PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Questions divers pour m'éclairer

+15
jeanlou84
poivreetsel
elbarbou
gérard87
jihefhem
boulitos
al0546
Nono59
Indy73
Oliver64
ewchris
zdid
paco987
philpa
vincent777
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Sam 13 Fév 2021 - 10:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aurais différentes questions pour m'orienter vers l'achat d'une future voiture, que je mettrais à la suite de ce post, afin de ne pas en créer un à chaque fois, afin de ne pas surcharger le forum.

Voici la première:


Je souhaiterais savoir si l'aileron rajouté sur cette 986 phase II ci dessous fait bien partie de l'option d'origine AEROKIT, car la voiture à effectivement bien les bas de caisse type Aéro, mais cette aileron me parait bizarre. Si vous avez la réponse.

Merci de votre retour

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Captur12
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas


Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par jihefhem Ven 12 Mar 2021 - 8:45

vincent777 a écrit:
J'ai oublié de préciser les jantes sont en 17" (c'est peut-être petit pour une S ?)
C'est la monte de série des Boxster S.

jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 774

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Ven 12 Mar 2021 - 10:06

vincent777 a écrit:C'est une import Japon Indy.

Je vais me renseigner un peu plus pour les factures, il semblerait qu'il les ont.

Pour le tarif, ça paraît cohérent ?

Pour un remplacement d'IMS, il faut attendre encore un peu vu le kilométrage ?
ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur l'historique de la voiture en effet, comment une Japonaise LHD et Tiptro s'est retrouvée en France p ex.
Pour le reste d'après les photos, elle a l'air propre. Il est probable que la dotation de série au Japon soit supérieure à celle en Europe, ce qui expliquerait l'absence de la clim, cuir, PSM ..., sur l'étiquette. Les fonds de compteurs sont noirs mais avec lettres jaunes et non pas blanches (un clin d'œil Porsche au Japon ?? geek). 
Les jantes sont bien le montage standard des S phase 2 en 17", j'ai les mêmes et elles viennent bien de ce type de véhicule.
En regardant bien, l'échappement est plutôt celui des 2.7 pas celui des 2.5 qui est plus arrondi vers le bas:

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Sans_t10

pour le tarif, compte tenu du peu de km, disons que l'on est dans la fourchette haute.
Si elle a été entretenue régulièrement, l'ims peut attendre un peu en effet.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Ven 12 Mar 2021 - 19:41

Pour le carnet d'entretien, j'attends des infos sur son suivi.

Concernant l'assurance, je souhaitais connaître les tarifs pour ce type de véhicule avec 50% de bonus de puis plus de 5 ans. 
Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé un tarif à 1500 Euros/an. (tous risques)

Qu'en pensez vous? Ou assurer ce type de véhicule? (surtout pour un kilométrage annuel relativement faible)

Si vous avez des infos

Merci
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par zdid Sam 13 Mar 2021 - 11:20

Tu pourras trouver bien moins cher. Je paye 700 en tous risques (j'ai 28ans😅)
zdid
zdid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/11/2019
Messages : 193
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par zdid Sam 13 Mar 2021 - 11:25

vincent777 a écrit:Pour le carnet d'entretien, j'attends des infos sur son suivi.

Conseil, récupère le numéro de série et numéro moteur et passe dans un CP demander des infos, ils sauront t'en dire plus sur son identité et provenance d'origine exacte.
zdid
zdid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/11/2019
Messages : 193
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par elbarbou Sam 13 Mar 2021 - 11:51

vincent777 a écrit:Pour le carnet d'entretien, j'attends des infos sur son suivi.

Concernant l'assurance, je souhaitais connaître les tarifs pour ce type de véhicule avec 50% de bonus de puis plus de 5 ans. 
Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé un tarif à 1500 Euros/an. (tous risques)

Qu'en pensez vous? Ou assurer ce type de véhicule? (surtout pour un kilométrage annuel relativement faible)

Si vous avez des infos

Merci

Super cher ! Contact en mp si tu veux un devis perso de mon assureur

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Sam 13 Mar 2021 - 11:54

elbarbou a écrit:
vincent777 a écrit:Pour le carnet d'entretien, j'attends des infos sur son suivi.

Concernant l'assurance, je souhaitais connaître les tarifs pour ce type de véhicule avec 50% de bonus de puis plus de 5 ans. 
Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé un tarif à 1500 Euros/an. (tous risques)

Qu'en pensez vous? Ou assurer ce type de véhicule? (surtout pour un kilométrage annuel relativement faible)

Si vous avez des infos

Merci

Super cher ! Contact en mp si tu veux un devis perso de mon assureur
+1, je paie un peu plus de 600€/an en tous risques.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par jihefhem Sam 13 Mar 2021 - 12:23

J'étais aussi autour des 600€/an en tous risques avec le Boxster avec 50% de bonus chez MMA.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 774
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Sam 13 Mar 2021 - 17:34

Bon, je suis passé la voir aujourd'hui. Bon elle n'était pas encore préparé, toujours dans l'atelier. 
La peinture noire montre toutes les micros rayures (pas aussi bien qu'une peinture grise) Il est prévu un polish, je ne sais pas si cela permet de faire disparaître les micros rayures.

Des usures de la capote au niveau, "je pense" des plies je ne sais pas si cela est fréquent sur ce modèle. Autrement elle fonctionne bien.

Des griffures sur les plastiques autour du frein à main et du pommeau de vitesse. (je ne sais pas comment c'est possible)

Les sièges sont propre et en bon état

Les plastiques des phares sont "délavées" le vendeur me dit que ce sera corrigé (Je ne sais pas si ils arriveront à bien récupérer les plastiques)

Plaquettes de frein (50% usure à l'avant, 40 à l'arrière)
Les pneus sont neufs


La voiture démarre au quart de tour

Pas d'essais, je n'ai pas demandé et on me l'a pas proposé pour le moment. Mais la voiture n'étant pas prête et avec le COVID, je n'ai pas voulu le demander.

Pour le carnet d'entretien, pas visible aujourd'hui, car c'était une journée porte ouverte et les documents sont dans un bureau fermé à clé...


Dernière édition par vincent777 le Dim 14 Mar 2021 - 9:29, édité 1 fois
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Sam 13 Mar 2021 - 19:06

vincent777 a écrit:Bon, je suis passé la voir aujourd'hui. Bon elle n'était pas encore préparé, toujours dans l'atelier. 
La peinture noire montre toutes les micros rayures (pas aussi bien qu'une peinture grise) Il est prévu un polish, je ne sais pas si cela permet de faire disparaître les micros rayures.

Des usures de la capote au niveau, "je pense" des plies je ne sais pas si cela est fréquent sur ce modèle. Autrement elle fonctionne bien.

Des griffures sur les plastiques autour du frein à main et du pommeau de vitesse. (je ne sais pas comment c'est possible)

Les sièges sont propre et en bon état

Les plastiques des phares sont "délavées" le vendeur me dit que se sera corrigé (Je ne sais pas si ils arriveront à bien récupérer les plastiques)

Plaquettes de frein (50% usure à l'avant, 40 à l'arrière)
Les pneus sont neufs


La voiture démarre au quart de tour

Pas d'essais, je n'ai pas demandé et on me l'a pas proposé pour le moment. Mais la voiture n'étant pas prête et avec le COVID, je n'ai pas voulu le demander.

Pour le carnet d'entretien, pas visible aujourd'hui, car c'était une journée porte ouverte et les documents sont dans un bureau fermé à clé...
- un nettoyage à la barre d'argile suivi d'un polish avec un bon produit par un pro devrait permettre de rattraper les micro rayures;
- une usure raisonnable de la capote au niveau des plis n'a rien d'étonnant après plus de 15 ans;
- les phares peuvent aussi se rattraper par un polissage avec le produit adhoc;
- plaquettes de frein à 50 % ça fait encore pas mal de km et pas compliqué ni cher à changer;
- griffures sur les plastiques autour du frein à main et du pommeau de vitesse: étonnant en effet, il faudrait voir si c'est profond et comment le corriger;
- les pneus ont peut-être l'air neufs mais il faut vérifier leur DOT (= mois et année de fabrication), si la voiture n'a pas roulé bcp ces dernières années ils peuvent être en bon état mais vieux. J'ai eu le cas sur ceux à l'avant de la mienne, ils avaient à peine 15.000 km mais aussi plus de 15 ans !
- c'est la moindre des choses qu'elle démarre au 1/4 de tour !

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Sam 13 Mar 2021 - 23:05

je vais les laisser finir de la préparer et je verrais le résultat.

Concernant l'autoradio, il a été remplacé par un 2 DIN tactile JVC, pas terrible. J'aurais préféré quelle reste dans son jus. D'ailleurs, sur l'annonce, ils ont bien fait attention de ne pas le faire apparaître.

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Captur20

Les griffures côté frein à main, je pense que c'est la boucle de ceinture, quand les utilisateurs tâtonnent pour trouver la serrure.

Pouvez-vous me faire une photo du compartiment batterie? Car dans le coffre avant, il y avait la batterie avec des cosses, petite filerie et tout ça semblait très propre. Mais pas de carter pour masquer tout ça. Sur le moment je n'ai pas percuté, mais en regardant différentes photos sur le net, j'ai vu des protections.
Vos photos pourraient m'aider à voir à quoi cela ressemble réellement (sur la photo de l'annonce, on voit bien que la photo de ce point a été évité.

Une photo compartiment fermé et une photo compartiment ouvert. Merci à vous
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par poivreetsel Dim 14 Mar 2021 - 11:39

vincent777 a écrit:

Concernant l'assurance, je souhaitais connaître les tarifs pour ce type de véhicule avec 50% de bonus de puis plus de 5 ans. 
Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé un tarif à 1500 Euros/an. (tous risques)

Qu'en pensez vous? Ou assurer ce type de véhicule? (surtout pour un kilométrage annuel relativement faible)

Si vous avez des infos

Merci
je suis assuré tous risques en collection pour 317,25 Euros chez Mascotte Assurances
mon Véhicule est un boxster 2.5 de 1997 et comme toi j ai 50 % de bonus depuis plus de 5 ans 
a savoir qu il est possible d y assurer également un véhicule de moins de 20 ans si celui ci est coté...
poivreetsel
poivreetsel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 58
Age : 51
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par philpa Dim 14 Mar 2021 - 12:13

poivreetsel a écrit:
vincent777 a écrit:

Concernant l'assurance, je souhaitais connaître les tarifs pour ce type de véhicule avec 50% de bonus de puis plus de 5 ans. 
Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé un tarif à 1500 Euros/an. (tous risques)

Qu'en pensez vous? Ou assurer ce type de véhicule? (surtout pour un kilométrage annuel relativement faible)

Si vous avez des infos

Merci
je suis assuré tous risques en collection pour 317,25 Euros chez Mascotte Assurances
mon Véhicule est un boxster 2.5 de 1997 et comme toi j ai 50 % de bonus depuis plus de 5 ans 
a savoir qu il est possible d y assurer également un véhicule de moins de 20 ans si celui ci est coté...
en collection plus de vingt ans on trouve beaucoup moins chere que ça , ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Questions divers pour m'éclairer - Page 4 47838-Porsche-718-Boxster-DessinQuestions divers pour m'éclairer - Page 4 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13046
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par poivreetsel Dim 14 Mar 2021 - 12:17

philpa a écrit:
poivreetsel a écrit:
vincent777 a écrit:

Concernant l'assurance, je souhaitais connaître les tarifs pour ce type de véhicule avec 50% de bonus de puis plus de 5 ans. 
Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé un tarif à 1500 Euros/an. (tous risques)

Qu'en pensez vous? Ou assurer ce type de véhicule? (surtout pour un kilométrage annuel relativement faible)

Si vous avez des infos

Merci
je suis assuré tous risques en collection pour 317,25 Euros chez Mascotte Assurances
mon Véhicule est un boxster 2.5 de 1997 et comme toi j ai 50 % de bonus depuis plus de 5 ans 
a savoir qu il est possible d y assurer également un véhicule de moins de 20 ans si celui ci est coté...
en collection plus de vingt ans on trouve beaucoup moins chere que ça , ^;
si tu peux indiquer ces assurances , je suis preneur pour effectuer un devis merci
poivreetsel
poivreetsel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 58
Age : 51
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par jeanlou84 Mer 17 Mar 2021 - 10:14

Bonjour pour ton assurance regarde sur le comparateur les furets. Com 
En 5 minutes tu as les devis de plusieurs assurances du moin cher au plus cher 
Bien remplir ta demande grosse différence de prix entre trajet travail ou loisirs et plusieurs conducteurs et l estimation du kilomètres anuelle
jeanlou84
jeanlou84
2500 tr/mn
2500 tr/mn

11/03/2020
Messages : 133
Age : 62
Prénom : Jean Luc
Modèle : Booster 3,2s

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par philpa Mer 17 Mar 2021 - 10:46

https://www.assurancesclavel.com/        



  • Des solutions d’assurance sur-mesure au tiers pour toutes vos voitures de 10 ans    .                                    https://www.amv.fr/  essaye amv collection


     

- https://www.boxster-cayman.com -


Questions divers pour m'éclairer - Page 4 47838-Porsche-718-Boxster-DessinQuestions divers pour m'éclairer - Page 4 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 13046
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Mer 17 Mar 2021 - 15:25

Merci pour vos différents retours ala Concernant les assurances, je vais regarder de plus près, effectivement c'était très cher ma première offre.
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Mer 17 Mar 2021 - 15:28

Voilà une petit photo de la voiture que j'ai repéré. Pouvez vous me dire ce que c'est ? (cette partie électrique derrière la roue de secours)

Je ne vois pas çà sur les photos des 986 (sauf erreur de ma part évidemment)


Dernière édition par vincent777 le Jeu 13 Mai 2021 - 18:29, édité 1 fois
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Mer 17 Mar 2021 - 16:57

vincent777 a écrit:Voilà une petit photo de la voiture que j'ai repéré. Pouvez vous me dire ce que c'est ? (cette partie électrique derrière la roue de secours)

Je ne vois pas çà sur les photos des 986 (sauf erreur de ma part évidemment)

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Img_3211
c'est normalement l'emplacement de l'ampli radio, peut-être que ce n'est pas un modèle d'origine et qu'il n'a pas de carcasse métallique ??

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Coffre10

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par Nono59 Mer 17 Mar 2021 - 17:27

´
vincent777 a écrit:Pour le carnet d'entretien, j'attends des infos sur son suivi.

Concernant l'assurance, je souhaitais connaître les tarifs pour ce type de véhicule avec 50% de bonus de puis plus de 5 ans. 
Je me suis renseigné et pour le moment j'ai trouvé un tarif à 1500 Euros/an. (tous risques)

Qu'en pensez vous? Ou assurer ce type de véhicule? (surtout pour un kilométrage annuel relativement faible)

Si vous avez des infos

Merci
Hors de prix je paie 55€/mois pour 9000kms  attention tu dois regarder la franchise car il y a des assurances pas cher mais avec des franchises hors de prix !! Donc pas la peine
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4169
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Mer 17 Mar 2021 - 18:35

Confirmation de la puissance du moteur, il fait bien 280cv / 20cv (confirmation par CP)
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par jihefhem Jeu 18 Mar 2021 - 8:48

Merci pour le retour. Vu qu'on s'est tous trompés, il faudrait nous en dire plus ! Perso j'ai regardé dans les docs de chez Porsche avec les numéros donnés et ça m'a sorti 260.

Est-ce une série spéciale spéciale Japon ? Est-ce un kit moteur ? Est-ce une préparation du concessionnaire ?
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 774
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Jeu 18 Mar 2021 - 9:47

jihefhem a écrit:Merci pour le retour. Vu qu'on s'est tous trompés, il faudrait nous en dire plus ! Perso j'ai regardé dans les docs de chez Porsche avec les numéros donnés et ça m'a sorti 260.

Est-ce une série spéciale spéciale Japon ? Est-ce un kit moteur ? Est-ce une préparation du concessionnaire ?
+1, ce serait très intéressant de savoir si c'est une version d'origine ou une prépa hors concession. Et comment le CP a fait pour pouvoir confirmer cette puissance.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Jeu 18 Mar 2021 - 20:06

paco986 a écrit:
jihefhem a écrit:Merci pour le retour. Vu qu'on s'est tous trompés, il faudrait nous en dire plus ! Perso j'ai regardé dans les docs de chez Porsche avec les numéros donnés et ça m'a sorti 260.

Est-ce une série spéciale spéciale Japon ? Est-ce un kit moteur ? Est-ce une préparation du concessionnaire ?
+1, ce serait très intéressant de savoir si c'est une version d'origine ou une prépa hors concession. Et comment le CP a fait pour pouvoir confirmer cette puissance.

Alors, pour confirmer ils voulaient le N° de série de la voiture, quand je leur ai parlé que c'était indiqué sur l'étiquette M9624-674, il m'on dit non ça ne veux rien dire. Alors je donne le N° de série et là toute suite il confirme 280cv, expédition pour le japon. Elle fait partie des dernières produite et c'est la toute dernière de cette génération à avoir été produite effectivement en 280cv. Je n'ai pas trop posé de questions, mais la personne en face devait être très jeune quand la voiture est sortie et elle ne devait certainement pas connaître son histoire.

Par-contre, après avoir fait des recherches afin de trouver une assurance à prix raisonnable, je suis quasi certain que la 280CV à été réalisé uniquement pour les moteurs à boîtes Tiptro et non manuelle. Sur un site d'assurance un peu sérieux, je l'ai retrouvé mais au moment de choisir le type de véhicule 1 seul existait (la Tiptro)

Je pense que c'était une manière de lui donner un coup de fouet à cette voiture, et de ne pas laisser la clientèle partir à la concurrence (enfin ceux qui souhaitaient une boite auto un peux plus "énergique") Mais ce n'est que mon humble avis  Questions divers pour m'éclairer - Page 4 1f609 et je pense aussi que c'est pour ça que l'échappement est différent, certainement pour trouver quelques chevaux en +

Enfin voilà


Dernière édition par vincent777 le Jeu 18 Mar 2021 - 22:52, édité 1 fois
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Jeu 18 Mar 2021 - 20:40

C’est possible alors que les toutes dernières 986 ph2 aient déjà reçu le moteur des 987 qui fait effectivement 280 sur les S de 2005.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Jeu 18 Mar 2021 - 20:43

paco986 a écrit:C’est possible alors que les toutes dernières 986 ph2 aient déjà reçu le moteur des 987 qui fait effectivement 280 sur les S de 2005.
Effectivement c'est une bonne solution pour tester une motorisation sans risque de détruire l'image de la 987, si il y a des problèmes.
Et d'avoir un retour des clients

Un test grandeur nature.
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Jeu 18 Mar 2021 - 23:24

En tout cas si tu l’achètes tu auras un véhicule tout à fait original en terme de motorisation pour une 986.
En plus les boîtes manuelles étaient exportées au Japon uniquement en LHD alors que les tiptro pouvaient être soit LHD soit RHD. C’est donc encore une chance qu’elle ait le volant du bon côté.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Jeu 18 Mar 2021 - 23:37

Oui effectivement, bien original. Je ne trouve rien sur le net qui en parle. Je suis très étonné.

Pour les volants, je ne savais pas, c'est donc un coup de pot qu'il soit du bon côté.
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par poivreetsel Ven 19 Mar 2021 - 7:45

philpa a écrit:https://www.assurancesclavel.com/        



  • Des solutions d’assurance sur-mesure au tiers pour toutes vos voitures de 10 ans    .                                    https://www.amv.fr/  essaye amv collection


     

Ces assurances sont au tiers , ce qui explique qu elles soient beaucoup moins chère 
Perso je ne prendrais pas le risque d assurer une porsche au tiers
poivreetsel
poivreetsel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 58
Age : 51
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par paco987 Ven 19 Mar 2021 - 9:40

vincent777 a écrit:Oui effectivement, bien original. Je ne trouve rien sur le net qui en parle. Je suis très étonné.

Pour les volants, je ne savais pas, c'est donc un coup de pot qu'il soit du bon côté.
Il y a deux code pays pour le Japon:
C08 Japan (LHD) soit en boîte manuelle soit en boîte auto
C18 Japan (RHD) uniquement en boîte auto

donc oui coup de pot que celle-là soit une C08 puisque c'est une boîte auto.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4883
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par vincent777 Ven 19 Mar 2021 - 19:38

Voilà, voiture réservée


Dernière édition par vincent777 le Jeu 13 Mai 2021 - 18:30, édité 1 fois
vincent777
vincent777
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/02/2021
Messages : 166
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Questions divers pour m'éclairer - Page 4 Empty Re: Questions divers pour m'éclairer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum