admission directe
Page 1 sur 2 • 1, 2
admission directe
proprio d'un boxster s (252 cv 2001 ) je viens de changer le filtre en le remplacent par une admission direct KN (n'importe quelle marque fait l'affaire ,réspecter simplement la puissance admisible du filtre de pour l'achat ) . le plus dur c'est de sortir la boite à air d'origine et croyez moi c'est pas de la tarte .
une astuce vous permettra de gagner de l'argent en coupant à raz de la boite a air .
la partie du tuyau ou ce trouve le debimetre et de mettre un manchon adapté au diametre de l'entré du filtre que vous aurez choisi.
vous trouverez chez des specialistes des manchons en inox de tout les diametres pour une adaptation impecable .
apres le premier tour de clef et un petit coup sur l'accelerateur et soudain votre coeur se met à taper plus vite ,une seul envie ,prendre la route .et la je vous assure que vraiment on sent la difference ,le bruit dans les tours est formidable et la puissance est bien la, j'ai de suite senti de la puissance en plus ,surtout à bas regime et les reprises rajeuses comme jamais .
j'avais monté des bougies C2BS et aucune difference si ce n'est une consomation plus importante avec ce type de bougie que celles d'orignes , n'esitez pas une seconde ,pour le cout comptez environs 160 euros (Filtre manchons et tube inox ).
bonne route à tous
bien cordialement
serge
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
une admission directe est trés interessante pour le gain de couple mais il faut éviter d'aspirer l'air chaud , plusieurs posts en parlent déja , tu y trouveras des infos .
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: admission directe
je te ferai des photos demain car je doit me mettre dans le nettoyage moteur et donc j'en profiterais pour faire des photos .
j'ai fait une plaque de protection pour eviter d'aspirer de l'air chaud et comme le filtre et placé contre la sortie d'aile arriere il ne doit pas trop inspirer de lair venant du moteur.
ou ce trove les posts qui en parlent ? MERCI
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
- https://www.boxster-cayman.com -
" />
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: admission directe
- https://www.boxster-cayman.com -
Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
Messages : 3061
Age : 58
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS
Re: admission directe
cayman s pdk a écrit:moi je trouve pas terrible le fait de retirer le filtre apres on s etonne que les moteurs coulent
+1 une petite repro est tout aussi efficace et bien moins dangereuse pour le moteur
- https://www.boxster-cayman.com -
Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
Messages : 3061
Age : 58
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS
Re: admission directe
.pour en revenir à cette admission direct, la qualité des filtres son aussi bonne que celle d'origine en papier , j'en suis convaincu ,ok l'huile soit disant indispensable pour retenir les poussieres ou particules est prouvé mais dire que les moteurs peuvent casser à cause de ces admissions ,me semble un peu exagéré .vous pensez que metal 5 et mieux pour vos moteurs quand on sait que les particules sont en or ,ou ce que vous voudrez et se retrouvent bien dans le moteur et directement sur les cylindres ,ils vendent aussi le petit bonhomme qui viend coller les particules la ou il y en a besoin ? (FOUTAISE) les qualités filtrantes sont excellente sur les filtres concu pour admission direct .en formule 1 ils utilisent quoi ?
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
ma cooper a une admission direct ( sans boite a air d'origine ) et on ressent un gain de couple , une consommation en baisse et un bruit plus sport aprés faut voir les réalités sur un banc , ça doit etre trés minimes bien sur , sur le 987 j'ai un kn avec la boite d'origine mais avec le cache de la prise d'air gauche supprimé qui lui apporte plus d'air .
si tu as les photos penses à nous , merci
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: admission directe
c est quand meme bizzard un garage qui ne veut pas te vendre ???
- https://www.boxster-cayman.com -
" />
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk- VIP Team Porsche
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 50
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: admission directe
porscheboxster a écrit:c'est bien tu liras ce que dit un mecanicien de porsches au sujet de l'admission direct ,tu trouveras ca sur youtube il est pas de ton avis .mais heureusement que les idées divergent .il en faut pour tout le monde
En compétition, ils s'en moquent de la durée de vie des moteurs, pourvu qu'ils tiennent la durée de la course.
Pour ta voiture perso, tu fais ce que tu veux, mais quand on voit le taux de filtrage des KN Green et consorts, tu prends peur pour deux choses :
1- encrassement du débitmètre si filtre huilé (encrassement qui entraine un appauvrissement du mélange et à la longue, on peut en arriver à un piston percé)
2- rayures des chemises et segments suite saletés type poussière qui sont rentrées dans le circuit d'admission.
Choses constatées de visu sur plusieurs blocs Subaru (flat 4 d'Impreza et flat 6 de Legacy) et un bloc flat 6 de 911 turbo "996" ouverts par mes soins...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: admission directe
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: admission directe
cayman s pdk a écrit:sur mon ancien 3.2 260 cv j ai voulu mettre une admission km , mon garage independant n a pas voulu me le vendre en me disant la meme chose pour le box c est pas tres bon car celui d origine est mieux car il aspire moins d air chaud ,
c est quand meme bizzard un garage qui ne veut pas te vendre ???
+1 surtout que le garage dont parle Franck est un pro, sérieux et qui fait de la compétition.
- https://www.boxster-cayman.com -
Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73- VIP 3000
- 03/12/2006
Messages : 3061
Age : 58
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
Mais bon, tu as l'air d'en savoir plus que nous...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: admission directe
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Re: admission directe
Un peu comme mettre du ketchup learderprice sur du caviar...
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 50
Re: admission directe
En plus de l'air chaud, j'aimerais bien être une petite souris et voir ce qui se passe dans cette zone du compartiment moteur lorsque l'on roule sous la pluie. Une entrée d'air sur l'aile arrière me parait plus sage dans ce cas .
- https://www.boxster-cayman.com -
Michel68
Michel68- Bravo ! 1000 Messages
- 17/03/2009
Messages : 1252
Age : 67
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic
Re: admission directe
la temperature à cet endroit je ne la connais pas mais je serais curieux de savoir ou le mercure monterait dans les deux cas (boite à aire d'origine et admission direct) le test doit pouvoir se faire .à voir .
je reste persuadé que la difference n'est pas enorme .ce que je sais c'est que j'utilie ce systeme depuis 3 ans sur ma CLK 55 v8 de 2004 avec deux filtres de chaques côtés et je n'ai jamais rencontré de soucis si ce n'est un nettoyage tout les 4000 km ,
porscheboxster- 3000 tr/mn
- 19/11/2010
Messages : 173
Age : 59
Prénom : MIONS 69780
Modèle : boxster 3.2 S
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Admission
» Admission dynamique sur 986
» M96/20 et admission
» kit d'admission dynamique
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk