Ressort court
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Ressort court
Pensez vous qu'il est possible de mettre des ressorts courts (-30mm) sur des amortisseurs d origine (B4), sachant que ces derniers sont récents, je précise qu'il s agit d un 986 3 2s.
Bon week-end
Ericdu67- 3000 tr/mn
- 12/03/2021
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Re: Ressort court
Bien évidemment cela fonctionne au quotidien, mais il ne faut pas s'attendre à une conduite sereine en roulant rapidement sur autre chose qu'un macadam bien lisse.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Ressort court
Comme l'a dit Daiphi : pour mettre , on peut toujours mettre ...........Ericdu67 a écrit:Bonjour à tous,
Pensez vous qu'il est possible de mettre des ressorts courts (-30mm) sur des amortisseurs d origine (B4), sachant que ces derniers sont récents, je précise qu'il s agit d un 986 3 2s.
Bon week-end
Si c'est mieux ? ...........faudra demander au maître !
Mais il faut admettre , que généralement , dans ces cas , on se fait mettre .
P.S. Tu veux en faire un Hot-Rod ???
boulitos- VIP Gold Member
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Re: Ressort court
Pour exemple ressorts courts et Bilstein B 6 c’est étudié pour !
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Nash Ross- 4000 tr/mn
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Re: Ressort court
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Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressort court
c'est les B8 qui sont prévues pour les ressorts courtsNash Ross a écrit:Ressorts courts avec amortisseurs d’origine = le cul en l’air dans le fossé. Sérieux ils ne sont pas fait pour travailler avec un débattement réduit.
Pour exemple ressorts courts et Bilstein B 6 c’est étudié pour !
alain64- 1500 tr/mn
- 08/05/2021
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Re: Ressort court
Bon dimanche
Ericdu67- 3000 tr/mn
- 12/03/2021
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Re: Ressort court
De rien ! Réflechis à deux fois avant de modifier l'assiète d'une Porsche , ou alors fais le comme il faut ! ( et pense surtout à l'utilisation que tu vas en faire )Ericdu67 a écrit:OK.. retours sans appel, merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
Bon dimanche
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressort court
Perso, c'est à celle de Bernard que j'éviterais de toucher.boulitos a écrit:Réfléchis à deux fois avant de modifier l'assiette d'une Porsche
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: Ressort court
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
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Re: Ressort court
Oups, tu as raison c'est B8 j'ai été trop vite.Ericdu67 a écrit:OK.. retours sans appel, merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
Bon dimanche
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Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
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Re: Ressort court
Je confirme, les ressorts courts en monte d’origine (option 030) sont avec des B8. Je confirme aussi que ça tape dur ….
Gwildbxl- 1000 tr/mn
- 08/06/2023
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Re: Ressort court
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Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressort court
On peut imaginer que l'efficacité à un prix.Gwildbxl a écrit:Je confirme aussi que ça tape dur ….
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: Ressort court
Sur les routes françaises bien défoncées , le manque de débattement te joue plutôt en contre .
Il n'y a que sur circuit qu'on pourrait eventuellement parler d'efficacité .
Mais bon , est-ce qu'on achète une 986 pour faire du citcuit ( et seulement du circuit )
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressort court
Je vous remercie, en proposant votre point de vue, de préciser le mien.boulitos a écrit:Efficacité , efficacité ...... seulement du circuit
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Ressort court
Même si, en effet, on ne va pas sur circuit tous les jours (pour ne pas dire jamais), une Porsche raz-du-sol et tape-cul apporte la satisfaction d'être au volant d'une vraie voiture de sport. Pour moi en tout cas, c'est ça qui compte.boulitos a écrit:Efficacité , efficacité ......ça reste à prouver .
Sur les routes françaises bien défoncées , le manque de débattement te joue plutôt en contre .
Il n'y a que sur circuit qu'on pourrait eventuellement parler d'efficacité .
Mais bon , est-ce qu'on achète une 986 pour faire du citcuit ( et seulement du circuit )
C'est très plaisant de virer parfaitement à plat dans les épingles, les virages serrés, les giratoires (et les évitements de nids de poules, naturellement).
Gwildbxl- 1000 tr/mn
- 08/06/2023
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Re: Ressort court
C'est l'essentiel !Gwildbxl a écrit:Même si, en effet, on ne va pas sur circuit tous les jours (pour ne pas dire jamais), une Porsche raz-du-sol et tape-cul apporte la satisfaction d'être au volant d'une vraie voiture de sport. Pour moi en tout cas, c'est ça qui compte.boulitos a écrit:Efficacité , efficacité ......ça reste à prouver .
Sur les routes françaises bien défoncées , le manque de débattement te joue plutôt en contre .
Il n'y a que sur circuit qu'on pourrait eventuellement parler d'efficacité .
Mais bon , est-ce qu'on achète une 986 pour faire du citcuit ( et seulement du circuit )
C'est très plaisant de virer parfaitement à plat dans les épingles, les virages serrés, les giratoires (et les évitements de nids de poules, naturellement).
N.B. Après , la définition de " vraie " voiture de course ( au raz du sol , tape cul , etc ).....on peut en discuter ( La Lotus Elise etant le parfait exemple qu'une voiture peut être basse , sans être tape-cul et qu'une Purosangue tout en n'étant pas basse .......tu auras du mal à la suivre )
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressort court
Nos points de vue ne sont pas inconciliables mais se complètent.Gwildbxl a écrit:C'est très plaisant de virer parfaitement à plat dans les épingles, les virages serrés, les giratoires
Quand le revêtement est de bonne qualité et se veut à celui du circuit pareil.
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- 17/09/2013
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Re: Ressort court
Il est certain que ce gros bébé de deux tonnes compense son poids par une puissance supérieure.Efficacité , une Purosangue tout en n'étant pas basse .......tu auras du mal à la suivre
"La suspension électromécanique efface le roulis, gomme le tangage, corrige l'assiette et le balan, agit sur chaque roue de manière indépendante. Elle s'adapte à la vitesse et aux déformations des terrains."
Bon, une débauche de technologie qui ne remet pas en cause le "light is right".
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- 17/09/2013
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Re: Ressort court
J'ai juste dit qu'une voiture ( dans la vraie vie ) peut être basse sans être tape-cul ( Lotus )
et
qu'une voiture peut être " haute " tout en étant sportive .
N.B. Je rigolais toujours quand on faisait des sorties sur route en R.O.U. pour aller bouffer à 150bornes de la concession .
Les mecs , ils venaient avec leurs Kawasaki , Honda et compagnie ( bien basses , avec des débattement de 110mm ) et se foutaient de ma gueule quand il me voyaient sortir ma 990 Adventure S du garage ( avec ses 245mm de debattement et sa selle dont la hauteur culminait à presque 90 cm /sol ....on aurait dit un echassier ) .
Ils rigolaient moins quand ils arrivaient au resto , alors que j'étais là depuis un bon moment , ayant éclusé déjà qq aperos ............. et que je posait la question ( qui tue ) :
- Il y a des marches-arrière sur vos motos ?
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Ressort court
ha bon elle tenait si mal la route,? c est n importe quoi raz du cul tiens super +une vraie auto de sportGwildbxl a écrit:Même si, en effet, on ne va pas sur circuit tous les jours (pour ne pas dire jamais), une Porsche raz-du-sol et tape-cul apporte la satisfaction d'être au volant d'une vraie voiture de sport. Pour moi en tout cas, c'est ça qui compte.boulitos a écrit:Efficacité , efficacité ......ça reste à prouver .
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philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Ressort court
Vous avez raison de le signaler, je suis passé de la hauteur à la légèreté.boulitos a écrit:qu'une voiture peut être " haute " tout en étant sportive .
Pourriez-vous étayer cette proposition étonnante par quelques arguments propres à créer l'adhésion ?philpa a écrit:c est n importe quoi raz du cul tiens super +une vraie auto de sport
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Ressort court
@Daiphi : Philpa n'est pas toujours parfaitement lisible ( à première vue ) , mais dès qu'on décortique sa phrase on en arrive à extraire la substance essentielle .Dhaiphi a écrit:
Pourriez-vous étayer cette proposition étonnante par quelques arguments propres à créer l'adhésion ?
En l'occurrence il dit plus ou moins la chose suivante :
- Non di Diou , bordel de mrd et mille milliard de mille sabords : ne touvez vous point la 986 assez bien conçue à sa naissance par les ingénieurs allemands dont la régle de calcul ne quittait jamais leur poche * pour vous instaurer , vous , pauvre mortel , de décideur devant l'infini et clamer à qui veut l'entendre qu'à force de ressorts courts ( voire à spires sciées ), montés sur des amortos OEM ( qui n'en demandaient pas tant ) .....vous allez en faire le paradigme de la tenue de route sportive et universelle ?
* Je n'ai jamais vu mon pater sans sa régle à calcul ( je crois qu'il l'amenait jusque dans la salle de bains )
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boulitos- VIP Gold Member
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Re: Ressort court
Ma grand foué Signification : c’est pourtant vrai
philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Ressort court
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Re: Ressort court
J'en ai eu des autos dans ma vie ....je n'ai pas vu pour l'instant qq'chose qui soit aussi rassurant en attaque ( et surtout sous la pluie )
N.B. pour tous les autres : je signale que la voiture travaille très mal sous la pluie , equipée de ressorts courts . Donc , prudence ce jour là . Pas d'attaque à outrance !
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Re: Ressort court
J'ai précisé dans mon propos que c'était l'option d'origine 030, ressorts cours et amorto B8 "Nordschleife", (remplacés à l'identique récemment).philpa a écrit:OK la customisation c est beau ? enfin .mais il ne faut pas croire que rabaisser une auto la fait devenir formidable, qu elle tient bien mieux la route, il y a d autres réglages peut être a voir ? comme tu dit il savent faire chez porsche . si ça tient pas la route c est qu il y a un problème ? depuis quand les boxster ne tiennent pas le pavé
Je ne crois pas que Porsche s'amuse à sortir des customisations foireuses ou dangereuses de son usine.
Le sujet n'était pas non plus de dire que le 986 ne tient pas la route et qu'il nécessite d'être rabaissé. J'ai simplement émis l'opinion très personnelle qui est que j'aime que l'auto vire à plat, ce qu'elle fera d'autant plus qu'elle est basse et ferme (c'est un phénomène physique qui vaut au demeurant pour n'importe quelle autre bagnole).
Gwildbxl- 1000 tr/mn
- 08/06/2023
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