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Pse ou autre échappement?

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Pse ou autre échappement? Empty Pse ou autre échappement?

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 0:21

Bonjour ,

Voilà déjà quelques temps que je veux changer mon échappement. Mais que vaut il mieux prendre ? Un échappement que je qualifierai de classique mais avec une belle sonorité ou bien le fameux pse?

Je me suis renseigné en cp , et le coût du pse est d environ 2800€. N'est il pas plus interessant d installer le pse pour la revente du véhicule dans quelques années?

Je penche tout de même vers le pse , mais j'aimerais avoir différents avis? Est ce vraiment un bouton magique comme on peut le lire sur les forums?

Pas la peine de me disuader avec le prix , car cela n'est pas un critère qui me fera pencher vers l'un ou l autre
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Message par krys Mar 21 Sep 2010 - 0:36

le pse est trés bien mais le tarif reste tout de meme excessif face à un pot sport traditionnel , l'avantage c'est que ça reste une option trés recherchée en occasion .
le mien est toujours en position sport (deconnecté) je ne vois donc pas l'intéret de la valve ... le bruit est sport mais raisonnable , sans excès
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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 1:47

+1.

Sur 986S, j'ai posé un PSE sans faire réaliser la connexion électrique (mon garagiste a posé un verrou mécanique sur les pistons, à positionner manuellement). En pratique, j'étais toujours en mode 'ON'.

Cette manipulation manuelle n'est pas possible sur le PSE du 987S, je crois.

Par contre, la connexion électrique au tableau de bord représente au moins la moitié du prix que t'a donné le CP.

Tu peux encore consulter Bruce W., qui a fait poser un PSE sans la connexion au tableau de bord, si je ne me trompe. Sa sonorité est absolument 'top'... Demande-lui si un rodage du pot n'a pas été nécessaire...

Enfin, si le budget est secondaire pour toi, il semble que le must soit le Capristo (et son clone 'Speedart'?), totalement programmable (consulte Cayman S PDK et accessoirement Luxboy).

Bon bruit! Paul ffrr ^;
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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 4:34

Je vais attendre d autres avis , mai il est vrai que je préférerai le pse dans le sens ou ça passera par un cp et que lechappement sera porsche. Certainement plus facile pour la revente.
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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 7:58

Me concernant, pour la 996, le CP m'a annoncer 5000 euros pose comprise pour le PSE (et m'a indiqué que les traifs avaient prsque doublé en 2 ans......pas assez rentable Porsche ffgfg)
je me suis donc retourné vers un accessoiriste Porsche pour environ 2000 euros....

La question a te poser, à mon sens, est ce que ce surcout PSE CP te permettra d'augmenter d'autant le prix de ta 987 à la revente?
a mon avis (et ce n'est que mon avis) Non.

En tout c'est un choix Corneillien, bon courage

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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 9:51

En IDF le prix en 2eme monte est plus cher que celui que tu annonces alors qu'il était à 2200€ l'an dernier....

Perso, j'ai choisi un échappement standard qui te permet au passage de supprimer 2 catas.
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Message par jpgrenoble Mar 21 Sep 2010 - 10:34

le PSE est certainement la solution la plus efficace, mais bien que cela soit une option tres recherchée je ne pense pas dans les conditions actuel du marché que l'acheteur soit pres a mettre 3000e de plus

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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 13:40

Perso, je penche plus pour de l'origine donc PSE !
Même si le bruit n'est pas aussi rageur que d'autres échappements (capristo, speedart ou même le supersprint de Gee), je le trouve suffisant et il commence à donner plus de voix au fil des kilomètres (sûrement un rodage nécessaire comme dit précédemment).
Puis on a toujours la possibilité de passer en "Off" quand on veut.
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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 14:21

C'est en effet la possibilité de pouvoir mettre ou non en mode sport qui m interresse. Maintenant , il est vrai que le tarif de 2800€ date de quelques mois. Je ne suis pas retourné en cp depuis. Alors si vous dites que maintenant on est à environ 5000€ , je revois ma copie concernant le prix, car là , ça sera excessif.
Je vais aussi passer en cp pour demander à entendre le pse. Ensuite j'irai voir mon petit garagiste Porsche ( Gaston Racing pour les champenois) et je verrai ce qu'il peut éventuellement me proposer.
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Message par rev_____ Mar 21 Sep 2010 - 14:23

Un capristo se monnayera plus à la revente qu'un PSE à mon avis ...
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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 14:27

Tonade a écrit:C'est en effet la possibilité de pouvoir mettre ou non en mode sport qui m interresse.

Alors...

> PSE,

> Capristo (+ cher mais totalement paramétrable) ou...

> méthode switch manuel 'Dannyl', concepteur d'échappements à façon, du Forum.
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Message par jpgrenoble Mar 21 Sep 2010 - 14:58

tu as la possibilité de mettre un oettle , le moins cher , un bruit fantastique et en ajoutant un insert sur les 2 bypass tu peux le fermer ou l'ouvrir à volonte cela prends 30 sec, mais c'est manuel

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Message par fred73 Mar 21 Sep 2010 - 16:55

Dernière option pour toi Tonade, tu mets les 2 comme moi le PSE + Speedart pour l'intermédiaire. Le son en charge est terrible (demandes à ceux qui l'ont entendu du forum) et en ville et sur autoroute à vitesse constante le son est classique.
Il est vrai que j'ai fait monter mon PSE en 2009 à 2 500€ TTC posé et pour une 911, alors si aujourd'hui il le vende à 5 000€ pour un boxster tu as tout intérèt à faire monter la ligne complète Speedart avec bouton on/off.

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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 19:09

globalement d accord sur l ensemble des avis sur ce post.
le pse est bien dans la mesure ou c est une option porsche.

maintenant, le son n est pas transcendant. un peu mieux sur box, aseptiste sur un croco. pour moi le seul avantage c est l activation des valves par un bouton dans l habitacle. fred a fait un choix judicieux: coupler le pse a un silencieux sport. quoique le catback 997 d origine est quand meme plus expressif que sur un croco.

tu peux effectivement t orienter sur la forme la plus aboutie des catback sport: le capristo. j ai parametre celui de spdk et t as un triple avantage:
- sonorite typiquement porsche a plage basse: rauque
- sonorite typiquement V8 italien a plage elevee: ca chante
- 3 modes dont cruise (pas plus fort que le catback d origine), sport (silencieux jusqu a 3500), race (ca hurle des les 1500 premiers tours), le tout parametrable sur la plage desiree
- gain de couple prouve car ce n est pas un simple silencieux. c est par le parametrage de la pression que tu obtiens le couple plus tot.

derniere option et la plus courante: un silencieux de qualite.
car ceux inferieur a 1500 eur, t auras des drones en deca des 4000 tours et c est chiant a la longue.
contacte bassenois ou rev pour le borla
contacte fred ou moi meme pour le speedart
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Message par jack perso Mar 21 Sep 2010 - 19:11


encore la semaine derniere un ami a monter un PSE et il a jamais payer

5000 euros sur un box je pense quant 2 em monte sa coute environ 2600 euros

perso je trouve le PSE super surtout par un cp il faut la programation d origine

pour une vrais garantie c vrais tu ne recupereras pas ton argent du pot a la revente

mais tu pourras vendre plu facilement (et puis toujour ON quelque fois c bon aussi du OF )

voila mon avis a plus tonade
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Message par patdunord Mar 21 Sep 2010 - 19:35

Le PSE c'est super génial pour les petites routes et le off sur autoroutes c'est bien aussi.
Pour moi le son du PSE est extra, un feulement rauque au ralenti, un cri rageur après 4000 t/mn.
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres pot, mais ce qui est important pour moi c'est que c'est d'origine et donc homologué. Je me vois mal en train de me chamailler avec un stroumph pour lui expliquer que le capristo que je viens de monter est conforme au code de la route. C'est que ça parait pas mais un stroumph c'est étanche.
Seul bémol, cette coupure entre 40 et 70 qui nécessite un petit bricolage (bouton magique) que je n'ose faire tant que la voiture est Porsche approved

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Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 23:32

patdunord a écrit:Le PSE c'est super génial pour les petites routes et le off sur autoroutes c'est bien aussi.
Pour moi le son du PSE est extra, un feulement rauque au ralenti, un cri rageur après 4000 t/mn.
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres pot, mais ce qui est important pour moi c'est que c'est d'origine et donc homologué. Je me vois mal en train de me chamailler avec un stroumph pour lui expliquer que le capristo que je viens de monter est conforme au code de la route. C'est que ça parait pas mais un stroumph c'est étanche.
Seul bémol, cette coupure entre 40 et 70 qui nécessite un petit bricolage (bouton magique) que je n'ose faire tant que la voiture est Porsche approved


c'est pas du bricolage, il suffit de disfonctionn la valve electro pneumatique et aucune incidence sur la PA
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Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 2:17

patdunord a écrit:Le PSE c'est super génial pour les petites routes et le off sur autoroutes c'est bien aussi.
Pour moi le son du PSE est extra, un feulement rauque au ralenti, un cri rageur après 4000 t/mn.
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres pot, mais ce qui est important pour moi c'est que c'est d'origine et donc homologué. Je me vois mal en train de me chamailler avec un stroumph pour lui expliquer que le capristo que je viens de monter est conforme au code de la route. C'est que ça parait pas mais un stroumph c'est étanche.
Seul bémol, cette coupure entre 40 et 70 qui nécessite un petit bricolage (bouton magique) que je n'ose faire tant que la voiture est Porsche approved

le schtroumpf, a moins qu il soit porschiste specialise dans les silencieux sport ne pourra pas prouver que le capristo n est pas conforme au code de la route car la telecommande capristo a un cache qui fait qu on ne voit pas les differents modes. donc avant de s arreter il suffit de le rebalancer en mode cruise. a 4000 tours, le sonometre ne detectera pas plus de db qu avec le silencieux d origine. qui plus es la procedure de prise de db est un parcours du combattant pour le policier voulant appliquer la procedure complete.
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Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 7:53

La procèdure complète ils s'en battent les C.......je me suis fait verbaliser en moto avec le pot d'origine.... Ce mongol (ces 2 mongols plutot... plus en est de fous plus ont se fends la poire) avait mis la sonde à 1 cm de trou de l'échappement..... bref j'avais beau lui expliquer que la mesure devait se prendre à au moins 50 cm de ce trou..... presque il me verbalise pour outrage ou rébéllion......................................
q<<w

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Message par VIVI Mer 22 Sep 2010 - 8:25

jack perso a écrit:
encore la semaine derniere un ami a monter un PSE et il a jamais payer

5000 euros sur un box je pense quant 2 em monte sa coute environ 2600 euros

perso je trouve le PSE super surtout par un cp il faut la programation d origine

pour une vrais garantie c vrais tu ne recupereras pas ton argent du pot a la revente

mais tu pourras vendre plu facilement (et puis toujour ON quelque fois c bon aussi du OF )

voila mon avis a plus tonade


c'est vrai que 5000 euros ça me semblait exagéré comme prix
j ai le pse et le bruit reste fidèle au son Porsche. Par contre je recommande la bidouille bouton on /off. Porsche annecy l ont fait sur la mienne.
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Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 10:03

et ben t aurais du proceder a une annulation de la verbalisation pour defaut de procedure car outre la distance du sonometre (1 m) il y a une multitude de conditions a respecter et pas certains que ces blaireaux le font a 100%.
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Message par Thibaut Cobalt Mer 22 Sep 2010 - 11:11

Salut Christophe, il y a 2-3 mois j'avais le même problème que toi (sauf que je comptais mes sous, sinon j'aurais pris un Capristo...LOL), alors j'ai acheté un PSE état neuf d'origine Porsche sur (RARE!!!).

Je l'ai monté en mode tout ouvert en me disant que je ferai installer le bouton "magique" plus tard. Finalement, aucun intérêt à faire monter le bouton. Car quelle que soit la circonstance je ne l'utiliserai jamais.

Je suis assez content de ce choix car ca ne m'a pas couté une fortune (pas de main d'oeuvre Porsche ni d'electronique), j'ai une belle sonorité et je reste sur de l'équipement Porsche/d'origine.

Niveau sonorité par contre, tu as un réel gain c'est indéniable, mais tu ne trouveras pas le son d'un silencieux inox.

enfin ATTENTION à deux choses :
1) Ton devis inclut-il la main d'oeuvre, l'électronique et le bouton (Gee avait un devis à 4000 sur Paris...)
2) Si tu te fais monter le bouton par Porsche, ils vont t'installer la fermeture automatique des clapets entre 25 et 70Km/h !!!! Qui va sans doute très vite d'énerver (moi ça m'énerverait...). Et tu vas finir par débrancher l'électronique pour rester tout le temps en mode ouvert..... Donc l'intérêt du bouton ????? La revente peut-être, mais c'est tout.

A ta dispo si t'as des questions !

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Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 11:49

L'intérêt du bouton :

montage conforme aux prévisions constructeur = un max de pognon pour le CP avec la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Thibaut Cobalt Mer 22 Sep 2010 - 12:26

LOL !!!
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Message par patdunord Mer 22 Sep 2010 - 13:22

Rush a écrit:L'intérêt du bouton :

montage conforme aux prévisions constructeur = un max de pognon pour le CP avec la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certainement , mais surtout obligatoire pour respecter les normes anti bruit Allemandes et donc Européennes. (dans les villes)
Ce qui est sur c'est qu'un Cayman ou un Box sans PSE c'est comme un baba au rhum sans rhum.
On a le plaisir mais pas l'ivresse
bulle

(bon les gars vous excitez pas , j'en vois déjà qui vont dire : prendre une charge avec des babas au rhum, c'est pas gagné sde , c'est juste une métaphore geek )

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Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:30

et une 997 avec PSE c'est encore plus top qu'avec le box
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Message par patdunord Mer 22 Sep 2010 - 22:54

Rush a écrit:et une 997 avec PSE c'est encore plus top qu'avec le box

Surprised, mais on a que ce qu'on mérite, c'est la vie <<ssq

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Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 8:52

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Message par Loloflat6 Jeu 23 Sep 2010 - 9:14

Rush a écrit:et une 997 avec PSE c'est encore plus top qu'avec le box

scratch désolé voisin de ne pas partager ton avis et juste pour donner le miens puisque j'avais une 997 avant : sans PSE le son du Boxster et Cayman est plus sympa que la 997 et avec le PSE je vois pas d'avantage d'un côté ou l'autre à part d'autres points relatifs qui ne concerne pas la sonorité...


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Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 9:29

la cylindré de moteur joue dans la musicalité, et les échappements sont bcp plus directs sur le 997

en échappement d'origine il est clair que le box et cayman ont de plus beau bruit

ayant eu les 2 modèles avec PSE je confirme que le bruit n'a rien à voir sur la 911
plus grave, plus de "glous glous" lors du rétrogradage
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