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Conseil d'achat Boxster pour néophyte Porsche

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Conseil d'achat Boxster pour néophyte Porsche Empty Conseil d'achat Boxster pour néophyte Porsche

Message par joequation Lun 24 Juil 2017 - 13:59

Bonjour à tous,

Je viens demander quelques conseils d'achat à tous les passionnés de ce forum concernant un achat futur.

Comme je le disais dans ma présentation je possède une BMW série 1
Après 5 ans de loyaux services, elle commence à donner des signes de fatigue et je ne fais plus que 10 000km par an.

Mon objectif est d'avoir une sportive propulsion bien équipé tout en pouvant me faire plaisir. Je suis certes un passionné automobile mais j'aime aussi profiter à côté.

Il y a jusqu'à quelques mois je ne connaissais pas du tout le monde Porsche et je ne m'y étais jamais intéressé.
Un jour un ami m'a fait faire un tour de 911 (997) cabriolet, et là, la magie opéra ... 
Le son flat du flat6 les chevaux au vent m'a conquis, et quel fut ma surprise de découvrir des accélérations aussi violentes pour un moteur atmosphérique.

Mon objectif à termes serait d'avoir un 981 S ou un M135I et en attendant que les finances le permettent, passer sur un Boxster d'après 2005 ou un BMW Z4 première génération.

Pour commencer j'ai un budget de 22k euros +/- 1k et je serais intéressé par un 987 S avec moins de 60 000km.
Après plusieurs recherches et discussions, le problème de roulement IMS revient souvent sur le tapis ainsi que le  Boxster n'est pas une vrai Porsche (pour éviter les noms d'oiseaux). Comment vous décourager d'acheter un modèle. Mais vu le nombre de personne et de passionné qui existe pour ce modèle, je me dis que ça ne peux pas être un si mauvais achat que ça.

C'est pour ça que je viens vous demander ce que vous en pensez, niveau châssis , moteur, côte de popularité chez les passionnés ?

- Pensez-vous que le 3.2l est intéressant ?
- Quelle version privililégier (année, km, options) ?
- Où l'acheter (Professionnel ou particuliers)?

Je me rends compte que je vous ai pondu un pavé, j'en suis désolé.
Merci par avance pour ceux qui auront eu la force de tout lire :)


Dernière édition par joequation le Dim 29 Avr 2018 - 19:44, édité 2 fois
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Message par master-iodive Lun 24 Juil 2017 - 14:10

987 S de moins de 60 MK avec 22 K€.... ça risque pas être simple, surtout si tu cherches dans les années post IMS.

je ne parlerais pas du reste, car le préambule est "compliqué".
Sinon c'est une excellente voiture, très agréable, confortable.. et faut pas "la faire ch..." ça marche comme un avion..... prévoir parfois un budget d'entretien "pénible" mais c'est implicite.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 14:41

Un jour un ami m'a fait faire un tour de 911 (997) cabriolet, et là, la magie opéra ... 
Le son flat du flat6 les chevaux au vent m'a conquis, et quel fut ma surprise de découvrir des accélérations aussi violentes pour un moteur atmosphérique.


Oui,mais essaye un box ,ça pousse beaucoup moins 

Apres , 22 K€ ,no comment
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Message par darkbtz Lun 24 Juil 2017 - 14:41

bonjour
987 ,3,2l,280 cv...dans ton budget,c'est possible,peut etre pas avec 60000km... q<<w
pas trop se  focaliser sur ims....sinon post 2009 injection direct,plus pret des 38ke a debourser... <w<w
sinon Z4,j'en ai eu 2 en 2,5l....1ere et 2e generation,prix 13000e pour le modele capote 
en toile annees 2003,2004
et 20000e pour toit en dur,annees 2009,2010
essaye les deux et fait ton choix en fonction de ton budget,pour memoire le z4,2'5l fait
200cv,le box 3,2l en fait 280.... Embarassed
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Message par joequation Lun 24 Juil 2017 - 14:59

master-iodive a écrit:987 S de moins de 60 MK avec 22 K€.... ça risque pas être simple, surtout si tu cherches dans les années post IMS.

je ne parlerais pas du reste, car le préambule est "compliqué".
Sinon c'est une excellente voiture, très agréable, confortable.. et faut pas "la faire ch..." ça marche comme un avion..... prévoir parfois un budget d'entretien "pénible" mais c'est implicite.

Merci pour ton retour.

Est-ce judicieux d'en prendre une d'année inférieure et fiabiliser le roulement ?

