PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

elargisseurs

4 participants

elargisseurs Empty elargisseurs

Message par boxstertlse Mar 7 Juin 2011 - 20:46

Amis porschistes bonsoir,
je souhaiterais etre eclairé sur le principe des elargisseurs de roue : n'est ce qu'esthetique ou pas ?
quelle différence entre cale et élargisseur ? comment les choisir ? en fonction des jantes (pour ma part, jantes 17 pouces de série du boxster 987) ? enfin que peut on faire et ne pas faire par rapport au contrôle technique ?
merci pour vos réponses
boxstertlse
boxstertlse
500 tr/mn
500 tr/mn

21/03/2010
Prénom : toulouse
Modèle : boxster 987 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

elargisseurs Empty Re: elargisseurs

Message par cacou83 Jeu 9 Juin 2011 - 21:27

va dans canarie jaune "chercher"et tu tapes "élargisseurs" pas mal d'infos sur le sujet
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Message par Banni07 Jeu 9 Juin 2011 - 22:28

Cale, élargisseur, on parle de la même pièce qui repousse un peu les roues vers l'extérieur.
Effet esthétique certes, mais en élargissant un peu la voie, on améliore un chouilla la tenue de route, mais en perdant la progressivité aux limites. Avec des cales +7mm sur ma 1ère Box', j'avais bcp plus de mal à la mettre en dérive... J'ose pas imaginer ceux qui mettent +15 ou +22 mm !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Frex Ven 10 Juin 2011 - 7:10

Perso je suis en 18" avec des élargisseurs de 15 mm avant et arriere et je note que des avantages depuis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a pas mal de post sur ce sujet sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -

Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

elargisseurs Boxste10
04/08/2010
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:04

Aussi appelé 'entretoise' parfois...

Le Cayman jaune est ton ami; sujet souvent débattu.

Comme dit Mackie, indépendamment de l'esthétique, tu peux modifier le comportement de manière non négligeable. L'auto peut devenir + 'sur' ou + 'sous-vireuse' suivant ce que tu mets...

Le manuel de la voiture mentionne les préconisations de Porsche en terme de largeur de cale admise... Tu peux aussi simplement les respecter, pour ne pas risquer de faire souffrir certains éléments.

Et pourquoi ne pas profiter de cette pose pour faire réaliser un bon réglage de géométrie?...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Frex Ven 10 Juin 2011 - 12:28

Paul a écrit:Aussi appelé 'entretoise' parfois...

Le Cayman jaune est ton ami; sujet souvent débattu.

Comme dit Mackie, indépendamment de l'esthétique, tu peux modifier le comportement de manière non négligeable. L'auto peut devenir + 'sur' ou + 'sous-vireuse' suivant ce que tu mets...

Le manuel de la voiture mentionne les préconisations de Porsche en terme de largeur de cale admise... Tu peux aussi simplement les respecter, pour ne pas risquer de faire souffrir certains éléments.

Et pourquoi ne pas profiter de cette pose pour faire réaliser un bon réglage de géométrie?...

Le controle de la géométrie aprés la pose des elargisseurs c'est ce que j'avais fait , il n'y avait pas eu de difference dans les mesures , par contre il est préférable de refaire l'équilibrage avec les élargisseurs et veiller a ne pas les deplacer ensuite.

- https://www.boxster-cayman.com -

Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

elargisseurs Boxste10
04/08/2010
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Message par Contenu sponsorisé