2000 tr/min
2000 tr/min
Je remarque qu'il m'arrive par exemple de passer un rond-point en 3ème à 1500 tr et reprendre cool derrière. Est-ce grave docteur ?
Et qu'en est-il des départs à froid où je suis souvent < à 2000 tr ?
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: 2000 tr/min
De ce que je crois, donc à vérifier, ce ne serait pas bon pour le roulement IMS. Je pense que ce n'est pas le fait de tourner sous 2000tr/min mais plutôt d'avoir une forte charge sous ce régime.
Il faudrait donc éviter d'accélérer fort ou de rouler constamment sous ce régime.
En plus d'un fond de vérité technique, je pense que cette recommandation se base aussi sur le procès contre Porsche aux USA concernant le roulement IMS car il semblerait que les boites Tiptronic aient été plus touchées par la casse. Comme les boites auto ont tendance à utiliser les bas régimes pour limiter la consommation, je pense que le fait de tourner à bas régime a du être considéré comme un facteur aggravant. Une autre explication pourrait être qu'il y a plus eu de Tiptronic vendues aux USA (là-bas la boite auto est la norme et la boite manuelle l'exception depuis bien longtemps).
Mais c'est uniquement mon avis.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: 2000 tr/min
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: 2000 tr/min
Pourquoi ? Quel rapport avec l'IMS, je ne comprends pas, d'avance merci.Phil2 a écrit:Ce qui n'est pas bon entre autre . C'est de demarrer un moteur et le laisser tourner au ralenti longtemps pour le faire chauffer ou recharger la batterie
Chondro- 1500 tr/mn
- 06/09/2018
Messages : 78
Modèle : Boxster 986 2.7 de 2003
Re: 2000 tr/min
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: 2000 tr/min
Pour garantir le bon fonctionnement d'un moteur il faut s'en servir sur sa meilleure plage de rendement, soit un mixe de son rapport couple, puissance, température.
Rouler en sous régime n'est pas non plus sans conséquences avec notamment l'encrassement général de tout le système combustion, échappement. Un moteur sportif est fait pour monter dans les régimes, sinon roulez en diesel.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: 2000 tr/min
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: 2000 tr/min
PuiSENS a écrit:Je partage ton point de vue que je trouve logique. Aussi depuis le weekend dernier, j'ai modifié ma façon de conduire qui est donc plus sportive. Cela change mon état d'esprit au volant qui devient du coup moins zen. La progression est donc de retrouver l'état zen en conduite sportive...s'habituer.
Tu as bien fait !!!! Moi j'arrive dans les rond-points debout sur les freins , je la fais partir du c.l et je ressors en contrabraquant ! Du coup , ( quel coup ???? Pourquoi les djeunes d'aujourd'hui disent tous " du coup " et pas " suite à cela ? ) ..........je n'ai jamais eu de problèmes d'IMS
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26357
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: 2000 tr/min
J'ai fait apparaître mon âge dans mon profil...bulito a écrit:PuiSENS a écrit:Je partage ton point de vue que je trouve logique. Aussi depuis le weekend dernier, j'ai modifié ma façon de conduire qui est donc plus sportive. Cela change mon état d'esprit au volant qui devient du coup moins zen. La progression est donc de retrouver l'état zen en conduite sportive...s'habituer.
Tu as bien fait !!!! Moi j'arrive dans les rond-points debout sur les freins , je la fais partir du c.l et je ressors en contrabraquant ! Du coup , ( quel coup ???? Pourquoi les djeunes d'aujourd'hui disent tous " du coup " et pas " suite à cela ? ) ..........je n'ai jamais eu de problèmes d'IMS
Je ne pense pas être un djeune et je partage ta proposition "suite à cela", suite à cela. :)
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: 2000 tr/min
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: 2000 tr/min
rico 69600- 4500 tr/mn
- 20/09/2014
Messages : 301
Age : 57
Prénom : 69
Modèle : 987 3.4l PDK
Re: 2000 tr/min
tonycosworth a écrit:du coup, suit à cela, je dois préciser que moi, j'entre en contrebraquage.
sympatique il n'y a que ça pour préserver l'IMS
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26357
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: 2000 tr/min
Anakin- 1500 tr/mn
- 19/04/2019
Messages : 65
Age : 54
Prénom : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7
» PCM de 2000
» Boxster S 3.2, Mod. 2000, 25.000 €
» Problème boxster 986 2.7 10/2000
» fiabilité 2.7 de 2000 à 2004?
Aujourd'hui à 8:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 18:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 9:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 20:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 6:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 14:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 13:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 15:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 14:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 14:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 13:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 16:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 10:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 13:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 19:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 14:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 10:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 5:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 20:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 19:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 18:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 17:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 21:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 20:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 18:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 16:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 18:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 12:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 16:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 9:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 19:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 18:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 13:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 13:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 16:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 16:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 13:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 9:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 9:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 15:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 12:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 9:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 10:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 20:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 20:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 8:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 14:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 7:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 18:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 8:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» S ou pas
Ven 11 Oct 2024 - 23:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 20:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 13:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 18:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 9:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 17:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 17:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 14:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 7:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 7:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 9:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 7:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 10:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mar 24 Sep 2024 - 22:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 21:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 16:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 7:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 7:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 15:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 9:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 14:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 8:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 8:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 8:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 17:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 11:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 18:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 9:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 3:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 16:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 15:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 20:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 21:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 8:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 18:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 16:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 14:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 4:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 8:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 13:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 12:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 12:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 5:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 8:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 18:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 7:55 par Piston Kirk