trous à l accélération aléatoires
trous à l accélération aléatoires
je suis l'heureux propriétaire d'un boxster 2.7 depuis quelques semaines et celui ci me satisfait pleinement sauf que , il y en a souvent un , j'ai et des trous entre 3500 et 4500 tours de manières aléatoires depuis 4 -5 jours
j'ai nettoyé le débimètre mais sans succès.
j'ai commandé des filtres KN .
Précision : il marche bien sauf en conduite "sportive" la 1ere , après ca se gate , insupportables jusqu'a 4000 t et au dessus , miracle , on reprend un coup de pied au fesse .
si quelqu'un a une idée , je suis preneur ,
merci
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 46
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
Iceman 29 a écrit:Bobines d'allumage HS peut être, également.
merci de vos réponses je vais déjà changer le débimètre car ca , même pour moi , c'est facile , par contre
les bobines je ne sais même pas ou elle se trouvent.....
j'ai l'impression que mon CP du coin ne va pas tarder à avoir une nouvelle visite .
Il devrait me faire une carte de fidélité !
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 46
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: trous à l accélération aléatoires
Iceman 29 a écrit:Bobines d'allumage HS peut être, également.
Ca devrait générer un Check Engine, non ?
Le débimètre, aussi, d'ailleurs???
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
Paul a écrit:Iceman 29 a écrit:Bobines d'allumage HS peut être, également.
Ca devrait générer un Check Engine, non ?
Le débimètre, aussi, d'ailleurs???
Je suis pas sur , mais c'est une bonne question , il me semble que ça m'est arrivé sur une auto que je convoyais , je croyais qu'elle tournait sur 5 cylindres et non pas 6 mais c'était effectivement les bobines et pas de voyant moteur allumé.
Sauf que sur celle si la voiture se bridait à 90 km/h .
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 46
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
Il faudrait commencer par passer un coup de durametric (si tu possèdes le cable) pour savoir si il y'a des codes défaut.
Si tu ne possedes pas le cable, moi je l'ai...... Et nous sommes voisin....
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
Osmose a écrit:Pour ma part, le débimètre m'affichait le voyant "check"....
Il faudrait commencer par passer un coup de durametric (si tu possèdes le cable) pour savoir si il y'a des codes défaut.
Si tu ne possedes pas le cable, moi je l'ai...... Et nous sommes voisin....
Non je ne le possède pas , mais je vais vraiment y songer du coup .
En attendant , je veux bien un petit coup de main voisin.
c'est très gentil
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 46
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
David :
Je t'envoie un message privé avec mon numéro de téléphone pour qu'on puisse convenir d'un rendez-vous. (Ca devrait s'arranger facilement car je suis en congés cette semaine).
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Current Fault Codes
--------------------------------------------------------------------------------
P0102
Factory Fault Code 115 - Mass Air Flow Sensor
Below Limit
--------------------------------------------------------------------------------
P0107
Factory Fault Code 299 - Ambient Pressure Sensor
Below Limit
--------------------------------------------------------------------------------
P1126
Factory Fault Code 356 - Oxygen sensing adaptation, lower load range, bank 1
--------------------------------------------------------------------------------
P1133
Factory Fault Code 358 - Oxygen sensing adaptation, lower load range, bank 2
--------------------------------------------------------------------------------
P0300
Factory Fault Code 62 - Misfire detection
--------------------------------------------------------------------------------
P0301
Factory Fault Code 63 - Misfire, cylinder 1
--------------------------------------------------------------------------------
P0306
Factory Fault Code 68 - Misfire, cylinder 6
--------------------------------------------------------------------------------
P0302
Factory Fault Code 64 - Misfire, cylinder 2
--------------------------------------------------------------------------------
P0305
Factory Fault Code 67 - Misfire, cylinder 5
--------------------------------------------------------------------------------
P0303
Factory Fault Code 65 - Misfire, cylinder 3
--------------------------------------------------------------------------------
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Si tu le souhaites, on peut faire le remplacement des bobines/bougies ensemble, ca t'économiseras la main d'oeuvre.
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: trous à l accélération aléatoires
Osmose a écrit:Bon David, j'ai étudié le tuto...
Si tu le souhaites, on peut faire le remplacement des bobines/bougies ensemble, ca t'économiseras la main d'oeuvre.
oui je veux bien , je te tiens au courant , que je puisse acheter tout ce dont il y a besoin...
j'attend le retour de nos amis pour savoir s'il y a lieu de toucher à tout ou si les défauts sont générés par un seul poste.
Merci encore pour l'aide d' aujourd'hui c"était bien sympa .
j'ai eu une petite "nouveauté" en arrivant chez moi ce soir : l'aileron était resté dehors .....
j'ai hâte de savoir ce que j'ai vraiment à changer car ça commence à faire beaucoup.Heureusement que j'en suis tombé amoureux de cette petite auto
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 46
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: trous à l accélération aléatoires
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 46
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
Re: trous à l accélération aléatoires
Il n'est arrivé un problème similaire au tient... mais avec le voyant "check engine en plus"
Des ratés à l'accélération après la remise en route aux premiers beaux jours après un trop long hiver.... RDV pris chez mon concessionnaire préféré (CDP Lyon).
La valise sortait des erreurs semblables aux tiennes, le responsable de l'atelier (que je remercie pour sa patience et sa gentillesse) à d'abord pensé à un problème sur les bobines, il les a toutes démontées, mais elles n'étaient pas fendues. il a ensuite suspecté un problème avec la sonde sur le cataliseur coté conducteur... Bingo, après le changement de cette sonde le moteur ronronnait super bien.... mais pas assez bien a son gout, il m'expliquait que la voiture devrait monter plus rapidement dans les tours.
Il a changé également le débitmètre, et la... Re Bingo... j'ai l'impression d'avoir changer de voiture, ça pousse....,un truc de malade !
Une visite a 1000 Euros.... quand même.
- https://www.boxster-cayman.com -
VOLAY- 3000 tr/mn
- 29/08/2009
Messages : 155
Age : 54
Prénom : 01
Modèle : Boxster 2.5
Re: trous à l accélération aléatoires
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: trous à l accélération aléatoires
VOLAY a écrit:yo....
Il n'est arrivé un problème similaire au tient... mais avec le voyant "check engine en plus"
Des ratés à l'accélération après la remise en route aux premiers beaux jours après un trop long hiver.... RDV pris chez mon concessionnaire préféré (CDP Lyon).
La valise sortait des erreurs semblables aux tiennes, le responsable de l'atelier (que je remercie pour sa patience et sa gentillesse) à d'abord pensé à un problème sur les bobines, il les a toutes démontées, mais elles n'étaient pas fendues. il a ensuite suspecté un problème avec la sonde sur le cataliseur coté conducteur... Bingo, après le changement de cette sonde le moteur ronronnait super bien.... mais pas assez bien a son gout, il m'expliquait que la voiture devrait monter plus rapidement dans les tours.
Il a changé également le débitmètre, et la... Re Bingo... j'ai l'impression d'avoir changer de voiture, ça pousse....,un truc de malade !
Une visite a 1000 Euros.... quand même.
Du coup, la sonde lambda était peut être bonne, alors.. argent . Car un débitmètre défectueux provoquent des erreurs Piwis de sondes lamda forcément..
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
après le changement de la sonde, le mécano m'a montré que les valeurs affichés sur sa valise étaient les mêmes des deux cotés, alors qu'avant le changement cela n'était pas le cas.
Je ne sait pas pour vous, mais étant nul en mécanique, je suis bien obligé de faire confiance a mon garagiste .... non ?
- https://www.boxster-cayman.com -
VOLAY- 3000 tr/mn
- 29/08/2009
Messages : 155
Age : 54
Prénom : 01
Modèle : Boxster 2.5
Re: trous à l accélération aléatoires
Ca ne serait pas une première, connaissant les consignes de facturation en CP. Je ne parle pas des remplacements abusifs de pièces ou de contrôles inutiles dans les garages en général.
;)
Invité- Invité
Re: trous à l accélération aléatoires
Apres réparation vous avez de bons résultats sympatique
Bonne route https://i.servimg.com/u/f80/17/45/42/24/sans-t10.png
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Merci
voilà la belle remarche ...
tombé en rade sur l'autoroute , voyant check allumé, j'ai reussi à atteindre mon CP qui , comme un signe du destin n'était pas loin ,
devis bobine + debimetre + bougie 1355 €.... rien que pour le débimètre : 711 € ...
moi qui pensait faire des économies en ne faisant plus rouler mon cayenne tous les jours ,j'étais quelque peu maussade.
Du coup bobines changées par bo papa qui aime bien la bricole et qui contrairement à moi n'a pas deux mains gauches.
Le plus drôle c'est que c'était bien pire après !!
Bo Papa à eu la bonne idée de débrancher et de renettoyer correctement le débimètre et la coquine refonctionne .
cout de l'opération 220 €
au moins je suis tranquille pour un moment .
Je remercie encore une fois tous les participants au forum avec une mention particulière pour Osmose qui m'a bien aidé sur le sujet et qui m'avait proposé de changer les bobines avec moi.J'espere te voir quand tu passeras dans mon coin !
isaw360- 1000 tr/mn
- 20/04/2013
Messages : 22
Age : 46
Prénom : seine maritime
Modèle : boxster 2.7 & cayenne S
» Vibrations aléatoires du volant 987.2
» trous a l'accelaration boxster 2l5
» Pare choc AR US - comment couvrir trous bumpers
» accéleration
Aujourd'hui à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk