Echappement SCART à valves (idem PSE)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Echappement SCART à valves (idem PSE)
Mon Cayman S est équipé du PSE. Mais je trouve que le son est trop timoré même valves ouvertes.
J'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le marché, mais je reviens toujours sur des échappements SCART.
Jusqu'alors, je n'avais pas vu de système Scart avec valves...jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo :
J'aimerai avoir votre avis sur cet échappement....car franchement, j'ai bien envie de craquer !!
@+
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
et autour de combien argent
Nono AIX73- 7000 tr/mn
- 21/08/2009
Messages : 721
Age : 56
Prénom : St Innocent
Modèle : Cayman S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Je ne sais pas encore si je le prends....mais je vais passer un coup de fil à Martin SCART pour avoir une idée du prix....
Je vous dirai ça.
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Reste a voir le prix et les eventuelles resonnances...
miatman- 2000 tr/mn
- 10/05/2007
Messages : 83
Age : 50
Prénom : PARIS
Modèle : Cayman S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Rodolphe59- 3500 tr/mn
- 01/01/2012
Messages : 208
Prénom : Lille
Modèle : 986S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Comme quoi, un coup de fil peut être super intéressant :
Je viens d'avoir martin SCART en ligne.
Il me conseille de prendre simplement une paire de collecteurs + cata sport et conserver les silencieux d'origine du PSE.
Les cata sport sont comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
visible sur son site internet RS TUBE
Niveau bruit, Martin note le PSE ouvert d'origine à 3/10, et avec les catas, on passe à 7/10.
Niveau puissance, sur le banc, la pose de ces catas amène un gain de 10cv environ...
Niveau tarif, les collecteurs + catas sont à 2020€ auquel il convient de rajouter 3h de MO (à 60€ chez RS TUBE).
TOTAL : 2200€ pour un son d'enfer et qq chevaux en plus.
Pour ceux qui n'ont pas le PSE d'origine, le coût des silencieux à valves seuls est de 2200€....mais il faut 8H de main d'oeuvre ! le coût est dc assez élevé.
Voilà, espérant que cela pourra servir....
Et n'hésitez pas à passer un coup de fil à M. SCART, il est super sympa et on sent la passion dans son discours.
Je vous tiens au jus si je passe commande.
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
J'ai aussi le PSE, mais j'ai juste les silencieux, c'est pas une option d'origine, il est donc toujours sur "ON" :-) mais je le trouve aussi un peu discret... Je pensais aussi changer les collecteurs + cata, mais c'est un petit budget aussi... 2000E
Martin t'a t'il comparé PSE + cata VS son échappement à valves ???
Merci.
Thibaut.
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
PSE+Catas donnera un son très approchant de son échappement à valves mais cela restera un ton en dessous.
Le top serait la ligne complète....mais là, le budget explose.
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Ne surtout pas se le refuser !!
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5881
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Par contre, l echappement a valves lui, c est une vrai alternative au PSE et moins chere qu un Tubi...
miatman- 2000 tr/mn
- 10/05/2007
Messages : 83
Age : 50
Prénom : PARIS
Modèle : Cayman S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
je viens de regarder. Les catas carnewal sont à 2795 € hors pose sur le phase 2.
C'est super cher.
Il y en a un autre à 795€ pour phase 1 comme le mien, mais il s'agit d'un collecteur d'origine avec un cata modifié....il ne s'agit pas d'une vrai nouvelle pièce mais d'une pièce d'origine modifiée.
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
je ne suis pas ok avec l idee que des catas te rende un PSE plus bruyant
oui ca change mais c est pas l amerique
se que tu doit faire c est juste modifier l interieur de ton PSE c est du boulot mais pas chinois
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Ta reco pour rendre un PSE (987) plus sonore tout en conservant un BEAU son, c'est de modifier l'intérieur ?
Que penses-tu de supprimer la deuxième rangée de catas (ceux intégrés aux silencieux) ?
Merci. A+
Thibaut
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
on vire le cata et on modifie l intierieur CQFD lol
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Selon M. Scart, le fait de mettre des collecteurs + catas sport augmente la vitesse des gaz, ce qui augmente le son en sortie d'echappement.
Sur ce point, je lui fait confiance. Sa réputation n'est plus à prouver.
Ta modif est également bonne, mais nécessite une modification des silencieux, que pour ma part, je ne souhaite pas faire, etr souhaite conserver les pièces "d'origine".
Enfin, l'avantage d'avoir de nouveaux collecteurs+catas, c'est que tu as une pièce de rechange d'origine au cas où.
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
j en ai deja fait beaucoup c est certain le bruit change mais c est pas enorme
perso si tu veux vraiment du gros son achete plutot un autre pot complet
plutot que des catas
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
regarde chez cargraphic c est autrement mieux fait au point de vue design et flux
attention c est souvent un probleme sur les collecteurs on a de la casse au soudure
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
> je ne trouve pas la video Scart ci-dessus tellement impressionnante vs. un PSE comme celui de Bruce sur Cayman S, que je connais bien.
> perso j'aime bien ce que propose NHP (ligne complète 200 cellules/ échappement valves à télécommandes). Dannyl n'aime pas trop les systèmes à télécommandes (source de panne) mais bon, c'est garanti 3 ans. Non homologué en Europe, à ma connaissance.
Détails et vidéos ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites du bruiiiiit
Invité- Invité
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Bien d'accord avec toi, pas très impressionnante cette video ; surtout comparée à celles de NHP a vannes sur YouTube !
Le tien est toujours dans le carton ??? Faut que tu t'y mette à "faire du bruit !!!!" :-))))
Bonne route. A+
T
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Bon, tu t'inscris pour une sortie où on se croise? Par exemple la Corse en mai ou la Belgique en septembre???
Invité- Invité
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Bonjour Paul......le rendu NHP est sympatique
Tu penses que c'est montable sur ma 986 S de 2004 ?
Si pas homologué chez nous , lors du CT comment ça se passe ?
Si je me décides, j'en aurai pour combien ?
Oui pas mal de questions je sais....
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
En fait, le choix d'un échappement est très subjectif....
Pour ma part, je veux qq chose qui reste homologué, qui fasse du bruit mais pas trop et surtout pas tout le temps !
Dannyl, j'ai regardé chez Cargraphic :et j en rajoute un poil les collecteur que tu montre sur la photo pour moi ca doit pas etre top car tu peux voir que juste au sortie cylindre ca tourne fort et sec se qui est loin d etre top pour le flux des gaz et en plus le diametre apres la reunion des 3 cylindres n est a peine plus grand que les sortie de chaque cylindre se qui est un frein aussi
regarde chez cargraphic c est autrement mieux fait au point de vue design et flux
attention c est souvent un probleme sur les collecteurs on a de la casse au soudure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, il est nettement plus joli niveau design et a également des spaghettis....
Niveau tarif, il est à 2386€ Hors Pose....
En ce qui concerne les soudures, je pense que le Scart est costaud....mais si on avait un retour d'info à ce sujet, ce serait pas mal...
Qui a un collecteur SCART? Qui a un Cargraphic? Sont-ils costauds?
le PSE demande un bon moment pour être rodé (je ne sais pas si le tien est récent)
Salut Paul, mon PSE est d'origine et à 36000 kms....je pense qu'il est rôdé.
Je n'aime pas trop le bruit d'origine, je veux qq chose de plus caverneux, plus grave, typiquement le son de la vidéo.....ni trop, ni trop peu !!
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Dobermann01 a écrit:Hello,
En fait, le choix d'un échappement est très subjectif....
Pour ma part, je veux qq chose qui reste homologué, qui fasse du bruit mais pas trop et surtout pas tout le temps !Dannyl, j'ai regardé chez Cargraphic :et j en rajoute un poil les collecteur que tu montre sur la photo pour moi ca doit pas etre top car tu peux voir que juste au sortie cylindre ca tourne fort et sec se qui est loin d etre top pour le flux des gaz et en plus le diametre apres la reunion des 3 cylindres n est a peine plus grand que les sortie de chaque cylindre se qui est un frein aussi
regarde chez cargraphic c est autrement mieux fait au point de vue design et flux
attention c est souvent un probleme sur les collecteurs on a de la casse au soudure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, il est nettement plus joli niveau design et a également des spaghettis....
Niveau tarif, il est à 2386€ Hors Pose....
En ce qui concerne les soudures, je pense que le Scart est costaud....mais si on avait un retour d'info à ce sujet, ce serait pas mal...
Qui a un collecteur SCART? Qui a un Cargraphic? Sont-ils costauds?le PSE demande un bon moment pour être rodé (je ne sais pas si le tien est récent)
Salut Paul, mon PSE est d'origine et à 36000 kms....je pense qu'il est rôdé.
Je n'aime pas trop le bruit d'origine, je veux qq chose de plus caverneux, plus grave, typiquement le son de la vidéo.....ni trop, ni trop peu !!
oui tu vois il sont tres bien j en monte sa marche vraiment pas mal
MAIS J INSISTE sa ne t aportera pas se que tu cherche
jamais un catas ne rend un son plus lourd ou plus caverneux juste le meme que tu as un poil plus fort mais rien d enorme
deja par le fait que dans ton pot tu a encore un cata
soit tu change soit tu ouvre mais le son c est le pot.
ciao
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Paul a écrit:> le PSE demande un bon moment pour être rodé (je ne sais pas si le tien est récent)
> je ne trouve pas la video Scart ci-dessus tellement impressionnante vs. un PSE comme celui de Bruce sur Cayman S, que je connais bien.
> perso j'aime bien ce que propose NHP (ligne complète 200 cellules/ échappement valves à télécommandes). Dannyl n'aime pas trop les systèmes à télécommandes (source de panne) mais bon, c'est garanti 3 ans. Non homologué en Europe, à ma connaissance.
Détails et vidéos ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faites du bruiiiiit
aussi beau que mon ancien capristo j adore !!!
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Je vais réfléchir a ce que je prends......
Dobermann01- 2000 tr/mn
- 30/08/2011
Messages : 109
Age : 44
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S PDE 1 N°87/777
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
et je compte sur toi pour faire une video lol
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Je pensais plutôt a la sortie Bourgogne... Tu y seras ???
Le NHP n'est pas adapté au 986 puisque pour 987... J'ai hâte d'avoir ton avis dessus Paulo ;-)
T
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Ok j'attend de tes nouvelles , pour la vidéo je suis pas Luc Besson mais on verra ce que l'on peut faire !!dannyl a écrit:oui c est en cour j attend des tubes et on le monte
et je compte sur toi pour faire une video lol
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Echappement SCART à valves (idem PSE)
Les dates de la 'Dijon' ne matchent pas pour nous... donc tu dois choisir Corse ou Belgique ThibautThibaut Cobalt a écrit:... Je pensais plutôt a la sortie Bourgogne... Tu y seras ???
Thibaut Cobalt a écrit:...Le NHP n'est pas adapté au 986 puisque pour 987...
Ils adressent aussi les 986... exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils proposent des produit pour divers modèles 98x et 99x mais aussi Cayenne et Panamera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Paul le Ven 20 Jan 2012 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Nouveau pot d'échappement SCART à valves pour 986
» Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
» Montage SCART à valves
» Echappement Scart
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk