PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

info ou intox

+6
boulitos
al0546
Patrick88
Dhaiphi
Suzimentvotre
14RC126
10 participants

Aller en bas

info ou intox  Empty info ou intox

Message par 14RC126 Mer 21 Aoû 2024 - 6:46

Les futures Porsche 718 Cayman et Boxster EV sont attendus dans qq mois sur le marché.
Pour le plaisir de vous lire et de vous voir discuter, voici deux illustrations venues d'Outre Manche de la future sportive électrique allemande scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

info ou intox  Boxste10
08/05/2006
Messages : 15838
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Suzimentvotre Mer 21 Aoû 2024 - 8:06

En tout cas, c'est bien les bonnes photos. Je les ai déjà vu....

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3483
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Dhaiphi Mer 21 Aoû 2024 - 9:16

Je ne discuterai pas de l'esthétique qui ne présente pas d'innovations particulières mais je continuerai à m'interroger sur le prix pour quelle autonomie, quel rapport poids/puissance, quelles performances ? scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12369
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Suzimentvotre Mer 21 Aoû 2024 - 9:22

Je pense que ces chiffres seront divulgués à la sortie des voitures, par vraiment avant ...

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3483
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Patrick88 Mer 21 Aoû 2024 - 9:35

Dhaiphi a écrit:Je ne discuterai pas de l'esthétique qui ne présente pas d'innovations particulières mais je continuerai à m'interroger sur le prix pour quelle autonomie, quel rapport poids/puissance, quelles performances ? scratch
Connaissant un peu Porsche, je n'ai pas trop de doute sur la puissance et les performances, mais, effectivement, l'autonomie et, surtout le plaisir avec l'absence de la mélodie du "Flatsix" scratch scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88
Patrick88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

24/01/2022
Messages : 174
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Suzimentvotre Mer 21 Aoû 2024 - 9:37

Ils sont encore capable de mettre des hauts parleurs dans l'habitacle pour simuler la symphonie perdue ....  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3483
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Dhaiphi Mer 21 Aoû 2024 - 9:55

Oui, tout cela soulève des interrogations :
- qui dit performances dit batteries puissantes donc lourdes ou très chères (technologie de pointe).
- mélodie du Flatsix, c'est mort. J'espère qu'ils ne reprendront la mauvaise idée, que d'autres ont initié, de le diffuser dans des haut-parleurs.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12369
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par al0546 Mer 21 Aoû 2024 - 21:15

Suzimentvotre a écrit:Ils sont encore capable de mettre des hauts parleurs dans l'habitacle pour simuler la symphonie perdue ....  <w<w


J'ai vu (ou plutôt) entendu une audi équipée de se sytème dans les rue de Vienne (38) pas plus tard que Samedi. La mélodie était digne d'une sportive. Je me sus retourné pour admirer la bête mais le manque de pot d'échappement nous ramene vite à la réalité.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9519
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Dhaiphi Mer 21 Aoû 2024 - 22:13

Cela n'a pas de sens.  q<<w
Si l'on roule en voiture électrique, on écoute avec délice le sifflement du moteur en s'imaginant être Luke Skywalker.
Une page est tournée.

Pourquoi ne pas écouter un enregistrement numérique en utilisant un logiciel qui dénature la bande passante et ajoute des bruits aléatoires pour faire croire qu'il s'agit d'un vinyle.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12369
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 22 Aoû 2024 - 8:20

Stressez pas trop pour ce qui concerne les autos .
VW a annoncé avoir investi 60 000 M d'euros dans le developpement des moteurs à combustion . ( ce qui constitue , vous en conviendrez , un volte face considerable pour une entreprise qui ne jurait que par l'electrique voici qq années )
Les paroles de Arno Antlitz ( directeur financier de VW ) :

L'avenir est electrique , mais le passé n'est pas encore terminé . 


N.B. et gardez surtout vos caisses thermiques !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 22 Aoû 2024 - 11:59

Il y a un gros écueil dans l'immediat si tout le monde devait rouler à l'electrique : celui de la fourniture d'energie !
Ce qui obligerait les gouvernement à se tourner vers la construction de beaucoup de centrales nucleaires .....ce qui est très , très loin d'être à l'ordre du jour . ( voire impossible avec la pression écologique ) 
Donc ......hybridation pour un bon moment . 
Et essences de synthèse à moyen terme . ( ce qui va de paire ) 
Et pourquoi pas hydrogène .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Francky13000 Jeu 22 Aoû 2024 - 12:31

L’hydrogène étant hautement explosif et offrant un potentiel énergétique bien supérieur à celui du diesel ou de l’essence, on peut imaginer un moteur consommant peu et offrant la même puissance à cylindrée comparable. Il faudrait en revanche que le moteur puisse recevoir un grand volume d’air pour que la combustion soit idéale et rejette le moins de CO2 et de particules fines. Avec les moteurs suralimentés par un turbo ou un compresseur, la solution est envisageable. Elle semble néanmoins beaucoup moins probable pour les moteurs dits “atmosphériques”. Dans cette optique, il serait même crédible d’imaginer un kit de conversion pour adapter son véhicule à l’hydrogène.

(article récupéré à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Francky13000
Francky13000
2000 tr/mn
2000 tr/mn

12/10/2021
Messages : 97
Modèle : 981 S

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 22 Aoû 2024 - 12:59

De toutes manières la tendance est bien à ceci: des moteurs de plus en plus petits ( nos amis anglophiles diraient " downsizing " lol! ) aidés par des turbocompresseurs . 

Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !!!!! 
l'ancien  V8 6.3 L est battu à plate couture !!!!!


Dernière édition par boulitos le Jeu 22 Aoû 2024 - 14:40, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Dhaiphi Jeu 22 Aoû 2024 - 13:56

boulitos a écrit:Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !

Sans oublier que ce monstre hybride (480ch + 200ch) pèse plus de 2.1 tonnes. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12369
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 22 Aoû 2024 - 14:46

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit:Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !

Sans oublier que ce monstre hybride (480ch + 200ch) pèse plus de 2.1 tonnes. q<<w

On n'a rien oublié , vu que ce n'est pas l'objet de la conversation .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Dhaiphi Jeu 22 Aoû 2024 - 16:24

boulitos a écrit:On n'a rien oublié , vu que ce n'est pas l'objet de la conversation .
Bah si quand même car toutes ces nouvelles voitures n'appliquent la prescription de Colin Chapman ce qui pourtant améliore les performances à moindres frais. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12369
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 22 Aoû 2024 - 16:29

En quelle langue faut il l'écrire " ce n'était pas l'objet de la discussion " ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par coyote65 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:52

boulitos a écrit:De toutes manières la tendance est bien à ceci: des moteurs de plus en plus petits ( nos amis anglophiles diraient " downsizing " lol! ) aidés par des turbocompresseurs . 

Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !!!!! 
l'ancien  V8 6.3 L est battu à plate couture !!!!!


Il n'est pas correct d'évoquer une comparaison (qui n'a rien à voir avec le sujet) et de verrouiller toute réponse de ses petits camarades... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65
coyote65
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/06/2023
Messages : 93
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par coyote65 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:57

Une autre question sur ces « merveilles électriques ».
Quid de la durée de vie de la batterie et du prix de son remplacement ?
C'est peut-être du jetable ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65
coyote65
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/06/2023
Messages : 93
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par coyote65 Jeu 22 Aoû 2024 - 17:01

Et franchement, pour rouler avec un « machin » affublé de haut-parleurs qui imitent le bruit d'un moteur thermique, ben il faut pas avoir chié la honte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65
coyote65
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/06/2023
Messages : 93
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 22 Aoû 2024 - 17:09

Merci Olivier ! 👍👍👍

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Dhaiphi Jeu 22 Aoû 2024 - 17:27

coyote65 a écrit:Quid de la durée de vie de la batterie et du prix de son remplacement ?  
Pour les citadines actuelles, les batteries sont en location pour ne pas faire exploser les tarifs (parfois les batteries également). q<<w
C'est peut-être du jetable ? 
Le recyclage des batteries vaste sujet :
"Suivant l’état de la batterie de votre véhicule électrique, il existe deux moyens de la recycler. Il est possible, soit de lui donner une seconde vie, soit de la démanteler et la recycler. Le cahier de charges des constructeurs automobiles prévoit un remplacement de la batterie dès lors que sa capacité est inférieure à 70 %. Généralement, on estime que cela arrive après 8 à 10 ans d’utilisation normale de votre véhicule."

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12369
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Suzimentvotre Jeu 22 Aoû 2024 - 17:51

Dhaiphi a écrit:Généralement, on estime que cela arrive après 8 à 10 ans d’utilisation normale de votre véhicule."

rri rri rri

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3483
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par coyote65 Jeu 22 Aoû 2024 - 17:53

Francky13000 a écrit:L’hydrogène étant hautement explosif et offrant un potentiel énergétique bien supérieur à celui du diesel ou de l’essence, on peut imaginer un moteur consommant peu et offrant la même puissance à cylindrée comparable. Il faudrait en revanche que le moteur puisse recevoir un grand volume d’air pour que la combustion soit idéale et rejette le moins de CO2 et de particules fines.


Les problèmes liés à l'hydrogène sont le stockage et sa production, qui peut donner du CO2 si il est produit à partir de combustibles fossiles.
Mais sa combustion donne de l'eau pure. On peut alors imaginer un dispositif de récupération est congélation à sa sortie,
ce qui permettrait à la fin du trajet d'avoir des glaçons pour le pastis. 
Il parait qu'une entreprise marseillaise se penche sur le problème... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65
coyote65
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/06/2023
Messages : 93
Modèle : Cayman S 987.2

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 22 Aoû 2024 - 18:18

Là où cela commence à chatouiller sérieusement * .....c'est les tarifs des recharges pratiqués sur les autoroutes .
On arrive aujourd'hui au même prix qu'un plein d'essence ( ou atrement dit : au même prix dépensé par km parcouru )
J'en vois certains  acheteurs d'autos éléctriques qui grincent des dents . 
Et c'est pas fini ....plus  il y aura d'autos electriques vendus , plus les taxes qui s'y rattachent augmenterons . 
L'enc.lade etait prevue d'avance .     affraid      affraid     affraid

* on s'en fout avec Pascalou : on est deux au moins qui risquons pas d'acheter une Toto électrique . rire   rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Suzimentvotre Jeu 22 Aoû 2024 - 21:34

boulitos a écrit:

* on s'en fout avec Pascalou : on est deux au moins qui risquons pas d'acheter une Toto électrique . rire   rire


+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!   lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2017
Messages : 3483
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Jedge Jeu 22 Aoû 2024 - 22:20

Suzimentvotre a écrit:
boulitos a écrit:

* on s'en fout avec Pascalou : on est deux au moins qui risquons pas d'acheter une Toto électrique . rire   rire


+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!   lol!
+1 ---------++++++++-----------
Jedge
Jedge
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 407
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par CycloneM2 Jeu 5 Sep 2024 - 19:38

Bonjour

Il y a 50 ans j'avais écrit sur ce forum ............................... une crotte électrique JAMAIS  milt milt milt

Content d'avoir eut raison
CycloneM2
CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1071
Age : 79
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par boulitos Jeu 5 Sep 2024 - 19:50

Il est certain que vu les sommes investis ( et la politiques des gouvernements qui vont pousser pour que les nouveaux acheteurs passent à l'electrique afin de pouvoir mieux les taxer ) .............une partie de la production future est vouée à l'électricité .
Mais pas toute !

La preuve : des constructeurs comme Fiat ou BMW font marche arrière : 

BMW sort une Mini Cooper electrique ( construite en Chine ) mais en même temps une Mini Cooper thermique ( construite en G.B. )....bien moins chère et fun à conduire ( normal , elle pèse 300kg de moins ) 
Fiat aussi presente la nouvelle 500 electrique et en même temps une 500 thermique ( pareil : moins chère et plus fun à conduire )
VW prend le même chemin .
Pas mal de constructeurs vont mener les 2 technologies en parallele . ( quitte à micro-hybrider leurs modèles thermiques pour satisfaire aux normes )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25642
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox  Empty Re: info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum