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CLim : ou chercher ?

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CLim : ou chercher ? Empty CLim : ou chercher ?

Message par cham911 Jeu 29 Sep 2011 - 14:53

Bonjour à tous,

voilà le topo :
achat de la voiture début d'année, printemps : clim semble faible, recharge en avril/mai, ok jusque maintenant avec même utilistion intensive en Italie fin août,
semaine dernière, je rentre la voiture dans le garage. Petit bruit à l'avant gauche ... comme une fuite de gaz ou de liquide (style pschhhrrrtttchhhtt) lol! .
Utilisation de la voiture le lendemain : plus rien ! ça souffle mais chaud ... même température compresseur enclenché ou pas !

J'arrive à la conclusionque le bruit que j'ai entendu est le gaz qui serait échappé.

Mes questions Shocked :
comment vérifier ?
Comment expliquer que le gqz q tout de même "tenu" pendant quelques mois si fuite
Y a-t-il une pièce de clim à l'avant gauche, si oui, laquelle et est-ce possible que lq fuite qit été très lente et puis que 4a ait lâché d'un coup comme ça ?
est-ce réparable par un novice ? quelle ampleur qu nivequ des trqvqux (temps, difficulté, pièces serties ...9 ?

A nouveau, merci d'avance pour vos avis éclairés.

Porschistement vôtre,
Cham
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Message par cham911 Jeu 29 Sep 2011 - 14:56

heu ... sorry pour les "q" à la place des "a" et autres typo ... clavier AZERTYà la maison et ... QWERTZU au boulot ...
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Message par JNG Jeu 29 Sep 2011 - 16:51

Une seule chose à faire diagnostic Clim par un spécialiste .
de toutes façons tu ne peux réparer toi même, il faut recharger en Gaz !. Si pas de travaux particuliers compte une bonne centaine d' Euros dans des centres auto Style Feu vert !

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Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 17:23

T'as surement un condenseur de clim percé à l'avant. assez classique au kilométrage que tu as!

Les radiateurs de liquide refroidissement et condenseur clim sont placés à la suite de l'un de l'autre latéralement. Ce qui se passe dans le temps, c'est que des débris diverses s'accumulent non seulement sur le premier échangeur (radiateur) , mais également entre les deux. Comme c'est de l'alu, et que l'humidité reste dans les débris (feuilles mortes etc). L'alu se corrode à force.

Il n'est pas possible de faire réparer un condenseur de clim car les pressions de travail du fréon sont trop importantes (15 bars) pour que la réparation tienne. Je le tiens d'un pro, car j'ai eu le même souci il y a un an sur mon Z3. J'ai donc acheté un nouveau condenseur mais pas de BMW car c'est le double de prix d'un générique, pour la même qualité.

Il faudra donc que tu l'envoies chez un spécialiste pour détecter la fuite avec un gaz spécial pour être sur de l'endroit de la fuite, ca peut être un tuyau également.

Je te conseille d'acheter toi même le condenseur, si tu es bricoleur, tu peux le remplacer toi même. C'est ce que j'ai fais: puis envoies l'auto chez un spécialiste pour détection de fuites et recharge.

Ce que je te conseille, c'est d'enlever le fusible de la clim pour éviter d'endommager le compresseur et perdre l'huile du circuit..
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Message par cham911 Jeu 29 Sep 2011 - 18:24

Salut,

merci pour l'info ...

Si le compresseur n'est pas enclenché (en utilisant le bouton avec le symbole qui ressemble à un flocon, je risque quand même pour le compresseur ?

Merci
cham911
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Message par nickfrog Jeu 29 Sep 2011 - 19:10

A priori non mais ce n'est pas bon de laisser le compresseur a l'arret trop longtemps car il ne se lubrifie plus et peut aussi attirer la corrosion.
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Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 19:30

cham911 a écrit:Salut,

merci pour l'info ...

Si le compresseur n'est pas enclenché (en utilisant le bouton avec le symbole qui ressemble à un flocon, je risque quand même pour le compresseur ?

Merci

C'est ce qui a de mieux à faire. j'ai regardé le plan électrique. Les fusibles sont communs au chauffage et à la clim. Donc pas bon.

Le mieux c'est de réparer l'installation le plus rapidement, pour éviter que l'humidité ne rentre dans le circuit.

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