PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Future Cayman Clubsport ?

+2
FREDOXSTER
doudou343
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Future Cayman Clubsport ? - Page 2 Empty Future Cayman Clubsport ?

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 7:49

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y croyez ?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Future Cayman Clubsport ? - Page 2 Empty Re: Future Cayman Clubsport ?

Message par Banni07 Mar 27 Jan 2009 - 23:31

Cayman 3.4S de 320 ch : 62823 E
911 Carrera coupé de 345 ch : 84470 E

Et pour comparer en sensations "cheveux au vent" :
Boxster 3.4S "2008" de 310 ch : 57082 E
911 Carrera cabrio de 345 ch : 95474 E....

Source : Porsche car configurator France.

Perso, je trouve la différence de prix abusée pour 1 coffre en moins, 2 places inutilisables par des gens normalement constitués et des performances similaires...
Certes, le prestige de la 911 a un prix, mais quel prix !...

Si tu veux parler performances avec un bon rapport qualité/prix, il y a la Nissan GTR R35 qui est surprenante dans le rôle du poil à gratter pour 82000 E et des poussières... Et presque moitié prix que la 997 turbo...

Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 23:45

On est tout de même pas à 50% quoi qu'il en soit...

Si tu penses que les différences entre une 911 et un Box se limitent à une histoire de coffre et de places arrières, c'est que tu ne dois pas avoir tout compris...

Allez, relis le message de 007, tout y es dit.

P.-S. La GTR offre de toute évidence de bonnes performances, mais elle ne m'intéresse nullement. Au fait, rappelle-moi le nombre de fois où tu fais du circuit avec ton Box et que tu le pousses à fond ? Hé oui, ce n'est pas qu'une histoire de performances...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dannyl Mar 27 Jan 2009 - 23:53

sorry j'avais fait un beau recapitulatif de mes idee et zou je l'ai zapper donc je refait un concentrer

pour moi entre une 997 S a 100000 euro et un 2.7 boxster a 60000 ca fait 40000 euro d'ecart

j'utilise facilement 60 % des pieces de 997 pour les boxsters
il y a vraiment que la boite une partie des train arriere un peut d'esthetique arriere et des babilole qui sont differente

sinon tous le reste monte tous se qui est devant les sieges et tous se qui est autour se monte

un 3.8 S coute 13000 euro

compte 15000 et c'est beaucoup pour le montage les babioles ect.....
compte 12000 d'esthetique juste pour dire

imagine que un 2.7 neuf se vend 6000 et que tu as facile encore 1000 euro de tes pieces que l'on revend
ca te fait encore des sous pour un ligth ou on peut se faire 80 KG facile

donc au prix d'une S t'as une caisse exclusive neuve avec un rapport poid puissance superieur a la 997 et cab en plus

ciao

- https://www.boxster-cayman.com -

dannyl
dannyl
Pro
Pro

Future Cayman Clubsport ? - Page 2 Boxste10
12/11/2006
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 8:15

Little Man a écrit:Relis-toi, tu cherches à démonter par tous les moyens que le Cayman offre de meilleurs performances (donc qu'il est "mieux")... et franchement, je ne pense pas que cela soit aussi simple.

Bon je vais encore une fois repondre,le cayman s 320 cv est plus performant que la 997 carrera les chiffres;rpp cayman 4.22 93 ch/litre rpp 911 carrera 4.71 90 ch/litre on ne parle même pas du chassis ici,sur francorchamps mise a part dans le haut du raidillon l'ancienne cayman rpp 4.83 87 ch/litre etait deja devant donc avec une carrera je n'ai aucun doute,avec la S je serait curieux de le voir mais je ne placerais pas ma main au feu en disans la s (997) sera devant.

trrd

Et toi, tu as eu un Box ou un Cayman de 320 cv (au fait, le Box de 320 cv n'existe pas au passage) entre les mains ? Tu parles d'un véhicule qui n'est même pas présent dans les showrooms... Donc attendons avant de juger, mais il y a de fortes chances que 997S phase II soit plus performante. Je prendrais même les paris d'ailleurs ! Pour la Carrera de base, c'est plus discutable je te l'accorde. A vérifier quoi...

oups non effectivement je n'ais pas ce véhicule (on est deux ) et désolé pour la petite erreur,pour le reste réponse plus haut.

J'ai eu l'occasion de tester tout ce petit monde sur circuit (je précise, je ne me prends en aucun cas pour un pilote) à 3 reprises en 2008 (à noter que j'étais proprio d'un Cayman à cette époque) et franchement, moi et les autres participants dont certains n'étaient pas proprios de Porsche se sont tous plus amusés (les reprises, les accélérations sont plus franches, la conduite est plus sportive) avec les 911 présentes (2, 2S, 4, 4S) et personne n'a été vraiment dérangé par l'effet "sac à dos", grâce à l'électronique certainement !

Et toi, quelles expériences pour porter des jugements aussi définitifs ?

Perso je ne me prend pas non plus pour un pilote,j'ai pourtant 10 ans de kart a raison de 8h semaine sur circuit et a un trés bon niveau (record du tours intacte pendant 4 ans par exemple) et je sais ce qu'un bon chassis veut dire,pour les porsche sur circuit mon amis a une gt2 circuit (un véhicule de course) il roule avec l'instructeur porsche en course et il y a de trés nombreuse sortie par ans en plus des compétitions,pour ton expérience sur piste ce n'est pas a teste 3 jours sur circuit (avec l'encadrement qui va avec) que tu peux poussé ta voiture a l'extreme.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 8:21

Bon bon bon...du calme...qu'importe le millième de seconde, qui est devant ou derrière...?

L'important c'est le plaisir. Moi je suis sûr que je m'amuserais bcp avec une 500 affutée, j'ai essayé la nouvelle 500 assetto corse 200 ch, je peux te dire que c'est un AVION !

A mon avis, sensations ou pas, un cayman bien affuté peut être devant nombre de 911, question d'équilibre général. Sûr qu'une 911 super affutée style Gt3 est devant, mais parce que TOUT est fait dans l'idée de performances.

Quand à 007, je sais pas si tu as essyé la murcielago et superleggera, mais je t'assure que la leggera est bien plus performante, la Murci est faite pour faire des départs arrêtés aux péages d'autoroutes avec son moteur d'avion, mais pas pour les virages....!!!!

amitiés
Jopi
Anonymous
Invité
Invité

Message par kartmanouf Dim 8 Fév 2009 - 20:49

[quote="jopi"]Bon bon bon...du calme...qu'importe le millième de seconde, qui est devant ou derrière...?

L'important c'est le plaisir. Moi je suis sûr que je m'amuserais bcp avec une 500 affutée, j'ai essayé la nouvelle 500 assetto corse 200 ch, je peux te dire que c'est un AVION !

+ 1 jopi, une auto équilibrée, des chevaux, un bon freinage et en route vers le bonheur.
kartmanouf
kartmanouf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/11/2008
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 21:50

jopi a écrit:

Quand à 007, je sais pas si tu as essyé la murcielago et superleggera, mais je t'assure que la leggera est bien plus performante, la Murci est faite pour faire des départs arrêtés aux péages d'autoroutes avec son moteur d'avion, mais pas pour les virages....!!!!

amitiés
Jopi

Salut Jopi !!!

Malheureusement non, je n'ai droit qu'a un week end de aix à paris au volant d'une gallardo édition nera, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ni la murcielago ni la superleggera.

Je reconnais un petit faible pour la nouvelle LP 560 gallardo, mais j'ai jamais été trop fan des murcielagos.

Perso, aussi drôle que cela peut vous paraitre à tous, j'ai trouvé la gallardo confortable sur route et autoroute et passe partout, je veux dire par là que sur paris, j'ai pas trop eu le sentiment d'être trop ras au sol, et je l'ai trouvé plutôt confortable au quotidien.

Étrange non ??? pour une ultra sportive scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par porsche007 le Dim 8 Fév 2009 - 22:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 21:53

Les sportives ont fait d'énormes progrès de suspensions, même en restant très compétitives !

amitiés
Jopi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2