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Future Cayman Clubsport ?

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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 7:49

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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 11:51

Ben pourquoi pas. Cela pourrait être sympa. Maintenant avec 100kg de moins, il va vraiement chassé sur les terre de sa grande soeur, avec un concept plus radical certes, mais quand même...
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Message par doudou343 Lun 26 Jan 2009 - 18:52

super un cayman gt3 rs sympatique
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Message par FREDOXSTER Lun 26 Jan 2009 - 19:03

Celle de ton avatar est bien plus jolie encore jopi, mais attendons les vrais renseignements techniques !

a+

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par aurmorea Lun 26 Jan 2009 - 21:21

+1 doudou!

enfin des declinaison plus agressive du 987!!!


appels de phares a tous
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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:25

42€/Kg perdu,ça fait cher la cure d'amaigrissement q<<w
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Message par doudou343 Lun 26 Jan 2009 - 21:37

oui mais cest pour son bien rri
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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 23:15

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois...

En d'autres termes, j'ai un doute sérieux sur la production d'un Cayman quelque peu allégé.

Je sais bien que 100 kg ce n'est pas rien, mais cela me semble beaucoup de travail pour un quintal... Ceci sans dire que je ne vois pas pourquoi Porsche s'amuserait à chatouiller d'encore un peu plus près ses 911 avec un Cayman...


Dernière édition par Little Man le Lun 26 Jan 2009 - 23:17, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 23:15

doudou343 a écrit:super un cayman gt3 rs sympatique

+ 1 Même avis ça y ressemble en tout ça :


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Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 23:18

Little Man a écrit:Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois...

En d'autres termes, j'ai un doute sérieux sur la production d'un Cayman quelque peu allégé.
Je sais bien que 100 kg ce n'est pas rien, mais cela me semble beaucoup de travail pour un quintal...

ça me rappelle les politiques de ferrari et de lamborgini, avec leurs versions allégés l'une avec sa scudéria, et l'autre avec sa superlegerra !!! c'est pas que de la course au kilo, c'est carrément de la course au dizieme, sauf que ça revient cher le kilo surtout quand tu sais que ça reste toujours moins performant que celui en gamme au dessus, (notamment pour lamborgini la murcielago...)

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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 8:07

Little Man a écrit:Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois...

En d'autres termes, j'ai un doute sérieux sur la production d'un Cayman quelque peu allégé.

Je sais bien que 100 kg ce n'est pas rien, mais cela me semble beaucoup de travail pour un quintal... Ceci sans dire que je ne vois pas pourquoi Porsche s'amuserait à chatouiller d'encore un peu plus près ses 911 avec un Cayman...

La news S fait deja mieux que les chatouiller avec un équilibre et et rpp meilleur pour le S maintenant pour aller chercher les "grosse" 911 faudrais du lourd.


Dernière édition par re135 le Mar 27 Jan 2009 - 12:37, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 8:46

Moi je suis sur egalement qu'elle sera trés trés proche de sa grande soeur, question chevaux il n'y a presque plus tant d'écart que ca, elle pèse moins donc... les 911 n'ont qu'a bien se tenir, pour certains c'est leur égo qui va prendre un coup
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:20

re135 a écrit:

La news S fait deja mieux que les chatouiller avec un équilibre et et rpp meilleur pour le S maintenant pour aller chercher les "grosse" 911 faudrais du lourd.

+ 1 pour pouvoir rivaliser avec un porsche TURBO (4X4) ou un GT2 (bi-turbo + 2 roues motrices) il faudrait minimum envoyer le 987 en prépa pour lui gréffer au moins 2 turbos, et là ça pourrait le faire.

Car je doute fort que Porsche nous sortent un jour un 987 TURBO (alors qu'ils savent très très bien le faire, leurs savoir faire n'est plus à contester) ça nuirait fortement au modèle de la gamme 911.

Je vois mal Porsche proposer soit un moteur arrière 4 places avec autant de chevaux qu'un biplace centrale aux même performances.

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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:25

On ne va pas recommencer le débat ou bien ?

On le sait tous, à tord ou à raison, la 911 est et restera le "best seller" de Porsche ! C'est ainsi, même si le Cayman présente d'indéniables qualités.

Accessoirement, un Cayman S peut rivaliser avec une Carrera 2, mais certainement pas avec une 2S...

Au fait, hier, je suis tombé sur une configuration d'un nouveau Cayman S, bien optionné, mais sans plus. Résultat des courses plus de CHF 130K (et cela serait certainement plus en France, TVA oblige) ! A ce tarif, je me demande bien qui va encore craquer pour le crocro ? Beaucoup trop cher...
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:37

Elle ne rivalise pas avec la 911 carrera elle est devant sur circuit il n'y a aucun doute,je sort de chez porsche et il y avait le gars qui donne les cours de conduite porsche, principalement sur circuit il me la encore dit il n'y a même pas de discussion possible, avec la carrera 2s on en a pas parler mais j'aimerais vraiment voir cela.Il ma aussi dit que avant pour lui il n'y avait que les 911 le reste.....Maintenant il est d'un tout autre avis.
Sur que la 911 est un best seller chez porsche c'est bien sur une evidance la n'est pas la discussion.
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:46

A pilote égal, la 2s restera devant... et quand bien même, cela ne change rien à l'affaire, le Cayman est loin de faire de l'ombre à la 911. Regarde juste les ventes réalisées pour t'en convaincre.

Accessoirement, pour avoir eu un Cayman S, que j'ai apprécié au demeurant, je trouve que la 911 garde une longueur d'avance.

Il faut arrêter cette guéguerre stérile. Le Cayman est un splendide véhicule qui ne joue pas exactement dans la même cours que la 911 ! C'est simple à comprendre pourtant, non ?
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Message par Banni07 Mar 27 Jan 2009 - 19:36

Bizarre comme les propriétaires de 911 prennent la mouche dès qu'on parle d'un Cayman S ou d'une Boxster S...
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 19:41

Rien du tout... J'ai eu les trois et je pense donc plus ou moins savoir de quoi je parle en l'occurrence !

Inutile de préciser que si je n'aimais ni le Boxster, ni le Cayman, je pense pas que j'en aurais fait l'acquisition...

Je dis simplement que le Boxster et le Cayman ne joue pas exactement dans la même cour. Après et je me répète, que le nouveau Cayman S fasse mieux sur circuit (selon les dires de certains tout du moins) qu'une Carrera de base ne change rien à l'affaire !

Au fait, Moi, ce qui m'amuse, c'est de voir certains proprios de Cayman et/ou de Boxster nous expliquer chaque fois que cela est possible, que Cayman et Boxster sont mieux que la 911... Sois un tant soit peu objectif et regarde qui commence à chaque fois...

Que veux-tu, que l'on le veuille ou pas, le référence chez Porsche reste la 911...
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:14

Perso, j'ai eu mon XK avant mon boxster, et mon XKR en remplacement de mon XK après mon boxster.

Disons que c'est pour mon confort personnel, je m'y sens mieux en terme de confort et d'usage au quotidien.

Alors que mon boxster, quand je roule avec, j'ai tout de suite envie d'aller me taper le maximum de courbe et autre succesion de virolo, un vrai plaisir avec ce petit jouet.

Le XKR est quand à lui polyvalent, le chassis pour un moteur avant est dotée d'un équilibre impressionnant (en tout cas c'est l'effet ressenti)

Coté performance, c'est marrant, c'est polyvalent, c'est sportif (mais pas autant que sur le boxster)

Remarque sur le XKR, c'est comme la 911 un 2+2, coté place arrière c'est des petites banquettes aussi de rien du tout, disons que ça dépanne.

Bref, si je n'avais ni le XK, ni le boxster, et ni le XKR, peut etre que j'aurai sans aucun doute un 911 2S aujourd'hui.

mais voilà le plaisir est différent entre une XKR et un 987, et attention je n'ai que le 2L7 de 245cv... et coté impression, c'est vraiment le FUN dans certaine situation !!!!

Je m'amuse aussi avec le XKR, mais un peu moins dans ces mêmes cas de figures.

Je pense que si je n'avais pas tout ça, et si je n'avais pas commencer à aimer les jaguars en générales (perso je leurs trouve un truc I love you ) si j'avais essayer porsche avant, sans aucun doute, je n'aurai jamais acheté la nouvelle XK et me serait tout de suite pencher sur un 2S, polyvalent, passe partout, petite compacte et vrai sportive.


Me demandez pas pourquoi es ce que je ne revendrai pas mon XKR, c'est très simple, elle est toute neuve lol! - de 3000km, laissez moi un peu le temps de profiter du turbo compresseur que je n'avais pas sur le XK, ensuite j'aviserai.


P.S : je suis un pro jaguar d'origine lol! allez savoir pourquoi !!!


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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:39

Little Man a écrit:Rien du tout... J'ai eu les trois et je pense donc plus ou moins savoir de quoi je parle en l'occurrence !

Inutile de préciser que si je n'aimais ni le Boxster, ni le Cayman, je pense pas que j'en aurais fait l'acquisition...

Je dis simplement que le Boxster et le Cayman ne joue pas exactement dans la même cour. Après et je me répète, que le nouveau Cayman S fasse mieux sur circuit (selon les dires de certains tout du moins) qu'une Carrera de base ne change rien à l'affaire !

Au fait, Moi, ce qui m'amuse, c'est de voir certains proprios de Cayman et/ou de Boxster nous expliquer chaque fois que cela est possible, que Cayman et Boxster sont mieux que la 911... Sois un tant soit peu objectif et regarde qui commence à chaque fois...

Que veux-tu, que l'on le veuille ou pas, le référence chez Porsche reste la 911...


Mais qui a dit que le cayman ou le box etait mieux? je parle en perf tout simplement ,tout le monde sais que la 911 reste le "mythe" chez porsche, tu dit elle ne joue pas dans la même cour; laquelle? en fait pour le mythe et le prix ok,pour les perfs encore une fois pas d'accord,tu a deja eu un cayman ou box de 320 cv ? avec tout le reglage chassis qui a été changer,les jantes encore plus large ainsi que le train arriére pour etre encore meilleur malgré c'est qualité de départ.Tu a du mal a dire que l'équibre du cayman est bien meilleur en conduite sportive que sur une 911? perso le "mythe et le prix" ne sont pas des critéres de qualité pour moi,seul les perf compte et ci le cayman s sort avec encore 100 kg de moins cela va marcher trés fort.
Ici on discute simplement je ne dénigre absolument pas la 911,on en parle simplement.
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Message par doudou343 Mar 27 Jan 2009 - 21:14

a l'occaz porsche007 mets nous des photos de ton xkr
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:22

Relis-toi, tu cherches à démonter par tous les moyens que le Cayman offre de meilleurs performances (donc qu'il est "mieux")... et franchement, je ne pense pas que cela soit aussi simple.

Et toi, tu as eu un Box ou un Cayman de 320 cv (au fait, le Box de 320 cv n'existe pas au passage) entre les mains ? Tu parles d'un véhicule qui n'est même pas présent dans les showrooms... Donc attendons avant de juger, mais il y a de fortes chances que 997S phase II soit plus performante. Je prendrais même les paris d'ailleurs ! Pour la Carrera de base, c'est plus discutable je te l'accorde. A vérifier quoi...

J'ai eu l'occasion de tester tout ce petit monde sur circuit (je précise, je ne me prends en aucun cas pour un pilote) à 3 reprises en 2008 (à noter que j'étais proprio d'un Cayman à cette époque) et franchement, moi et les autres participants dont certains n'étaient pas proprios de Porsche se sont tous plus amusés (les reprises, les accélérations sont plus franches, la conduite est plus sportive) avec les 911 présentes (2, 2S, 4, 4S) et personne n'a été vraiment dérangé par l'effet "sac à dos", grâce à l'électronique certainement !

Et toi, quelles expériences pour porter des jugements aussi définitifs ?


Dernière édition par Little Man le Mar 27 Jan 2009 - 22:26, édité 1 fois
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Message par doudou343 Mar 27 Jan 2009 - 21:24

pour etre monter dans une 997 4s pdk avec marc (scombo) je peux vous dire que ca marche tres fort.
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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:34

"Marketingement" parlant et aussi dans les faits, la 911 est et sera toujours un mythe, alors que les 987 ou futur 988 et même 989 seront toujours performant, mais dans l'ombre de la 911 du moment.

C'est pour cela qu'on parle de catégorie différente, ou pas dans la même cours car tout simplement pas comparable, maintenant si on veut vraiment comparer juste les performances pures, ça revient au même à S égal, le 911 sera toujours devant.

Le châssis de la 987 + moderne ne pouvait que être + récente que le 997, maintenant coté motorisation même si sa position est centrale, elle sera pour des raisons encore marketing toujours en dessous de celle des 911 de même génération.

Donc comme je le disais auparavant pour comparer à châssis équivalent, il faudrait commencer à avoir un Rapport Poids Puissance équivalent aussi, si il s'agissait de comparer le châssis, ou simplement la puissance, pas possible.

Pour faire une comparaison générale, Porsche avait prévu ce cas de figure, c'est aussi pour ces raisons que les 987 ne peuvent pas être + performante qu'une 911, a moins d'une bonne préparation mais pas chez porsche.


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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:34

doudou343 a écrit:pour etre monter dans une 997 4s pdk avec marc (scombo) je peux vous dire que ca marche tres fort.


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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:38

doudou343 a écrit:a l'occaz porsche007 mets nous des photos de ton xkr

+ 1 Yes plaf dès que je pendrais le temps d'aller me promener sur les routes de campagne pour faire de belle photo.

No Problem !!! cheers

Je viens seulement ce dernier week end de faire des petites photos de mon 987 :

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Je vais faire les mêmes avec le XKR. (dit GROS MATOU)



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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:25

porsche007 a écrit:"Marketingement" parlant et aussi dans les faits, la 911 est et sera toujours un mythe, alors que les 987 ou futur 988 et même 989 seront toujours performant, mais dans l'ombre de la 911 du moment.

C'est pour cela qu'on parle de catégorie différente, ou pas dans la même cours car tout simplement pas comparable, maintenant si on veut vraiment comparer juste les performances pures, ça revient au même à S égal, le 911 sera toujours devant.

Le châssis de la 987 + moderne ne pouvait que être + récente que le 997, maintenant coté motorisation même si sa position est centrale, elle sera pour des raisons encore marketing toujours en dessous de celle des 911 de même génération.

Donc comme je le disais auparavant pour comparer à châssis équivalent, il faudrait commencer à avoir un Rapport Poids Puissance équivalent aussi, si il s'agissait de comparer le châssis, ou simplement la puissance, pas possible.

Pour faire une comparaison générale, Porsche avait prévu ce cas de figure, c'est aussi pour ces raisons que les 987 ne peuvent pas être + performante qu'une 911, a moins d'une bonne préparation mais pas chez porsche.


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Bein voilà, c'est exactement cela !
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Message par dannyl Mar 27 Jan 2009 - 23:16

on va remetre l'eglise' au milieu du village

un 987 c'est moitier prix d'une 997 pourtant 3/4 des pieces sont les memes
une 997 c'est ce qui rapporte ainsi que le cayenne ect......

maintenant un boxster ou cayman qui a valeur egal arrive au prix d'une 997 c'est clair que sa devient une jouet fatale

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 23:19

moitié prix ? Comment ça ? Tu remets un peu bizarrement l'église au milieu du village...

Connais-tu exactement les marges qui sont faites par Porsche sur ces véhicules ? Sont-elles vraiment différentes d'un modèle à un autre ?

Je veux bien te croire, mais peux-tu étayer stp.
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Message par Banni07 Mar 27 Jan 2009 - 23:31

Cayman 3.4S de 320 ch : 62823 E
911 Carrera coupé de 345 ch : 84470 E

Et pour comparer en sensations "cheveux au vent" :
Boxster 3.4S "2008" de 310 ch : 57082 E
911 Carrera cabrio de 345 ch : 95474 E....

Source : Porsche car configurator France.


Perso, je trouve la différence de prix abusée pour 1 coffre en moins, 2 places inutilisables par des gens normalement constitués et des performances similaires...
Certes, le prestige de la 911 a un prix, mais quel prix !...


Si tu veux parler performances avec un bon rapport qualité/prix, il y a la Nissan GTR R35 qui est surprenante dans le rôle du poil à gratter pour 82000 E et des poussières... Et presque moitié prix que la 997 turbo...
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