multiple problèmes ... je crise !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
multiple problèmes ... je crise !!!
La je crise !!!!
J'ai des démarrages aléatoires depuis un mois environ et rien lorsque je la passe sur banc ... !!! pas de code d'erreur et pas de voyant ... s'ajoute a cela un bruit de type PLOUUK ( qui vient de l'arrière gauche ... j'ai l'impression que c'est dans la boite a air ou dans le pot !! ) lorsque je commence a rouler ... avec un trou de puissance quasi total dangereux ... cela ne se produit pas a l'arrêt mais lorsque je commence a rouler ??? ...
Je vais changer mes bougies pour ce qui concerne les démarrages aléatoires ... a savoir que je ne suis pas certain du tout que cela vienne de là !!! ( mais pas de codes d'erreurs sur banc donc !! )
Si vous avez des infos je suis preneur car à je suis dans le flou total
merci
Michel
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Débitmètre à vérifier
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Tu as un filtre air genre KN ??
peut etre une bougie défectueuse à froid et moteur chaud ça ne le fait plus,
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Oui , j'ai un filtre Green .... !! et cela ne serait pas faux de dire que les problèmes ont commencés peu après maintenant que l'on en parle ..... Y a t il des cause a effet ???? ... très intéressant !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Force est de constater que ce n'est absolument pas normal !!! est ce que cela arrive régulièrement ? quel est le problème ?
Bon je suis bon pour le changer des demain ...
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
remets un filtre origine, avec le k&n tu gagnes juste un peu en sonorité et un tout petit peu en reprise
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 58
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
A nettoyer le capteur d'admission en sortie de filtre , voir le circuit jusqu'au débitmètre et après ça repart sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Filtre à air ?mais le lien avec le démarrage aléatoire puisque à chaud tous va
L'humidité oui et encore vu que toute les connections sont protégées
la pression d'essence peut-être après un long arrêt pourrait être la cause de démarrage difficile.
le MAF ne marcherait pas mieux à froid qu'a chaud mais pourrai être la cause du manque de puissance.
Le capteur PMH fonctionnerait aussi mal à chaud voir plus et la à part le mesurer et le changer pas moyen de le savoir.
Dans un premier temps remettre un filtre à air et ensuite débrancher le MAF pour éliminer ou confirmer sa mise en cause.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
A savoir qu'a froid , c'est a dire dans les 15 mns après les premiers tours de roues , j'ai un" plouuk" assez fort qui semble venir de l'arrière gauche lorsque j'accélère !!! ?? ( lorsque , finalement , j'appel l'air .. ) .. la troue de puissance total ( dangereux ) et hop le moteur reprend la puissance ... ( j'ai failli avoir 2 accidents a la sorite d'un STOP car la voiture n'a pas répondue a mon besoin d'accélération . )
Je vais suivre vos conseils et merci si vous avez d'autres pistes pour m'aider
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
pascal cool- 1000 tr/mn
- 11/09/2015
Messages : 35
Prénom : belgique
Modèle : boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Alors voilà , les problèmes ont continués jusqu’à avoir tout le liquide de refroidissement parterre ...
Direction le concessionnaire et c'était la vanne de dégazage qui était morte .
Fait ètrange ( peut être pas !! ??? ) Je n'ai plus de problème de démarrage aléatoire !!!!! Y a t il un lien ??? je ne sais pas !!! Merci de vos commentaires sur ce point.
En ce qui concerne mon "PLOCK" a l’accélération et ma perte de puissance là rien de nouveau ....!! toujours pareil !!!! Mais le concessionnaire Porsche , avec son matériel , me dit que tout va bien ..... alors que clairement j'estime moi avoir un problème ...
Merci de vos commentaires
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Je vais effectuer un nettoyage du débitmètre ( comme lu dans le forum ) en attendant la pièce ...
Merci de vos conseils car je suis pas mécano ....
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Tu trouveras le débimètre aux alentours de 80€ sur internet :)
Mais... si c'était le débimètre, tu aurais un code d'erreur.
Petite question, ton levier de vitesse bouge beaucoup quand tu accelère ?
Un moteur qui bouge peut, comme avec un support moteur trop ferme (testé hier ...), produire des vibrations qui seront lu par le capteur de cliquetis comme étant... du cliquetis, et tu perds beaucoup de puissance.
Peux tu nous faire une video du phénomène dans un endroit calme ?
au ralenti pas de soucis ? Pas de vibrations particulière en conduite ? Le moteur tourne rond ?
Si tu accelère normalement ça fait quoi ?
C'est toujours difficile de diagnostiquer ce genre de problème sans avoir la voiture sous les yeux !
La concession ils l'ont tester la voiture ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Merci pour ta réponse ... Je vais faire une video dés ce soir ...
Lorsque je démarre ,le moteur monte et descend en tours tout seul ( de 800 à 1000 en alternance pendant 1 minute environ pour se stabiliser a 800 ) et ,a l'arrêt , lorsque je donne un grand coup de gaz le moteur monte en tours et s'étouffe pour s'arrêter . ( ce qu'il ne faisait pas avant que le concessionnaire me change la vanne de dégazage en début de semaine) ....
Je pensais que mon problème de démarrage aléatoire était réglé mais je viens d'être confronté au problème... j'ai vraiment les boules !!!
Question conduite elle a vraiment la pêche et monte très bien dans les tours ..... Je vais regarder les vibrations ... et je vous fais une video. ( si elle veut bien démarrer !!! )
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
paiement paypal obligé
méfie toi sur ebay c'est la loterie 8 sur 10 sont HS
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Donc tu n'as toujours pas débrancher le MAF pour voir la réaction !
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 58
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 58
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Pour les explication de mes retards , semaine dernière j'ai une durite de liquide de refroidissement qui a lâchée ( tout par terre ) ... direction le garage et il m'a dit que c'est la vanne de dégazage qui avait lâchée en plus de le durite .. ( coût de l’ensemble en Euros : 460 euros )
Mais cela n'a pas arrangé tous mes problèmes , cela n'était qu'un de plus .... !!! Cet après midi elle repart pour les bougies , les bobines et le débitmètre. J'en peux plus !!! Hier soir , après 10 mns de route je stop devant chez un ami , moteur au ralenti , et la elle cale et n'a pas voulue redémarrer avant 20 mns ... J'en peux plus !!! ( et toujours rien au tableau de bord !!!! )
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Le démarrage à chaud ça ressemble à un problème de vapeur look du à un manque de pression dans le circuit d'essence c'est le régulateur de pression qui ne tiens plus à l’arrêt.
la pression chutant dans le tuyau à coté du moteur l'essence se transforme en vapeur et elle ne peut plus être pulvériser quand à nouveau elle refroidi elle se transforme de nouveau en liquide.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: multiple problèmes ... je crise !!!
Et avant tout merci Comme dit , j'ai confier ma titine a une vieux garagiste , ancien pilote sur piste.. ( et la pas le concessionnaire ) . Il a donc pris en charge la voiture et a vérifier la sonde Débitmètre ( pas de problème a ce niveau ) , démontage puis très gros nettoyage du boitier papillon ( la très très sale et très mauvais fonctionnement ) et pour finir a changé les 6 bogies ( bosch ) et a vérifié les bobines ( ok également ) .
C'est donc une très grande joie de vous annoncer que depuis hier soir elle ronronne impeccable ; plus de trou a l'accélération , plus de "plock" non plus et elle ne boute plus du tout. Concernant les démarrages aléatoire je verrai cela dans les deux jours a venir je pense .... mais pour l'instant impecimpécable !!!! Donc encore merci a vous tous . ( une petite photo d'un îlot face à Nouméa pour vous remercier
CALEDOBOXST- 1000 tr/mn
- 20/07/2015
Messages : 38
Age : 51
Prénom : NOUVELLE CALÉDONIE
Modèle : 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Equipement Telephone CDR24
» problèmes électriques
» Problemes instrumentation 2.5
» Problèmes CDC3
Aujourd'hui à 10:14 par Francky13000
» Bruit de cliquetis
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax