PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comparatif ancienne et nouvelle

+11
bencam2405
Loloflat6
Mikadams
Djesp
FC21
JéJé3.4
simcalp
Szilagyi83
Ivory
Martial63
patdunord
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comparatif ancienne et nouvelle Empty Comparatif ancienne et nouvelle

Message par patdunord Sam 26 Jan 2013 - 11:35

New or old, what do you think ?
De quel coté bat votre coeur ?

- https://www.boxster-cayman.com -

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif ancienne et nouvelle Empty Re: Comparatif ancienne et nouvelle

Message par Martial63 Sam 26 Jan 2013 - 12:58

Salut Pat,

Il est super beau ce nouveau croco, c'est sûr! Comme je n'ai pas les moyens pour l'instant de me l'offrir alors celui qui est dans mon garage à ma préférence. kkj

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Message par Ivory Sam 26 Jan 2013 - 15:27

Ils sont vraiment à tomber les 981 I love you

J'en suis même à préférer le Croco 981 à la 991!
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Message par Szilagyi83 Dim 27 Jan 2013 - 21:54

Les nouvelles générations sont plus flagrantes sur les 981 que 991 donc à) tape à l'oeil I love you

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Message par simcalp Sam 23 Fév 2013 - 17:48

très sympa mais obligé de rajouter plus de 50000 euro pour l'avoir , je prefère garder le mien ! <w<w
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Comparatif ancienne et nouvelle Boxste10
24/04/2011
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par JéJé3.4 Sam 23 Mar 2013 - 13:00

Aie, Aie, Aie...Ca fait déja 3 fois que j'ai l'opportunité de voir le nouveau Croco 981 en "métal et en os" (Genève, puis pres CP le soir à l'intérieur sous les projecteurs, puis en accompagnant un possesseur de 997 pour le Porsche Clinic, en extérieur sous un beau soleil... qui plus est à côté d'un 987 C..)
Et là le choc ! Esthétiquement, 'tain qu'est ce quelle donne un coup de vieux à la 987 C...qui paraît étroite, haute sur pattes avec ses "rondouillardises (je voulais pas dire rondeurs..) parfois malhabiles !
Je suis dur avec mon propre jouet, mais la 981 mieux posée sur ses voies, plus basse fait vraiment plus mature, aggressif, sportif, élancé, classe ..;les qualificatifs manquent...
Ces flancs avec ces portières échancrées, une tuerie...
Le possesseur (jusque là inconditionnel 911) de 997 avec qui j'étais ne regardais plus qu'elle et trouvait aussi que sa voiture prenait un sacré coup de vieux..
Il n'y a que l'arrière avec cet immense hayon, trop "fast back" à mon goût (genre Panamera...mais aussi Jaguar E-Type, il sera d'ailleurs amusant de comparer avec le traité esthétique du prochain coupé Jag F-Type) qui m'emballe moins..

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par Martial63 Sam 23 Mar 2013 - 13:52

JéJé3.4 a écrit:Aie, Aie, Aie...Ca fait déja 3 fois que j'ai l'opportunité de voir le nouveau Croco 981 en "métal et en os" (Genève, puis pres CP le soir à l'intérieur sous les projecteurs, puis en accompagnant un possesseur de 997 pour le Porsche Clinic, en extérieur sous un beau soleil... qui plus est à côté d'un 987 C..)
Et là le choc ! Esthétiquement, 'tain qu'est ce quelle donne un coup de vieux à la 987 C...qui paraît étroite, haute sur pattes avec ses "rondouillardises (je voulais pas dire rondeurs..) parfois malhabiles !
Je suis dur avec mon propre jouet, mais la 981 mieux posée sur ses voies, plus basse fait vraiment plus mature, aggressif, sportif, élancé, classe ..;les qualificatifs manquent...
Le possesseur (jusque là inconditionnel 911) de 997 avec qui j'étais ne regardais plus qu'elle et trouvait aussi que sa voiture prenait un sacré coup de vieux..
Il n'y a que l'arrière avec cet immense hayon, trop "fast back" à mon goût (genre Panamera...mais aussi Jaguar E-Type, il sera d'ailleurs amusant de comparer avec le traité esthétique du prochain coupé Jag F-Type) qui m'emballe moins..

Salut Jérôme,

Coup de vieux? Personnellement, je n'irai pas jusque là. Mais force est de constater que ce nouveau Cayman a vraiment une forte personnalité et qu'il est une réussite absolue. Si j'hésitais entre une 911 et un autre Cayman pour ma 2ème Porsche, aujourd'hui je n'ai plus de doute: ce sera un nouveau Cayman (si les moyens du moment me le permettent geek )

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par FC21 Sam 23 Mar 2013 - 15:01

JéJé3.4 a écrit:Aie, Aie, Aie...Ca fait déja 3 fois que j'ai l'opportunité de voir le nouveau Croco 981 en "métal et en os" (Genève, puis pres CP le soir à l'intérieur sous les projecteurs, puis en accompagnant un possesseur de 997 pour le Porsche Clinic, en extérieur sous un beau soleil... qui plus est à côté d'un 987 C..)

J'ai encore vu le nouveau Croco dans un autre CP ce matin, je partage ton avis sur l'arrière, c'est le point faible de ce nouveau modèle.Mais pour le hayon, la pose d'un glastint peut améliorer le look je pense. Sinon pour le reste il est vraiment top. Mais la 991 est top aussi. Le Cayman cible une clientèle plus jeune, il est plus fun à regarder, ils ont osés plus de choses au niveau du design contrairement à la 991 qui doit rester une 911 avec ses feux à l'avant ronds et son rôle plus statutaire.
A côté il y avait le nouveau Boxster en jaune, comment ça flash, magnifique également!
Dans deux ans, je ne sais pas ou en seront les tarifs des 991 mais une chose est presque certaine, c'est que je ne mettrai pas 6000 Euros de plus pour la taxe, il faudra donc que j'achète une voiture en France ou alors le nouveau Croco en Allemagne. Même la 991 de base n'échappe pas aux 6000 Euros.

FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Message par Djesp Sam 23 Mar 2013 - 15:40

J'ai regardé le 981C sous toutes ses coutures et comparé au 987C je dirai qu'il y a du bon et du moins bon. Je ne serai pas aussi catégorique que Jérôme.
Alors oui la finition est 100 fois mieux et l'aspect général est plus cossu mais je suis désolé le 981 a perdu en harmonie avec un arrière tronqué et mastoc. La voiture a grandie, s'est embourgeoisée et a perdu ses rondeurs si caractéristiques et sympathique à mes yeux au profit du look GT
J'ai l'impression de voir une petite Aston et c'est pas ce que je demande à une baby Porsche.

J'ai aimé la hauteur de caisse abaissée (mais ça c'est possible sur du 987C sans souci) et le poids contenu par rapport à la 987C.

La chaîne cinématique n'évolue pour ainsi dire pas.

Les jantes en 20 : totalement ridicule à mon sens mais heureusement celà reste une option...

Bon dynamiquement je suis sûr qu'elle est plus vite et plus accrocheuse mais peut être aussi moins joueuse...

Reste son gros souci avec une config sympa : le prix.

Comme elle me plairait on dépasse les 90 k€ pour un S et là je dois dire qu'à ce prix je n'achète pas mais alors pas du tout ce genre de GT.

Encore une fois Porsche est totalment dans l'air du temps et a tout compris. Le cayman va se vendre, au même titre que le Boxster et au même titre que la totalité de la gamme ça c'est certain.

longue vie à cette marque !

SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Message par Martial63 Sam 23 Mar 2013 - 16:17

Djesp a écrit:J'ai regardé le 981C sous toutes ses coutures et comparé au 987C je dirai qu'il y a du bon et du moins bon. Je ne serai pas aussi catégorique que Jérôme.
Alors oui la finition est 100 fois mieux et l'aspect général est plus cossu mais je suis désolé le 981 a perdu en harmonie avec un arrière tronqué et mastoc. La voiture a grandie, s'est embourgeoisée et a perdu ses rondeurs si caractéristiques et sympathique à mes yeux au profit du look GT
J'ai l'impression de voir une petite Aston et c'est pas ce que je demande à une baby Porsche.

J'ai aimé la hauteur de caisse abaissée (mais ça c'est possible sur du 987C sans souci) et le poids contenu par rapport à la 987C.

La chaîne cinématique n'évolue pour ainsi dire pas.

Les jantes en 20 : totalement ridicule à mon sens mais heureusement celà reste une option...

Bon dynamiquement je suis sûr qu'elle est plus vite et plus accrocheuse mais peut être aussi moins joueuse...

Reste son gros souci avec une config sympa : le prix.

Comme elle me plairait on dépasse les 90 k€ pour un S et là je dois dire qu'à ce prix je n'achète pas mais alors pas du tout ce genre de GT.

Encore une fois Porsche est totalment dans l'air du temps et a tout compris. Le cayman va se vendre, au même titre que le Boxster et au même titre que la totalité de la gamme ça c'est certain.

longue vie à cette marque !

J'ai fait une simulation et j'arrive à la même conclusion que toi: environ 89 000 euros! ouch!!! Je ne compte pas changer mon croco actuel avant 3 ou 4 ans. D'ici là, on devrait pouvoir trouver des new croco entre 40 000 et 50 000 selon config et kilométrage.

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par Djesp Sam 23 Mar 2013 - 16:47

Encore un fois d'accord avec toi Martial et c'est pour ça que je vais le chouchouter encore qq années en attendant que le marché se tasse. Et puis il me convient très bien mon Croco pour ce que j'en fait et j'ai encore pas mal de choses à faire évoluer dessus...

Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Message par Mikadams Sam 23 Mar 2013 - 17:09

Perso, je suis à moins de 80K, dans la config que je souhaite, en S ;)

Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012
Prénom : 4500 Belgique
Modèle : Lotus Evora S

Message par Martial63 Sam 23 Mar 2013 - 17:35

Djesp a écrit:Encore un fois d'accord avec toi Martial et c'est pour ça que je vais le chouchouter encore qq années en attendant que le marché se tasse. Et puis il me convient très bien mon Croco pour ce que j'en fait et j'ai encore pas mal de choses à faire évoluer dessus...

+1. Je pense faire un essai de filtre à air BMC et j'en resterai là après des collecteurs inox et des élargisseurs de voie de 5mm.

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par Loloflat6 Sam 23 Mar 2013 - 19:04

Le constat est souvent embarrassant quand un modèle évolue :

Le nouveau
- bien sûr il est nouveau et les lignes , le châssis, l'habitacle et la mécanique évoluent.
- les changements sont souvent dans l'ensemble quand même assez subtils
- il est mieux : sur certains points c'est normal sinon ils se sont plantés mais pas sur tout...

Le modèle d'avant :
- il était déjà abouti et quand il est sorti il était bourré de qualités : ligne, châssis, habitacle et mécanique
- on l'aime tel qu'il est et il gardera sa personnalité même dans longtemps
- il y a des chose à améliorer mais se sera dur de faire beaucoup mieux

Bon mon raisonnement est simpliste et en nuances mais c'est souvent le cas...

Et si il suffit juste de mettre des roues plus grosses et de renfler un peu les lignes pour faire un nouveau modèle , mais au fait ce n'est pas un nouveau modèle juste une évolution, le Cayman s’appelle toujours Cayman...Autant en 50 ans la 911 a évoluée mais on retrouve quand même le concept, donc 5 à 8 ans sur un modèle c'est pas grand chose...

