Conseil pour le mecanisme de votre capote !
Conseil pour le mecanisme de votre capote !
Une mésaventure récente :
Lors d'une sortie cet été j'ai cassé le mécanisme de la capote.
Lors de la manoeuvre de fermeture, j'ai entendu un "clac" sonore, j'ai de suite laché le bouton et je suis sorti.
Une piece en metal qui entraine la partie droite du mécanisme de la custode avait cassé net.
J'ai reussi a refermer la capote etape par etape en l'acompagnant à la main. (une super belle journée, chaude, ensoleillée, j'etais vertttttttt)
Direction le centre Porsche de Rennes
Explication :Le mecanisme n'avait pas été graissé depuis longtemps, les pieces de friction étaient "seches" ce qui a occasionné un désequilibre entre la gauche et la droite, et crac...
Conseil : Lubrifiez et graissez le mécanisme les gars ! :!:
C'est tout con mais...
Un grand merci au CP de rennes qui m'a pris à peine 200€ pour la piece, la main d'ouvre, le graissage et le re reglage du mécanisme (j'aurai parié plus...)
Invité- Invité
Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
bon ça se termine bien c est parfait !!
Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
nico51- Bravo ! 1000 Messages
- 01/06/2006
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
Invité- Invité
Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
declenche l'ouverture de ta capote et arrete à mi parcours, descend de la voiture et jettes un oeil.
tu verras a droite et à gauches les disques d'entrainement qui entrainent à la fois la custode en metal (le "couvre capote" qui monte et qui descend) et la capote elle même. En passant la main sur les articulations et les roulements tu vois tout de suite si c'est tout sec ou lubrifié...
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
tu connais bien le cp rennes ? il est bien?
Oui, je le connais bien, avec un pote Porschiste qui à une magnifique 993 on y va souvent pour les entretiens, reparations, et autres reglages (bcp plus pour la 993 que le Boxster ! lol )
Officielement c'est un "point service" qui depend de la concession de Nantes. C'est Santin Junior, le fils du boss de concession de Nantes qui est le patron.
Santin junior c'est un mec qui s'en fou un peu
On sent qu'il est là parceque c'est le fils de
Il dit pas bonjour, arrive tard, part tôt..
Par contre, à Rennes, tu as Yannick, le chef d'atelier, et lui c'est une perle.
Pasionné, bosseur, compétant, efficace...
Rien que pour lui, ca vaut le coup.
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
je vais aller y faire un tour
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
C'est pas genant d'arreter le decapotage à mi-course ?? je pensais qu il ne fallait jamais faire ca et faire uniquement des "cycles complets" ??
Faut bien sur éviter de le faire tous les jours mais ca pose pas de soucis de temps en temps. Et c'est le seul moyen de faire un peu de maintenance !
Avec le techos de Porsche on a passé 20 min à le faire pour essayer de comprendre d'où venait le problème...
Invité- Invité
Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
donc,j'ai regardé,et mise a par un espece de disc,je ne vois pas ce qu'il faut graisser,dailleurs avec tout ces numero,il y en a bien un qu'il faut graisser?
PAR CONTRE JE POSSEDE UNE CAPOTE AVEC LA VITRE EN VERRE
et j'ai mis les doigts un peu partout(oui je sais c'est pas bien!!) et je n'est guère vu de graisse.
nico51- Bravo ! 1000 Messages
- 01/06/2006
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
Invité- Invité
Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
Je relance le sujet car j'ai un blème avec ma capote.
Sur le schema d'Olivier, je pense que c'est la pièce n°11 qui pose pb.
Elle est maintenue par un axe à la voiture. La petite pièce métallique (genre un boulon) au bout de l'axe a disparue.
J'ai aussi trouvé une piéce en plastoc genre "col de signe" dans le compartiment moteur...
Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
ce qui serait bien c est que tu regarde sur un autre boxster
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
merci
boxsterdream- ZONE ROUGE /////
- 02/07/2007
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
welcome a écrit:C'est pas genant d'arreter le decapotage à mi-course ?? je pensais qu il ne fallait jamais faire ca et faire uniquement des "cycles complets" ??
Est ce que tout le monde est d'accord avec cela ?
Personnellement, j' arrête systématiquement l'ouverture quand la lunette plastique commence à plier (pour lui donner le bon pli ) et reprend la fermeture après.
Pas vous ?
Boxal- 1500 tr/mn
- 12/03/2007
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
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boxsterdream- ZONE ROUGE /////
- 02/07/2007
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Re: Conseil pour le mecanisme de votre capote !
pour la piéce à graisser ce sont les disques de chaque côté qu'il faut graisser le N°5 tout le mecanisme est fixé sur un disque il faut que cela fonctionne sans résistance
pour le reste ce sont des bras avec rotules
Pour info la casse vient souvent des rotules en plastiques une de chaque côté, ou du rail sur le côté (petite piéce en plastique qui coulisse dans le rail)
Invité- Invité
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