PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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moteur

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Phil2
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GMT + 6 Heures moteur

Message par Donviper01 Sam 11 Juil 2020 - 20:11

What do you want to do ?
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Bonjour,
Je lis sur certains forums que de mettre un additif moteur et dans huile est bon pour le moteur
Une personne peut il me dire si vraiment cela sert à quelque chose de le faire et si oui quelle marque de produit acheter
Merci d'avance


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08/06/2020
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GMT + 6 Heures Re: moteur

Message par Phil2 Sam 11 Juil 2020 - 20:33

Il y a des dizaines de produits pour les vehicules 
Du metal 5 pour faire remonter les compressions 
Des produits pour nettoyer les injecteurs
D'autres pour nettoyer les soupapes
Pour aussi nettoyer les tuyauteries
Pour les soupapes
Des nettoyants pré vidanges.....
Pour proteger les circuits d'alimentations
Pour diminuer les fumees
Nettoyer les carburateurs
Nettoyer les turbos 
 Pour eviter la rupture des joints d'embase et un autre pour le joint de culasse
Pour augmenter l'octane de l'essence
Pour rincer le moteur ???
Nettoyer le fap
Des decrassants.
....
..
..
.
En gros il n'y a pas assez de volumes ds nos reservoirs pour tout ameliorer...
Ou
Comment mettre de l'argent en l'air...

Donc on en met un au pif et on se fait plaisir !!! 
.
Phil2
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Message par JpayBoxsterS Sam 11 Juil 2020 - 20:51

Bien vu Phil. 🤣🤣🤣
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16/09/2019
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Message par Gregory01 Sam 11 Juil 2020 - 21:11

Pour bien nettoyer les injecteurs, rien de mieux que 5 à 10 L d'E85 dans un plein... Et en plus top pour de bonnes valeurs de pollution au CT.
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Message par Florian_38 Sam 11 Juil 2020 - 21:27

Perso, je fais confiance uniquement par mecacyl
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GMT + 6 Heures Re: moteur

Message par Hutchy Lun 13 Juil 2020 - 13:35

Il existe beaucoup de poudre de perlimpinpin...

Peut-être le Mecarun P18 ???

Voici un exemple de test qui vaut ce qu'il vaut...

https://www.youtube.com/watch?v=rmQ3Xc0YqnE

Test commence à 10 min.

Personnellement, je n'ajoute rien !
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Message par Hutchy Lun 13 Juil 2020 - 13:44

Gregory01 a écrit:Pour bien nettoyer les injecteurs, rien de mieux que 5 à 10 L d'E85 dans un plein... Et en plus top pour de bonnes valeurs de pollution au CT.
Pourquoi pas ?

Attention quand même, car le E85 a un coefficient stoechiométrique différent de celui du SP98 (14,6 à 14,7).
Le E85 (9,8) a besoin de moins d'oxygène (comburant) pour brûler.

Or, la quantité d'oxygène envoyée à nos moteurs est prévue pour l'essence !

Avec l'éthanol, le moteur va avoir tendance à tourner avec un mélange plus pauvre (trop d'oxygène)... Avec le risque de percer les pistons ! Sans parler d'autres petits désagréments liés au pouvoir décapant de l'éthanol (filtres, pompe à essence)...

En réalité, le risque est limité si on en met assez peu (+- 10 % environ) et de manière sporadique.

Simplement parce que la (les) sonde(s) Lambda va (vont) mesurer le rapport en oxygène à l'échappement et le calculateur va corriger la quantité de carburant envoyée via les injecteurs pour avoir un rapport idéal le plus proche de 1 (combustion parfaite).

Attention aux limites des "TRIMS-carburant" (corrections carburants STFT et LTFT) qui sont imposées par le calculateur ; une autre limite est la quantité d'essence qui peut être envoyée via les injecteurs.

A 10 L de E85, c'est vraiment la limite... On a une augmentation d'environ 15 % pour un plein.

Je n'en mettrais pas plus et certainement pas en une seule fois !

Au delà, les risques sont nettement plus grands., car les corrections du calculateur moteur n'auront, peut-être, pas le temps de s'adapter... (Surtout le LTFT).

Avec un "Chek Engine" qui pourrait s'allumer et un risque de casse moteur...
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Message par Gregory01 Lun 13 Juil 2020 - 21:32

C'est pour ça que j'ai dit 5 à 10 L maxi sur un plein...
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Message par Phil2 Lun 13 Juil 2020 - 22:21

Gregory01 a écrit:C'est pour ça que j'ai dit 5 à 10 L maxi sur un plein...
.
Un peu gratuit ton avis 
.
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Message par Hutchy Lun 13 Juil 2020 - 22:36

Gregory01 a écrit:C'est pour ça que j'ai dit 5 à 10 L maxi sur un plein...
+1

En effet, 10L on est directement très proche de la limite !
Je comprends ton raisonnement qui vaut , à mon humble avis, tout les additifs bien plus chers... ^;
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Message par Gregory01 Lun 13 Juil 2020 - 22:55

Certains ont essayé jusqu'à 30% d'E85 et le reste en E10 et c'est la limite avant allumage du CE car au delà la correction lambda n'arrive plus à compenser la différence de rapport stoechiometrique.
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Message par Phil2 Mar 14 Juil 2020 - 0:07

Je ne  lis pas : auto allumage si trop pauvre... => destruction du moteur ( cliquetis qui peuvent faire fondre les tetes de piston comme les mobs qui "percaient).

Et le E85 est un carburant constitué d’un mélange d’éthanol et d’essence sans plomb. Il contient entre 65% et 85% en volume d’éthanol, cette teneur pouvant varier selon la saison. En été, le superéthanol E85 contient jusqu’à 85% en volume d’éthanol et en hiver au moins 65% en volume d’éthanol ; le complément étant, dans tous les cas, de l’essence (au moins 15% en volume).
Donc.... les conseilleurs n'etant pas ceux qui paieront.....
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Message par Hutchy Mar 14 Juil 2020 - 0:11

Tout à fait, je pense qu'on peut même aller plus loin... Mais pas en une seule fois .
Après, il y a d'autre considérations :

Il existe 2 "trims-carburant" qui corrigent la richesse; à savoir une adaptation à court terme (STFT) et une adaptation à long terme (LTFT) qui permettent à nos véhicules de pouvoir utiliser les carburants différents en fonction de la qualité de l'essence utilisée (ou du pays).

L'adaptation long terme dépend de l'historique du véhicule et change doucement (c'est la référence); c'est ce que le calculateur a appris. Sa valeur change doucement.

L'adaptation court terme est quasiment immédiate et oscille autour de la valeur de référence (long terme) et s'adapte quasiment directement aux valeurs envoyées par la sonde lambda.

Attention, nos véhicule ne sont pas équipés  de sondes lambda large bande (à ma connaissance) -> en cas d'utilisation intensive le calculateur va travailler en boucle ouverte (sans rétroaction) et donc utiliser uniquement sa cartographie pour sa correction établie, à l'origine pour l'essence.

Résultat : "carburation" trop pauvre et risques de dommages moteur ( pistons percés...).

C'est pour cela qu'il faut y aller mollo !!!

De mon côté, je n'ai pas accès à l'E85 et mes commentaires sont purement théoriques... ^;
Hutchy
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