Laurent

Marmotte inside

Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Message par Djesp Sam 23 Mar 2013 - 21:35

Loloflat6 a écrit:Le constat est souvent embarrassant quand un modèle évolue :

Le nouveau
- bien sûr il est nouveau et les lignes , le châssis, l'habitacle et la mécanique évoluent.
- les changements sont souvent dans l'ensemble quand même assez subtils
- il est mieux : sur certains points c'est normal sinon ils se sont plantés mais pas sur tout...

Le modèle d'avant :
- il était déjà abouti et quand il est sorti il était bourré de qualités : ligne, châssis, habitacle et mécanique
- on l'aime tel qu'il est et il gardera sa personnalité même dans longtemps
- il y a des chose à améliorer mais se sera dur de faire beaucoup mieux

Bon mon raisonnement est simpliste et en nuances mais c'est souvent le cas...

Et si il suffit juste de mettre des roues plus grosses et de renfler un peu les lignes pour faire un nouveau modèle , mais au fait ce n'est pas un nouveau modèle juste une évolution, le Cayman s’appelle toujours Cayman...Autant en 50 ans la 911 a évoluée mais on retrouve quand même le concept, donc 5 à 8 ans sur un modèle c'est pas grand chose...

+1

Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Message par simcalp Dim 24 Mar 2013 - 6:30

aie aie aie ,

n'ayant pu aller a la présentation du 981 c , j'ai donc sorti le croco pour faire une ballade et comme par miracle me voila au cp de mulhouse ! q<<w

franchement , j'ai craqué , je le trouve 100 fois mieux que ce que je pensais de lui en photo ou vidéo , il était en gris quartz avec bien sur pas mal d'options !

pour ne pas craquer , j'ai cherché les défauts ..................
pour ma part je n'ai pas aimé les sièges trop fauteuil a mon gout ( cuir a 14 posions sauf erreur ) et je préfère mes "sports " plus "baquet" .
et sa "gueule" est superbe mais je trouve les radiateurs un peu trop exposés .

j'ai bien essayé de pousser madame pour une commande mais après config a mon gout je me retrouve entre 85/90000 e . affraid

pour ceux qui comme moi le trouvais " pas mal mais bof " , un conseil .................. n'allez pas le voir !

sympatique

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

24/04/2011

Message par bencam2405 Lun 25 Mar 2013 - 10:48

Oui je suis d'accord....n'allez pas le voir et surtout ne l'essayez pas...
Pour moi il n'a plus rien à voir avec l'ancien...tout est plus ???ben beaucoup plus quoi....
Quelle ligne, quel luxe, quelle voiture....
C'est exactement la même différence entre le box 987 et le box 981...mettez les deux à coté et persuadez vous qu'elles sont pas loin...mais alors dans ce cas, mettez les vraiment tres proche l'une de l'autre style un ou deux cm pas plus car seule la distance entre elles sera minime...pour le reste...jugez par vous même....

bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Message par Loloflat6 Lun 25 Mar 2013 - 11:46

Moi j'ai un humble et grand principe : ne jamais renier ce qui était ou ce qu'on avait avant (ma première auto était une 304 L...)

Je saurais toujours faire la part des choses et j'ai toujours regretté les véhicules que j'ai vendu.

Il m'est arrivé de "revenir" en arrière 996 puis 993 (puis 997) puis Boxster S 986 /964 et j'ai toujours trouvé ces Porsche bourrées de qualités.

J'ai essayé d'autres des belles machines en longue durée comme la F430 de mon 'Pa je ne suis pas indifférent mais je garde la tête froide...

Évidemment il est superbe et surper ce Cayman II : j'ai de la place pour mettre dans mon garage...mais l'ancien est bien aussi...

On me dirait le nouveau Cayaman II avec un 3.4 bi-turbo de 400 ch ou 420 ch ça me parlerai un peu plus mais juste un peu... ^;

Laurent

Marmotte inside

Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Message par BOX 24 Lun 25 Mar 2013 - 12:11

simcalp a écrit:
aie aie aie ,

n'ayant pu aller a la présentation du 981 c , j'ai donc sorti le croco pour faire une ballade et comme par miracle me voila au cp de mulhouse ! q<<w

franchement , j'ai craqué , je le trouve 100 fois mieux que ce que je pensais de lui en photo ou vidéo , il était en gris quartz avec bien sur pas mal d'options !

pour ma part je n'ai pas aimé les sièges trop fauteuil a mon gout ( cuir a 14 posions sauf erreur ) et je préfère mes "sports " plus "baquet" .

j'ai bien essayé de pousser madame pour une commande mais après config a mon gout je me retrouve entre 85/90000 e . affraid

pour ceux qui comme moi le trouvais " pas mal mais bof " , un conseil .................. n'allez pas le voir !

sympatique

Michel, fonces cheers dès que les comptes en banque seront débloqués a Chypre <w<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Message par Martial63 Lun 25 Mar 2013 - 15:35

BOX 24 a écrit:
simcalp a écrit:
aie aie aie ,

sympatique

Michel, fonces cheers dès que les comptes en banque seront débloqués a Chypre <w<w

Ses comptes sont en Grèce! lol! <<ssq

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par Djesp Lun 25 Mar 2013 - 18:20

Bon Ben c'est plié pour Michel alors...

Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Message par simcalp Lun 25 Mar 2013 - 18:24

les comptes sont bloqués par madame ! q<<w

rri

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

24/04/2011

Message par Djesp Lun 25 Mar 2013 - 18:34

Comme moi alors ! Eh beh c'est encore pire. Bon nous sommes condamnés à garder les 987C. Bon il y a pire comme situation

Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Message par Martial63 Lun 25 Mar 2013 - 20:22

simcalp a écrit:
les comptes sont bloqués par madame ! q<<w

rri

Pas de bol Mich', "t'es marqué à la culotte", comme moi d'ailleurs lol! Elles nous connaissent trop bien nos chéries... Il faut que l'on s'incline ala

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par ducatis4r Mar 26 Mar 2013 - 7:47

nous sommes tous logés à la même enseigne avec nos femmes !!!
hier j'étais (aussi par hasard!!!) au CP de montpellier, et devinez quoi qu'il y a en plein milieu ... quand tu entres dans le showroom... un CAYMAN S lui aussi gris, magnifique ...
j'ai envoyé un sms à ma femme pour savoir si elle voulait pas qu'in en adopte un ( le sens maternel ) ... réponse cash :
" tu en as pas déjà un !!!"
j'attendrai aussi 3 ans avant le nouveau... et entre temps peut être je passerai en phase 2 ... pour patienter
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 9:24

Le Cayman traine un gros défaut depuis sa conception. Il a un toit ! rri rri rri

Ok, je sors <<ssq
Anonymous
Invité
Invité

Message par simcalp Mar 26 Mar 2013 - 17:33

Edelrot a écrit:Le Cayman traine un gros défaut depuis sa conception. Il a un toit ! rri rri rri

Ok, je sors <<ssq

fdd

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

24/04/2011

Message par Martial63 Mar 26 Mar 2013 - 17:54

Edelrot a écrit:Le Cayman traine un gros défaut depuis sa conception. Il a un toit ! rri rri rri

Ok, je sors <<ssq

cucu Cool x1 avec un "toi" à côté de moi.

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011

Message par Szilagyi83 Mar 26 Mar 2013 - 18:14

Cool :v:v

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."
Szilagyi83
Szilagyi83
VIP 2000
VIP 2000

26/05/2012
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S

Message par bencam2405 Jeu 28 Mar 2013 - 11:23

Oui je suis d'accord, c'est bizarre que le cayman ai une capote en métal??? lol