Codes P1128 et P1130 résistants
Codes P1128 et P1130 résistants
Je fais appels aux pros de la mécanique ou à ceux qui ont déjà rencontré mon problème de codes défaut P1128 et P1130 dont on arrive pas à se débarrasser.
Lors de l'achat du Boxster (2.7 US de 2000), le PIWI avait remonté ces codes défauts... Hugues Palmers m'avait indiqué qu'il faudrait songer à changer les sondes lambda et le débitmètre.
Hormis le voyant au tableau de bord, le Boxster marchait très bien.
On a commencé par les 4 sondes lambdas.
Les codes défaut sont revenus quelques temps après...
On a changé le débitmètre (il y avait quelques trous à l'accélération).
Retour du voyant et des codes défaut P1128 et P1130.
Pour passer le contrôle technique, on a fait les bougies et les bobines.
Contrôle technique OK, y compris la pollution.
On a effacé le voyant, mais ces satanés code défaut reviennent à chaque fois (on a même eu le cas des 4 sondes en erreurs - 2x P1128 et 2x P1130).
Pour les sondes lambdas, j'avais pris les versions US (BOSCH 0 258 005 182 et BOSCH 0 258 005 183).
Mon garagiste me dit que finalement ce sont peut-être elles qui sont en cause (cartographie revue lors de son arrivée en France ?).
Parmi vous, des propriétaires de version US qui ont déjà changé les sondes ? Version US ou européennes ?
Le voyant ne revient pas immédiatement, il revient quand il fait très chaud ou lorsque je suis dans des embouteillages (je ne sais pas si cela peut aider à trouver le problème ou si c'est juste une coïncidence !)
Le Boxster démarre et marche très bien, pas de trous à l'accélération ni de ratés, consommation aux alentours de 10 L (utilisation quotidienne pour aller travailler - mixte route + embouteillage dans Nantes).
Bref, hormis le voyant au tableau de bord, pas d'autres symptômes....
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ??
Merci d'avance de votre aide !
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
certaines interventions , de débrancher la batterie un certain temps ( 15 mn )
Peut être est ce le cas ici ? Ce serait bien !
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Jacob1- 7000 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
J'avais vu moi aussi la manip pour réinitialiser le dme, mon garagiste me dit qu'il l'a fait (mais je n'ai pas eu à remettre le code de mon autoradio, donc j'ai un doute sur le débranchement de la batterie, et ça m'ennuie car j'avais toute confiance en lui...).
J'avais regardé dans le manuel d'entretien du Boxster, mais ils n'indiquent pas de faire cette manip après changement du débimètre, donc je n'avais pas insisté...
Si mon voyant revient, je tenterai la manip moi-même, ça doit être adapté à mon niveau en mécanique et ne coutera pas grand chose !
Et, pour ce qui est du débitmètre, non ce n'est pas du bosch, il a pris du ngk.
Là aussi, pour avoir fouillé sur internet, j'ai émis cette possibilité à mon garagiste... il a commandé le bosch (pas le même prix, il me le sort à plus de 400 euros, et me laisse entendre que le ngk ne pourra pas être repris par son fournisseur...) et n'est pas convaincu que le problème vienne du débitmètre.
Il doit appeler Porsche demain pour avoir des pistes.
J'aimerai bien éviter d'aller faire un diag complet chez Porsche, car ça commence à chiffrer toutes ces pièces changées ! (même si c'était nécessaire, c'est désagréable d'avoir toujours ce voyant d'allumé).
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
https://www.boxster-cayman.com/t47321-pb-de-rate-et-calage
@soukeler parle de ses déboires avec le débitmètre NGK et donne un lien pour un Bosch
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Je confirme ;-)al0546 a écrit:Regardes :
https://www.boxster-cayman.com/t47321-pb-de-rate-et-calage
@soukeler parle de ses déboires avec le débitmètre NGK et donne un lien pour un Bosch
Le Bosch est commandante sur Ebay pour moins de 40€ ( j'insiste ce n'est pas une copie Chinoise ) , étonnant vu le prix chez Bosch, 380€ selon mes souvenirs.
A ce prix le test n'est pas bie cher .
Courage dans les recherches .
Denis
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Simplement je débranche systématiquement ma batterie lorsque je rentre la voiture dans mon garage et je ne perd jamais le code de l autoradio !
Ducat 83- 1000 tr/mn
- 24/05/2022
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
comme l'a déjà dit Gustav, pour les débimètres
https://maf-shop.com/fr/
j'ai changé le mien, jamais eu le moindre souci
thecj51- 4500 tr/mn
- 07/05/2014
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Ducat 83 a écrit:Je n ai pas de réponse à ton problème
Simplement je débranche systématiquement ma batterie lorsque je rentre la voiture dans mon garage et je ne perd jamais le code de l autoradio !
Depuis les 986 phase2 le code de l'autoradio est dans la "mémoire" de la voiture donc plus besoin de le ré-initialiser dans la radio. Je ne suis pas un pro de tous les modèles mais il me semble que c'est depuis le cdr23
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
RHODE- 2000 tr/mn
- 30/09/2017
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
je te fait un copié/collé d'une réponse de Ben006 qui sait de quoi il parle ;)
"p1128 et p1130 c'est signal trop pauvre, plage de ralenti banc 1 et banc 2
Généralement c'est une toute petite prise d'air... essaye de voir si il n'y a pas de point gras sur l'admission, une fissure dans le tube qui vas au séparateur d'huile, ou dans les soufflets en caoutchouc de l'admission.
Sans machine a fumée, ça peut être très compliqué a trouver..."
Dans tout les cas c'est rien de grave et ça n'empêche pas de rouler ...avec le voyant il faut aussi monter dans les tours de temps en temps
Pour te rassurer le mien n'aime pas la chaleur et le cycle urbain donc je roule tout l’été avec le voyant allumé et le même diag
Les débitmètres BOSCH c'est ici et il n'y a pas de différence EU/US : https://maf-shop.com/fr/categorie-produit/maf/?swoof=1&product_parts=boxster-986&really_curr_tax=363-product_cat
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Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Ça fait un moment que je n’ai pas posté ici mais le mail est remonté sur ma boîte mail.
D’après ce que tu décris et comme écrit par ailleurs, il y a un passage où le mélange est trop pauvre et ton rapport Lambda est incohérent. D’où le message d’erreur.
Si tes sondes sont bonnes, voir pour un nettoyage des injecteurs, il se peut qu’il y en ait de faiblards. Ou bien une prise d’air sur les conduits après le débitmètre, sinon ce dernier compenserait.
Pour détecter la prise d’air, tu peux vaporiser du start pilot s’il n’y a rien de très chaud à côté (genre échappement). Si tu est au niveau de la prise d’air, le régime va augmenter à cause du start pilot aspiré.
hutch- 500 tr/mn
- 02/09/2009
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
bigben69- 1000 tr/mn
- 19/03/2017
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
A moins qu’un capteur ou sonde soit spécifique au marché US, y’a pas de raison que ça ne marche pas ici, ou alors la carto a été modifiée.
hutch- 500 tr/mn
- 02/09/2009
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Sur 228cv 2003 origine US voyant ''engine orange'' s'éclairait de temps en temps. Ceci consécutivement au remplacement
du bouchon de réservoir essence oublié en station et remplacé par un non d'origine.
Un bouchon d'origine a résolu le problème. Ce dernier prévient la mise en dépression du réservoir d'essence.
(problème similaire avec le bouchon de liquide de refroidissement lors de fuites de liquide)
giraudo- un petit effort pour 10 messages !
- 24/05/2013
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Ça alors ! Je ne n'envisageais pas une telle possibilité !giraudo a écrit:Un bouchon d'origine a résolu le problème. Ce dernier prévient la mise en dépression du réservoir d'essence.
(problème similaire avec le bouchon de liquide de refroidissement lors de fuites de liquide)
Dernière édition par Dhaiphi le Ven 5 Aoû 2022 - 9:49, édité 1 fois
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
As tu changé ou vérifié les joints et puits de bougies? Depuis que je me suis fait avoir avec ça j'en fait une psychose lol.
Hervé
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Nervecox76- 6000 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Tout d'abord, toutes mes excuses pour ce long silence (boulot, perso)....
Des nouvelles (bonnes) de mon souci de code erreur !
Mon garagiste avait bien appelé Porsche qui lui aurait dit que la marque du débimètre n'avait pas d'importance, et qu'il fallait que je prenne un rdv pour un diag précis.
Finalement, je me suis résolue à passer chez Porsche pour prendre un rdv.
Comme toujours chez Porsche Nantes, accueil super sympa, il a pris la voiture pour la passer à la valise (sans rdv et finalement gracieusement) et m'a indiqué que c'était le débimètre et que, comme il l'avait déjà dit à mon garagiste , il fallait du bosch...
J'ai donc commandé moi même le débimètre (150 euros) au lieu des 400 euros chez mon garagiste et depuis, plus de voyant
Depuis, je relance régulièrement mon garagiste pour qu'il me rembourse le débimètre ngk (procédure en cours auprès de son fournisseur, ça traine) ...
En tous cas merci à vous pour votre aide.
Et en espérant que mon retour d'expérience convaincra les prochains : débimètre bosch et rien d'autre !!
PS : je suis à la recherche d'un CLK ou SLK pour mon mari, si vous en connaissez un, ça peut m'intéresser :-)
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Nono59- VIP 4000
- 14/02/2020
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Nono59 a écrit:Merci pour l’info je suppose que c’est la même chose pour les boxster
Mon problème de débimètre, c'était bien sur le Boxster ;-)
Alexandra- 2000 tr/mn
- 12/05/2018
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Re: Codes P1128 et P1130 résistants
Grâce à toi tout le monde le saura : C'est Moche ( pardon , Bosch ) de ne pas mettre le bon .........débi-mettre !
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Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
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