PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quand doit on changer ses amortisseurs ?

+3
festou
Banni07
surfer_trot
7 participants

Quand doit on changer ses amortisseurs ? Empty Quand doit on changer ses amortisseurs ?

Message par surfer_trot Lun 15 Nov 2010 - 20:43

bonsoir a tous,

on ne rigole pas svp :-)

j'ai cherche, mais a part trouver des reponses types " 100 MKM" ....
(j'imagine qu'on use plus des amortisseurs en ville / mixte que sur autoroute ... donc que considerer simplement le km n'est pas suffisant)

je me demandais s'il y avait des tests / indices ?

merci !

surfer_trot
surfer_trot
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/11/2010
Prénom : Yvelines...
Modèle : 996 4S cab

Revenir en haut Aller en bas

Quand doit on changer ses amortisseurs ? Empty Re: Quand doit on changer ses amortisseurs ?

Message par Banni07 Lun 15 Nov 2010 - 22:13

Le meilleur test : celui duu contrôle technique (banc de mesure)
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Quand doit on changer ses amortisseurs ? Empty Re: Quand doit on changer ses amortisseurs ?

Message par surfer_trot Lun 15 Nov 2010 - 22:26

re,

well ... de memoire, le CT teste l'homogeneite de l'amortissement
ie : le fait que l'usure / l'amortissement soit symetrique...

cela dit, ça peut etre une solution facile :-)
surfer_trot
surfer_trot
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/11/2010

Message par Banni07 Lun 15 Nov 2010 - 23:09

De mémopire, le CT te donne un % d'efficacité si je ne me trompe ?

En dessous de 75% on peut se poser la question de remplacer les amortos.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par festou Mar 16 Nov 2010 - 18:42

+1
Le CT donne l'efficacité et la symetrie.
festou
festou
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/04/2008
Prénom : Rouen
Modèle : Boxster 3.2S

Message par surfer_trot Mer 17 Nov 2010 - 20:17

bonjour a tous,

merci

en fait je plaide coupable ...
je ne suis pas imatricule en FR, donc pas de CT :-)

par contre, je vais faire passer titine en "Porsche Clinic" histoire d'avoir une analyse "pessimiste" (perfectionniste ?) ...
j'imagine que ça aussi, ils vont regarder / dissequer ..

merci en tout cas a tous !
Christophe
surfer_trot
surfer_trot
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/11/2010

Message par Zonzon Ven 20 Avr 2012 - 17:44

Sinon comme je viens d'acheter la mienne, je n'ai pas de point de comparaison... Les amortisseurs à l'avant m'ont l'air un peu bas. c'est le signe que je dois changer tout? ou juste les ressorts/juste les amortos?
Zonzon
Zonzon
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/03/2012
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 0:49

Les ressorts ne sont pas à remplacer en général, la tienne à 200000km, les ressorts peuvent être affaisser, ça se mesure au démontage.

Pour les amortisseurs, je pense que pour une sportive au delà de 120000, ca marche toujours bien sûr mais petit à petit ça devient des pompes à vélo.

Je viens de remplacer les 4 sur le 986 (Bilstein B4 d'origine) qui avait ce kilométrage, la différence avant/après est flagrante.

Les différents types de ressorts pour 986:
Quand doit on changer ses amortisseurs ? Spring10
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Sam 21 Avr 2012 - 9:44

Pour l'affaissement, avant de penser aux ressorts fatigués, il faut vérifier que tous les silentblocs du train sont encore présents et en bon état. Pareillement, regarder l'état des roulements de suspension...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Zonzon Sam 21 Avr 2012 - 12:52

merci, les suspensions arr ont été changées ya pas trop longtemps, je vais la lever pour voir les silentblocs.
Zonzon
Zonzon
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/03/2012
Prénom : Ile d'oléron
Modèle : Boxster 986 2.5 de 1997

Message par THEO67 Sam 21 Avr 2012 - 14:02

Regarde cette vidéo pour les signes avant courreur:

http://www.humour.com/videos/sans-amortisseurs.htm

- https://www.boxster-cayman.com -

Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. ange
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Message par JéJé3.4 Sam 21 Avr 2012 - 14:36

THEO67 a écrit:Regarde cette vidéo pour les signes avant courreur:

http://www.humour.com/videos/sans-amortisseurs.htm

Maudit Chriss, tabernoche ! ben l'char là, a pu d'shocks !! (en québécois dans l'texte) lol!

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:29

Mackie 07 a écrit:Pour l'affaissement, avant de penser aux ressorts fatigués, il faut vérifier que tous les silentblocs du train sont encore présents et en bon état. Pareillement, regarder l'état des roulements de suspension...

Tu parles de quels roulements?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:32

Zonzon a écrit:merci, les suspensions arr ont été changées ya pas trop longtemps, je vais la lever pour voir les silentblocs.

A 200000km, tes silents blocs sont morts si jamais changé! Quant aux 2 ressorts ça doit pas être beaucoup mieux!
Anonymous
Invité
Invité

Message par dannyl Dim 22 Avr 2012 - 12:02

Mackie 07 a écrit:Le meilleur test : celui duu contrôle technique (banc de mesure)

et bien j etait comme toi certain que se teste fontionne mais plus du tous

je m explique avec l experience j ai des clients qui passe au ct belge comme francais sans probleme

mais en discutant ou qu en il m explique des comportements de leur jouet je me rend compte que se n est pas normal

le gros probleme c est l habitude l usure des amortisseurs va avec votre habitude de la conduire

j ai plusieur maniere de controler si la voiture est éfficasse ou pas

1 sur boxster comme 996 997 ect......

a haute vitesse on a surtout sur 996 et 997 une impression de ligth du volant autour de 220....

boxster moin ligth mais on corrige beaucoup gauche droite autour de 220.....

dans les longues courbes aussi beaucoup de correction avec une impression de cap instable

quand on change de bande sur une route un peut en vague une impression que la voiture s allége

sur 996 997 une impression visuel quelle est plus basse du cul

en pleine charge elle se leve surtout de l avant 996 997

atttention je suis contient que c est pas des testes avec la certitudes d une machine juste un comportement

mais je sais que a chaque fois que j ai convaincu des clients de changers une suspensions qui etait bonne au CT

tous on retrouver des sensations que souvent il avait oublier

dernier exemple sur un boxster 3.8 que j ai fait il arrivait a lui faire faire un demi tour juste avec les gazs et volant braquer

je lui monte une KW V3 car la voiture etait instable a haute vitesse

depuis impossible de la faire glisser meme avec le 3.8 elle glisse mais de traver des 4 roues et encore il doit pousser comme un chien pour a peine glisser su 50 cm......

on imagine pas les consequance d un amortisseur fatiguer..........

perso je pense que 70000 est la moyenne pour changer

dannyl
dannyl
Pro
Pro

Quand doit on changer ses amortisseurs ? Boxste10
12/11/2006
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Message par JéJé3.4 Dim 22 Avr 2012 - 12:20

dannyl a écrit:
Mackie 07 a écrit:Le meilleur test : celui duu contrôle technique (banc de mesure)

le gros probleme c est l habitude l usure des amortisseurs va avec votre habitude de la conduire

Très intéressant tout ces critères Dannyl. Le problème comme tu le dis, c'est que pour pas mal de pièces qui s'usent progressivement (amortos, embrayage, freins, éléments de direction etc..) le conducteur habituel ne se rend pas forcément compte de leur perte d'efficacité, car il compense instinctivement dans son ressenti et sa manière de conduire

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... cvc
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par dannyl Dim 22 Avr 2012 - 12:39

OUI c est extactement ca

pour te dire que c est pour tous vehicule pareille un de mes potes roule en golf

sur une route de campagne en possition un poil vite dans un pif paf je lui ai dit de ralentir

car moi je le voyais jouer du volant pour tenir la trajectoire lui ne se rendais compte de rien

depuis que je lui ai dit il se rend compte que ses 280000 km on eu raison de beaucoup d element de sa voiture

silenbloc jeux dans la direction et suspate ko....poutant tous bon au ct...;qui chez nous est un parcour du combatant

dannyl
dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 12:50

Mon humble avis est qu'une voiture n'est pas l'autre.
Je m'explique, une voiture conduite sur un asphalte de bonne qualité avec un conducteur moyen ira beaucoup plus loin qu'une personne qui n'a pas la chance de fréquenter les billards (ce qui est le cas en Belgique) et qui de plus fait du circuit, les amortisseurs perdront beaucoup plus vite leurs efficacités.
Donc pas de kilométrages théoriques...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dannyl Dim 22 Avr 2012 - 12:55

se que j ai deja eu aussi c est petit km mais suite a ca les amortos lache car les bourages fuite

dannyl
dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:51

Je tout à fait d'accord avec vos remarques judicieuses qui se complètent..

Quand j'ai tout remplacer sur le box S dernièrement (tous les slient blocs, bras, amortisseurs, pneus, géométrie, 120000km) Je me suis retrouver avec une toute autre auto comme le décris si bien Danny, tel qu'à l'origine je suppose.

Plus aucun bruits parasites également , qui peuvent être diverses et variés sur ce type d'auto. Beaucoup en font la remarque sur ce forum.

Donc je ne regrette pas l'investissement en sueur pour moi et euros pour le matériel.

Il est vrai que pour ma part, je suis parti pour garder l'auto assez longtemps.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé