Trous accélération à froid
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Trous accélération à froid
J'ai mon Boxster 2.5 de 1999 depuis tout juste un mois. Et depuis quelques jours, j'ai des trous à l'accélération, comme des ratés d'allumage. Mais uniquement à froid sous les 2500-3000 tr/min.
Une fois à température il tourne nickel.
Je n'ai pas de voyant check allumé. Le débitmètre à 10000 kms et le boitier papillon avait été nettoyé avant l'achat.
Le fait que le problème disparaisse à chaud m'avait fait pensé aux bougies, qui une fois le moteur chaud ont moins à "forcer". Je les ai démonté et elles étaient nickels, mais c'était des BOSCH FR 6. Du coup j'ai monté des NGK EK6. Mais toujours pareil.
Du coup, les bobines? Mais je les ai bien observées, et elles ne sont pas fendues. Tout juste une qui le plastique craqué autour d'une vis de fixation. Est-ce que les bobines peuvent être la cause sans pour autant être fendues?
Merci pour vos réponses.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
pour repondre a ta question oui j'ai eu le cas sur 2 bobines craquelets ou le plastic du dessus etait blanc pour une et l'autre craquelet
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
Messages : 369
Age : 49
Prénom : GONTAUD DE NOGARET
Modèle : BOXSTER S 3.2
Re: Trous accélération à froid
- https://www.boxster-cayman.com -
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Trous accélération à froid
Re: Trous accélération à froid
que des scénarios possibles..0
Maintenant, si il n'y a rien d'enregistré dans le DME, alors ces scénarios peuvent être débatus.
Trouve quelqu'un qui puisse lire ce code défaut
turbofan- 6500 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 604
Age : 61
Modèle : 997TT
Re: Trous accélération à froid
Re: Trous accélération à froid
- https://www.boxster-cayman.com -
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Trous accélération à froid
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
Messages : 369
Age : 49
Prénom : GONTAUD DE NOGARET
Modèle : BOXSTER S 3.2
Re: Trous accélération à froid
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
Le meilleur moyen est d'éplucher le fichier LOG de durametric (ou n'importe quel autre logiciel capable de dialoguer avec l'ecu).
Re: Trous accélération à froid
Au ralenti elle tourne vers 800/900 je crois. Il est pas hyper stable mais c'est "correct". Mais on sens qu'elle a des petits ratés au ralenti (à froid) et elle sens un peu l'essence à l'échappement.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
Messages : 369
Age : 49
Prénom : GONTAUD DE NOGARET
Modèle : BOXSTER S 3.2
Re: Trous accélération à froid
Donc la suralimentation qui se fait par enrichissement ne ce fait pas tu as un capteur de température en défaut.
Laisse tomber les bobines si le moteur tourne bien à chaud pourquoi serait-elles fichus ?
Pour info : un MAS et sondes Lamdas donnent aussi des troubles de ralenti
Pour vérifier Mas le débrancher et noter la différence si il y en à (le dme calculera une valeur par défaut faute d'information et injectera beaucoup d'essence tous reviendra en ordre une fois branché)
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
chris2- 5000 tr/mn
- 15/06/2011
Messages : 369
Age : 49
Prénom : GONTAUD DE NOGARET
Modèle : BOXSTER S 3.2
Re: Trous accélération à froid
J'ai regardé ce matin, le ralenti est entre 900 et 1000 à froid. Et le moteur galère un peu, on le sent bouger à chaque raté.
Un fois chaud, bien à température, le ralenti est entre 700 et 800 et très stable.
Ma conso est de 12 l/100 en moyenne. Mais j'ai des routes sympas pour aller bosser. Sur autoroute elle tournait à 10,7 l/100.
Je regarderai le MAF pour voir où il se trouve et où se trouvent toutes les sondes. J'ai vu qu'il y avait le manuel technique sur le forum.
Je suis plutôt bricoleur après tout ce que j'ai fait sur mon Elan, mais je ne connais pas encore bien l'emplacement de tous les périphériques sur le flat.
Edit : en fait le MAF c'est le débitmètre? Je ferais le test de le débrancher pour voir. J'avais lu ça mais je l'ai démonté il y a deux jours et il est propre, y compris les fils. Et surtout il a 10 000 kms. Je verrais si au moins c'est le bon :
Porsche Part # | BOSCH Part # | Application | Notes |
996.606.123.00 | 0-280-217-007 | 1997-99 All Boxsters | Sensor for use with cable throttle cars |
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
Re: Trous accélération à froid
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
Maintenant, débrancher le DB est une opération très simple et gratuite, donc même si c'est pas ça, ça permet déjà d'éliminer ça ;)
Re: Trous accélération à froid
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
Plus de ventilayeur
DOUBLE NTC COOLANT WATER TEMPERATURE SENSOR
4 fils au connecteur ,1 fil masse,1 fil +,1 fil manomètre de température,1 fil DME
le capteur contient 2 modules donc tu peux avoir la température au tableau de bord et pas d'info au DME.
Fil 2 : Alimentation BR/OR Brun/Orange
Fil 3 : Tableau de bord BL/RE Bleue/rouge
Fil 1 : DME BL/WT Bleue/Blanc
Fil 4 : Ground masse BR/PK Brun/rose
Allez bon courage
Dernière édition par bub le Lun 31 Aoû 2015 - 13:43, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
Effectivement, le DB débranché n'a rien changé.bub a écrit:Sur le schéma électrique le capteur de températue d'eau dénomé:
DOUBLE NTC COOLANT WATER TEMPERATURE SENSOR
4 fils au connecteur ,1 fil masse,1 fil +,1 fil manomètre de température,1 fil DME
le capteur contient 2 modules donc tu peux avoir la température au tableau de bord et pas d'info au DME.
Fil 2 : Alimentation BR/OR Brun/Orange
Fil 3 : Tableau de bord BL/RE Bleue/rouge
Fil 1 : DME BL/WT Bleue/Blanc
Fil 4 : Ground masse BR/PK Brun/rose
Allez bon courage
Mais ce capteur peut être une bonne piste.
Si j'avais un soucis de sonde lambda ou bobine il devrait y avoir le voyant check? Et si je n'ai pas de voyant check, je peux qu'en même avoir des codes erreurs dans l'OBD?
Je regarderais ce week-end pour la sonde température moteur. merci
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
Un capteur attend une commande pour mesurer ce qu'il a à mesurer et retransmet un signal électrique (capteur pmh par exemple).
Un capteur peut en effet allumer un voyant, ce qui n'est généralement pas le cas avec une sonde.
Si c'est la sonde qui est en cause, ce n'est pas elle qui allume le voyant, mais le calculateur lui même, car il ne reçoit pas les valeurs normales, donc considère qu'il y a un souci, et hop, il allume le voyant. Idem pour la bobine d'allumage.
Re: Trous accélération à froid
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Trous accélération à froid
(ou j'ai peut-être pas compris ce que tu disais... )
Re: Trous accélération à froid
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
En revanche, impossible de tester la résistance de la sonde sans la démonter, et hier soir j'avais roulé donc moteur chaud. J'attendrais un jour où je la prends pas.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
A 20°C, j'ai 2,14kΩ entre les bornes 1 et 4 et 0,87 entre les 2 et 3.
A 50°C, 0,88 entre les bornes 1 et 4 et 0,37 entre les 2 et 3.
Dans le manuel technique il est dit qu'on doit avoir entre 2 et 3 à 20°C et entre 0,4 et 0,8 à 60°C. Mais ils disent de vérifier la résistances aux bornes du capteurs, mais ils ne précisent pas lesquelles.
Le hic, c'est que la résistance qui n'est pas conforme serait celle du tableau de bord d'après ton code couleur Bub.
J'ai essayé de démarrer le moteur, mais sans rouler, avec le connecteur débranché, ça ne change rien.
Je pense que pour le prix de la sonde, je vais la changer.
Ted2.5- 1000 tr/mn
- 27/06/2015
Messages : 31
Prénom : Ardèche
Modèle : 986 2.5
Re: Trous accélération à froid
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» trous a l'accelaration boxster 2l5
» Pare choc AR US - comment couvrir trous bumpers
» Trou à l accélération 3.2
» trou a l acceleration help me
Sam 23 Nov 2024 - 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax