info ou intox
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: info ou intox
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: info ou intox
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: info ou intox
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: info ou intox
Connaissant un peu Porsche, je n'ai pas trop de doute sur la puissance et les performances, mais, effectivement, l'autonomie et, surtout le plaisir avec l'absence de la mélodie du "Flatsix"Dhaiphi a écrit:Je ne discuterai pas de l'esthétique qui ne présente pas d'innovations particulières mais je continuerai à m'interroger sur le prix pour quelle autonomie, quel rapport poids/puissance, quelles performances ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88- 3500 tr/mn
- 24/01/2022
Messages : 204
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987
Re: info ou intox
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: info ou intox
- qui dit performances dit batteries puissantes donc lourdes ou très chères (technologie de pointe).
- mélodie du Flatsix, c'est mort. J'espère qu'ils ne reprendront la mauvaise idée, que d'autres ont initié, de le diffuser dans des haut-parleurs.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: info ou intox
Suzimentvotre a écrit:Ils sont encore capable de mettre des hauts parleurs dans l'habitacle pour simuler la symphonie perdue ....
J'ai vu (ou plutôt) entendu une audi équipée de se sytème dans les rue de Vienne (38) pas plus tard que Samedi. La mélodie était digne d'une sportive. Je me sus retourné pour admirer la bête mais le manque de pot d'échappement nous ramene vite à la réalité.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9569
Modèle : 986
Re: info ou intox
Si l'on roule en voiture électrique, on écoute avec délice le sifflement du moteur en s'imaginant être Luke Skywalker.
Une page est tournée.
Pourquoi ne pas écouter un enregistrement numérique en utilisant un logiciel qui dénature la bande passante et ajoute des bruits aléatoires pour faire croire qu'il s'agit d'un vinyle.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: info ou intox
VW a annoncé avoir investi 60 000 M d'euros dans le developpement des moteurs à combustion . ( ce qui constitue , vous en conviendrez , un volte face considerable pour une entreprise qui ne jurait que par l'electrique voici qq années )
Les paroles de Arno Antlitz ( directeur financier de VW ) :
L'avenir est electrique , mais le passé n'est pas encore terminé .
N.B. et gardez surtout vos caisses thermiques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
Ce qui obligerait les gouvernement à se tourner vers la construction de beaucoup de centrales nucleaires .....ce qui est très , très loin d'être à l'ordre du jour . ( voire impossible avec la pression écologique )
Donc ......hybridation pour un bon moment .
Et essences de synthèse à moyen terme . ( ce qui va de paire )
Et pourquoi pas hydrogène .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
(article récupéré à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Francky13000- 2000 tr/mn
- 12/10/2021
Messages : 101
Modèle : 981 S
Re: info ou intox
Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !!!!!
l'ancien V8 6.3 L est battu à plate couture !!!!!
Dernière édition par boulitos le Jeu 22 Aoû 2024 - 14:40, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
boulitos a écrit:Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !
Sans oublier que ce monstre hybride (480ch + 200ch) pèse plus de 2.1 tonnes.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: info ou intox
Dhaiphi a écrit:boulitos a écrit:Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !
Sans oublier que ce monstre hybride (480ch + 200ch) pèse plus de 2.1 tonnes.
On n'a rien oublié , vu que ce n'est pas l'objet de la conversation .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
Bah si quand même car toutes ces nouvelles voitures n'appliquent la prescription de Colin Chapman ce qui pourtant améliore les performances à moindres frais.boulitos a écrit:On n'a rien oublié , vu que ce n'est pas l'objet de la conversation .
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: info ou intox
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
boulitos a écrit:De toutes manières la tendance est bien à ceci: des moteurs de plus en plus petits ( nos amis anglophiles diraient " downsizing " ) aidés par des turbocompresseurs .
Il y a qu'à voir la dernière Mercedes C 63 S AMG E Performance : 4 cyl. en ligne 2000 cm3 ...680 cv !!!!!
l'ancien V8 6.3 L est battu à plate couture !!!!!
Il n'est pas correct d'évoquer une comparaison (qui n'a rien à voir avec le sujet) et de verrouiller toute réponse de ses petits camarades... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65- 2000 tr/mn
- 28/06/2023
Messages : 94
Modèle : Cayman S 987.2
Re: info ou intox
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
Pour les citadines actuelles, les batteries sont en location pour ne pas faire exploser les tarifs (parfois les batteries également).coyote65 a écrit:Quid de la durée de vie de la batterie et du prix de son remplacement ?
Le recyclage des batteries vaste sujet :C'est peut-être du jetable ?
"Suivant l’état de la batterie de votre véhicule électrique, il existe deux moyens de la recycler. Il est possible, soit de lui donner une seconde vie, soit de la démanteler et la recycler. Le cahier de charges des constructeurs automobiles prévoit un remplacement de la batterie dès lors que sa capacité est inférieure à 70 %. Généralement, on estime que cela arrive après 8 à 10 ans d’utilisation normale de votre véhicule."
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: info ou intox
Dhaiphi a écrit:Généralement, on estime que cela arrive après 8 à 10 ans d’utilisation normale de votre véhicule."
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: info ou intox
Francky13000 a écrit:L’hydrogène étant hautement explosif et offrant un potentiel énergétique bien supérieur à celui du diesel ou de l’essence, on peut imaginer un moteur consommant peu et offrant la même puissance à cylindrée comparable. Il faudrait en revanche que le moteur puisse recevoir un grand volume d’air pour que la combustion soit idéale et rejette le moins de CO2 et de particules fines.
Les problèmes liés à l'hydrogène sont le stockage et sa production, qui peut donner du CO2 si il est produit à partir de combustibles fossiles.
Mais sa combustion donne de l'eau pure. On peut alors imaginer un dispositif de récupération est congélation à sa sortie,
ce qui permettrait à la fin du trajet d'avoir des glaçons pour le pastis.
Il parait qu'une entreprise marseillaise se penche sur le problème... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote65- 2000 tr/mn
- 28/06/2023
Messages : 94
Modèle : Cayman S 987.2
Re: info ou intox
On arrive aujourd'hui au même prix qu'un plein d'essence ( ou atrement dit : au même prix dépensé par km parcouru )
J'en vois certains acheteurs d'autos éléctriques qui grincent des dents .
Et c'est pas fini ....plus il y aura d'autos electriques vendus , plus les taxes qui s'y rattachent augmenterons .
L'enc.lade etait prevue d'avance .
* on s'en fout avec Pascalou : on est deux au moins qui risquons pas d'acheter une Toto électrique .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
boulitos a écrit:
* on s'en fout avec Pascalou : on est deux au moins qui risquons pas d'acheter une Toto électrique .
+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: info ou intox
+1 ---------++++++++-----------Suzimentvotre a écrit:boulitos a écrit:
* on s'en fout avec Pascalou : on est deux au moins qui risquons pas d'acheter une Toto électrique .
+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!
Jedge- 5500 tr/mn
- 06/10/2023
Messages : 418
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001
Re: info ou intox
Il y a 50 ans j'avais écrit sur ce forum ............................... une crotte électrique JAMAIS
Content d'avoir eut raison
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: info ou intox
Mais pas toute !
La preuve : des constructeurs comme Fiat ou BMW font marche arrière :
BMW sort une Mini Cooper electrique ( construite en Chine ) mais en même temps une Mini Cooper thermique ( construite en G.B. )....bien moins chère et fun à conduire ( normal , elle pèse 300kg de moins )
Fiat aussi presente la nouvelle 500 electrique et en même temps une 500 thermique ( pareil : moins chère et plus fun à conduire )
VW prend le même chemin .
Pas mal de constructeurs vont mener les 2 technologies en parallele . ( quitte à micro-hybrider leurs modèles thermiques pour satisfaire aux normes )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26351
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: info ou intox
Voiture électrique : bientôt un malus au poids
Par Maxime Noël
Jusque-là exemptées du malus en fonction du poids du véhicule, les voitures électriques pourraient être prochainement concernées par cette taxe. C’est en tout cas ce qu’évoque Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports.
Mise en place en janvier 2022, la taxe sur la masse en ordre de marche (TMOM) concernait exclusivement les voitures particulières thermiques, pénalisant ces dernières pour la surconsommation et les émissions polluantes induites par leur poids. D'ici 2024, le gouvernement songe à resserrer le barème de cette taxe avant, pourquoi pas, de l’appliquer aux voitures électriques et hybrides, d'après le ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune. Pour l’instant, seules les voitures particulières thermiques de plus de 1800 kg sont concernées.
L’objectif est évidemment de sanctionner les véhicules les plus polluants, que ce soit au niveau de leur construction ou de leur utilisation. Un véhicule lourd utilise naturellement plus de matériaux et affiche une empreinte carbone plus élevée qu’une voiture plus légère. Pour autant, le gouvernement ne veut pas freiner la transition vers l’électrique et songe donc à ne pas soumettre immédiatement les voitures électriques au malus au poids.
1000 € de malus pour une Tesla Model Y
Car la batterie d’une voiture électrique pèse lourd. Sans surprise, les véhicules électriques affichent une masse généralement bien supérieure à celle de leurs homologues thermiques. À titre d’exemple, une Peugeot 208 essence pèse environ 1100 kg tandis que sa version électrique e-208 affiche près de 1500 kg sur la balance, un poids élevé pour une simple citadine.
Les voitures familiales électriques pourraient ainsi souffrir d’un nouveau barème au poids qui alourdirait la facture au moment de l’achat. Une Tesla Model Y Propulsion, bestseller électrique, pèse près de 1900 kg, ce qui représenterait un malus de 1000 € selon les règles actuellement en vigueur facturant 10 €/kg au-dessus de 1800 kg.
Des considérations écologiques ou économiques ?
Évidemment, la Model Y n’est pas le seul véhicule qui pourrait souffrir d’une telle taxation, et les automobilistes qui ont besoin d’une voiture un peu plus spacieuse et autonome qu’une citadine devront sûrement s’acquitter de quelques deniers supplémentaires. Une simple VW ID.3 dépasse déjà 1800 kg dans sa finition de base tandis que sa grande sœur, l’ID.4, tourne aux alentours de 2000 kg selon les versions. Les SUV et berlines premium, affichant rarement moins de 2 tonnes sur la balance à l’instar des BMW i4 et autres Mercedes EQS — des mastodontes de plus de 2,8 tonnes — devraient être en première ligne. Les acheteurs des voitures familiales les plus populaires seront probablement les premiers à souffrir de cette taxe.
S’il est aujourd’hui admis que les véhicules thermiques les plus lourds doivent être plus sévèrement sanctionnés, on ne peut que s'étonner du fait que la TMOM puisse bientôt concerner les voitures électriques. Grâce au surpoids des batteries, le gouvernement pourrait en tout cas avoir trouvé une première piste pour compenser la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), dont les véhicules électriques sont logiquement exempts.
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13628
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hier à 20:21 par al0546
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk