Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
Depuis plusieurs mois Martin travaille sur un échappement à valves pour 986. Après de nombreux essais le modèle est finalement abouti avec il parait un son à la hauteur de ses exigences.
Ce modèle va entrer en production début avril. Il s'agit d'une ligne pratiquement complète car il fait la dérivation avant les catalyseurs pour ramener ce circuit à valves sur le silencieux arrière de sa conception. Tout ceci à un cout qui n'est pas encore définitif mais qui tournerait (en promo) à +/- 3000 € sans la pose mais avec commande au tableau de bord ou par télécommande.
La question que l'on peut se poser: le jeu en vaut il la chandelle avec des 986S dont le cout toute proportion gardée est assez bas et donc cela fait un investissement important pour ce type de véhicule et pour ne pas avoir le bruit tout le temps.
Voila mes infos.
jymjy- 2500 tr/mn
- 09/03/2013
Messages : 127
Age : 65
Prénom : Val d'oise
Modèle : Boxster 981 GTS Blanc
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
.
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
Perso, je me rend chez Gert Carnewal pour qu'il me fasse la modification de mon échappement d'origine
Le cout de la modification est de 390€ ... soit 10x moins chère !!!!
Prévoir le cout du déplacement en plus mais bon ...
Je trouve que mettre 3000€ dans "du son" sur une voiture qui côte en moyenne 15K€ c'est du délire ...
ceci n'est que mon avis ...! ^^
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 38
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
est ce que le "son" s'accompagne aussi comme c'est l'habitude chez Martin Scart, d'un gain de puissance ?
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
franlakiller a écrit:beaucoup trop chère !!!!!
Perso, je me rend chez Gert Carnewal pour qu'il me fasse la modification de mon échappement d'origine
Le cout de la modification est de 390€ ... soit 10x moins chère !!!!
Prévoir le cout du déplacement en plus mais bon ...
Je trouve que mettre 3000€ dans "du son" sur une voiture qui côte en moyenne 15K€ c'est du délire ...
ceci n'est que mon avis ...! ^^
On ne peut pas comparer SCART et GERT. Les services apportés sont complètement différents.
GERT propose une modification de l'échappement (suppressions des cata d'origine) et SCART est un fabricant d'échappements sur mesure.
J'ai déjà au Martin plusieurs fois au téléphone. A chaque fois ce sont de longues conversations qui s'éternisent. Un vrai passionné.
Le scart à valves est l'un des meilleur échappement à valves que vous trouverez pour 986 ou 987. C'est le prix du choix, de la sonorité, du gain de puissance réel et de la qualité Française. Après il faut savoir ce qu'on veut.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
fjovelin a écrit:quand on aime on ne compte pas....
est ce que le "son" s'accompagne aussi comme c'est l'habitude chez Martin Scart, d'un gain de puissance ?
Non... quasiment pas...
Invité- Invité
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
Silo a écrit:fjovelin a écrit:quand on aime on ne compte pas....
est ce que le "son" s'accompagne aussi comme c'est l'habitude chez Martin Scart, d'un gain de puissance ?
Non... quasiment pas...
jymjy tu sais maintenant à quoi t'attendre
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
TECHART01 a écrit:GERT propose une modification de l'échappement (suppressions des cata d'origine) et SCART est un fabricant d'échappements sur mesure.
Je ne sais pas si il s'agit réellement de la suppression des cata d'origine, ou autre chose, comment as-tu cette information ?
En tout cas, le résultat est tout simplement excellent niveau sonorité pour le prix !!
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 38
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
Sur tout échappement modifié, dont celui de Gert, le gain va de 5 à 10 cv.fjovelin a écrit:quand on aime on ne compte pas....
est ce que le "son" s'accompagne aussi comme c'est l'habitude chez Martin Scart, d'un gain de puissance ?
.
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
TECHART01 a écrit:
Le scart à valves est l'un des meilleur échappement à valves que vous trouverez pour 986 ou 987. C'est le prix du choix, de la sonorité, du gain de puissance réel et de la qualité Française. Après il faut savoir ce qu'on veut.
Quand on est un vrai défenseur de la qualité Française on roule Français !
.
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
SPYDER a écrit:TECHART01 a écrit:
Le scart à valves est l'un des meilleur échappement à valves que vous trouverez pour 986 ou 987. C'est le prix du choix, de la sonorité, du gain de puissance réel et de la qualité Française. Après il faut savoir ce qu'on veut.
Quand on est un vrai défenseur de la qualité Française on roule Français !
.
Je ne connais pas de marque française qui fasse des PORSCHE !
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
.
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
jymjy- 2500 tr/mn
- 09/03/2013
Messages : 127
Age : 65
Prénom : Val d'oise
Modèle : Boxster 981 GTS Blanc
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
En ce qui me concerne Gert Carnewal a réalisé ce dont j'avais envie.
.
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
ça se trouve, il fait la même réalisation que sur le poste de ce forum "réaliser son échappement exhaust soit-même"
tu n'a vraiment aucune idée Michel de la modification ? ^^
bonne journée
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 38
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
7% de 250 CV, ca fait quand même 17 CV de plus....non négligeable en effet !jymjy a écrit:J'ai abordé avec lui le gain de puissance mais le boxster n'a pas été passé au banc et en plus la cartographie d'allumage avait déjà été travaillée avant. Gain de puissance peu significatif selon Martin. 5 à 7%. (ce qui est déjà ça)
fjovelin- 5000 tr/mn
- 22/06/2012
Messages : 379
Age : 54
Prénom : dpt 28
Modèle : 997 Carrera S 2007
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
franlakiller a écrit:moi j'aimerai bien savoir qu'elle est la modification réalisée par Gert !!
ça se trouve, il fait la même réalisation que sur le poste de ce forum "réaliser son échappement exhaust soit-même"
tu n'a vraiment aucune idée Michel de la modification ? ^^
bonne journée
Non, aucune idée. Ce dont je suis sûr est que lui sait ce qu'il fait et le fait bien.
Pour être abonné à sa page Facebook je peux vous dire qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'il poste une photo d'une Porsche modifiée par ses soins. Il effectue d'autres modifications que celle de l'échappement. Les Porschistes viennent de partout, principalement d'Angleterre, et n'hésitent pas à effectuer le déplacement.
Il jouit d'une excellente réputation et n'a plus ses preuves à faire.
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Carnewal?fref=ts
.
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
SPYDER a écrit:franlakiller a écrit:moi j'aimerai bien savoir qu'elle est la modification réalisée par Gert !!
ça se trouve, il fait la même réalisation que sur le poste de ce forum "réaliser son échappement exhaust soit-même"
tu n'a vraiment aucune idée Michel de la modification ? ^^
bonne journée
Non, aucune idée. Ce dont je suis sûr est que lui sait ce qu'il fait et le fait bien.
Pour être abonné à sa page Facebook je peux vous dire qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'il poste une photo d'une Porsche modifiée par ses soins. Il effectue d'autres modifications que celle de l'échappement. Les Porschistes viennent de partout, principalement d'Angleterre, et n'hésitent pas à effectuer le déplacement.
Il jouit d'une excellente réputation et n'a plus ses preuves à faire.
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Carnewal?fref=ts
.
Gert ne fait ni plus ni moins que supprimer les catalyseur de votre échappement d'origine.
D'où le léger gain de sonorité. C'est un peu mieux qu'un PSE ouvert.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
;
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
SPYDER a écrit:Léger gain ?!...... MDR !!!..
;
Léger gain par rapport à un pse ouvert je m'exprime mal.
C'est sur qu'un échappement standard quand tu le modifie ça fait plaisir aux oreilles.
J'ai pu voir l'effet de moi même et c'est pas mal. Mais perso je ne trouve pas cela très violent.
Tout dépend de ce qu'on recherche. C'est sur que si on compare à un SCART, celui-ci une fois les valves ouvertes c'est autre chose. Mais le prix n'est plus le même.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
Au risque de me répéter le son obtenu est le son d'une Porsche GT3. Pas kéké pour deux sous.
Si tu recherches quelque chose de plus violent il va de soi qu'il faut chercher ailleurs mais bonjour les résonances et que dire du vacarme enduré sur de longues distances. Tout simplement insupportable !
Autre point important : Aucun souci avec les forces de l'ordre.
.
- https://www.boxster-cayman.com -
Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Visite chez Martin SCART Echappement à Valves 986
SPYDER a écrit:
Si tu recherches quelque chose de plus violent il va de soi qu'il faut chercher ailleurs mais bonjour les résonances et que dire du vacarme enduré sur de longues distances. Tout simplement insupportable !
Autre point important : Aucun souci avec les forces de l'ordre.
.
C'est e principe des valves est de pouvoir faire du bruit quand on veut. On ouvre les valves et hop les gaz passent en directe. On referme les valves et on se retrouve avec un son discret proche de celui d'origine. De plus un échappement bien fabriqué type capristo, tubi ou scart n'a pas de résonance.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
» Echappement à valves pour 986?
» Nouveau pot d'échappement SCART à valves pour 986
» échappement scart
» Qui a installé un silencieux SCART à valves sur 986 S ?
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk