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Batterie et performances sur 2,5 L

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yvan52
Duc.84
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Message par Duc.84 Sam 12 Oct 2013 - 19:59

J'ai depuis 2 ans un Boxster 2,5 L de 1999 (que j'ai toujours trouvé assez poussif).
Aujourd'hui, je pars en balade ; mais j'ai du démarrer aux câbles : batterie déchargée (il faut dire que je l'utilise très peu, un peu à cause de l'impression ci-dessus).
Après 60km, je m'arrête. Plus moyen de repartir. Visiblement, la batterie ne s'est pas rechargée.
J'arrive tant bien que mal à rejoindre un accessoiriste, et je change la batterie.
C'est l'occasion de constater que le précédent proprio l'avait déjà changée, mais pour une petite 74 Ah, alors que ça devrait être dans les 80 Ah. Quoi qu'il en soit, elle est morte.
En repartant, je fais le plein de SP98, comme d'hab, et je reprends la route.
Au premier feu rouge qui passe au vert, elle se met à ratatouiller sans vouloir prendre de tours (un peu comme un turbo qui se met en sécurité), puis se libère.
Ca l'a fait une ou deux fois par la suite (refus de prendre les tours, mais sans caler pour autant).
Ensuite, comme par magie, le moteur a recommencé à marcher normalement.
Quand je dis "normalement", il faut comprendre normalement pour un 2,5 L Atmo de 200 CV, c'est à dire beaucoup mieux que ce que j'ai connu pendant 2 ans.
Je ne reconnais plus la voiture.
J'ai l'impression de vivre en permanence ce que je ne vivais que dans les descentes.
La conso a également baissé de façon spectaculaire : en roulant tranquille sur départementales, l'ODB indique moins de 9l de moyenne alors que je n'étais jamais descendu sous les 10l même en faisant très attention.

Bien sur, je suis content, mais j'aimerais bien avoir une explication, si un "docteur es Boxster" peut en imaginer une.
Je suppose que le changement de batterie a du provoquer une réinitialisation de quelque chose, ou alors la tension était insuffisante avec la vieille batterie ?
Vos avis éclairés sont bienvenus.

Merci d'avance.
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Message par yvan52 Sam 12 Oct 2013 - 20:59

Salut certainement batterie pas assez puissante pour l'électronique...
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Message par boxsterrible Sam 12 Oct 2013 - 21:41

204 cv pas 200 !
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Message par Duc.84 Sam 12 Oct 2013 - 22:46

Oui, je sais.

Ca change tout Surprised
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Message par boxsterrible Sam 12 Oct 2013 - 23:42

Peut étre pas tout mais forcement quelque chose :-)
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Message par Knarf Sam 12 Oct 2013 - 23:58

Tu as du re initialiser qqch en enlevant la batterie

Avais tu passe la voiture au durametric pour connaître les défauts enregistrés par le calculateur ?
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Message par Duc.84 Dim 13 Oct 2013 - 9:30

Oui.
Il n'y avait rien à part des défauts de capteurs de pollution, qui revenaient régulièrement lorsque j'essayais de tirer un peu (voyant jaune).
Il faudra que je voie si ça le fait toujours.
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Message par BOX 24 Dim 13 Oct 2013 - 10:48

boxsterrible a écrit:204 cv pas 200 !

+1 <w<w

Il y aurait pas un problème de sonde ou de bougie ??

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Message par simcalp Dim 13 Oct 2013 - 12:11

salut didier , je suis sur que tu as  mis une 100 AH dans la tienne  !  Laughing
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Message par Knarf Dim 13 Oct 2013 - 20:30

Duc.84 a écrit:Oui.
Il n'y avait rien à part des défauts de capteurs de pollution, qui revenaient régulièrement lorsque j'essayais de tirer un peu (voyant jaune).
Il faudra que je voie si ça le fait toujours.
voila tu as sans doute l'explication. qd les capteurs de pollution (sondes lambda) sont en défaut, le calculateur se met dans un mode ou il ne prend plus en compte les valeurs des sondes lambdas. En général, dans ce mode, tu consommes plus (mélange plus riche) et tu as moins de puissance.

si le défaut revient, changes tes sondes, tu risques d'endommager tes catas.
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