Toi qui as un 2.7l qu'en penses-tu ? 
J'ai pu lire qu'il était un peu creux en bas et qu'il fallait être en haut pour en profiter

Si je venais à choisir un modèle plus ancien et kilométrés 2006-2007 90k-100k km, que faut-il prévoir en termes d'éventuels problèmes et réparations (boitier électronique, embrayage) ? 

ferdi05 a écrit:Un jour un ami m'a fait faire un tour de 911 (997) cabriolet, et là, la magie opéra ... 
Le son flat du flat6 les chevaux au vent m'a conquis, et quel fut ma surprise de découvrir des accélérations aussi violentes pour un moteur atmosphérique.


Oui,mais essaye un box ,ça pousse beaucoup moins  

Apres , 22 K€ ,no comment


Du coup tu ne conseillerais pas la boxster ?
Je suppose que tu trouves ce budget trop faible. 
Selon toi quel budget faudrait-il pour avoir un véhicule intéressant ?

darkbtz a écrit:bonjour
987 ,3,2l,280 cv...dans ton budget,c'est possible,peut etre pas avec 60000km... q<<w 
pas trop se  focaliser sur ims....sinon post 2009 injection direct,plus pret des 38ke a debourser... <w<w 
sinon Z4,j'en ai eu 2 en 2,5l....1ere et 2e generation,prix 13000e pour le modele capote 
en toile annees 2003,2004
et 20000e pour toit en dur,annees 2009,2010
essaye les deux et fait ton choix en fonction de ton budget,pour memoire le z4,2'5l fait
200cv,le box 3,2l en fait 280.... Embarassed



Oui j'ai vu que dans ce budget elles étaient plus a 100k km est-ce gênant, faut-il prévoir de gros frais d'entretien à ce kilométrage ? 

Pour le Z4 je pensais plus au 3.0l, et qu'en penses-tu par rapport aux prestation/prix du boxster ?
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Message par master-iodive Lun 24 Juil 2017 - 15:32

le 2,7 ne dispose que de 220 ch (228 pour la version suivante en 986).

C'est pas une voiture de course, mais largement suffisant pour bien s'amuser... certes on est pas collé au siège à l'accélération (quoique) comme avec des plus gros moteurs, mais c'est largement suffisant... perso j'ai fait quelques tours sur le Paul Ricard... bé j'aurais eu plus de cavalerie je sais pas si j'aurais su m'en servir.
Quant à dire "creux"... je laisse les spécialistes parler, nayant pas roulé en box plus puissant je ne saurais comparer... je trouve la conduite soft et agréable à bas régime, mais si on veut pousser, bé on trouve ce qu'il faut un peu plus haut... entretien, carburant etc font aussi la différence sans doute.
Pour la question ruolement il y a un cap dans les MEC, Avril 2001, avant le roulement est "double" donc réputé plus fiable (touché de maniére anecdotique par la casse) et donc un "aprés"... avec pour bémol que ceux qui devaient casser l'ont sans doute déjà fait et qu'il ne reste plus un risque aussi majeur qu'avant (qu'il ne soit découvert).
après le 986.. c'est old school vs le 987.....
mais quand c'est propre, ça le fait convenablement.
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Message par joequation Lun 24 Juil 2017 - 15:42

master-iodive a écrit:le 2,7 ne dispose que de 220 ch (228 pour la version suivante en 986).

C'est pas une voiture de course, mais largement suffisant pour bien s'amuser... certes on est pas collé au siège à l'accélération (quoique) comme avec des plus gros moteurs, mais c'est largement suffisant... perso j'ai fait quelques tours sur le Paul Ricard... bé j'aurais eu plus de cavalerie je sais pas si j'aurais su m'en servir.
Quant à dire "creux"... je laisse les spécialistes parler, nayant pas roulé en box plus puissant je ne saurais comparer... je trouve la conduite soft et agréable à bas régime, mais si on veut pousser, bé on trouve ce qu'il faut un peu plus haut... entretien, carburant etc font aussi la différence sans doute.
Pour la question ruolement il y a un cap dans les MEC, Avril 2001, avant le roulement est "double" donc réputé plus fiable (touché de maniére anecdotique par la casse) et donc un "aprés"... avec pour bémol que ceux qui devaient casser l'ont sans doute déjà fait et qu'il ne reste plus un risque aussi majeur qu'avant (qu'il ne soit découvert).
après le 986.. c'est old school vs le 987.....
mais quand c'est propre, ça le fait convenablement.
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Merci pour ta réponse.

Il faudrait que j'essai le 2.7l pour voir. 
Néanmoins c'est pas facile de trouver quelqu'un qui prête sa Porsche.
Après je suis pas fermé au 986 si je trouve une belle version.

Niveau fiabilité de la capote, pas de soucis ? Pas trop de bruit d'air sur autoroute ?

Super sympa la photo, elle a l'air vraiment propre ta box  sympatique
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Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 17:53

joequation


Je ne t ai pas du tout deconseiller le box  ,simplement ,si tu essaye une 997, tu vas etre deçu par le box. Normal,il y a moins de chevaux  .C est une très bonne auto ,ton budget est un"peu rik rak ne le prends pas mal " Tu vas en trouver mais avec un peu plus de kms
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Message par joequation Lun 24 Juil 2017 - 18:25

ferdi05 a écrit:joequation


Je ne t ai pas du tout deconseiller le box  ,simplement ,si tu essaye une 997, tu vas etre deçu par le box. Normal,il y a moins de chevaux  .C est une très bonne auto ,ton budget est un"peu rik rak ne le prends pas mal " Tu vas en trouver mais avec un peu plus de kms
 
Je m'en doute un peu, c'est pour ça que je cherchais un modèle S.

Je le prend pas mal, je me demande juste si ça ne serait pas mieux d'attendre un peu pour avoir plus de budget et prendre quelques choses de moins kilométré.

Pensez-vous qu'après 100 000km il y aura de gros frais à faire dessus, embrayage, suspension, IMS, etc ...
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Message par NatRSR Lun 24 Juil 2017 - 23:09

Je possède une 987 2.7.. Échappement préparé, elle me fait vibrer à chaque démarrage..

C'est totalement différent d'une 997, même en S.
Le boxster va évidemment moins pousser. En revanche, le moteur centrale, le poids de la voiture... sont deux éléments qui font que pour un usage 'plaisir', le boxster est loin d’être une Porsche au rabais ou une fausse Porsche. 
Quand j'ai acheté le mien, le vendeur m'a dis qu'il allait devoir prendre une 97 pour avoir 4 places mais qu'il allait regretter le Boxster pour son agilité...

Pour l'IMS, les modèles à partir de 2006 ont un IMS renforcé.
A chaque vidange, il faut juste contrôler le filtre à huile et vérifier la limaille.
Mais pas de raison de t'en faire, c'est pas un frein à l'achat. 
La mienne vient de passer 100 000kms, toujours aucun problème!

Pour ton budget, 22k pour un S de - de 60 000.. c'est plutôt pour une 86. Si tu veux une 87 c'est mini 20k pour un 2.7 et 22 pour un 3.2 avec plus de 120 000 mini. 

Un conseil, focalises toi sur un 987 2.7. Tu as le budget!
Il est certe un peu creux. Mais en même temps, 240cv atmo, faut pas s'attendre à rouler sur le 5e rapport a 60kmh... Et puis une Porsche, c'est fait pour prendre des tours. C'est pas une bmw 320d lol!

Fais ton choix, mais pour 22k, si tu veux entrer chez Porsche ce sera en 2.7! Et c'est pas une mauvaise porte d'entrée bien au contraire.

Bonne continuation

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Message par tonycosworth Lun 24 Juil 2017 - 23:19

D'accord avec les réponses qui t'ont été faites.
Si j'ai 2 ou 3 trucs à te conseiller, c'est:
1) de rompre toute relation avec des sites genre "c'est pas une vraie Porsche"; la fréquentation de gens incultes est à fuir, la encore plus qu'ailleurs
2) bouffer de l'annonce, lire, comparer, bref scanner le marché. Plus tu liras plus tu compareras, meilleure sera ta vision du marché.
Par contre, si tu dois attendre plusieurs années pour entrer dans la zone 35-40, ça risque d'être frustrant et pénible; mais à 30 c'est jouable pour du S 3,4 phase 1 peu Kmétré.
3) enfin et surtout, tu auras beaucoup plus de choix en Allemagne et des prix largement plus bas; et pour ce faire, à ta place, je regarderais "Le Parking" qui centralise à peu près tout ce qu'il y a à vendre (automobile. de, mobile.de, autoscout24 entre autres). Et pour gagner du temps, tu leur fixes des alertes ...ça viendra tout seul !

Essaye pour voir.
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Message par KENZO Mar 25 Juil 2017 - 7:52

+ 1

La Box est une vraie Porsche !

Une 987 semble être le bon compromis, même en 2,7 L

Bien respecter son moteur à froid, le vidanger avec de l'huile de qualité = plus de phobie de l'ims !
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Message par joequation Mar 25 Juil 2017 - 9:47

NatRSR a écrit:Je possède une 987 2.7.. Échappement préparé, elle me fait vibrer à chaque démarrage..

C'est totalement différent d'une 997, même en S.
Le boxster va évidemment moins pousser. En revanche, le moteur centrale, le poids de la voiture... sont deux éléments qui font que pour un usage 'plaisir', le boxster est loin d’être une Porsche au rabais ou une fausse Porsche. 
Quand j'ai acheté le mien, le vendeur m'a dis qu'il allait devoir prendre une 97 pour avoir 4 places mais qu'il allait regretter le Boxster pour son agilité...

Pour l'IMS, les modèles à partir de 2006 ont un IMS renforcé.
A chaque vidange, il faut juste contrôler le filtre à huile et vérifier la limaille.
Mais pas de raison de t'en faire, c'est pas un frein à l'achat. 
La mienne vient de passer 100 000kms, toujours aucun problème!

Pour ton budget, 22k pour un S de - de 60 000.. c'est plutôt pour une 86. Si tu veux une 87 c'est mini 20k pour un 2.7 et 22 pour un 3.2 avec plus de 120 000 mini. 

Un conseil, focalises toi sur un 987 2.7. Tu as le budget!
Il est certe un peu creux. Mais en même temps, 240cv atmo, faut pas s'attendre à rouler sur le 5e rapport a 60kmh... Et puis une Porsche, c'est fait pour prendre des tours. C'est pas une bmw 320d lol!

Fais ton choix, mais pour 22k, si tu veux entrer chez Porsche ce sera en 2.7! Et c'est pas une mauvaise porte d'entrée bien au contraire.

Bonne continuation

Super, merci pour ton retour :)

Tu as mis quoi comme ligne ?
C'est vrai que ça doit-être très plaisant. 

Je pourrais peut-être monter le budget à 25K mais tout dépendra du reste de mes projets. Je devrais être fixé d'ici novembre. 

Bref pour revenir à nos moutons, si je comprends bien, je dois me focaliser sur des blocs ayant l'IMS renforcé après 2006 ou après 2009, pour ne plus avoir de soucis.

Vu mon budget je vais regarder une 987 à partir de 2006 avec +/- 100k km
Déjà avec vos retours j'affine mes recherches, merci. 

J'ai vu que tu as eu pas mal de BMW. 
J'aimerais savoir si niveau tenu de route tu n'étais pas déçu ?

Je trouve la série 1 très bien équilibré, confortable (sièges sport) et une position de conduite parfaite. J'ai peur de pas retrouver tout ça. 

Niveau équipement est-ce que tu t'y es retrouvé par rapport au 325 ?

tonycosworth a écrit:D'accord avec les réponses qui t'ont été faites.
Si j'ai 2 ou 3 trucs à te conseiller, c'est:
1) de rompre toute relation avec des sites genre "c'est pas une vraie Porsche"; la fréquentation de gens incultes est à fuir, la encore plus qu'ailleurs
2) bouffer de l'annonce, lire, comparer, bref scanner le marché. Plus tu liras plus tu compareras, meilleure sera ta vision du marché.
Par contre, si tu dois attendre plusieurs années pour entrer dans la zone 35-40, ça risque d'être frustrant et pénible; mais à 30 c'est jouable pour du S 3,4 phase 1 peu Kmétré.
3) enfin et surtout, tu auras beaucoup plus de choix en Allemagne et des prix largement plus bas; et pour ce faire, à ta place, je regarderais "Le Parking" qui centralise à peu près tout ce qu'il y a à vendre (automobile. de, mobile.de, autoscout24 entre autres). Et pour gagner du temps, tu leur fixes des alertes ...ça viendra tout seul !

Essaye pour voir.


Merci pour tes conseils. 
Je vais regarder sur ces sites. Mais je t'avoue qu'acheter un véhicule en Allemagne me fait un peu peur (barrière de la langue, recours en cas de pb, etc ..)

Je vais continuer à regarder les tests. J'ai encore un peu de temps avant de me décider. Je veux pas me presser et trouver la voiture qui me procurera le plus de plaisir pour mon budget. 

Penses-tu qu'un boxster de 2006 qui cumulera 150 000km se revendra dans 3-4 ans ?

KENZO a écrit:+ 1

La Box est une vraie Porsche !

Une 987 semble être le bon compromis, même en 2,7 L

Bien respecter son moteur à froid, le vidanger avec de l'huile de qualité = plus de phobie de l'ims !


Je vais réfléchir au 2.7l plus sérieusement.

Je me demande toujours s'il vaut mieux une voiture moins kilométré et mieux équipé, ou l'inverse avec un plus gros moteur.
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Message par Pac6230 Mar 25 Juil 2017 - 10:33

joequation a écrit:
Je vais regarder sur ces sites. Mais je t'avoue qu'acheter un véhicule en Allemagne me fait un peu peur (barrière de la langue, recours en cas de pb, etc ..)

Penses-tu qu'un boxster de 2006 qui cumulera 150 000km se revendra dans 3-4 ans ?

Il faut être réaliste, acheter dans un pays étranger, presque aucunes chance pour un recours... Le seul intérêt est celui d'un prix nettement moindre!

Pour la revente, c'est évident! Même à 250 000km il se vendra et bien encore. Regarde les annonces de ceux de 1998 avec plus de 250 000km, elles partent vite.
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Message par master-iodive Mar 25 Juil 2017 - 10:36

le point pénible sur les 2,7 reste la boite qui n'a que 5 rapports... option rare sur quelques 987.

la puissance y'en a jamais assez de toute façon... et oui je prends soin de la mienne, c'est un plaisir égoiste que de la voir si belle lorsque propre et là pour une fois en action.

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Message par delsol Mar 25 Juil 2017 - 11:32

vrai Porsche fausse Porsche faux débat c nul.
Pour toi te faire plaisir a ton prix 987 phase I ou 986S bien entretenue avec révisions suivies, si l'entretient est bon ne pas craindre le kilométrage seul bémol passé 110000km embrayage et IMS changé pour un renforcé.
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Message par joequation Mar 25 Juil 2017 - 14:22

Pac6230 a écrit:
joequation a écrit:
Je vais regarder sur ces sites. Mais je t'avoue qu'acheter un véhicule en Allemagne me fait un peu peur (barrière de la langue, recours en cas de pb, etc ..)

Penses-tu qu'un boxster de 2006 qui cumulera 150 000km se revendra dans 3-4 ans ?

Il faut être réaliste, acheter dans un pays étranger, presque aucunes chance pour un recours... Le seul intérêt est celui d'un prix nettement moindre!

Pour la revente, c'est évident! Même à 250 000km il se vendra et bien encore. Regarde les annonces de ceux de 1998 avec plus de 250 000km, elles partent vite.


Oui je comprends, j'aimerais aussi l'acheter chez un pro pour faire une reprise sur mon BMW. 

C'est plutôt rassurant car dans le futur j'aimerais une 981 et du coup que le boxster ne décote pas trop :)



master-iodive a écrit:le point pénible sur les 2,7 reste la boite qui n'a que 5 rapports... option rare sur quelques 987.

la puissance y'en a jamais assez de toute façon... et oui je prends soin de la mienne, c'est un plaisir égoiste que de la voir si belle lorsque propre et là pour une fois en action.





La boite pdk est disponible qu'à partir des 2009?


J'aime beaucoup la manuelle mais j'ai vu que beaucoup de Porschiste étaient en auto...



delsol a écrit:vrai Porsche fausse Porsche faux débat c nul.
Pour toi te faire plaisir a ton prix 987 phase I ou 986S bien entretenue avec révisions suivies, si l'entretient est bon ne pas craindre le kilométrage seul bémol passé 110000km embrayage et IMS changé pour un renforcé.



Vos différents retour sont rassurant


Après je ne prends pas une Porsche pour l'image qu'elle peut véhiculer mais plus pour le plaisir qu'elle procure. Donc que l'on me dise que j'ai pas une vrai Porsche ça m'importe peu. 

J'avais juste peur que les gens disent ça car la voiture n'était pas une bonne sportive. 

Mais c'est loin d'être le cas.
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Message par aguir Mar 25 Juil 2017 - 15:16

Salut à Toi , l'important c est l'Ecusson qui est sur ton capot , les insatisfaits du plumard tu les em......👍👍👍
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Message par joequation Mar 25 Juil 2017 - 16:45

aguir a écrit:les insatisfaits du plumard tu les em......👍👍👍
Je plussoie ;)
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Message par joequation Mar 25 Juil 2017 - 16:50

Petite question en plus.

Que pensez du 2.9l de 2009 ?
Puissance quasiment identique au 2.7l mais surement plus de caractère.

Je vais regarder des articles ce soir. 
J'ai sais aussi que niveau prix, le 2.9l de 2009 +/- 29k euros je sors de mon budget. Mais si c'est le jour et la nuit je peux peut-être attendre 6 mois.

Pensez-vous que le prix de ce modèle est correct :

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Message par NatRSR Mar 25 Juil 2017 - 23:27

joequation a écrit:
NatRSR a écrit:Je possède une 987 2.7.. Échappement préparé, elle me fait vibrer à chaque démarrage..

C'est totalement différent d'une 997, même en S.
Le boxster va évidemment moins pousser. En revanche, le moteur centrale, le poids de la voiture... sont deux éléments qui font que pour un usage 'plaisir', le boxster est loin d’être une Porsche au rabais ou une fausse Porsche. 
Quand j'ai acheté le mien, le vendeur m'a dis qu'il allait devoir prendre une 97 pour avoir 4 places mais qu'il allait regretter le Boxster pour son agilité...

Pour l'IMS, les modèles à partir de 2006 ont un IMS renforcé.
A chaque vidange, il faut juste contrôler le filtre à huile et vérifier la limaille.
Mais pas de raison de t'en faire, c'est pas un frein à l'achat. 
La mienne vient de passer 100 000kms, toujours aucun problème!

Pour ton budget, 22k pour un S de - de 60 000.. c'est plutôt pour une 86. Si tu veux une 87 c'est mini 20k pour un 2.7 et 22 pour un 3.2 avec plus de 120 000 mini. 

Un conseil, focalises toi sur un 987 2.7. Tu as le budget!
Il est certe un peu creux. Mais en même temps, 240cv atmo, faut pas s'attendre à rouler sur le 5e rapport a 60kmh... Et puis une Porsche, c'est fait pour prendre des tours. C'est pas une bmw 320d lol!

Fais ton choix, mais pour 22k, si tu veux entrer chez Porsche ce sera en 2.7! Et c'est pas une mauvaise porte d'entrée bien au contraire.

Bonne continuation

Super, merci pour ton retour :)

Tu as mis quoi comme ligne ?
C'est vrai que ça doit-être très plaisant. 

Je pourrais peut-être monter le budget à 25K mais tout dépendra du reste de mes projets. Je devrais être fixé d'ici novembre. 

Bref pour revenir à nos moutons, si je comprends bien, je dois me focaliser sur des blocs ayant l'IMS renforcé après 2006 ou après 2009, pour ne plus avoir de soucis.

Vu mon budget je vais regarder une 987 à partir de 2006 avec +/- 100k km
Déjà avec vos retours j'affine mes recherches, merci. 

J'ai vu que tu as eu pas mal de BMW. 
J'aimerais savoir si niveau tenu de route tu n'étais pas déçu ?

Je trouve la série 1 très bien équilibré, confortable (sièges sport) et une position de conduite parfaite. J'ai peur de pas retrouver tout ça. 

Niveau équipement est-ce que tu t'y es retrouvé par rapport au 325 ?


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Message par tonycosworth Mer 26 Juil 2017 - 0:48

NatRSR a écrit:
joequation a écrit:
J'ai vu que tu as eu pas mal de BMW. 
J'aimerais savoir si niveau tenu de route tu n'étais pas déçu ?

Je trouve la série 1 très bien équilibré, confortable (sièges sport) et une position de conduite parfaite. J'ai peur de pas retrouver tout ça. 

Niveau équipement est-ce que tu t'y es retrouvé par rapport au 325 ?


Tu as raison d'avoir peur: ce n'est qu'une Porsche après tout, et même si c'est la mieux conçue de la gamme, ça ne reste qu'une Porsche; un jour peut-être tu pourras t'offrir une renault ou une kia; patience !
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Message par aguir Mer 26 Juil 2017 - 6:33

👍👍👍
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Message par joequation Mer 26 Juil 2017 - 9:55

tonycosworth a écrit:
NatRSR a écrit:
joequation a écrit:
J'ai vu que tu as eu pas mal de BMW. 
J'aimerais savoir si niveau tenu de route tu n'étais pas déçu ?

Je trouve la série 1 très bien équilibré, confortable (sièges sport) et une position de conduite parfaite. J'ai peur de pas retrouver tout ça. 

Niveau équipement est-ce que tu t'y es retrouvé par rapport au 325 ?


Tu as raison d'avoir peur: ce n'est qu'une Porsche après tout, et même si c'est la mieux conçue de la gamme, ça ne reste qu'une Porsche; un jour peut-être tu pourras t'offrir une renault ou une kia; patience !

Je n'achète pas un logo mais le plaisir de conduire.
Ne connaissant pas le travail de Porsche sur leurs modèles, il est normal que je cherche des points de comparaison par rapport à ce que je connais.

Que je demande une comparaison de la box par rapport à une clio, je peux comprendre que c'est évident que la Porsche sera excellente et que la question ne se pose pas.

Mais là, la comparaison se fait avec une voiture qui est une propulsion, avec une répartition des masses 50/50 et avec un châssis assez "fun". Le poste de pilote est parfait au niveau des réglages et du confort.
Je pense donc que ma question restait pertinente
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Message par master-iodive Mer 26 Juil 2017 - 10:59

je connais pas BM (et d'ailleurs je trouve ces voitures pas terribles, sauf le Z4 et encore, je parle d'esthétique)... mais là au pif.... avec un châssis plus bas, un moteur plus bas (centre de gravité)... la petite expérience de Porsche en matière sportive, je ne serais pas trop inquiet pour la tenue de route... j'aurais même été plutôt inquiet sur le confort des Boxster, or il n'en est rien, magie de Porsche... confort + sportivité.
Il est clair que l'équilibre est parfait avec l'architecture moteur central et tu n'auras pas le loisir de jouer de la dérive avec la même facilité d'un moteur avant et propulsion.. le moteur central permet des vitesses en courbe impressionnantes, mais le décrochage est moins facile à gérer... alors si le "fun" est cela, tu seras déçu, le Box colle à la route.

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Message par NatRSR Mer 26 Juil 2017 - 18:26

C'est pas une ligne, c'est une modification dans les silencieux fait par un spécialiste. Le son est juste démoniaque... Le 6 en ligne bm est mythique. Mais le Flat 6 de Porsche, c'est totalement différent et reconnaissable parmis tous.. Et depuis la modif, je l'adore encore plus ce Boxster!

Dans tous les cas tu n'auras pas un modèle de 2009 avec ce budget. Concentre toi sur un 2006 2007, tu devrais trouver!
Le plus important étant le suivi du véhicule (carnet et facture oblige).


Oui, j'ai eu une E36, E46, E92.. Actuellement je suis en daily avec une 525D e60 LCI (le moteur de la 530) et franchement j'adore. Ça tranche avec le Boxster, je l'apprécie encore plus quand je le prend en fin de semaine!


Par contre, tu ne peux pas comparer ta Serie 1 avec une Porsche lol. Une 1M ok.. Mais la, ça n'a strictement rien à voir.
La série 1 est une bonne voiture, mais en terme de tenue de route, c'est pas comparable. C'est pas la même gamme de véhicule donc oublies la comparaison et va essayer une 987 pour être fixer.

Au niveau équipement, c'est tout ou rien. Etant donné que Porsche est le roi de l'option.. Tu peux tomber sur une auto sans régulateur..
Mais le plaisir est ailleurs non? 
Si tu peux, choisi en une avec les sièges sport et le PASM (pour avoir deux amortissements différents et la sensation d'avoir deux autos en une!


Voila, je te conseilles d'en essayer une pour cerner vraiment ce que tu recherches. Le 2,7 te semblera creux et c'est vrai, mais on conduit pas ça comme on conduis un Mazout.. 


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Message par tonycosworth Mer 26 Juil 2017 - 20:32

joequation a écrit:


Tu as raison d'avoir peur: ce n'est qu'une Porsche après tout, et même si c'est la mieux conçue de la gamme, ça ne reste qu'une Porsche; un jour peut-être tu pourras t'offrir une renault ou une kia; patience !

Je n'achète pas un logo mais le plaisir de conduire.
Ne connaissant pas le travail de Porsche sur leurs modèles, il est normal que je cherche des points de comparaison par rapport à ce que je connais.

Que je demande une comparaison de la box par rapport à une clio, je peux comprendre que c'est évident que la Porsche sera excellente et que la question ne se pose pas.

Mais là, la comparaison se fait avec une voiture qui est une propulsion, avec une répartition des masses 50/50 et avec un châssis assez "fun". Le poste de pilote est parfait au niveau des réglages et du confort.
Je pense donc que ma question restait pertinente
Ce n'est pas pour me faire pardonner mon sarcasme lourdaud, mais j'ai pensé à toi: une file que je n'arrive plus à retrouver; il s'agit d'une 986 S (de mémoire) toute noire, peu roulé (65000 ?) affichée à 225.000
Bref avec l'erreur de 0 elle est dans tes prix. La file était en activité à 15 h.
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Message par DenisW Jeu 27 Juil 2017 - 9:13

22k€ ? ce doit-être la valeur de mon Boxster 987/2,7L/240ch de 2006 venant d'Italie (avec peu d'options) et qui a 75 000 kms aujourd'hui. Arrivée dans le monde Porsche par hasard il y a trois ans, je ne sais pas si c'est une vraie ou une fausse Porsche, mais c'est une machine incroyable que je ne changerai pour rien au monde. Je ne peux que te conseiller ce modèle très fiable et agréable en toutes circonstances.
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Message par joequation Jeu 27 Juil 2017 - 17:26

master-iodive a écrit:je connais pas BM (et d'ailleurs je trouve ces voitures pas terribles, sauf le Z4 et encore, je parle d'esthétique)... mais là au pif.... avec un châssis plus bas, un moteur plus bas (centre de gravité)... la petite expérience de Porsche en matière sportive, je ne serais pas trop inquiet pour la tenue de route... j'aurais même été plutôt inquiet sur le confort des Boxster, or il n'en est rien, magie de Porsche... confort + sportivité.
Il est clair que l'équilibre est parfait avec l'architecture moteur central et tu n'auras pas le loisir de jouer de la dérive avec la même facilité d'un moteur avant et propulsion.. le moteur central permet des vitesses en courbe impressionnantes, mais le décrochage est moins facile à gérer... alors si le "fun" est cela, tu seras déçu, le Box colle à la route.

Merci pour ce feedback. 
Après avoir vu pas mal d'essais, je pense m'être décider.

NatRSR a écrit:C'est pas une ligne, c'est une modification dans les silencieux fait par un spécialiste. Le son est juste démoniaque... Le 6 en ligne bm est mythique. Mais le Flat 6 de Porsche, c'est totalement différent et reconnaissable parmis tous.. Et depuis la modif, je l'adore encore plus ce Boxster!

Dans tous les cas tu n'auras pas un modèle de 2009 avec ce budget. Concentre toi sur un 2006 2007, tu devrais trouver!
Le plus important étant le suivi du véhicule (carnet et facture oblige).


Oui, j'ai eu une E36, E46, E92.. Actuellement je suis en daily avec une 525D e60 LCI (le moteur de la 530) et franchement j'adore. Ça tranche avec le Boxster, je l'apprécie encore plus quand je le prend en fin de semaine!


Par contre, tu ne peux pas comparer ta Serie 1 avec une Porsche lol. Une 1M ok.. Mais la, ça n'a strictement rien à voir.
La série 1 est une bonne voiture, mais en terme de tenue de route, c'est pas comparable. C'est pas la même gamme de véhicule donc oublies la comparaison et va essayer une 987 pour être fixer.

Au niveau équipement, c'est tout ou rien. Etant donné que Porsche est le roi de l'option.. Tu peux tomber sur une auto sans régulateur..
Mais le plaisir est ailleurs non? 
Si tu peux, choisi en une avec les sièges sport et le PASM (pour avoir deux amortissements différents et la sensation d'avoir deux autos en une!


Voila, je te conseilles d'en essayer une pour cerner vraiment ce que tu recherches. Le 2,7 te semblera creux et c'est vrai, mais on conduit pas ça comme on conduis un Mazout.. 


A toi de voir!


Merci, 


Essayer une Porsche sans connaitre quelqu'un qui en a une, est assez difficile.
Faudrait que je regarde du côté des locations.


Pour les équipements, je ne me suis pas encore penché sur quoi je voudrais absolument. Néanmoins comme tu le dis le PASM à l'air vraiment bien. L'échappement sport serait aussi un vrai plus.



tonycosworth a écrit:

Ce n'est pas pour me faire pardonner mon sarcasme lourdaud, mais j'ai pensé à toi: une file que je n'arrive plus à retrouver; il s'agit d'une 986 S (de mémoire) toute noire, peu roulé (65000 ?) affichée à 225.000
Bref avec l'erreur de 0 elle est dans tes prix. La file était en activité à 15 h.


DenisW22k€ ? ce doit-être la valeur de mon Boxster 987/2,7L/240ch de 2006 venant d'Italie (avec peu d'options) et qui a 75 000 kms aujourd'hui. Arrivée dans le monde Porsche par hasard il y a trois ans, je ne sais pas si c'est une vraie ou une fausse Porsche, mais c'est une machine incroyable que je ne changerai pour rien au monde. Je ne peux que te conseiller ce modèle très fiable et agréable en toutes circonstances.


Grâce au forum et aux différents tests j'ai pu affiner les critères que souhaite pour ce boxster.

Pour commencer je vais augmenter le budget à 27k pour avoir un Boxster 3.4S


Maintenant que j'ai les prix définitifs pour l'assurance et mon budget, je vais me concentrer sur les recherches.
Ça sera donc un modèle de couleur noir, à partir de 2007 et en dessous des 90 000km avec un carnet Porsche ou spécialiste Porsche.


En tout cas, merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée.
Je vous tiendrai de quand j'aurai trouvé mon bonheur.
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Message par tonycosworth Jeu 27 Juil 2017 - 20:20

Ouh la: si tu commences par t'imposer une couleur, dis-toi que ce sera au détriment de critères à mon sens autrement plus importants, à commencer par les options; et là accroche-toi, car le problème est qu'elles sont toutes importantes ...même le PCM dont a priori je n'avais rien à foutre;  
Déjà, privilégie celles qui ne sont pas substituables en after-market.
J'étais prêt à prendre une noire ou une grise si tout le reste allait (km état suivi options et j'en passe).

Je ne m'étais jamais assis dans un box mais ce choix s'imposait pour 36 raisons; quand on a les idées claires, pas besoin d'essayer;
Idem pour la PDK mais j'avais suffisamment observé et lu pour savoir où je mettais les doigts.
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