PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Grosse interrogation, vendre ou persister ?

+4
Banni07
simcalp
sim352
Brunet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  - Page 2 Empty Grosse interrogation, vendre ou persister ?

Message par Brunet Mar 1 Mai 2012 - 22:36

Rappel du premier message :

Voilà, je m’explique
Je suis l’heureux propriétaire d’une Cayman S de 2006, autour de 75000 km, dans un bel état, et qui me donne beaucoup de satisfaction depuis un an et demi.
Le problème est que Porsche c’est addictif, et que changer de véhicule est terriblement tentant. Alors je pèse le pour et le contre tant du point de vue vendeur qu’acheteur potentiel (et pour moi re-acheteur futur !)
Il s’agit donc d’une S plutôt orientée « confort » noir basalte/noir, avec plein d’options type régulateur de vitesse, GPS, tout cuir, sièges sports chauffants qui enveloppent comme les bras d’une maîtresse, radar de recul, chargeur multi CD, audio Bose, téléphone… En revanche elle n’a pas de PASM (j’en suis personnellement ravi car pas de souci pour les ralentisseurs…). C’est un import allemand pour lequel le début d’existence n’est pas connu sinon l’ordi de Porsche qui a gardé trace d’une intervention en garantie sur le module téléphone mais qui a été suivie au CP de Montpellier puis d’Avignon (où le chef d’atelier m’a signalé qu’elle avait le niveau d’une Porsche approved, je ne suis donc pas inquiet quand à son état)
Si elle est vendue, elle repassera pour pré CT (et toute autre examen souhaité) + présentation au CT par mon centre Porsche, ce sera donc sans anxiété pour l’acheteur.
De mon coté, pour faire « mieux « qu’une Cayman S, objectivement déjà extraordinaire, une 911 de base sera sans doute insuffisant, et il me faudra taper clairement plus haut dans la gamme et réinvestir nettement. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle étant donné les grandes qualités de mon véhicule actuel
Bref, si je mets ma Cayman en vente, quel serait le prix raisonnable ?
Que faudra t-il viser pour avoir plus de plaisir qu’avec elle. Une 4S peut-être ?
Ne vaut-il pas mieux se satisfaire de cette petite merveille dont je n’exploiterai de toute façon jamais les capacités à fond, n’ayant aucun talent de pilote ?
Je suis donc dans l’incertitude…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  - Page 2 Empty Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 7:58

Les boîtes DSG7 équipent quel modèles ?
Je vais peu être changer de véhicule et dernièrement j'ai essayé une A4 3l tdi quattro de 240chx avec une boîte auto S Tronic, j'ai été déçus d'un par la taille des palettes au volant qui me paraissaient bien moins pratique à utiliser que celles de la boîtes PDK de la 991 et de deux le comportement m'a pas totalement convaincus, enfin a sa décharge passer d'une Carrerra S de 400 chvx à une A4 de 240 c'est difficilement comparable.
Mercedess a une boîte 7G-TRONIC PLUS et BMW une boîte 6 Steptronic, pas encore essayée.

Invité
Invité

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  - Page 2 Empty Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?

Message par knackboy Ven 11 Mai 2012 - 8:24

J'espère qu'il y a eu un progrès notable de la DSG6 à la DSG7 parce que la 1ère qui est d'une grande douceur n'a rien d'une boite sportive ffrr
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Message par Loloflat6 Ven 11 Mai 2012 - 8:30

Pour avoir essayé récemment une F430 : la boite est vraiment top !

Je dirai encore mieux qu'un PDK ou DSG où on a encore cette effet de "patinnage" qui rappelle les tiptro.

- https://www.boxster-cayman.com -

Laurent

Marmotte inside

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Message par knackboy Ven 11 Mai 2012 - 16:19

ah bon ? j'ai pas remarqué scratch
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010

Message par sim352 Ven 11 Mai 2012 - 19:18

Je viens de rouler 6 mois avec une 335 i BMW équipé de la boite DKG et je peut vous dire que c'est vraiment pas mal du tout en mode sport ça envoie du bois lol!
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Message par knackboy Sam 26 Mai 2012 - 9:05

Le truc qui me gène sur les berlines, c'est d'avoir l'impression de conduire un monospace. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle la M3 ne m'a pas convaincue scratch ...
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010

Message par Brunet Sam 26 Mai 2012 - 17:40

Ouf, on est pas sur un forum berline...

des commentaires sur mon annonce ?
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 2:09

Loloflat6 a écrit:...
Je dirai encore mieux qu'un PDK ou DSG où on a encore cette effet de "patinnage" qui rappelle les tiptro.

Perso, tout ce que j'ai vu patiner avec les Porsche PDK, ce sont les roues AR à la relance... lol! (y compris les 2.9)

cvc

Anonymous
Invité
Invité

Message par knackboy Dim 27 Mai 2012 - 23:27

toutafé ^;
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2