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PANNE CAPOTTE

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GMT + 5 Heures PANNE CAPOTTE

Message par BISCOTTO Sam 12 Nov 2011 - 19:08

Salut à tous ,
Voilà déja 3 année que je profitte sans nuage de ma 986 S ... 3 belles années sans panne, disfonctionnement sauf un pare-brise changé lors d'un croisement malheureux d'une ballade le dimanche .. bref tout allait pour le mieux quand , ce matin , il m'a pris l'envie de nettoyer le plastique interieur de la lunette arriere ...et là ... pas d'ouverture de capotte !
frein a main en place (voyant ok au tableau) , poignée de verrouillage ouverte, vitre baissées à - 10 cm environ, moteur en marche , bref toutes les conditions etaient réunies mais non, rien , pas un mouvement !
en insistant une 15 aine de fois , la capote s'est enfin ouverte et j'ai stoppé la manoeuvre à mi course afin de nettoyer ce satané plastique qui s'est un peu terni depuis 3 ans .nickel , le plastique est maintenant propre, sauf que la capotte ne bouge plus ... Shocked
j'ai deconnecté le moteur et testé au multimetre =====> 0 vdc .... donc y a pas de jus qui arrive au moteur ...
j'ai testé l'inter ouverture /fermeture, pour moi il est "ok" ; le contacteur de frein a main est à priori "ok" car je vois bien le voyant au tableau de bord ; reste le relais de commande que je vais essayer de changer (avec un occase) dans la semaine prochaine.
racing14(reparateur indépendant porsche va m'aider dans ma recherche ..cool super sympa ! )
Mais enfin, existe -t-il le schema electrique de la commande du moteur de la capotte ? si quelqu'un connait le lien permettant de trouver ce schema, je lui devrait une fiere chandelle.
je continu mes recherche et si je trouve de mon coté , je le post illico !!
en attendant , ma belle est remisée avec une couverture ... pleure

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Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 19:29

sur le serveur de FREX il y a le service manual en PDF avec les schémas électrique, tu devrais trouver ton bonheur.
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Message par BISCOTTO Sam 12 Nov 2011 - 19:32

oui mais j'arrive pas a y aller , il me demande nom d'utilisateur et mot de pass et j'y arrive pas ; je rentre ceux de boxster&cayman mais ca va pas ... pleure

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Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 19:34

Login : boxster
Mot de Passe : cayman

Je viens d'essayer ça marche
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Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 19:49

Bon déjà, c'est un bon point que ce ne soit pas une panne mécanique du système visiblement.

En regardant le plan de plus près. On peut définir des pannes possibles de certains éléments plus sensibles que d'autres.

Ils semblerait que tu es affaire un mauvais contact. Tu as déjà vérifié que le contact de frein à main fonctionnait donc ok.

Regardes pour commencer si le switch indiquant au système que la capote est verrouillé, ne pose pas problème, il se trouve en haut du pare-brise, dans l'encoche ou vient se placer le crochet de verrouillage de la capote . Tu peux essayer de le faire fonctionner plusieurs en mettant un doigt et voir si la capote veut bien bouger. Il ne sert pas qu'a ça, il baisse aussi les vitres de quelques centimètres au moment du dé-capotage.

Après ça peut être le relais et son électronique qui est endommagé ou un problème de contact ou de soudure sèche sur le circuit imprimé du bloc relais. CU POWER TOP relais 14-15.
Vérifies également si les fusibles correspondants n'ont pas un problème: B6 / 15 ampères et D3 / 30 ampères.

PANNE CAPOTTE Ct110

PANNE CAPOTTE Ct210

PANNE CAPOTTE Ct310


Tu peux télécharger ces plans sur le serveur Frex, Bentley M.A 2004.
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Message par BISCOTTO Dim 13 Nov 2011 - 0:16

Merci les amis , avec tous ces conseil, je vais dès demain repartir à l'attaque . (le moral revient ouf !)
je vous tiens au courant de mes aventures !!! merci

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Message par BISCOTTO Dim 13 Nov 2011 - 22:54

Donc , après ces multiples conseils avertis, me voilà à lire le schema electrique de la capote.(les fus B6 et D3 étant ok)
sans aller plus loin , et apres avoir controlé le bouton poussoir ouv /ferm (ok), ainsi que le contacteur de frein a main(ok), me voila a constater que j'ai 0 volt sur le relay de commande au niveau de "button open" et "button close"; jusque là rien de bien grave , sauf que le 12 volt de ce bouton est distribué par le "cp 6 gp4 17c6" (cf le shema ci dessus) or il n'y a pas de Diagramm 17 !!!!!cela s'arrete au Diagramm 16 ... donc si quelqu'un peut me dire d'ou vient ce fil "0.35 BN" qui devrait véhiculer le 12 volt , cela resoudrait je pense mon énigme ... en attendant , je continue à me ronger les ongles ... à l'aide !!! cloc

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Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 1:26

le "cp 6 gp4 17c6" est une masse ou "Ground Point" GP4. Donc c'est normal que tu ne trouves pas de 12 volts là. Par contre du doit trouver sur le On/Off A2/A1 une tension, même faible venant du circuit électronique "Control Electronic".

PANNE CAPOTTE Ground10

As tu vérifié le swith "Unlock convertible Top Microswitch" du verrouillage près du rétroviseur? C'est important.(Voir page)

Ainsi que le micro switch de fin de course de la capote. (Voir page).

Sinon je vois plus que la platine relais HS.. Réf 986 618 199 00

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P50249

PANNE CAPOTTE 98661819900


PANNE CAPOTTE Conv010

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Message par BISCOTTO Lun 14 Nov 2011 - 12:42

j'ai bien vu mais j'ose pas forcer pour demonter le switch "Unlock convertible Top Microswitch" du verrouillage près du rétroviseur . il a l'ai super bien fixé et je ne sais pas comment le demonter .
en plus , je n'arrive pas à me reperer sur le support relais c a d trouver les bornes A1 A2 etc mentionnées sur le schema .les broches du relais sont reperées par des chiffres et non des lettres et il n'y a pas de correspondance de noté enfin je n'ai pas trouvé en tous cas ..
en ce qui concerne le capteur de fin de course de la capote , je n'en vois pas à cet endroit (cf ma photo )
affaire à suivre ...


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Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 12:51

Si tu peux fait toi prêter un relais même pour 5 minutes car il y a 90% de chance que ça vienne de là (oui je sais, ton voisin n'a pas de Porsche lol! )
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Message par BISCOTTO Lun 14 Nov 2011 - 13:28

j'ai bien vu mais j'ose pas forcer pour demonter le switch "Unlock convertible Top Microswitch" du verrouillage près du rétroviseur . il a l'ai super bien fixé et je ne sais pas comment le demonter .
en plus , je n'arrive pas à me reperer sur le support relais c a d trouver les bornes A1 A2 etc mentionnées sur le schema .les broches du relais sont reperées par des chiffres et non des lettres et il n'y a pas de correspondance de noté enfin je n'ai pas trouvé en tous cas ..
en ce qui concerne le capteur de fin de course de la capote , je n'en vois pas à cet endroit (cf ma photo )
affaire à suivre ...


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Message par BISCOTTO Lun 14 Nov 2011 - 13:29

demain normalement on me prete un relais ... <w<w

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Message par varadrag Lun 14 Nov 2011 - 18:42

NOTE : Control relay pulled off . Terminal designation on the relay carrier (Figure 2) is from the bottom side of the control relay.
Connect measuring instrument terminal 23 (positive 30) on the voltage (voltmeter) to terminal 22 (ground) and carrier plate. volts should read = battery 2. Connect measuring instrument to terminal 22 (ground) and terminal 26.
Switch on ignition. volts should read = battery voltage: Switch off ignition 3. Connect measuring instrument to terminal 23 (positive) and terminal 15 (parking brake engaged). volts should read = battery voltage 4. Connect measuring instrument to terminal 23 and terminal 16 close convertible top'' button). Press ''close'' button. volts should read = battery voltage 5. Connect measuring instrument to terminal 23 and terminal .17 (open convertible top'' button). Press ''open'' button. volts should read - battery voltage 6.
Convertible top locked . Connect measuring instrument to terminal 23 and terminal 14 (cowl panel frame micro-switch). volts should read = battery voltage 7. Convertible top locked . Connect measuring instrument to terminal 23 and terminal 29 (B-pillar micro-switch). volts should read = battery voltage 8. Convertible top unlocked . Connect measuring instrument to terminal 23 and terminal 13 (micro-switch closed, convertible top compartment lid CTCL open). volts should read = battery voltage 9. Convertible top unlocked . Connect measuring instrument to terminal 23 and terminal 19 (cowl panel frame micro-switch). volts should read = battery voltage plug control relay onto relay carrier. Open convertible top compartment lid and pull off electrical plug connection on the convertible top drive motor .
10. Connect positive lead of measuring instrument to terminal 1 (black wire) and negative lead of measuring instrument to terminal 4 (green wire). Use an auxiliary lead to jumper terminal 2 and terminal 3 at the plug connection. Switch on ignition and press ''Open'' button volts should read = battery voltage ' 11. Connect positive lead of measuring instrument to terminal 4 (green wire) and negative lead of measuring instrument to terminal 1 (black wire). Use an auxiliary lead to jumper terminal 2 and terminal 3. Switch on ignition and press ''Close'' button. volts should read = Battery voltage


j'ai eu le meme probleme voila avec quoi j'ai reussi a me depanner

c'etait le contact de frein a main et pourtant le voyant au tableau de bord s'allumait bien
apres verifcation un simple coup de bombe a nettoyant contact dedans et c'est reparti et cela fait bientot un an que tout va bien
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Message par BISCOTTO Lun 14 Nov 2011 - 20:45

jesuis preneur de toutes les bonnes infos.. Merci à toi varadrag !! a+

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Message par varadrag Lun 14 Nov 2011 - 21:53

Micro switch trouble shooting sequence It is important to note that to successfully check the micro switches voltage flow you will need a voltage meter.
Locate the double relay on the relay carrier (14-15 fig 1) which is located directly above the fuse carrier in the foot well. Remove the double relay (largest relay on the board) Fig 1.

11. window regulator control 12. window regulator convenient opening function 13. convertible top compartment lid (CTCL) 14. convertible top locked (rowel panel frame) 15, parking brake 16. Close coverable top button l7.'open convertible top button 18. speedometer signal 19. convertible top unlocked (rowel panel frame) 21. window regulator motors 22. terminal 31 23. terminal 30 25. Open convertible top motor
26. Terminal 15
27. Close convertible top motor 28. Convertible top indicator light 29. convertible top closed (b pillar)

j'ai oublié cela
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Message par jodu13 Lun 14 Nov 2011 - 21:56

Salut didier j'ai eu un problemme similaire , sur les taleau ou se trouve le relais de la capote les cosses ne font plus contact avec le relais et ceci meme avec de la bombe contact. Solution possible ressere toutes les cosses et controle apres avoir mis le relais en place si ca marche a nouveau. Bon courage

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Message par BISCOTTO Lun 14 Nov 2011 - 23:13

ca y est , j'ai trouvé , c'est ce satané contacteur de frein à main qui fonctionne mal ;
Le voyant au tableau de bord est bien allumé mais l'inso ne parvenait pas au cu power top !
donc pour ce soir , manoeuvre a répetition du frein à main et c'est reparti ! merci pour tous vos bon conseil ; il ne me retse plus qu'a demonter ce contact et à le nettoyer + bombe à contact . on verra ça le w e prochain ...
le tuto de TECH
https://www.boxster-cayman.com/t10731-solution-au-probleme-de-capote-bloquee-000-ttc?highlight=capote
me parait pas mal sans trop de démontage, qu'en pensez vous ?
car le démontage de la console centrale ne m'inspire pas trop (je suis tellement content de me dire que je vais pouvoir rouler le w e prochain ...) sympatique
encore Merci à tous de tous vos conseil avisés !

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Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 23:17

De rien. PANNE CAPOTTE 77
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Message par BISCOTTO Lun 14 Nov 2011 - 23:22

par contre , je me demande encore ce que veut dire le contacteur "STEHLE TRANSMISSION" et où ce trouve t il sur la voiture ... enigme...et la correspondance des lettres et chiffres du relay CU POWER TOP est encore un peu floue ...
mais là je fais durer le plaisir ...bonne soirée à tous . a+

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Message par BISCOTTO Lun 14 Nov 2011 - 23:24

au fait iceman comment fais tu pour inserer des photos ? j'ai essayé ce midi sans resultat ... (en fait je voulait te montrer que le moteur de capote de mon boxster ne possède pas de micro switch de capote "ouverte "). Shocked

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Message par varadrag Mar 15 Nov 2011 - 19:00

ravi que cela refonctionne
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Message par BISCOTTO Mar 15 Nov 2011 - 22:23

sympatique

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Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 12:39

BISCOTTO a écrit:au fait iceman comment fais tu pour inserer des photos ? j'ai essayé ce midi sans resultat ... (en fait je voulait te montrer que le moteur de capote de mon boxster ne possède pas de micro switch de capote "ouverte "). Shocked

https://www.boxster-cayman.com/t8492-comment-inserer-une-photo-pour-les-nouveauxno-reponse

ffrr
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Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 19:08

good job
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Message par BISCOTTO Mer 16 Nov 2011 - 20:33

merci
maintenant que je sais ... voilà ma 986 S .PANNE CAPOTTE Photo_10

:v:v

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Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 4:01

Elle est vraiment belle dans cette couleur! hi
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Message par phroussel69 Dim 20 Nov 2011 - 20:45

BISCOTTO a écrit:ca y est , j'ai trouvé , c'est ce satané contacteur de frein à main qui fonctionne mal ;
Le voyant au tableau de bord est bien allumé mais l'inso ne parvenait pas au cu power top !
donc pour ce soir , manoeuvre a répetition du frein à main et c'est reparti ! merci pour tous vos bon conseil ; il ne me retse plus qu'a demonter ce contact et à le nettoyer + bombe à contact . on verra ça le w e prochain ...
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car le démontage de la console centrale ne m'inspire pas trop (je suis tellement content de me dire que je vais pouvoir rouler le w e prochain ...) sympatique
encore Merci à tous de tous vos conseil avisés !
Je viens seulement de lire ce post, mais idem pour moi l'année dernière: C'était le contacteur de frein à main qui était en cause bien que le témoin au TdB s'allumait.... Un coup de contacteur en bombe et c'est reparti ! Fin heureuse....
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Message par BISCOTTO Dim 20 Nov 2011 - 21:34

je penses en fait le remplacer mais le demontage de la console centrale me rebutte un peu... faudra que je me lance quand meme ..
un w e ou il ne fera pas beau me parait approprié ... à défaut de rouler avec la belle ...
a+

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Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 0:09

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GMT + 5 Heures Re: PANNE CAPOTTE

Message par BISCOTTO Lun 21 Nov 2011 - 19:04

sympatique merci pour le lien, là je dois dire que je n'ai plus d'excuse ... tuto super bien fait ! bravo

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