Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Je suis l’heureux propriétaire d’une Cayman S de 2006, autour de 75000 km, dans un bel état, et qui me donne beaucoup de satisfaction depuis un an et demi.
Le problème est que Porsche c’est addictif, et que changer de véhicule est terriblement tentant. Alors je pèse le pour et le contre tant du point de vue vendeur qu’acheteur potentiel (et pour moi re-acheteur futur !)
Il s’agit donc d’une S plutôt orientée « confort » noir basalte/noir, avec plein d’options type régulateur de vitesse, GPS, tout cuir, sièges sports chauffants qui enveloppent comme les bras d’une maîtresse, radar de recul, chargeur multi CD, audio Bose, téléphone… En revanche elle n’a pas de PASM (j’en suis personnellement ravi car pas de souci pour les ralentisseurs…). C’est un import allemand pour lequel le début d’existence n’est pas connu sinon l’ordi de Porsche qui a gardé trace d’une intervention en garantie sur le module téléphone mais qui a été suivie au CP de Montpellier puis d’Avignon (où le chef d’atelier m’a signalé qu’elle avait le niveau d’une Porsche approved, je ne suis donc pas inquiet quand à son état)
Si elle est vendue, elle repassera pour pré CT (et toute autre examen souhaité) + présentation au CT par mon centre Porsche, ce sera donc sans anxiété pour l’acheteur.
De mon coté, pour faire « mieux « qu’une Cayman S, objectivement déjà extraordinaire, une 911 de base sera sans doute insuffisant, et il me faudra taper clairement plus haut dans la gamme et réinvestir nettement. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle étant donné les grandes qualités de mon véhicule actuel
Bref, si je mets ma Cayman en vente, quel serait le prix raisonnable ?
Que faudra t-il viser pour avoir plus de plaisir qu’avec elle. Une 4S peut-être ?
Ne vaut-il pas mieux se satisfaire de cette petite merveille dont je n’exploiterai de toute façon jamais les capacités à fond, n’ayant aucun talent de pilote ?
Je suis donc dans l’incertitude…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
J'ai d'abord opter pour une BMW 335i DKG mais que j'ai garder moins de 6 mois(bonne voiture au demeurant mais manquant de caractère) pour revenir a une" 911 le mythe "une belle 997S et bien je ne le regrette pas et pour moi la 4S dans cette génération ne sert a rien elle est plus lourde et donc plus pataude (les tests de Flat 6 la mette derrière la 2S qui est plus joueuse ) .
Voila mon avis tu ne sera pas déçus par la 997 surtout si tu n'est pas un pilote comme moi qui ne fait pas de circuit les 60 Cv supplémentaire se ressente quoi que l'on en dise .
Mais le Cayman S reste une super auto que j'ai regretter
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
en premier lieu , tout dépend de l'argent que tu comptes injecter pour changer de modèle !
sinon , je trouve bien optioné meme si il manque " a mon gout " le pasm ( qui n'est pas genant pour les ralentisseurs ) et le pse !
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Pour la 911, la plus interressante à conduire, c'est la 2S. La 4s est plus lourde et plus louvoyante en virage avec ses enclenchements/débrayages du train avant en permanente (principe haldex)...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Merci des infos concernant la 4S
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Je ressent dans ton discourt que tu n'es pas encore prêt pour t'en séparer
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Qunad aux ralentisseurs c'est devenu un problème dans mon coin avec de véritables marches transversales qu'il faut passer au pas quelque soit le véhicule , visiblement les maires ( bien aidés par l'ambiance forcenée anti voitures et la certitude d'être plus ou moins inattaquables) se f... complètement des règlementations et aucune voiture ne peut les franchir à 30 comme indiqué sur les panneaux, sauf à partir direct à la casse
Dans ma rue principale, une de ces pyramides sert de tremplin de VTT aux kids...
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Brunet a écrit:Pour l'échappement j'avoue ne pas être fana des gros sons qui fatiguent au bout de quelques kms. Le PSE existait -il d'ailleurs sur la phase 1 ? je me souviens avoir essayé une Cayman d'origine allemande renforcée d'un échappement sport non Porsche, "invasif" dans l'habitacle
Merci des infos concernant la 4S
Oui le PSE existe bel et bien sur la Phase 1 et il est bien meilleur que sur les phases 2.
Après il ne faut pas faire de fixette sur le PSE on trouve largement mieux en Cargraphic ou Scart entre autre .
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Invité- Invité
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Tu peux tabler sur une 997S PDK avec palettes pour 30K€ de moins qu'une GTS d'occasion,hors cabriolet.Brunet a écrit:Pas évident car je n'ai pas l'assise d'un achat neuf, une occasion chasserait l'autre. Au CP j'ai essayé une 911 GTS neuve avec palettes, extraordinaire mais pas dans mes prix..
Invité- Invité
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
La seule 997 turbo testée m'a laissé très mitigé : fusée linéaire en ligne droite, mais transmission type haldex "bizarre" en virage avec ses enclenchements/déclenchements...
Bref, garde tes sous pour plus tard.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Pour le reste, tout est une question de prix.
Invité- Invité
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Chez VW sa logique est qu'il enclenche le train arrière au bout de 3 secondes de patinage du train avant.
Pour Porsche, j'ai le sentiment qu'il enclenche le train avant lorsque la voiture est au point de corde et en appui ça oblige à une correction immédiate si on ne veut pas partir en glisse de l'arrière.
Comme je compare ça à des vraies intégrales permanentes (impreza, lancer, 405, audi logitudinales avec VRAI quattro), ça dégrade fortement la tenue de route type rail d'une intégrale permanente...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Mais selon les événements la garder ne sera pas un choix par défaut !
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
pourquoi ne pas essayer le " r " ?
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 57
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Brunet a écrit:Aprés réflexion je vais peut -être la mettre en vente, avec en ligne de mire un changement de génération de Cayman...pourquoi aller chercher très loin des choses simples
C'est exactement ce que je compte faire sous peu de temps. Pourquoi changer de modèle alors que le Cayman S convient parfaitement :D ?
Invité- Invité
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Trop peu d'évolution entre la phase 1 et 2 pour moi pour que sa vaille la peine .Brunet a écrit:Aprés réflexion je vais peut -être la mettre en vente, avec en ligne de mire un changement de génération de Cayman...pourquoi aller chercher très loin des choses simples
Mais selon les événements la garder ne sera pas un choix par défaut !
Autant garder le tien quelques années de plus pour ensuite partir sur le 981 par exemple ou bien le R qui est pour l'instant très rare et trop cher !!
sim352- VIP 2000
- 25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Si je devais changer aujourd'hui, je ne le ferais que pour une question d'équipement. En effet, ce qui marque la différence entre les phases 1 et 2, outre les motorisations, c'est le PDK! Ma prochaine sera équipée de cette option sans aucun doute.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Reste à fixer un prix honnête, et ce n'est pas si facile
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
+1 j'ai essayé la boîte PDK pour l’essai de la 991, ça m'a scotché alors que j'étais un partisan de la boîte manuelle, je me suis laissé convertir.Tibaxdel63 a écrit:Salut,
Si je devais changer aujourd'hui, je ne le ferais que pour une question d'équipement. En effet, ce qui marque la différence entre les phases 1 et 2, outre les motorisations, c'est le PDK! Ma prochaine sera équipée de cette option sans aucun doute.
Invité- Invité
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: Grosse interrogation, vendre ou persister ?
Je vais peu être changer de véhicule et dernièrement j'ai essayé une A4 3l tdi quattro de 240chx avec une boîte auto S Tronic, j'ai été déçus d'un par la taille des palettes au volant qui me paraissaient bien moins pratique à utiliser que celles de la boîtes PDK de la 991 et de deux le comportement m'a pas totalement convaincus, enfin a sa décharge passer d'une Carrerra S de 400 chvx à une A4 de 240 c'est difficilement comparable.
Mercedess a une boîte 7G-TRONIC PLUS et BMW une boîte 6 Steptronic, pas encore essayée.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Help panne grosse fumée ....
» Grosse révision
» grosse frayeur!!
» 3.2S ou 3.4S grosse différence ?
Aujourd'hui à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk