BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Page 1 sur 2 • 1, 2
BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
BOXSTER
La cylindrée passe de 2.7 à 2.9l
Pas d'injection directe (DFI)
La puissance passe de 245 à 255cv
Le couple max passe de 273 à 290 Nm
La vitesse max passe de 258 à 260km/h
Boite manuelle 6 vitesses de série
Le 0 à 100 passe de 6,1 à 6,0s (5,8 avec boite PDK)
Les émissions de Co2 passent de 227 à 223g/km (221 avec boite PDK)
BOXSTER S :
La cylindrée reste 3,4l
Injection directe (DFI)
La puissance passe de 295 à 310cv
Le couple max passe de 340 à 360 Nm
Boite manuelle 6 vitesses de série
Le 0 à 100 passe de 5,4 à 5,3s (5,0 avec boite PDK)
Les émissions de Co2 passent de 254 à 230g/km (223 avec boite PDK)
Pour ce qui est de la conso, il est annoncé une baisse de 2% pour le Boxster et 14% pour le Boxster S avec boite PDK.
Et pour info, avec des nouvelles motorisations similaires, les nouveaux Cayman et Cayman S feront respectivement 265cv (300 Nm) et 320cv (370 Nm).
Sinon, accouplé à la nouvelle boite PDK à 7 rapports, le pack chrono sport incluera pour les 2 versions le launch control pour 2 dixièmes supplémentaires grapillés sur l'exercice du 0 à 100.
Autre nouveauté intéressante, les 2 versions seront dotées en option d'un "différentiel à glissement limité"
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Mémé 911 va peut-être attraper ses premiers cheveux blancs ...
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Sinon c'est plutot pas mal comme améliorations... et niveau exterieur et interieur des nouveautés ???
@DDISONNEMENT VOTRE
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Gregliégeois- Bravo ! 1000 Messages
- 16/04/2008
Messages : 1444
Age : 42
Prénom : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
+1
Gregliégeois- Bravo ! 1000 Messages
- 16/04/2008
Messages : 1444
Age : 42
Prénom : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Gregliégeois- Bravo ! 1000 Messages
- 16/04/2008
Messages : 1444
Age : 42
Prénom : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
pont autobloquantGregliégeois a écrit:qu'est ce que Le différentiel à glissement limité???
Si tu soulève suffisamment une roue motrice ( roue intérieure du virage, adhérence défaillante ) , le différentiel classique va permettre à toute la puissance de passer dans la roue qui patine et laisser l' autre roue qui avait pourtant la motricité, sans rien !
Dans un différentiel à glissement limité, la différence de puissance est limitée arbitrairement par ex à 40/60, la roue qui a encore de la motricité continue à tracter : chouette , mais attention ça devient vif !
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
9646259- 3500 tr/mn
- 13/02/2007
Messages : 238
Modèle : BoxsterS
9646259- 3500 tr/mn
- 13/02/2007
Messages : 238
Modèle : BoxsterS
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Greg
Gregliégeois- Bravo ! 1000 Messages
- 16/04/2008
Messages : 1444
Age : 42
Prénom : Martigny (SUISSE) mais je suis belge
Modèle : Boxster 2.5L
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
PAT- Bravo ! 1000 Messages
- 29/02/2008
Messages : 1172
Age : 64
Prénom : Brevans Jura
Modèle : 981 2.7L 2013
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Erikcho a écrit:pont autobloquantGregliégeois a écrit:qu'est ce que Le différentiel à glissement limité???
Si tu soulève suffisamment une roue motrice ( roue intérieure du virage, adhérence défaillante ) , le différentiel classique va permettre à toute la puissance de passer dans la roue qui patine et laisser l' autre roue qui avait pourtant la motricité, sans rien !
Dans un différentiel à glissement limité, la différence de puissance est limitée arbitrairement par ex à 40/60, la roue qui a encore de la motricité continue à tracter : chouette , mais attention ça devient vif !
Va y avoir du sport
La petite Porsche est enfin prise au sérieux avec une puissance supérieure à 300cv, un 0 à 100 en dessous de 5,0s (PDK+pack chrono sport), et un différentiel à glissement limité.
La nouvelle 911 a beau gagner en puissance, avec un poids contenu et une architecture idéale, le Boxster creuse l'écart.
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
PAT- Bravo ! 1000 Messages
- 29/02/2008
Messages : 1172
Age : 64
Prénom : Brevans Jura
Modèle : 981 2.7L 2013
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Gregliégeois a écrit:et niveau exterieur et interieur des nouveautés ???
+1
Extérieurement, c'est relativement sobre avec de nouveaux boucliers avant et arrières et l'apparition de LED.
A l'intérieur, le plus intéressant est l'apparition d'un écran large de série au niveau de la console centrale (CDR 30) même pour ceux qui ne prennent pas l'option PCM.
L'option PCM intégrera quant à elle un module de navigation en 3D (avec un affichage proche de ce qui se fait chez Audi pour ceux qui connaissent avec visualisation des panneaux et embranchement sur autoroute). Les données cartographiques ne seront plus stockées sur un DVD mais sur un DD de 40Go qui pemettra également de stocker ses MP3. Exit donc le lecteur DVD dans le coffre avant, mais il sera toujours possible de prendre en option un chargeur 6 CD qui acceptera pour la 1ère fois également les DVD.
Sinon, nouveau volant bien sûr (avec palettes) pour l'option PDK.
Bref, çà reste un 987, et pour avoir un nouveau tableau de bord, il faudra encore attendre quelques années et la 3ème génération...
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Erikcho a écrit:Et si elle pouvait perdre une centaine de kilos, ça remplacerait avantageusement une bonne poignée de chevaux ; mais faut pas trop rêver quand même ...
Je ne crois pas du tout à un allègement de la voiture (peut-être qqs kgs sur une version spéciale mais rien de bien conséquent) ; par contre, il ya de grosses rumeurs sur un agrandissement de la famille Boxster et Cayman en 2010 avec un modèle supérieur au S.
Qui a parlé d'une version turbo ?
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Par contre pour le Boxster S c'est 1000E de moins car le taux de CO2 passe sous les 250!
Dernière édition par billeuz2 le Dim 14 Sep 2008 - 14:43, édité 1 fois
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
@DDISON a écrit:Ca donnera donc quoi en matière de malus écolo à l'achat ???
Tous dans la même barque : de 201 à 250 g CO2/km : 1600 €
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
billeuz2 a écrit:Au niveau taxe pollution : Boxster normal rien.
Par contre pour le Boxster S c'est 1000E de moins car le taux de CO2 passe sous les 250!
Tu confondrais pas taxe anti-pollution (associée à la carte grise) et malus écologique (associé à l'achat d'un véhicule neuf) ?
Pour le Boxster S, je suis d'accord sur le fait que le malus écologique passe de 2600 à 1600 EUR (car passe sous la barre des 250) mais le Boxster normal est dans la même tranche.
Pour ce qui est de la taxe anti-pollution, c'est 2 EUR par gramme entre 200 et 250 grs de CO2 (contre 4 EUR au delà de 250 grs).
Croco94- 5500 tr/mn
- 12/05/2007
Messages : 469
Age : 46
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 987S
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Pas cool
++++
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Rush a écrit:Porsche cherche donc à différencier le cayman avec la puissance
Pas cool
++++
peut être pas la même philosophie..
9646259- 3500 tr/mn
- 13/02/2007
Messages : 238
Modèle : BoxsterS
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
Croco94 a écrit:@DDISON a écrit:Ca donnera donc quoi en matière de malus écolo à l'achat ???
Tous dans la même barque : de 201 à 250 g CO2/km : 1600 €
merci de l'info !!! merci
@DDISONNEMENT VOTRE
Invité- Invité
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
sympa ces evolutions
- https://www.boxster-cayman.com -
.
sergio13- VIP 2000
- 30/11/2006
Messages : 2583
Age : 59
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
SIMON07- VIP 2000
- 04/08/2007
Messages : 2514
Age : 55
Prénom : SAINT PERAY (07)
Modèle : 987
Re: BOXSTER 2009 : infos techniques officielles
C'était déjà le cas avec le 3.2 Boxster et 3.4 CaymanRush a écrit:Porsche cherche donc à différencier le cayman avec la puissance
Pas cool
++++
Il faut quand même justifier un peu les 10.000 € d'écart entre les deux modèles.
Aujourd'hui avec les mêmes moteurs je trouverais logique que l'écart soit dans l'autre sens !
En fait le Boxster n'était pas assé cher alors ils ont créés le Cayman avec les mêmes pièces et un toit rigide donc plus simple !
Porsche a une politique étonante... à nous d'en profiter
RS60- 3000 tr/mn
- 12/03/2008
Messages : 189
Age : 66
Prénom : Aix en Provence
Modèle : Boxster 3.4 S (2008) RS60
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Boxster S PDK de 2009 avec 60000 kms, c'est trop?
» Infos achat porsches boxster s 280
» vends mon Boxster S 2009
» reset entretient (Boxster 2009)
Aujourd'hui à 8:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 18:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 9:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 20:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 6:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 14:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 13:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 15:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 14:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 14:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 13:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 16:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 10:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 13:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 19:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 14:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 10:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 5:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 20:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 19:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 18:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 17:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 21:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 20:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 18:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 16:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 18:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 12:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 16:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 9:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 19:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 18:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 13:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 13:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 16:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 16:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 13:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 9:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 9:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 15:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 12:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 9:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 10:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 20:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 20:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 8:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 14:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 7:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 18:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 8:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» S ou pas
Ven 11 Oct 2024 - 23:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 20:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 13:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 18:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 9:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 17:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 17:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 14:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 7:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 7:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 9:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 7:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 10:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mar 24 Sep 2024 - 22:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 21:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 16:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 7:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 7:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 15:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 9:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 14:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 8:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 8:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 8:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 17:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 11:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 18:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 9:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 3:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 16:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 15:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 20:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 21:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 8:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 18:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 16:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 14:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 4:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 8:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 13:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 12:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 12:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 5:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 8:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 18:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 7:55 par Piston Kirk