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Fiabilité des batteries sur nos Porsche, PAS TANT QUE CA

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Message par patgibe Lun 31 Déc 2012 - 18:05

Boxster d'octobre 2010

KM: 11.800 KM

Parking: Boxe, trempérature mini 7°

BATTERIE HS, après 500 Km d'autoroutes

D'après le CP, c'est normal.
Ce problème concerne au moins 50% des porschistes.

Arrêtons de parler "fiabilité" chez Porsche

Pour info, ma Mini à 6 ans, 22.00 Km et 6 ans, et toujours sa batterie d'origine
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Message par eiger1004 Lun 31 Déc 2012 - 18:10

patgibe a écrit:
BATTERIE HS, après 500 Km d'autoroutes
D'après le CP, c'est normal.

C'est une voiture électrique?
500 kms d'autonomie, il me semble que c'est plutôt pas mal. lol!
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Message par fastdlr Lun 31 Déc 2012 - 18:11

Ca a toujours été le cas en effet, c'est pourquoi nombre d'entre nous ont des maintien de charge.

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Message par fastdlr Lun 31 Déc 2012 - 18:12

Ca n'enlève rien a la fiabilité du véhicule, Porsche ne fabrique pas ses batteries.

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Message par krys Lun 31 Déc 2012 - 18:20

sans trouver d'excuses à porsche , une voiture qui tourne tous les jours a moins de risque de panne de batterie qu'une voiture immobilisé quelques semaines et en hiver le risque de panne batterie est plus important .

les porsche modernes ont besoin de beaucoup de puissance au démarrage a cause de l'alarme , gps , clim , ordi de bord . etc . etc qui se mettent en action au contact .
une légere baisse d'intensité et impossible de démarrer .

vérifier les niveaux , un coup de chargeur et le tour est jouer pour la plus part du temps . le maintient de charge est la meilleure solution ou débrancher la batterie comme le font certains . king
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Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 19:47


+ 1 pour le maintien de charge, c'est bien exact, c'est un vrai problème sur les Porsche, un dépanneur venu à mon secours il y a trois ans me l'a confirmé !
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Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 19:54

fastdlr a écrit:Ca n'enlève rien a la fiabilité du véhicule, Porsche ne fabrique pas ses batteries.
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Message par eiger1004 Lun 31 Déc 2012 - 20:18

C'est tout de même pas normal qu'un problème connu ne soit pas résolu sur des voitures de ce prix. Que dirait-on si c'était sur une Peugeot ou une Renault.
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Message par redhot66 Lun 31 Déc 2012 - 20:45

La mienne a fait 5 ans.

Mais bon les fabricants donnent des garanties de 2 à 3 ans suivant la marque de la batterie c'est pas pour rien. Tu peux faire 2 ans avec une comme tu peux en faire 7-8.

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Message par Olivier_TFE Lun 31 Déc 2012 - 22:14

Le titre du post fait Buzz. Exclamation
Si j'étais modérateur, je supprimerai ou changerai le titre...

Ne mélangeons pas tout!

=> Fiabilité Porsche et batterie! betise
=> Fiabilité batterie et besoin de maintenir sa charge quand elle est au repos!

=> "Batterie HS après 500 km d'autoroute" = un élément s'est mis en court-circuit. Ceci n'a peut-être rien à voir avec la conso de courant à l'arrêt. C'est plus lié aux vibrations ou à une batterie défectueuse en sortie d'usine...

Et puis qui nous dit que tu n'est pas de ceux qui éteignent les phares après le moteur ou écoutent la radio moteur arrêté, etc?!


Cette histoire de conso électrique à l'arrêt, c'est étrange car sur la mienne (987 II 2012), au bout de quelques jours, impossible de déverrouiller le véhicule avec la télécommande sans tenter d'abord d'ouvrir la porte (= actionner la poignée). Le système de télécommande s'arrête pour économiser l'énergie.
C'est un signe qui montre que Porsche a remédié à ce problème (ou agit dans ce sens, au moins).

Alors la mienne, je ne l'ai jamais laissé plus de 3 semaines sans rouler, mais au bout de 3 semaines (sans aucun artifice de maintien de charge), elle démarre au quart de tour.

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Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 22:17

Le titre du post devrait être : fiabilité des batteries...
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Message par Olivier_TFE Lun 31 Déc 2012 - 22:28

M e r c i Eric! C'est mieux ainsi... merci

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Message par bernica Mar 1 Jan 2013 - 7:15

la mienne bientôt 4 ans et 19 000 kms et démarrage au 1/4 de tour après un mois sans utilisation; par contre, j'ai l'option batterie renforcée, peut-être y a-il un rapport de cause à effet .... touchons du bois
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Message par JéJé3.4 Mar 1 Jan 2013 - 8:40

Je connais un possesseur de 997, sa batterie Moll Kamina d'origine est de 2005 (date de fabrication semaine 47 - 2005). Elle a toujours benéficié d un maintien de charge et donne entière satisfaction, même quand elle n'est pas sur son maintien de charge ( ex : sorties sur 2 jours, trajets loin de "sa base"...)
Je pense que ce truc est capable de doubler la durée de vie d'une batterie, voire plus, donc vite rentabilisé..

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Message par sea Mar 1 Jan 2013 - 9:53

Le problème, c'est quand on n'a pas la possibilité de maintenir la charge

pas d'électricité, garage isolé
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Message par Pierre Mar 1 Jan 2013 - 10:33


Meilleurs voeux à toutes et tous..... <w<w sde

Pour ma part l'hiver dés que je la rentre au garage (tous les soirs) je branche le maintien de charge qui fonctionne donc tout l'hiver..
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Message par bernica Mar 1 Jan 2013 - 10:43

sea a écrit:Le problème, c'est quand on n'a pas la possibilité de maintenir la charge

pas d'électricité, garage isolé

alors dans ce cas là on vend la porsche et on achète un vélo
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Message par eiger1004 Mar 1 Jan 2013 - 11:25

corsair986 a écrit:
Pour ma part l'hiver dés que je la rentre au garage (tous les soirs) je branche le maintien de charge qui fonctionne donc tout l'hiver..
Si c'est une opération nécessaire, c'est signe de quoi?
Que les Porsche ont un soucis au niveau de la conception?
Que les fabricants de batterie ne savent pas faire des batteries fiables?
Comment font les autres constructeurs d'automobiles?
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Message par patgibe Mar 1 Jan 2013 - 11:27

Merci pour vos réponses

Si il faut maintenir la charge au repos de la voiture, pourquoi Porsche ne livre pas le chargeur avec la voiture?
C'est sûr que Porsche ne fabrique pas ses batteries. Mais pour une voiture de ce prix, pourquoi ne pas prendre le top de la batterie, ou de faire faire des batteries plus en adéquation avec les besoins en électricité du véhicule.

Pourquoi Porsche ne garantie pas ses batteries?

Je dis fiabilité, parce-que autre panne à 5.000 KM sur autoroute, avec immobilisation du véhicule 4jours pour réparation (dont je n'est pas parlé, pensant que c'était une exception).

Trop c'est trop

Il faut vraiment prévoir à l'avance pour se servir de son véhicule, et encore..........

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Message par eiger1004 Mar 1 Jan 2013 - 11:34

patgibe a écrit:
Je dis fiabilité, parce-que autre panne à 5.000 KM sur autoroute, avec immobilisation du véhicule 4jours pour réparation (dont je n'est pas parlé, pensant que c'était une exception).
Il faudrait peut-être que tu nous expliques ce qui s'est passé exactement et dans quelles conditions d'utilisation?
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Message par barneaud Mar 1 Jan 2013 - 11:39

sea a écrit:Le problème, c'est quand on n'a pas la possibilité de maintenir la charge

pas d'électricité, garage isolé

T' achete un groupe electrogéne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par redhot66 Mar 1 Jan 2013 - 11:40

Il faut aussi prendre en considération que les batteries sont plus ou moins "universel" et donc à la base prévu pour un véhicule qui roule tous les jours. Donc l'alternateur prend aussi le rôle de "maintien de charge". Cela contribue à la durée de vie de la batterie.

Donc forcément si on utilise son véhicule seulement le week-end ou quelque fois la semaine ou seulement quand il y a du soleil, la batterie n'est pas sollicité de la même manière.

Sinon j'ai déjà vu plusieurs constructeurs proposer au catalogue l'option "prédisposition pour maintien de charge" et "appareil maintien de charge". (Prise spécifique pour brancher l'appareil de maintien de charge dans le coffre sans rien démonter)

Ferrari et Lambo par exemple.

Donc voitures à utilisation occasionnel = appareil de maintien de charge, sa semble logique.

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Message par FC21 Mar 1 Jan 2013 - 11:50

Oui mais malheureusement, nous n'avons pas tous la chance d'habiter en pavillon, moi j'habite en ville et ma voiture est dans un box sans électricité donc pas de possibilité de brancher un maintien de charge.
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Message par redhot66 Mar 1 Jan 2013 - 11:55

C'est juste pour répondre à patgibe.

C'est pas une nécessité de maintenir la charge non plus. Vu le prix d'une batterie neuve si elle tient 1 an de moins c'est pas dramatique.

L'autre possibilité, se servir de sa Porsche plus souvent ffrr

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Message par sea Mar 1 Jan 2013 - 12:19

patgibe a écrit:Merci pour vos réponses

Si il faut maintenir la charge au repos de la voiture, pourquoi Porsche ne livre pas le chargeur avec la voiture?
C'est sûr que Porsche ne fabrique pas ses batteries. Mais pour une voiture de ce prix, pourquoi ne pas prendre le top de la batterie, ou de faire faire des batteries plus en adéquation avec les besoins en électricité du véhicule.

Pourquoi Porsche ne garantie pas ses batteries?

Je dis fiabilité, parce-que autre panne à 5.000 KM sur autoroute, avec immobilisation du véhicule 4jours pour réparation (dont je n'est pas parlé, pensant que c'était une exception).

Trop c'est trop

Il faut vraiment prévoir à l'avance pour se servir de son véhicule, et encore..........


Encore une fois ce n'est pas absolument pas un défaut, c'est uniquement la conséquence d'une faible utilisation

Porsche doit garantir l'utilisation "normale", pas la non-utilisation



barneaud a écrit:
sea a écrit:Le problème, c'est quand on n'a pas la possibilité de maintenir la charge

pas d'électricité, garage isolé

T' achete un groupe electrogéne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bernica a écrit:
sea a écrit:Le problème, c'est quand on n'a pas la possibilité de maintenir la charge

pas d'électricité, garage isolé

alors dans ce cas là on vend la porsche et on achète un vélo

Merci pour votre empathie et votre humour, ce n'est hélas pas très constructif


FC21 a écrit:Oui mais malheureusement, nous n'avons pas tous la chance d'habiter en pavillon, moi j'habite en ville et ma voiture est dans un box sans électricité donc pas de possibilité de brancher un maintien de charge.

Voilà, toi aussi tu es concerné, apparemment pas de solution...



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Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 12:36

Perso , je n'ai pas vu les infos suivantes :

1. Le nombre de kms que tu fais par an ?
2. Combien de fois fais-tu tourner ta voiture par semaine ou par mois ?
3. As-tu fait ou demandé un contrôle de ton système électrique ? Signe de perte ou Conso importante d'un organe de la voiture?

Après on pourra peut être en tirer une conclusion.....qu'en penses-tu ?
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Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 12:40

Il faut effectivement voir le problème du coté de la qualité des batteries fabriquées depuis quelques années et de l'utilisation qu'on en fait. Il faut bien adapter le produit à ce que l'auto consomme.

Le prix du plomb ayant pris un sacré coup dans l'aile depuis quelques années, du coup de nombreuses marques exotiques ont fleuri sur le marché, des produits principalement fabriqués dans les pays de l'est avec des contrôles de qualité et des techniques pas toujours au top.

Les bonnes marques de batteries se comptent sur les doigts des deux mains. Et acheter un produit chez eux est quand même un gage de qualité de fabrication et de techniques d'avant-gardes.

De plus, l'utilisateur lambda a tendances à considérer la batteries comme un accessoire, alors qu'ell est devenu un élément prépondérant dans le fonctionnement de l'auto et de ses nombreuses options/gadgets.

A lire ici , des explications de nos amis suisses sur les nouvelles contraintes appliqués aux batteries et un test intéressant :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/accessoires-auto-technique/batteries.php

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/batteries/4084_05_infotechTCS_Test-batterie-2012_fr.pdf

La durée de vie d'une batterie

La durée de vie d'une batterie dépasse en général 5 ans. Elle peut être réduite si la voiture sert uniquement à des courtes distances ou si la batterie est installée à un endroit inapproprié, par exemple près de la chaleur du moteur.

Un conducteur effectuant fréquemment de courtes distances en enclenchant la ventilation, les phares, le dégivrage du pare-brise et de la vitre arrière, le chauffage du siège et du volant, etc. sollicite énormément la batterie. On lui recommandera donc de rouler de temps en temps une demi-heure sans interruption pour recharger la batterie.


Porsche recommande dans le manuel de l'utilisateur de recharger complétement la batterie tout les mois.

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Message par fastdlr Mar 1 Jan 2013 - 12:53

Et puis il leur faut bien une faiblesse a nos jouets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par fastdlr Mar 1 Jan 2013 - 12:56

Iceman 29 a écrit:
Porsche recommande dans le manuel de l'utilisateur de recharger complétement la batterie tout les mois.

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C'est dit... mais il est vrai que de série et pour leur notoriété, ils pourraient au moins mettre des batteries renforcées

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Message par JéJé3.4 Mar 1 Jan 2013 - 17:19

C'est marrant cette recrudescence soudaine de topics sur les batteries, les consos de courant etc...
Bienvenue en hiver ! Idea
Iceman avait vu juste avec : https://www.boxster-cayman.com/t26446-les-batteries-n-aiment-pas-le-froid-precautions-a-prendre-en-debut-de-saison?highlight=Batteries

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