Echelle de poussée des rapports
Echelle de poussée des rapports
Question bête pour les Pros
puis-je avoir la montée en tour maxi de chaque rapport pour bien évidement ne pas abimer notre joujou préféré
merci à vous
A bientôt
tito3838- 1000 tr/mn
- 29/04/2018
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Re: Echelle de poussée des rapports
Faut pas en avoir peur ! C’est une voiture de sport, pas un tdi ;)
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Re: Echelle de poussée des rapports
philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Echelle de poussée des rapports
je ne comprends plus....
les plages du test PIWI correspondent à quoi exactement
c'est quoi le bon test PIWI qui vas bien?
tito3838- 1000 tr/mn
- 29/04/2018
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Re: Echelle de poussée des rapports
Gregory01- VIP 2000
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Re: Echelle de poussée des rapports
Gregory01 a écrit:Plage 2 et plus = rupteur dépassé.
rupteur dépassé sur n'importe quel vitesse?
autre question : quelle difference en pousser jusqu'au rupteur et rupteur dépassé?
tito3838- 1000 tr/mn
- 29/04/2018
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Re: Echelle de poussée des rapports
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Echelle de poussée des rapports
tito3838 a écrit:Gregory01 a écrit:Plage 2 et plus = rupteur dépassé.
rupteur dépassé sur n'importe quel vitesse?
autre question : quelle difference en pousser jusqu'au rupteur et rupteur dépassé?
On parle de régime, pas de rapports;
Je rupteur t'empêchant de dépasser le régime, le dépassement du régime du rupteur ne peut venir que d'un rétrogradage loupé avec enclenchement d'u rapport inférieur.
tonycosworth- VIP 2000
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Re: Echelle de poussée des rapports
le danger n'est pas à l'accélération. le rupteur est la pour éviter de dépasser et d'entrer dans la zone rouge
par contre c'est au rétrogradage qu'il y a danger :
si tu pousses ta voiture jusqu'à la zone rouge et que par mauvaise manip ou parce que tu rentres trop fort dans un virage si tu enclenches une vitesse inférieure l'inertie de ta voiture va faire que tu vas dépasser le rupteur et entrer dangereusement dans la zone rouge ,
un ami a cassé son moteur d'un cayman S
sur un circuit au lieu de faire 6 ==>5 il a fais 6 ==> 3 l'effet a été immédiat
et 22000€ changement du moteur
en roulant cool pas de souci , aprés moi je ne pousse jamais la 1
mais 2 et 3 je peux taquiner la zone rouge
mais c'est de l’exceptionnel et avec la répression actuelle
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
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Re: Echelle de poussée des rapports
spydi 64 a écrit:sur un circuit au lieu de faire 6 ==>5 il a fais 6 ==> 3 l'effet a été immédiat et 22000€ changement du moteur
Et dire que d’aucuns défendent pied à pied les boites méca avec leur grille en "H".
mais 2 et 3 je peux taquiner la zone rouge
mais c'est de l’exceptionnel et avec la répression actuelle
Allez, allez, évitons cet argument entre nous.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: Echelle de poussée des rapports
pas de surrégime avec une tiptronic ou mieux une PDK
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
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Re: Echelle de poussée des rapports
Cette semaine j'ai eu une 996 turbo tip avec 2600 plages 1 et 60 plages 2.
Et récemment une 991.2 PDK du PEC avec des plages 3.
Parfois le DME n'arrive pas à couper assez vite pour éviter le surrégimes.
Le relevé de plages de surrégime (on dit test PIWIS mais ça ne veut pas dire grand chose au final, ce n'est pas du tout un test spécifique, juste un relevé de valeurs), et c'est mon avis de Technicien Porsche, est à prendre avec des pincettes, et ça ne représente absolument pas l'état mécanique d'un véhicule.tito3838 a écrit:ok mais à quoi sert le test PIWI quand certains disent que le gars à tiré dessus alors il ne faut pas acheter
je ne comprends plus....
les plages du test PIWI correspondent à quoi exactement
c'est quoi le bon test PIWI qui vas bien?
Après, 30 000 plages 6 (les 986 / 996 n'enregistre que 2 plages, donc impossible de savoir précisément a quel régime le moteur est monté), c'est sûr qu'il vaut mieux se trouver un autre véhicule... Mais quand je vois que certains ne jure que par ça, et refuse a tout prix d'acheter un véhicule même si il n'a que 1000 plages 1 c'est inutile.
D'ailleurs, la mienne a 32 000 plages 1, et je t'avoue que les dernières n'ont que quelques heures
Ben
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Re: Echelle de poussée des rapports
Dhaiphi a écrit:spydi 64 a écrit:sur un circuit au lieu de faire 6 ==>5 il a fais 6 ==> 3 l'effet a été immédiat et 22000€ changement du moteur
Et dire que d’aucuns défendent pied à pied les boites méca avec leur grille en "H".
A vaincre sans péril….
Invité- Invité
Re: Echelle de poussée des rapports
Et dire que d’aucuns défendent pied à pied les boites méca avec leur grille en "H".
[/quote]
Les boîtes en H sont un pis aller en matière de "mécaniques"
Rien ne vaut une séquentielle;
Je connais une barquette sur laquelle a été montée une commande séquentielle sur la base d'une boiîte en H !!!
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: Echelle de poussée des rapports
C'est la version mécanique de la roulette russe.Eric50 a écrit:A vaincre sans péril….
J'en suis bien d'accord.tonycosworth a écrit:Les boîtes en H sont un pis aller en matière de "mécaniques"
Rien ne vaut une séquentielle;
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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Re: Echelle de poussée des rapports
Dhaiphi a écrit:C'est la version mécanique de la roulette russe.Eric50 a écrit:A vaincre sans péril….
Pire...de la roulette Polonaise !
Invité- Invité
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