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Achat imminent 986 2,7 ... ou pas !

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Message par Vince26 Lun 13 Déc 2021 - 23:32

Bonjour,

J'ai fait l'essai d'un Boxster 2,7L de 2002 cette après-midi, plutôt concluant à mes yeux ... mais comme plusieurs avis valent mieux qu'un n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Il s'agit d'un véhicule de 3ème main, première immatriculation en mai 2002, origine France, vendu par un particulier. Il à 152 000 km, le moteur a un peu moins de 100 000km (changé par un CP Porsche à 53 000 km, facture à l'appui). Le propriétaire possède le carnet et toutes les factures d'entretien depuis l'origine du véhicule ! Il possède le véhicule depuis un peu moins de 3 ans, entretenu par FLAT69.

Fait il y a moins de 10 000km : 
- Embrayage, volant et butés. FLAT69 lui a certifié que l'IMS de son bloque moteur était fiabilisé et qu'il n'était donc pas nécessaire de le changer (attestation écrite de FLAT69).
- Triangles de suspensions AV & AR
- Biellettes
- Coupelles
- Vase d'expansion

Carrosserie très propre (pas de bosse ou éraflure), la petite étiquette est toujours présente sous le capot. La capote est impeccable, changée par le précédent propriétaire il y a 3ans.
Intérieur plutôt bien, légère usure du cuir sur le flan gauche du siège conducteur, quelques plastiques qui pèlent ( trapes du bac de porte conducteur du cendrier). 

Le véhicule est vendu avec un hard-top (revêtement aspect carbone ...) et une housse imperméable.

Options : C05 ? / 197 / 232 / 391/ 424 / 441 / 476 / 490 / 502 / 534 / 551 / 571 / 573 / 584 / 695 / 946.

Ce qui donne en résumé :
Siège cuir (et simili ?, j'ai du mal à dire si l'assise perforée est en cuir ou simili)
Clim auto
Poste CDR22 Harmann Kardon 6 Haut parleurs
PSM
Jantes Boxster 17"
Alarme

Points à revoir :
- Pneus arrières à changer
- Condensation dans les feux arrières (mais pas de fente visible ...).
- Clignotant latérale gauche qui à tendance à ce déclipser  

Voilà, si vous êtes arrivé jusque là vous savez tout ... ou presque ! Il en veut 16 900€, je vais tenter une négo à 16 000 !


Dernière édition par Vince26 le Mar 14 Déc 2021 - 16:19, édité 1 fois
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Message par jcs964 Mar 14 Déc 2021 - 7:47

15000euros  me semble le bon prix symp
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Message par paco987 Mar 14 Déc 2021 - 9:19

jcs964 a écrit:15000euros  me semble le bon prix symp
+1, vu les km, phase 1, peu d'options, les pneus à changer, 3ème propriétaire, pas de garantie, et les autres petits détails à régler. 
pour savoir quel est revêtement des sièges, regarde sur l'étiquette avec les codes options sur le capot ou dans le carnet d'entretien, il y a un code de 2 lettres à droite du code couleur, celui qui commence par Lxxx. A priori, les assises n'ont jamais été en simili, seul l'arrière des dossiers pouvait l'être avec la finition cuir standard.

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Message par Vince26 Mar 14 Déc 2021 - 16:14

Merci pour vos retours, je vais donc tenter une négo à 15 000 ! Achat imminent 986 2,7 ... ou pas ! 1f609

Pour les sièges, sur l'étiquette sous la capot j'ai cette mention L92U X1.

J'ai a peu près décrypter tous les codes options, il y en a juste un, le premier de la liste que je trouve nul part : C05. Si jamais vous savez à quoi ça correspond !


Dernière édition par Vince26 le Mar 14 Déc 2021 - 16:54, édité 1 fois
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Message par thecj51 Mar 14 Déc 2021 - 16:52

Bonjour,
C05 est le code France
La voiture a été produite pour le marché français lors de sa mise en circulation

Concernant L92U, c'est le code couleur , la voiture doit être grise "92U arktissilber-met."
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Message par Vince26 Mer 15 Déc 2021 - 11:49

Bon le propriétaire du Boxster que je convoite fait un peu de la résistance et ne semble pas très ouvert à la négociation ... Pour le moment je suis à 16 500€ soit 400€ de négo.

C'est un peu décevant dans un certain sens, d'autant que le véhicule est très propre mais pas parfait et que j'ai découvert qu'il n'était pas le 3ème ... mais 7ème propriétaire ! ça change un peu la donne quand même pour moi .. Bref, pour le moment je lui ai dit que je prenais le temps d'aller en voir d'autres !

Du coup je me repose la question d'un achat en Allemagne, chez un pro. Avez-vous des conseils ou retour d’expérience sur ce type d'achat ?
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Message par zdid Mer 15 Déc 2021 - 16:46

Si ton budget te le permet GO 3.2L  cvc
Pour le nombre de proprio en effet cela peux freiner, mais du moment que l'auto a toujours été parfaitement entretenue et traitée avec respect aucun soucis  ^;
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Message par atrack Mer 15 Déc 2021 - 16:51

Vince26 a écrit:Bon le propriétaire du Boxster que je convoite fait un peu de la résistance et ne semble pas très ouvert à la négociation ... Pour le moment je suis à 16 500€ soit 400€ de négo.

C'est un peu décevant dans un certain sens, d'autant que le véhicule est très propre mais pas parfait et que j'ai découvert qu'il n'était pas le 3ème ... mais 7ème propriétaire ! ça change un peu la donne quand même pour moi .. Bref, pour le moment je lui ai dit que je prenais le temps d'aller en voir d'autres !

Du coup je me repose la question d'un achat en Allemagne, chez un pro. Avez-vous des conseils ou retour d’expérience sur ce type d'achat ?
Si c’est la première que tu vois ne soit pas pressé non plus à te jeter dessus des voitures il y en aura d’autres après fais lui toi une proposition et tu le laisses un peu mijoter.
En plus en ce moment ce n’est certainement pas le meilleur moment pour vendre par contre toi en tant qu’acheteur tu ai en position de force.
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Message par paco987 Mer 15 Déc 2021 - 16:54

sans aller jusqu'au 3.2, avec le budget que tu prévois tu devrais pouvoir trouver un 2.7 ph2 avec lunette en verre, boite à gants et qq CV en plus.

L'achat en Allemagne est souvent attirant, certains en sont très satisfaits d'autres ont connu ensuite des déboires.

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Message par laurentreims Mer 15 Déc 2021 - 17:30

la mienne vient d'Allemagne, de nombreux propriétaires avant moi et pourtant état général sans défauts, pas de corrosion, pas de loup.

La piste n'est donc pas à fuir, faut juste rester vigilant... Comme toujours !
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Message par atrack Mer 15 Déc 2021 - 17:37

laurentreims a écrit:la mienne vient d'Allemagne, de nombreux propriétaires avant moi et pourtant état général sans défauts, pas de corrosion, pas de loup.

La piste n'est donc pas à fuir, faut juste rester vigilant... Comme toujours !
La mienne provient d’Allemagne également…. simplement redoubler de vigilance avant tout et ne pas avoir d’aprioris il y a pas de raison.
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Message par Lolaf Mer 15 Déc 2021 - 18:27

Quels sont les a priori d'un achat en Allemagne ?? 
Mis à part faire bien attention à la présence éventuelle de rouille due au plus grand nombres de routes salées, je n'en vois pas plus qu'un achat en France...
 
16 000 euros me paraissait un prix "correct" sur une phase 2 avec un kilométrage de 50k sur moteur, sans être l'affaire du siècle, mais il semble que tu puisse trouver moins cher !

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Message par Vince26 Mer 15 Déc 2021 - 19:10

En fait je n'ai pas d'apriori sur les achats en Allemagne.  Les compteurs trafiqués existent aussi en France ! Par contre, les recours en cas de "tromperie" sur la marchandise sont un peu plus compliqués !

Puis je ne parle pas un mot d'Allemand donc un peu plus compliqué pour les échanges et prises de contact.  Achat imminent 986 2,7 ... ou pas ! 1f609
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Message par paco987 Mer 15 Déc 2021 - 19:35

Lolaf a écrit:Quels sont les a priori d'un achat en Allemagne ?? 
Mis à part faire bien attention à la présence éventuelle de rouille due au plus grand nombres de routes salées, je n'en vois pas plus qu'un achat en France...
 
16 000 euros me paraissait un prix "correct" sur une phase 2 avec un kilométrage de 50k sur moteur, sans être l'affaire du siècle, mais il semble que tu puisse trouver moins cher !
il s'agissait d'une phase 1 (mai 2002) et le moteur avait 100.000 km ...

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Message par Lolaf Mer 15 Déc 2021 - 20:43

paco987 a écrit:
Lolaf a écrit:Quels sont les a priori d'un achat en Allemagne ?? 
Mis à part faire bien attention à la présence éventuelle de rouille due au plus grand nombres de routes salées, je n'en vois pas plus qu'un achat en France...
 
16 000 euros me paraissait un prix "correct" sur une phase 2 avec un kilométrage de 50k sur moteur, sans être l'affaire du siècle, mais il semble que tu puisse trouver moins cher !
il s'agissait d'une phase 1 (mai 2002) et le moteur avait 100.000 km ...
Oupps, a oui, en effet... Je comprends mieux cette estimation. 

Pour l'achat en Allemagne, je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter plus que ça, les compteurs trafiqués, il doit y en avoir plus en France !
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Message par gghenri4 Mer 15 Déc 2021 - 20:50

Pour un véhicule vendu pour plus de 150000 km on se fiche un peu que le compteur ait été un peu trafiqué ou pas: seul compte ce que l'on voit et si possible ce qu'on essaie et les preuves éventuelles de rénovations d'organes qui s'usent.
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Message par Vince26 Mer 22 Déc 2021 - 22:10

Après une petite recherche infructueuse côté Allemagne me voici "revenu" en France avec un modèle 3,2L Tiptronic du 06/2003 et 112 000km.

Ce Boxster est d'origine Italienne, importé en France en 2014 avec 63 000 km. Il s'agit d'une 4ème main (2 propriétaires en Italie et 2 en France).

Le véhicule possède un historique assez fourni. Pour la période Italienne, le carnet d'entretien est complet jusqu'en 2013, entretien exclusivement en CP Porsche, doublé en grande partie par les factures. 

Pour la période Française, j'ai les 3 derniers CT (2015, 2017, 2019), des factures d'entretien de spécialistes en véhicules de sport (Ferrari, Maserati, Porsche).

Une réfection moteur a été effectuée en juillet 2018 à 107 000 km : Vilbrequin d'occasion, bielles, coussinets, segmentation neufs. Tous joints, toutes visses. IMS renforcé. Rectification de culasses 1 et 2. Durites d'eau. 6 bougies et bobines (7150€ TTC).

L'équipement est pas foufou, mais comme je privilégie l'historique, il faut faire des choix : Clim auto, PSM, jantes 18" Carrera, parre-vent, Becker CDR-23 chargeur 6cd.

Son prix : 17 450 €, vendeur pro, garantie 6 mois complète (à l'exclusion des airbag et de l'autoradio), valable en CP Porsche ou chez un spécialiste Porsche dans toute la France, avec possibilité d'extension à 12 ou 24 mois.

Je crois que je vais me lancer ... hormis l'absence de sièges chauffants (que je pourrais remplacer par la suite au pire), et le fait que c'est un peu au dessus du budget que je m'étais fixé, il me semble que c'est une offre honnête. A voir ce que je peux gratter ... une garantie 12 mois, la carte grise ...

Qu'en pensez-vous ?
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Message par Gregory01 Mer 22 Déc 2021 - 22:25

J'en pense que mettre un vilebrequin d'occasion c'est une économie pas très judicieuse...
Mais si tu cherches un prix, vas y.
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Message par Vince26 Mer 22 Déc 2021 - 22:39

Gregory01 a écrit:J'en pense que mettre un vilebrequin d'occasion c'est une économie pas très judicieuse...
Mais si tu cherches un prix, vas y.
Oui, c'est sure qu'une pièce neuve aurait été plus rassurant. Mais en même temps à plus de 4000€ le morceau, ça peut ce comprendre ...
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Message par Soukeler Jeu 23 Déc 2021 - 9:35

Bonjour, 

Personnellement moi ce qui me choque, c'est que le moteur à déjà été complètement ouvert, et ce a seulement 112.000Km ...
Je suis également étonné pour le choix de  pièces d'occasions, si le moteur avais 200.000Km ou plus ok , mais pas à ce kilométrage .
Et vis à vis du prix je suis certain que tu sais trouver mieux pour moins cher particulièrement si elle n'est pas bien optionnée, en plus l'hiver est une excellente période pour acheter un cabriolet, une très mauvaise période pour vendre, prend ton temps ffrr

je comprend que je n'aide pas a faire un choix, c'est juste un avis , le principal est de se faire plaisir et de se sentir en confiance , cela n'a pas de prix ^;

Bonne route à tous .  

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Message par atrack Jeu 23 Déc 2021 - 9:53

Comme le dis Dénis la période d’hiver n’est certainement pas la meilleure pour vendre un cabriolet c’est pour cela qu’il ne faut pas être pressé.et ne pas se jeter sur la première occasion venue
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Message par paco987 Jeu 23 Déc 2021 - 10:00

assez d'accord avec les commentaires précédents: pas top de mettre des pièces d'occasion pour une réfection moteur sur un 3.2. Sais-tu pourquoi il a fallu faire cette réfection (IMS ??) ? De plus une tiptro pas trop optionnée, la clim, le PSM et les jantes de 18" c'est vraiment un minimum comme équipement, il doit y avoir de trouver mieux.
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Message par Vince26 Jeu 23 Déc 2021 - 10:34

D'après le vendeur pro, il s'agit d'un problème au niveau de la chaine de distribution. Le propriétaire a entendu un bruit anormal assez important et a tout de suite stoppé le véhicule. Mais il n'a pas tous les détails, l'ancien propriétaire (qui avait le Boxster depuis 2015) est décédé en début d'année (ce que j'ai pu verifié, ce n'est pas du blabla ...), il a repris le véhicule à se femme début décembre. J'ai une facture de remorquage et diagnistique au CP Porsche de Rennes, puis une réfection moteur chez un spécialiste Ferrari, Maserati, Porsche.
Donc oui, j'imagine que c'est un choix purement économique, entre un remplacement en CP Porsche à près de 20 000 euros, un échange standard chez un spécialiste à 12 ou 13 000 euros et une refection moteur à 7000€, le proprio a fait le choix de l'économie !
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Message par Vince26 Jeu 23 Déc 2021 - 10:36

Pour l'IMS, a priori c'est plus le fait que le véhicule était concerné (06/2003) et qu'une fois le moteur sorti c'était l'occasion de le changer.
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Message par Vince26 Jeu 23 Déc 2021 - 10:40

Après, j'avoue que depuis 2 mois que je cherche, je n'ai trouvé que ce que vous appelez des merguez autour de 15 000 euros ... ou merguez en devenir : pas d'historique, 7 ou 8 propriétaires, carnets incomplets, pas de facture d'entretien ...
Pas si évident de trouver des véhicules suivis avec un kilométrage cohérent avec les factures et le carnet ... Et le printemps ne va pas tirer les prix à la baisse !
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Message par atrack Jeu 23 Déc 2021 - 11:45

Courage Vincent tu va trouver il faut persévérer
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Message par el_cameleon77 Jeu 23 Déc 2021 - 11:54

Bonjour à tous,
je suis un peu dans le même cas que toi Vincent, je cherche et cherche et recherche sans trouver la perle :-)
Je flash puis je déchante quand je creuse un peu plus :-(
Bon après plus le temps passe et plus je devins parano, à vouloir faire attention à tout.
Je pense que la patiente doit être de mise et puis lâcher un peu de mou...une voiture de 20 ans ne pourra jamais être neuve !
Au plaisirs d'échanger avec toi !
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Message par Vince26 Jeu 23 Déc 2021 - 12:07

Ceux qui ont un historique ne sont pas dupes et savent bien le rappeler lors de la nego. !
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Message par Vince26 Jeu 23 Déc 2021 - 12:14

Oui parano c'est ça !  Achat imminent 986 2,7 ... ou pas ! 1f605 

Pour le dernier, j'ai tellement d'info (carnet, factures, CT) que j'ai fait un excel ou j'ai saisi toutes les infos (dates factures, CT, carnet et kilométrage) les différent proprio
J'en ai extrait un graphique pour voir si l'évolution du kilométrage était "normale". Bref oui, parano c'est le mot ! Achat imminent 986 2,7 ... ou pas ! 1f602
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Message par el_cameleon77 Jeu 23 Déc 2021 - 12:39

Ah oui carrément  Achat imminent 986 2,7 ... ou pas ! 1f603 
Je pense qu'il faut lever la garde et prendre un minimum de risque  Achat imminent 986 2,7 ... ou pas ! 1f609 
C'est quoi ton budget et tes conditions ? 
tu cherches sur quel site ?
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