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Message par cayman69 Mer 17 Oct 2012 - 10:31

Salut,
Je dois changer mes pneus arrière sur mon Cayman S. Le CP m'a fait un devis pour du Pirelli P ZERO, référence 265/35 ZR 19 (j'ai des jantes 19' Carrera Classic) à 800 euros pose et équilibrage inclus.
Il me dit que je dois obligatoirement avoir 4 pneus de la même référence et que je ne peux pas avoir une marque différente derrière et devant.
D'autre part il me dit aussi que le pneu doit être homologué Porsche, apparemment c'est un modèle spécifique du P ZERO, le "N".
Ca vous parle ? C'est vrai tout ça ? Ou est-ce que je peux mettre une autre marque un peu moins chère derrière en respectant évidemment les normes ?
Je mettrais bien ça à la place (en plus il est moins bruyant) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Martial63 Mer 17 Oct 2012 - 14:06

Salut Eric,

Mon indépendant m'a tenu le même discours. J'ai changé les quatre et ai mis la même référence (Bridgestone RE050 A). Je voulais à la base partir sur les Good Year, mais ils n'étaient pas dispo à l'époque.
J'avais cette réf sur mon Audi Quattro et en étais très satisfait. Ce sont de bons pneus.

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Message par 911man Mer 17 Oct 2012 - 14:49

D'une part il vaut mieux respecter les préconisations en prenant des pneus homologués Porsche "N""N1" etc et il est vivement conseillé de mettre les 4 identiques.......
c'est encore plus vrai sur une >Porsche.

Ce n'est QUE mon avis !!! a+

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Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
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Message par cayman69 Mer 17 Oct 2012 - 14:56

Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
Par contre - comme c'est bizarre - ils ne les ont pas en stock chez Allopneus et ils ne donnent aucun prix ni aucun délai... De là à penser que Pirelli fait un blocage pour privilégier les circuits traditionnels...
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Message par es63 Mer 17 Oct 2012 - 20:08

Les Pirelli PZERO en indice N2 tu les trouves actuellement sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas testé ce site
Tu as un site qui a l'air pas mal pour trouver des pneus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par cayman92 Mer 17 Oct 2012 - 20:41

cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
Par contre - comme c'est bizarre - ils ne les ont pas en stock chez Allopneus et ils ne donnent aucun prix ni aucun délai... De là à penser que Pirelli fait un blocage pour privilégier les circuits traditionnels...

exact!! en cas de gros carton ou meme pire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la premiere chose que va regarder l'expert d'assurance c'est la monte des pneus ! homologué PORSCHE ou non! degrés d'usure ! etc!!
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Message par Martial63 Mer 17 Oct 2012 - 21:14

cayman92 a écrit:
cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
Par contre - comme c'est bizarre - ils ne les ont pas en stock chez Allopneus et ils ne donnent aucun prix ni aucun délai... De là à penser que Pirelli fait un blocage pour privilégier les circuits traditionnels...

exact!! en cas de gros carton ou meme pire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la premiere chose que va regarder l'expert d'assurance c'est la monte des pneus ! homologué PORSCHE ou non! degrés d'usure ! etc!!


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Après, je ne saurais dire sur nos autos si l'homologation Porsche des pneus est une obligation pour les assurés. Certains disent que ce n'est que pur marketing lié aux contrats passés entre manufacturiers de pneumatiques et constructeurs automobiles.

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Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 21:29

l'homologation "N" veut dire que le pneu a reçu l'aval de Porsche pour la monte sur ses voitures.
ça n'est en aucun cas obligatoire, seuls le respect de la dimension, indice de charge et de vitesse est a prendre en compte.
après, si le pneu est "N" c'est un plus, a condition de ne pas payer plus cher pour ça.
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Message par sea Jeu 18 Oct 2012 - 10:14

Les pneus Nx sont censés avoir été développés donc adaptés aux Porsche, notamment les 911 qui ont un équilibre spécial, mais les Porsche à moteur central ont aussi une répartition de poids sur l'arrière, les gommes ont une composition légèrement différente et le design aussi, du fait de l'usure différente d'autres véhicules sportifs...

Ca c'est la théorie

Les essayeurs pointus constatent un comportement plus homogène dans les conditions sévères, tandis que des pneus non Nx seraient moins prévisibles

Mais dans quelle mesure ? très difficile de savoir le bénéfice pour le porschiste lambda qui fait du circuit ocasionnellement, ou qui conduit raisonnablement avec un minimum de marge sur route

En cas de sinistre, selon moi ce serait à l'assureur de démontrer que l'absence de pneu Nx a été une des causes

Reste qu'en cas de pneu Nx l'assureur n'aurait même pas cette excuse pour tenter de s'exonérer, source de retards, procédures... d'où une relative sérénité sur ce point ! ffrr
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Message par BOX 24 Jeu 18 Oct 2012 - 15:33

Tibaxdel63 a écrit:
cayman92 a écrit:
cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
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Message par Martial63 Jeu 18 Oct 2012 - 18:53

BOX 24 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:
cayman92 a écrit:
cayman69 a écrit:Merci pour vos réponses, effectivement cela semble se confirmer, j'ai téléphoné à Allopneus et ils m'ont tenu exactement le même discours, en me disant même que l’homologation "N" Porsche était obligatoire, et que en cas de pépin l'assurance pouvait même refuser une prise en charge, ça calme.
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Message par JéJé3.4 Jeu 18 Oct 2012 - 21:33

L'histoire de la nullité de l'assurance pour défaut de pneus N c'est du gros pipo, c'est facile à vérifier il suffit d'appeller son assureur qui confirmera que le respect de la préco constructeur dimension/indices de charge/vitesse suffit pour être OK.
Après sur l'intérêt intrinsèque des N ou pas, tu verras que les avis sont très partagés sur ce forum...perso je fais quand même partie des "Pro-N"


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Message par paz73 Dim 21 Oct 2012 - 9:25

Bonjour et ce Goodyear eagle F1 N0, cela peut faire car bien placé en tarif ?

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Message par JéJé3.4 Dim 21 Oct 2012 - 9:29

Je vais reprendre 2 PS2 pour l' AR, en 18', ils sont à 280 € - 25 € de bons d'achats chez Norauto, donc
moins chers que chez Allopneus...

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Message par Martial63 Dim 21 Oct 2012 - 13:05

paz73 a écrit:Bonjour et ce Goodyear eagle F1 N0, cela peut faire car bien placé en tarif ?

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Bons pneus. Tu peux y aller et en plus le tarif est carrément intéressant.

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Message par paz73 Dim 21 Oct 2012 - 14:09

Oui je pense, par contre mes pneus avant PS2 sont encore bons....je changerais les quatre au printemps et je pense que j'opterais pour ces goodyear.
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Message par jbt Dim 21 Oct 2012 - 19:30

Pensez à faire un retour sur les Goodyear, moi je les ai adorés mais sur un break sportif.
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Message par Olivier_TFE Ven 30 Nov 2012 - 19:53

Je déterre ce sujet pour le choix des pneus...


Ma problématique n'est pas simple, pour mon Cayman S 987 II PDK 320ch en 19 pouces:

Constat:
- Mes pneus Avant Michelin PS2 N2 d'origine sont au témoin à 5800 km seulement!
- Mes pneus AR PS2 N2 d'origine sont non loin du témoin.
(rodage et prise en main de la voiture, je n'ai sans doute pas accéléré si fort)

Châssis: j'ai un carrossage de -1° à l'Avant et -2° à l'arrière, mais seulement depuis 5000 km compteur (soit 800 km parcourus), donc pas facile de prévoir l'usure des prochains pneus avec ce nouveau setting...


Hésitations entre:
- PS2 N2 Porsche en 235 et 265 /35 ZR19 (idem à l'origine).
- PSS en 235 et 265 /35 ZR 19 (non homologués Porsche).
- PSS en 245 et 275 /35 ZR 19 => pour tenter de mieux supporter mon pilotage 95% montagne sportive.

L'adhérence sous la pluie n'est pas un soucis. Je recherche du grip sur le sec, une tenue de route équilibrée en conduite "extrême" et une usure homogène/pas trop forte. Parcourir 9 à 11.000 km avec un train me semblerait "bien", mais là, 6000 km, c'est trop peu!

J'ai lu sur des forums USA plein de choses, mais peu/pas de gens dans mon type de pilotage/routes...

Help ! cheers

Merci.

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Message par 10000tr Ven 30 Nov 2012 - 23:23

wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km lol!

d

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Message par JéJé3.4 Sam 1 Déc 2012 - 5:31

Mon conseil Olivier ,.....achéte des actions Michelin ! lol!
Ou fais toi embaucher chez eux....j'y ai passé 2 ans et le personnel avait droit à des pneus " d'essai" tous les 6 mois ...re - lol!

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Message par Olivier_TFE Sam 1 Déc 2012 - 8:41

10000tr a écrit:wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km lol!

d
C'est parce que je profite pleinement de mon Cayman: je pilote comme j'aime et je trouve que c'est une sacrée chance, de pouvoir faire ça par les temps qui courent... bulle

Chacun ses gouts, tu me dira, mais là, 50.000 km avec les pneus Avant, c'est quand même un signe que tu ne profites absolument pas de ton Cayman au niveau pilotage! Tu l'as acheté pour l’esthétique, le buit, le statut?

JéJé3.4 a écrit:Mon conseil Olivier ,.....achéte des actions Michelin ! lol!
Ou fais toi embaucher chez eux....j'y ai passé 2 ans et le personnel avait droit à des pneus " d'essai" tous les 6 mois ...re - lol!


Merci pour les conseils, mais vous ne m'aidez pas beaucoup!

Ce matin, je suis plutôt tendance "PSS en taille d'origine", d'autant que mon vendeur local en a en stock.

Je crois que passer à une largeur supérieure actuellement serait une erreur dans mon cas, puisque la voiture est toute récente. Je vais voir ce que cela donne avec le nouveau setting géométrie + ces nouveaux pneus...

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Message par Olivier_TFE Sam 1 Déc 2012 - 8:45

Je viens de faire un petit calcul:

- Cout de revient des pneus au km: 0,15 euros / km (1200 euros/8000km).

- Cout de revient de l'essence au km: 0,19 euros / km (16L/100 - 1,20 euros/litre à Tenerife).


Donc les pneus me coutent presque aussi cher que l'essence. <w<w

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Message par Martial63 Sam 1 Déc 2012 - 10:49

Olivier_TFE a écrit:
10000tr a écrit:wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km lol!

d
C'est parce que je profite pleinement de mon Cayman: je pilote comme j'aime et je trouve que c'est une sacrée chance, de pouvoir faire ça par les temps qui courent... bulle

Chacun ses gouts, tu me dira, mais là, 50.000 km avec les pneus Avant, c'est quand même un signe que tu ne profites absolument pas de ton Cayman au niveau pilotage! Tu l'as acheté pour l’esthétique, le buit, le statut?

JéJé3.4 a écrit:Mon conseil Olivier ,.....achéte des actions Michelin ! lol!
Ou fais toi embaucher chez eux....j'y ai passé 2 ans et le personnel avait droit à des pneus " d'essai" tous les 6 mois ...re - lol!


Merci pour les conseils, mais vous ne m'aidez pas beaucoup!

Ce matin, je suis plutôt tendance "PSS en taille d'origine", d'autant que mon vendeur local en a en stock.

Je crois que passer à une largeur supérieure actuellement serait une erreur dans mon cas, puisque la voiture est toute récente. Je vais voir ce que cela donne avec le nouveau setting géométrie + ces nouveaux pneus...


Salut Olivier,

La vache! Fusiller un train de pneus en 6000 km, tu dois envoyer du très lourd! bravo
Mais dis-moi, as-tu une usure régulière? Mes Michelin d'origine ont fait 19 000 km et l'usure du train avant était très irrégulière.
Il me restait à l'arrière 1.5 mm de gomme (usure régulière) et à l'avant (au niveau des témoins) 3mm mais avec une usure très marquée sur les bords du pneu.

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Message par Szilagyi83 Sam 1 Déc 2012 - 11:04

Idem çà me parait peu surtout que tu as commencé en rodage cool donc si demain tu change tes pneus et tu envoie fort de suite combien de km??? (5000)
Est ce que tu penses que çà peut venir de ta nouvelle config carrossage et kit ressort?
Préférence Michelin jamais étudié les autres, peut être un tord

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Message par BOX 24 Sam 1 Déc 2012 - 11:08

10000tr a écrit:wahou? 6000 pour lavan ? mon train avant est d'origine ,et j'arrive a 51000km lol!

d

Tu roules que sur autoroute affraid

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Remplacement pneus arrière Cayman S Empty Re: Remplacement pneus arrière Cayman S

Message par Szilagyi83 Sam 1 Déc 2012 - 11:12

51000km avec le même train tu es fidèle 10000tr rire

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Message par K-YMAN 66 Sam 1 Déc 2012 - 11:23

Salut, perso j'ai les jantes carrera classic en 19 et je ne monte que du Bridgestone; je suis très satisfait du compromis qu'ils offrent tenue de route et longévité. Je conduis cool c'est à dire ds le flux des autres conducteurs que se soit sur route et à plus forte raison sur autoroute car aucun plaisir... En revanche mon plaisir je le trouve sur mes routes de montagne où j'envoie plutôt fort. Du coup j'ai une usure des pneumatiques plus que raisonnable 25000 kms à l'avant et 30000 à l'arrière. Pour le prix je viens de remplacer le train arrière 626€ chez un indépendant pose incluse, il me fait une commande perso, mais en Allemagne où les tarifs sont plus abordables.

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Message par Martial63 Sam 1 Déc 2012 - 12:34

K-YMAN 66 a écrit:Salut, perso j'ai les jantes carrera classic en 19 et je ne monte que du Bridgestone; je suis très satisfait du compromis qu'ils offrent tenue de route et longévité. Je conduis cool c'est à dire ds le flux des autres conducteurs que se soit sur route et à plus forte raison sur autoroute car aucun plaisir... En revanche mon plaisir je le trouve sur mes routes de montagne où j'envoie plutôt fort. Du coup j'ai une usure des pneumatiques plus que raisonnable 25000 kms à l'avant et 30000 à l'arrière. Pour le prix je viens de remplacer le train arrière 626€ chez un indépendant pose incluse, il me fait une commande perso, mais en Allemagne où les tarifs sont plus abordables.


Tu uses plus à l'avant qu'à l'arrière?

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Message par K-YMAN 66 Sam 1 Déc 2012 - 13:05

Exact, je pense que cette usure est liée à une utilisation plus fréquente sur route sinueuses de montagne. Je ne vois pas d'autre explication. Pour info j'use nettement moins mes pneus sur mon Cayman que sur ma précédente Audi A4 équipée de dunlop sport max xx en 235X45X17, bien que moins cher à l'achat, je faisais entre 15 et 17000kms à l'avant et 30000 l'arrière.

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Message par Djesp Sam 1 Déc 2012 - 14:26

5800 avec des avants alors que tes arrieres ne sont pas encore au témoin il y a erreur dans l'énnoncé là !!! ton croco est une traction ?

8 à 10000 kms ok mais 5800 sur routes ouvertes avec des avants même si tu envoies comme un dingue ça me laisse perplexe

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