PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Grosse interrogation, vendre ou persister ?

+4
Banni07
simcalp
sim352
Brunet
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  Empty Grosse interrogation, vendre ou persister ?

Message par Brunet Mar 1 Mai 2012 - 22:36

Voilà, je m’explique
Je suis l’heureux propriétaire d’une Cayman S de 2006, autour de 75000 km, dans un bel état, et qui me donne beaucoup de satisfaction depuis un an et demi.
Le problème est que Porsche c’est addictif, et que changer de véhicule est terriblement tentant. Alors je pèse le pour et le contre tant du point de vue vendeur qu’acheteur potentiel (et pour moi re-acheteur futur !)
Il s’agit donc d’une S plutôt orientée « confort » noir basalte/noir, avec plein d’options type régulateur de vitesse, GPS, tout cuir, sièges sports chauffants qui enveloppent comme les bras d’une maîtresse, radar de recul, chargeur multi CD, audio Bose, téléphone… En revanche elle n’a pas de PASM (j’en suis personnellement ravi car pas de souci pour les ralentisseurs…). C’est un import allemand pour lequel le début d’existence n’est pas connu sinon l’ordi de Porsche qui a gardé trace d’une intervention en garantie sur le module téléphone mais qui a été suivie au CP de Montpellier puis d’Avignon (où le chef d’atelier m’a signalé qu’elle avait le niveau d’une Porsche approved, je ne suis donc pas inquiet quand à son état)
Si elle est vendue, elle repassera pour pré CT (et toute autre examen souhaité) + présentation au CT par mon centre Porsche, ce sera donc sans anxiété pour l’acheteur.
De mon coté, pour faire « mieux « qu’une Cayman S, objectivement déjà extraordinaire, une 911 de base sera sans doute insuffisant, et il me faudra taper clairement plus haut dans la gamme et réinvestir nettement. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle étant donné les grandes qualités de mon véhicule actuel
Bref, si je mets ma Cayman en vente, quel serait le prix raisonnable ?
Que faudra t-il viser pour avoir plus de plaisir qu’avec elle. Une 4S peut-être ?
Ne vaut-il pas mieux se satisfaire de cette petite merveille dont je n’exploiterai de toute façon jamais les capacités à fond, n’ayant aucun talent de pilote ?
Je suis donc dans l’incertitude…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  Empty Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?

Message par sim352 Mar 1 Mai 2012 - 23:17

La Question c'est également posé pour moi avec comme impératif deux petites places supplémentaires . Je précise que j'avais un Cayman S de 2006 tout comme toi.

J'ai d'abord opter pour une BMW 335i DKG mais que j'ai garder moins de 6 mois(bonne voiture au demeurant mais manquant de caractère) pour revenir a une" 911 le mythe "une belle 997S et bien je ne le regrette pas et pour moi la 4S dans cette génération ne sert a rien elle est plus lourde et donc plus pataude (les tests de Flat 6 la mette derrière la 2S qui est plus joueuse ) .

Voila mon avis tu ne sera pas déçus par la 997 surtout si tu n'est pas un pilote comme moi qui ne fait pas de circuit les 60 Cv supplémentaire se ressente quoi que l'on en dise .
Mais le Cayman S reste une super auto que j'ai regretter I love you
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  Empty Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?

Message par simcalp Mer 2 Mai 2012 - 5:04

en premier lieu , tout dépend de l'argent que tu comptes injecter pour changer de modèle !

sinon , je trouve bien optioné meme si il manque " a mon gout " le pasm ( qui n'est pas genant pour les ralentisseurs ) et le pse !
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  Boxste10
24/04/2011
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par Banni07 Mer 2 Mai 2012 - 6:42

La bonne période de vente, c'est maintenant.

Pour la 911, la plus interressante à conduire, c'est la 2S. La 4s est plus lourde et plus louvoyante en virage avec ses enclenchements/débrayages du train avant en permanente (principe haldex)...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Brunet Mer 2 Mai 2012 - 8:43

Pour l'échappement j'avoue ne pas être fana des gros sons qui fatiguent au bout de quelques kms. Le PSE existait -il d'ailleurs sur la phase 1 ? je me souviens avoir essayé une Cayman d'origine allemande renforcée d'un échappement sport non Porsche, "invasif" dans l'habitacle
Merci des infos concernant la 4S
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par BOX 24 Mer 2 Mai 2012 - 9:41

Ne jamais se séparer d'une voiture dont on est amoureux I love you Tu vas le regretter. pleure

Je ressent dans ton discourt que tu n'es pas encore prêt pour t'en séparer <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Message par Brunet Mer 2 Mai 2012 - 9:57

Effectivement dans l'univers Porsche il n'y a pas vraiement de choix rationnels mais des élans !

Qunad aux ralentisseurs c'est devenu un problème dans mon coin avec de véritables marches transversales qu'il faut passer au pas quelque soit le véhicule , visiblement les maires ( bien aidés par l'ambiance forcenée anti voitures et la certitude d'être plus ou moins inattaquables) se f... complètement des règlementations et aucune voiture ne peut les franchir à 30 comme indiqué sur les panneaux, sauf à partir direct à la casse

Dans ma rue principale, une de ces pyramides sert de tremplin de VTT aux kids...
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par sim352 Mer 2 Mai 2012 - 10:25

Brunet a écrit:Pour l'échappement j'avoue ne pas être fana des gros sons qui fatiguent au bout de quelques kms. Le PSE existait -il d'ailleurs sur la phase 1 ? je me souviens avoir essayé une Cayman d'origine allemande renforcée d'un échappement sport non Porsche, "invasif" dans l'habitacle
Merci des infos concernant la 4S

Oui le PSE existe bel et bien sur la Phase 1 et il est bien meilleur que sur les phases 2.
Après il ne faut pas faire de fixette sur le PSE on trouve largement mieux en Cargraphic ou Scart entre autre .
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 12:14

Je pense que c'est très simple. Il suffit d'aller dans un CP et d'essayer le modèle pour lequel tu serais intéressé. Si tu as un coup de foudre, fonce. Sinon, garde ta belle. Il serait bête de se forcer et de le regretter plus tard. Si la 911 est théoriquement une gamme au dessus, ce sont tout de même des voitures bien différentes, et il n'est pas choquant d'avoir une préférence pour le Cayman. C'est d'ailleurs mon cas :).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Brunet Mer 2 Mai 2012 - 13:22

Pas évident car je n'ai pas l'assise d'un achat neuf, une occasion chasserait l'autre. Au CP j'ai essayé une 911 GTS neuve avec palettes, extraordinaire mais pas dans mes prix..
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 13:34

Brunet a écrit:Pas évident car je n'ai pas l'assise d'un achat neuf, une occasion chasserait l'autre. Au CP j'ai essayé une 911 GTS neuve avec palettes, extraordinaire mais pas dans mes prix..
Tu peux tabler sur une 997S PDK avec palettes pour 30K€ de moins qu'une GTS d'occasion,hors cabriolet.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Brunet Mer 2 Mai 2012 - 19:47

Effectivement c'est une piste
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par Banni07 Mer 2 Mai 2012 - 20:27

Perso, à chaque fois que j'ai essayé une 997 S, j'ai été déçu en tenue de route et nervosité face à mes 987 S.
La seule 997 turbo testée m'a laissé très mitigé : fusée linéaire en ligne droite, mais transmission type haldex "bizarre" en virage avec ses enclenchements/déclenchements...

Bref, garde tes sous pour plus tard.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:34

Voulant changer pour une autre Porsche avant le Spyder, on m'avait également conseillé de prendre une 2S à la place de la 4S... Malgré son cul bien large que j'adore !
Pour le reste, tout est une question de prix.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Brunet Mer 2 Mai 2012 - 22:56

Haldex "bizarre" parce que trop présent ou parce qu'il se déclenche pour sauver une situation dégradée ?
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par Banni07 Jeu 3 Mai 2012 - 6:44

Le Haldex est un embrayage piloté qui réagit toujours avec un gros temps de retard et donc déséquilibre la voiture en appui lorsqu'il réagit.
Chez VW sa logique est qu'il enclenche le train arrière au bout de 3 secondes de patinage du train avant.
Pour Porsche, j'ai le sentiment qu'il enclenche le train avant lorsque la voiture est au point de corde et en appui ça oblige à une correction immédiate si on ne veut pas partir en glisse de l'arrière.
Comme je compare ça à des vraies intégrales permanentes (impreza, lancer, 405, audi logitudinales avec VRAI quattro), ça dégrade fortement la tenue de route type rail d'une intégrale permanente...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Brunet Jeu 3 Mai 2012 - 7:33

Etrange qu'avec ce type de transmission on parle encore de glisse du train arrière !
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par knackboy Jeu 3 Mai 2012 - 10:23

Ce que je vois c'est que ton cayman n'est pas restylé et rien que ça, ferait une différence énorme... rien que pour le passage à la PDK tr/
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Message par Brunet Jeu 3 Mai 2012 - 14:59

Tu veut dire changer pour une phase 2 ?
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par Brunet Dim 6 Mai 2012 - 14:38

Aprés réflexion je vais peut -être la mettre en vente, avec en ligne de mire un changement de génération de Cayman...pourquoi aller chercher très loin des choses simples
Mais selon les événements la garder ne sera pas un choix par défaut !
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par knackboy Lun 7 Mai 2012 - 9:59

bonne idée sde
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010

Message par simcalp Mar 8 Mai 2012 - 5:20

pourquoi ne pas essayer le " r " ?

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Grosse interrogation, vendre ou persister ?  Boxste10
24/04/2011
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 12:00

Brunet a écrit:Aprés réflexion je vais peut -être la mettre en vente, avec en ligne de mire un changement de génération de Cayman...pourquoi aller chercher très loin des choses simples

C'est exactement ce que je compte faire sous peu de temps. Pourquoi changer de modèle alors que le Cayman S convient parfaitement :D ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par sim352 Mar 8 Mai 2012 - 12:03

Brunet a écrit:Aprés réflexion je vais peut -être la mettre en vente, avec en ligne de mire un changement de génération de Cayman...pourquoi aller chercher très loin des choses simples
Mais selon les événements la garder ne sera pas un choix par défaut !
Trop peu d'évolution entre la phase 1 et 2 pour moi pour que sa vaille la peine .
Autant garder le tien quelques années de plus pour ensuite partir sur le 981 par exemple ou bien le R qui est pour l'instant très rare et trop cher !!
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010

Message par Martial63 Mar 8 Mai 2012 - 12:26

Salut,

Si je devais changer aujourd'hui, je ne le ferais que pour une question d'équipement. En effet, ce qui marque la différence entre les phases 1 et 2, outre les motorisations, c'est le PDK! Ma prochaine sera équipée de cette option sans aucun doute.

- https://www.boxster-cayman.com -

Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Message par Brunet Mar 8 Mai 2012 - 17:30

On se comprend bien, d'ou ma phrase "la garder ne sera pas un choix par défaut"
Reste à fixer un prix honnête, et ce n'est pas si facile
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 9:42

Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Si je devais changer aujourd'hui, je ne le ferais que pour une question d'équipement. En effet, ce qui marque la différence entre les phases 1 et 2, outre les motorisations, c'est le PDK! Ma prochaine sera équipée de cette option sans aucun doute.
+1 j'ai essayé la boîte PDK pour l’essai de la 991, ça m'a scotché alors que j'étais un partisan de la boîte manuelle, je me suis laissé convertir.
Anonymous
Invité
Invité

Message par knackboy Jeu 10 Mai 2012 - 13:54

ah ben ça fait du bien de lire ça...n'en déplaise aux partisant de la bonne vieille BVM6 bab
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010

Message par Banni07 Jeu 10 Mai 2012 - 19:28

C'est ce que je dis depuis 2 ans... Essayer une DSG7 ou une PDK, c'est l'adopter... Avec une grosse préférence pour la DSG7 plus réactive et qui ne fait pas "trainer" le moteur dans la zone des 1200/1500 tr en montée...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 7:58

Les boîtes DSG7 équipent quel modèles ?
Je vais peu être changer de véhicule et dernièrement j'ai essayé une A4 3l tdi quattro de 240chx avec une boîte auto S Tronic, j'ai été déçus d'un par la taille des palettes au volant qui me paraissaient bien moins pratique à utiliser que celles de la boîtes PDK de la 991 et de deux le comportement m'a pas totalement convaincus, enfin a sa décharge passer d'une Carrerra S de 400 chvx à une A4 de 240 c'est difficilement comparable.
Mercedess a une boîte 7G-TRONIC PLUS et BMW une boîte 6 Steptronic, pas encore essayée.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant