautés ;-)
En Flandre c'est le CO² qui compte, pas la puissance et donc cela revient au même 211 ou 265, mais il y a ailleurs d'autres désavantage.
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 52
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...
blue8300- 500 tr/mn
- 15/12/2013
Messages : 14
Prénom : belgique
Modèle : 981 pdk (ex 997 cab 4)
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
euh non sans façon, vraiment pas ... :lol!:[/quote]
C' est pour acheter la porsche :=4: :=4:
Invité- Invité
apache114- 1000 tr/mn
- 21/07/2015
Messages : 21
Prénom : Belgique
Modèle : 981
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 71
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
contrairement à d'autres marques .
Apres effectivement tu as le même moteur que le 265 cv, donc à voir, appel direct sinon et tiens nous au jus !
- https://www.boxster-cayman.com -
box 981 2.7 265 PDK
docrichou- 1500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 72
Age : 41
Prénom : lille
Modèle : boxster 981 pdk 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal et encore moins impossible techniquement. Bien sûr il faut pour cela payer la taxe due pour cette puissance et que le carnet d'immatriculation soit en règle et l'assurance avertie.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Une revente plus facile, peut-être...mais uniquement en Belgique alors. Je dirais même...uniquement en Wallonie et à Bruxelles où la TMC est toujours très élevée au-delà de 211 cv. En Flandre cela se justifie moins.labo a écrit:Tu peux avoir une Porsche 981 belge en 211 ou 265 Ch.
Le choix des 211 est fiscal et permet une revente plus facile.
Le développement des reprogrammations prend de plus en plus de temps à cause des sécurités.
De plus, les développeurs commencent d'abord par les véhicules les plus courants.
Le moteur bridé en Belgique représentant un marché très petit, ...
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
En Belgique il y a :
1/ la taxe de mise en circulation (unique)
2/ L'éco-malus (unique) et seulement en Wallonie
3/ la taxe de circulation (annuelle)
Pour corser le tout ces taxes sont différentes par région...
Bruxelles et Wallonie :
Taxe de mise en circulation unique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
éco-malus unique seulement en Wallonie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taxe de circulation annuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flandre: (simulateur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour comprendre :-)
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 71
Modèle : Boxster 987
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
quoi que?blue8300 a écrit:Olivier31 a écrit:Oui, et le mieux pour vous c'est de venir chez nous, comme ça plus de problèmes ... enfin presque... 😬
euh non sans façon, vraiment pas ...
la Wallonie avec un W il reste un département nonante neuf (99) euh quatre x vingt + dix + neuf
on sera les ch'ti bis
christophe bleue- 1500 tr/mn
- 02/12/2015
Messages : 46
Age : 54
Prénom : liège
Modèle : 981 2.7
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: Comment modifier l'ECU de mon Boxster pour le passer de 211cv à plus ?
une fameuse différence!
aucun soucis depuis .
+/- 800 eur.
Ricket7866- 500 tr/mn
- 15/07/2014
Messages : 16
Prénom : belgique
Modèle : boxster 981 2.7l
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 71
Modèle : Boxster 987
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» Comment modifier l'adresse mail associée à mon identifiant ?
» Comment accéder au moteur pour changer le filtre à air - Tutoriel Boxster 986
» Comment démonter le compteur pour mettre des fonds blancs – Tutoriel Boxster 986
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk