Premières impressions avec mon Cayman S
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Premières impressions avec mon Cayman S
comme beaucoup d'entre vous le savent, avant d'avoir mon Cayman S, j'ai eu quelques sportives sympathiques, dont une MX-5 1.6 de 2003, un Opel Speedster, un Opel Speedster Turbo, et une Lotus Exige Mk2.
Concernant mes premières impressions, afin de faciliter la lecture (très longue), le post est volontairement découpé.
Je vais tout d'abord commencer par les points négatifs (si, si, il y en a !! )
Le point le plus agaçant est lié au freinage, mais pas à sa puissance, ni à sa progressivité (j'y reviendrais un peu plus tard); en effet, à chaque freinage (appuyé ou non) des couinements et des grincements se font entendre (et pas qu'un peu !), qui donnent l'impression de rouler dans une poubelle, et non dans une Porsche !! Par ailleurs, les grincements font croire que les plaquettes sont mortes, alors qu'elles sont nickels sur mon Cayman S !! J'espère trouver rapidement une solution, car j'ai dû utiliser le frein moteur la plupart du temps (un comble sur une Porsche équipée de freins céramiques !! )
Sinon, un autre point irritant, mais pour lequel il n'y pas de solution (du moins je crois), c'est le signal sonore qui retentit systématiquement lorsque l'on enlève la ceinture de sécurité même pour quelques secondes !! Je comprends que ce soit pour mon bien, mais j'aurais préféré l'alerte visuelle dans un premier temps, puis l'alerte sonore au bout de 15 secondes par exemple, pas les deux dès le départ !! Mais bon, là c'est pour chipoter, car c'est un point de détail !
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Autre point à nuancer, la tenue de route ! Je dois passer pour un fou je sais, mais c'est pas grave !!
Il y a un point extrèmement important à noter, c'est que ma dernière sportive est une Lotus Exige Mk2, et question tenue de route, à part une F1, il y a pas grand chose de mieux !! Aussi, je dois me montrer objectif, la tenue de route du Cayman S, n'est pas au niveau de l'Exige, mais il y a plusieurs raisons à celà ! Tout d'abord, l'Exige est montée d'origine en pneus semi-slicks (Yokohama A048 pour les connaisseurs), et ces mêmes pneus ont été développés pour cette fameuse Exige ! Ces pneus sont réputés pour leur efficacité redoutable, alors que les pneus du Cayman S bien que de très bonne facture, peuvent être changés pour une meilleure monte. Autre point particulier, l'Exige est 500 kgs plus légère que le Cayman S, résultat l'effort est bien moindre pour les trains roulants de la petite anglaise ! Enfin, je n'ai essayé mon Cayman S uniquement qu'en mode normal, et pas en mode sport, résultat les suspensions n'étaient pas optimisées par le PASM ! Par ailleurs, je tiens quand même à préciser que j'ai trouvé la tenue de route du Cayman S supérieure à mes Opel Speedster, qui sont quand même de belles références. Je suis persuadé que le PASM permettra d'améliorer significativement encore mon jugement, qui est malgré tout loin d'être négatif (mes références sont justes très élevées !)
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Au niveau des autres éléments de conduite, la direction a beau être assistée, elle est très agréable et surtout très précise (et je sais de quoi je parle !!), et elle est également vraiment communicative, ce qui est excellent ! La boîte de vitesse est une pure merveille, et même mon MX-5 que je croyais indétrônable sur ce point est battue !! Comme dans le cochon tout est bon: précision, étagement, rapidité et maniement; cette transmission est l'un des plus gros points forts du Cayman S à mes yeux. Enfin, le plus gros point fort, à mon avis, est la qualité du freinage ! Je m'attendais à une performance à ce niveau (d'autant plus qu'aucune de mes autres sportives n'était une redoutable freineuse), mais pas à ce point !! bravo bravo Je crois même que le freinage du Cayman S est la sensation la plus violente que j'ai jamais ressenti à bord d'une voiture; on a l'impression que les pneus vont lâcher avant les freins !! Vraiment bluffant et sécurisant !! Comme quoi, malgré des bruits insupportables pour le freinage, la qualité est bien là ! sympatique
Ceci est un premier point de vue, et certaines appréciations risquent d'évoluer !
Voilà !
Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes très courageux !!
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
très intéressant ton appréciation pour les intéressés potentiels ,,, je parle de ceux qui ont les petits sous sous pour le jouet en question,,,,
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
connais-tu la position de porsche par rapport au bruit de freinage?
en tout cas bonne route à vous2
et @+
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
(surtout avec une utilisation premiere piste)
j'ai deja hate de te lire.
- https://www.boxster-cayman.com -
"36 fois ta mise... Rien à foutre, ca va pas changer ta vie" (Ed Dutel)
986 TechArt vendu - 987s vendu - Abarth Essesse vendue
Mini Cooper S WORKS vendue - Twingo RS Cup vendue...
Audi A1 prépa 225cv S-line Full
Albsolut- VIP 4000
- 13/06/2007
Messages : 4147
Age : 42
Prénom : Marseille
Modèle : A1 185cv S-line Full
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Pour le bruit des freins, une connaissance m'a dit qu'il avait aussi ce problème, mais que le bruit n'était présent que quand les freins sont froids. Bon, il est clair que tu ne vas pas rouler le pieds sur la pédale centrale pour garder les freins à température....
Et merci pour tes impressions qui sont intéressantes car peu d'entre nous n'ont eu les mêmes bolides à mettre en comparaison avec leur belle.
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
Messages : 2204
Age : 54
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Sur les Boxsters US, l'alerte sonore de ceinture de sécurité peut être enlevée avec la valise (mais peu de CP acceptent de le faire par rapport aux lois). C'est peut être pareil sur le Cayman.
As-tu d'origine un levier de vitesse à débattement court, ou est-ce que le Cayman est la première des Porsche récentes à ne pas avoir besoin d'un short throw shifter en seconde monte ?
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
bravo et merci pour ce petit topo
- https://www.boxster-cayman.com -
.
sergio13- VIP 2000
- 30/11/2006
Messages : 2583
Age : 59
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Proteus a écrit:Pour le bruit des freins, une connaissance m'a dit qu'il avait aussi ce problème, mais que le bruit n'était présent que quand les freins sont froids. Bon, il est clair que tu ne vas pas rouler le pieds sur la pédale centrale pour garder les freins à température....
Pour ma part, que les freins soient froids ou chauds (ou peut-être que j'ai pas assez freiné !! ), le bruit est toujours là !
ExitTube a écrit:
As-tu d'origine un levier de vitesse à débattement court, ou est-ce que le Cayman est la première des Porsche récentes à ne pas avoir besoin d'un short throw shifter en seconde monte ?
Je n'ai pas d'origine un réducteur de course (que je compte rajouter d'ailleurs), cependant, même avec les débattements "longs", la boîte est exceptionnelle d'agrément.
Par ailleurs, je vois que vous êtes nombreux à être courageux !!
Merci pour vos commentaires sur mon "speech" ! merci
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 10:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Concernant le bruit des freins, c'est bien un des problèmes des PCCB. Pour avoir discuter avec plusieurs proprios beaucoup revienne en arrière car les plaquettes se bouffent très rapidement voire même les disques, quand aux bruits c'est un de leur défaut aussi. En faite il faut effectivement les chauffés. En tous cas c'est bien un des gros problèmes de Porsche car quand on voit combien il facture ça
Désolé pour ces nouvelles mais moi même j'étais très intéréssé par ces freins mais après consultations je me suis rendu compte que malheureusement il vallait mieux passé son chemin. Pub de porshe à l'époque: disque pouvant faire 300 000 kms, puis quand les gens appellent leur discours change totalement, messieur ce sont des pièces d'usures...bravo !!!!
CIPPO- 7500 tr/mn
- 17/10/2006
Messages : 872
Age : 53
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO a écrit:Salut Antoun,
Concernant le bruit des freins, c'est bien un des problèmes des PCCB. Pour avoir discuter avec plusieurs proprios beaucoup revienne en arrière car les plaquettes se bouffent très rapidement voire même les disques, quand aux bruits c'est un de leur défaut aussi. En faite il faut effectivement les chauffés. En tous cas c'est bien un des gros problèmes de Porsche car quand on voit combien il facture ça
Désolé pour ces nouvelles mais moi même j'étais très intéréssé par ces freins mais après consultations je me suis rendu compte que malheureusement il vallait mieux passé son chemin. Pub de porshe à l'époque: disque pouvant faire 300 000 kms, puis quand les gens appellent leur discours change totalement, messieur ce sont des pièces d'usures...bravo !!!!
En effet, j'ai déjà entendu parler de ça; au pire même si mes disques ne tiennent pas 300 000 kms, je changerais pour des disques standards (pas les moyens de faire autrement !). En attendant, je vais garder les céramiques jusqu'au bout, mais je vais quand même me renseigner pour réduire le "carnaval" à chaque freinage !
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO- 7500 tr/mn
- 17/10/2006
Messages : 872
Age : 53
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Il me semblait que c'était uniquement à froid
++
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO a écrit:Oui mais j'ai un doute que tu puisses mettre des plaquettes "normales" sur ces étriers, j'ai eu une info comme quoi ce n'était pas possible et qu'il fallait tout changer (disques plaquettes et étriers) à confirmer quoi qu'il en soit...
Dans le pire des cas, même en changeant les plaquettes, les disques et les étriers, ça me reviendra moins cher que les 24 000 euros demandés pour changer les 4 disques céramique !
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
RUSH a écrit:Merci pour ton compte rendu, j'avoue que la question des freins est un peu problèmatique et ça m'embetterai d'entendre ces bruits en permanence !
Il me semblait que c'était uniquement à froid
++
Les bruits à froid concernent les disques en acier; sur les disques céramiques c'est du non-stop !! pleure pleure
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO- 7500 tr/mn
- 17/10/2006
Messages : 872
Age : 53
Prénom : Grasse
Modèle : Boxster Spyder
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
CIPPO a écrit:D'accord avec toi mais tu admettras que c'est inadmissible de la part de Porsche
Je crois que le mot n'est pas encore assez fort...
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
ziste a écrit:Salut Antoun, c'est ziste du forum j'ai cru comprendre qu'en ce jour de greve tu ne travaillais pas non plus ! Je voulais te proposer une ptite ballade du cote de la chevreuse ou autre cet aprem afin de voir en reel ton beau cayman afin de mettre madame d'accord et par la meme profiter de nos joujous ! A + Seb.
CE N EST PAS LE SUJET DU POST !!!!!
MERCI DE LE COMPRENDRE ET DE NE PAS DERIVER !!!
FAIRE UN POST POUR CELA SI SOUHAITé !!!
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Salut Antoun, c'est ziste du forum j'ai cru comprendre qu'en ce jour de greve tu ne travaillais pas non plus !
Ben si moi je bosse... pourquoi pas vous?
Déolé pour le hors sujet.
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Comme quoi, dans l'absolu et donc sans comparer spécifiquement à des références élevées, le Cayman est une réussite.
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
marsu59- 3500 tr/mn
- 02/11/2006
Messages : 209
Age : 59
Prénom : Bouniagues
Modèle : recherche en cours
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
J'ai eu aussi quelques grincements au début avec mes freins en acier et puis au bout de quelques centaines de kms ils ont
disparus ! C'était principalement sur du mouillé.
Invité- Invité
Re: Premières impressions avec mon Cayman S
Antoun a écrit:CIPPO a écrit:Salut Antoun,
Concernant le bruit des freins, c'est bien un des problèmes des PCCB. Pour avoir discuter avec plusieurs proprios beaucoup revienne en arrière car les plaquettes se bouffent très rapidement voire même les disques, quand aux bruits c'est un de leur défaut aussi. En faite il faut effectivement les chauffés. En tous cas c'est bien un des gros problèmes de Porsche car quand on voit combien il facture ça
Désolé pour ces nouvelles mais moi même j'étais très intéréssé par ces freins mais après consultations je me suis rendu compte que malheureusement il vallait mieux passé son chemin. Pub de porshe à l'époque: disque pouvant faire 300 000 kms, puis quand les gens appellent leur discours change totalement, messieur ce sont des pièces d'usures...bravo !!!!
En effet, j'ai déjà entendu parler de ça; au pire même si mes disques ne tiennent pas 300 000 kms, je changerais pour des disques standards (pas les moyens de faire autrement !). En attendant, je vais garder les céramiques jusqu'au bout, mais je vais quand même me renseigner pour réduire le "carnaval" à chaque freinage !
Une noix de graisse sur les plaquettes devrait supprimer ces grincements...
Attention : humour ! A ne pas faire sous peine de perdre tout freinage...
Sinon [mode sérieux ON]
T'aurais pas un cailloux coincé entre disque et plaquette ?
Une marche arrière rapide ne calme pas ces bruits ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Rapport de vie avec mon Cayman S
» Premières impressions après 6000 km
» Cayman S avec des bornes...
» vitesse avec une Cayman
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk