PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qui a roulé la Cayman Cup?

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

GMT + 5 Heures Qui a roulé la Cayman Cup?

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 10:48

Rappel du premier message :

Salut,

Qui a déjà essayé la cayman cup, ou en a une?

Quelles sont les réelles différences sur piste, en pilotage?
Sachant que poids + moteur idem.

Merci
Jopi
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Qui a roulé la Cayman Cup?

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 23:36

CALANDRE33 a écrit:Bonjour Jeap,

précision pour la courbe de signes au Castellet: quand je dis "à fond", il faut comprendre pied dedans, "au plancher" en 5 eme pour garder le véhicule plaqué au sol sinon c'est dehors... En fait on fait la ligne droite avant jusqu'au régime maxi en 5eme on "tape" léger à 50 metres de la courbe pour placer l'auto et on garde gaz en grand avant et pendant toute la courbe jusqu'au prochain freinage et virage. En réalité on accroche le régime maxi à la sortie de la courbe au vibreur extérieur. Donc c'est juste "une façon de parler" par opposition aux premiers essais libres du vendredi ou beaucoup d'entre nous passaient la 4 à cet endroit, qui est un reflexe de sauvegarde naturel... Donc on gagne beaucoup en 5eme mais il faut un "peu débrancher" les premières fois! J'ai vu la video de la RS 60 sur Youtube : c'est une gentille promenade pour faire rire la copine à coté !!! Il faut que tu saches qu'avec la CAYMAN CUP (et là je ne parle pas d'un CAYMAN S ou d'un BOXSTER S) on passe avec un rapport de plus quasiment partout sur le circuit du Castellet, soit 20 à 30 km/h de plus minimum... Les seuls passagers néophites que nous avons "embarqué" sortent livides, quand ce n'est pas un "rejet du petit dejeuner"(si,si c'est arrivé...). Quand à comparer avec d'autres véhicules ce n'est pas significatifs car pas les mêmes autos, les mêmes pneus et les mêmes rapports de boite. Il faut que tu saches aussi qu'une CAYMAN CUP passe plus vite en courbe que pas mal de GT3 ou certaines CUP, je le constate régulièrement en roulant avec eux. Bien sûr ils nous oublient en accéleration avec 100 ou 150 Ch de plus et au freinage avec des slicks et des freins plus puissants, mais pour l'agileté et les passages en courbes on est souvent mieux et on reprend du terrain. Quant à la SCUDERIA de Jopi y a pas photo, il a 220 ch de plus et des freins carbone/céramique... il n'y a plus de débat possible.

Sportivement votre.

PS: message pour l'administration. Ou dois-je me présenter, quelle est la procédure ? Je pensais avoir déjà rempli "mon profil". Où est la partie "présentation" ? Je veux bien m'exécuter si vous m'expliquez. Merci.

Alors faite la modif de la réserve d'huile...............des souci de casse moteur pour certain.............

Ce week end sortie Porsche avec des baptemes en Cayman Cup celle de notre CP le plus proche...........et avec Haslin of course au volant

Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 23:06

J'étais à Magny Cours avec le club auvergne. En fais tu partie Oui Oui ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 20:05

Oui...........depuis 4ans
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3