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Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage

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Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage Empty Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage

Message par jihefhem Sam 15 Juil 2017 - 19:31

Les problèmes se résolvent petit à petit : le vendeur m'a changé l'embrayage et aussi réglé le petit problème que j'avais avec la vitre passager : elle ne descendait pas assez lors de l'ouverture/fermeture de la portière pour se dégager du joint de la capote.

Seulement le comportement des vitres lors de la manœuvre de la capote est différent entre conducteur et passager !

Coté conducteur la vitre se baisse de quelques centimètres au déverrouillage de la capote alors que coté passager elle descend complètement. Avant les 2 vitres descendaient de quelques centimètres.

Comme mon vendeur est à 1h30 de chez moi et qu'il faut que je lui laisse 1 semaine complète (enfin pour l'embrayage c'était 3 semaines), je voudrais savoir si c'est un truc tout bête que je peux faire, ou s'il faut changer une pièce je peux surement leur faire acheter et la monter moi-même.

Donc avez-vous des idées pour savoir comment résoudre cette bizarrerie ?

Merci.
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Message par Gilbert57 Dim 16 Juil 2017 - 18:05

Moi elle descendent completement des 2 cotés !

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par jihefhem Mar 18 Juil 2017 - 14:35

C'est peut-être une question d'année ?

Mais bon je préférerai avoir le même comportement des 2 cotés !
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Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage Empty Re: Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage

Message par kab Mar 18 Juil 2017 - 18:19

Plus ou moins hors sujet, mais 3 semaines pour un embrayage... Moi mon garagiste Porsche me l'a changé en 3/4 jours.

Sinon pour ton problème de vitre, je ne peux pas t'aider désolé
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Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage Empty Re: Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage

Message par al0546 Mar 18 Juil 2017 - 22:01

Pour les vitres il me semble qu'on peut en programmer la descente soit par impulsion soit descente complète. Si c'est le cas je débrancherai la batterie pour tenter de faire un "reset". On ne sait jamais...
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Message par jihefhem Mar 18 Juil 2017 - 22:16

Il faudra que je tente alors. Vu que j'ai du rentrer le code de l'auto-radio, je pense que la batterie a déjà été débranchée.

En passant le fonctionnement des vitres par les boutons (impulsion ou non) était correct et identique des 2 cotés.
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Message par jihefhem Ven 18 Aoû 2017 - 23:15

Désolé pour ce temps long pour le rex mais j'ai d'autres soucis avec le Box plus grave que cette histoire de vitres : la pédale d'embrayage ne remontait pas correctement, voire restait à mi-course. L'embrayage ne patinait pas mais le point de débrayage était tout au fond de la course de la pédale malgré l'embrayage et le volant moteur neuf, donc retour à l'acheteur.
Diagnostique : butée HS, pièce défectueuse me dit-on (ou boulette au montage qui sait ?). Mon vendeur pro retourne donc voir le garage qui a fait l'embrayage. Miracle même en plein mois d'Août ils ont de la dispo et changent la butée, j'en profite pour leur dire de regarder à  cette vitre : ils gardent la voiture 1 semaine mais sont trop occupés donc ne touchent pas à ma voiture. C'est sympa ça !!! Je suis en congés il faut que je leur amène le Box, le pb de butée est réglé en 3 jours mais ils gardent le Box plus d'une semaine sans y toucher.

Je récupère donc le Box aujourd'hui. Il faut rentrer le code autoradio, j'en conclus que la batterie a été débranchée et le pb de vitre est toujours présent. Je dois donc faire faire un devis pour ce pb que le garage me remboursera.

MAIS c'est sans compter ce qui vient d'arriver : tout content d'avoir récupéré mon Box plus tôt, je vais rouler !!!! Même pas 5 kilomètres après : le voyant "check engine" s'allume ! D'après le manuel c'est du au système d'épuration des gaz d'échappement. J'imagine que le mieux est de passer la valise pour lire le code afin de savoir ce qui cloche. A part les sondes lambda ou les catalyseurs, ça peut être plus grave ?

Je suis un peu dégouté quand même. Le Box 986 S me plait beaucoup, celui que j'ai acheté a des options que je suis vraiment content d'avoir (sièges sport, PSM, régulateur de vitesse entre autres) et aussi la couleur intérieur et extérieur. Mais j'ai peur que ça tourne encore plus mal. Pour rappel voici un résumé de l'histoire :
- Je vois un 986 S vendu par un pro sur le bon coin : 173000km, origine allemagne, 13890€, garantie de l'achat par un pro. Le garage est à Poitiers, je suis à La Rochelle 1h30 de route
- Je l'essaye et je note des points sur le bon de commande : embrayage + freins à vérifier, courroie à vérifier, grille d'entrée d'air à refixer, centrage du capot.
- La livraison est planifiée, le vendeur s'occupe de la partie administrative, du CT, de faire le nécessaire pour avoir un CT 0 fautes plus un entretient complet (puits de bougies, ampoules, vidange, pare-soleil, filtres + divers liquides, courroie). La livraison est planifiée pour un mercredi, j'arrange mes 2 semaines congés pour que ce mercredi tombe la première semaine.
- La livraison est décalée d'une semaine
- La livraison : J'essaye le Box, je fais confirmer que l'embrayage et freins ont été vérifiés : c'est fait. Je remarque l'entrée d'air moteur pas fixée correctement, un mécano s'en occupe devant moi en 2 minutes. Je trouve un pb de vitre passager, un pb sur le bouclier avant. On s'arrange je prend la voiture mais je devrais revenir pour traiter les points soulevés
- L'embrayage se met à patiner. Ils prennent en charge le changement d'embrayage, refont le bouclier avant, changent le liquide de frein (à ma demande car pas fait à la livraison), corrigent le pb de vitre. Encore une fois c'est long
- Je récupère le Box. L'embrayage est transformé mais le pb de vitre de ce sujet apparait : je dois faire faire un devis dans un garage local pour éviter d'avoir à revenir
- J'ai le pb de la pédale d'embrayage. Je m'arrange avec eux mais je dois ramener le Box, je leur demande de traiter en même temps le pb de la vitre
- Je ramène le Box, le pb d'embrayage est traité en 3 jours en plein mois d'Août. Par contre ils gardent le Box plus d'une semaine pour traiter le pb de vitre alors qu'ils ne feront rien car leur atelier est débordé

Bref je ne suis pas très content du vendeur (leur activité principale semble être la vente de VO), ce Box semble être un nid à emmerde, ils n'ont jamais tenu les délais, ils n'ont pas non plus tenu compte des mentions du bon de commande (entrée d'air, embrayage). Seul point positif pour eux : ils ont toujours accepté de prendre les réparations à leur charge sans même avoir besoin d'insister.

Pour l'instant je garde le nom du vendeur pour moi.

Du coup je me tâte : je garde ou pas ?
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Message par pop83 Sam 19 Aoû 2017 - 8:12

Je serais  curieux de  voir ce qu a effectivement fait le garagiste sur t'as voiture !,

À mon avis pas grand chose  .  Au mieux uniquement  le disque  d'embrayage
Mais certainement à t' il fait l' économie de la butée
 quant au volant moteur Shocked
Es tu sur que ce n'est est plutôt le récepteur d'embrayage qui était Défectueux? 
Plus que la voiture je pense que le garagiste est pour beaucoup à l'origine de tes ennuis
Et dans le pire des cas il s est contenté  de purger le circuit  de embrayage 

Capable d' arracher le câble d'alimentation d' une sonde landa  en bricolant sous la voiture
Moi à t'as place je me découragerais pas et je irais consulter un autre garage plus compétent  même si la voiture  est en garantie

Une autre solution s offre à toi tu achetes un câble chinois et donnes les défauts de t'as voiture  les spécialistes du forum ce ferons un plaisir de te depanner
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Message par jihefhem Sam 19 Aoû 2017 - 10:27

Sur la dernière péripétie : j'ai quand même fait environ 150km avant que le voyant ne s'allume (je n'ai pas pris l'autoroute au retour). Ce n'est qu'en reprenant le Box que le défaut est apparu. Si la câble avait été arraché ça se serait allumé tout de suite non ?
C'est arrivé en plein dans un rond-point à allure un peu rapide que ça s'est allumé. Précision qui a peut-être son importance : le réservoir d'essence était plein au 3/4.

Sur l'embrayage, j'ai un duplicata de facture - sans les prix - qui mentionne bien volant moteur bimasse (LUKA1501201),kit embrayage (VAL826669) et vis volant moteur.
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Message par gérard87 Sam 19 Aoû 2017 - 10:46

Un pro qui vent une 986 S à moins de 14000 € me rendrait très méfiant.
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Message par Ben006 Sam 19 Aoû 2017 - 11:19

Sans lire les défaut impossible de savoir pourquoi le voyant et allumé. Donc ca sert a rien de se prendre la tete pour l'instant. Vas voir quelqu'un qui a un scanner ou achete en un et on t'aideras ici si tu veux. 
Apres, ce que je vois moi étant technicien, c'est que 20% des voitures ont 80% des problemes. La loi du 20-80 bien connu dans toutes les industries :/
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Message par jihefhem Lun 21 Aoû 2017 - 11:47

Je suis passé voir mon indépendant pour savoir de quoi il retourne : sonde lambda aval banc 2 HS.
Pour la vitre : moteur de lève-vitre à changer.
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Message par pop83 Lun 21 Aoû 2017 - 12:28

Bon au moins tu sais à quoi t en tenir !
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Message par jihefhem Sam 9 Sep 2017 - 23:14

Une photo de mon étrier de frein avant gauche :
Différence de comportement des vitres droite-gauche au décapotage Wp_20110

Moi je vois que l'axe de maintient des plaquettes n'est pas correctement positionné.

Quelqu'un peut confirmer ? C'est idem de l'autre côté.

Est-ce dangereux de rouler comme ça ?
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Message par stachus Dim 10 Sep 2017 - 9:36

Il est fréquent qu'en débranchant des sondes lambda "trop vieilles" que le voyant s'allume en les rebranchant.
Ton garagiste n'a pas forcément mal fait les choses mais pour déposer l'embrayage il a fallut les débrancher.
Les vieilles sondes lambda n'aiment pas être débranchées et rebranchées.
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Message par jihefhem Lun 11 Sep 2017 - 16:02

stachus a écrit:Il est fréquent qu'en débranchant des sondes lambda "trop vieilles" que le voyant s'allume en les rebranchant.
Ton garagiste n'a pas forcément mal fait les choses mais pour déposer l'embrayage il a fallut les débrancher.
Les vieilles sondes lambda n'aiment pas être débranchées et rebranchées.

Merci pour ton retour. C'est plutôt rassurant.

Et pour la photo de l'étrier ? je pense que l'axe qui maintient les plaquettes de frein est mal positionné. Est-ce dangereux de rouler comme ça ? Si oui comment par qui faire constater ce défaut pour mettre la pression au vendeur ?

Merci.
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Message par jihefhem Lun 23 Oct 2017 - 18:54

Des suites de mon histoire : j'ai emméné mon Boxster chez un garage compétent qui a remis les freins comme il faut. Le vendeur m'a remboursé pour cette intervention.

Du coup je me suis remis à chercher le pourquoi du comment de cette histoire de vitre. J'ai une hypothèse à ce sujet :
J'ai cherché les références des moteurs et rails de vitre de fenêtre sur le PET 986. Verdict à part des différences droite-gauche, il n'y a qu'une version de chaque. Du coup je me dis qu'il n'est pas possible que ce soit une mauvaise référence ou une programmation quelconque.
A moins que ... Il m'a traversé l'esprit que les pièces pour 996 doivent être compatibles. Je vérifie donc : les rails sont bien les mêmes, par contre les réfs moteur commencent par 996 au lieu de 986 et en plus les cabrios ont une réf différente des coupés. Intéressant. Mécaniquement les moteurs 986/996 cab ou pas ont l'air d'être identique, donc interchangeables sans problèmes.
Vu que l'atelier du vendeur semble plutôt incompétent, je me dit qu'ils auraient monté un moteur de 996 au lieu d'un de 986.

Avant que je ne me remette à démonter, j'aimerais savoir :
Est-il possible de monter un moteur de vitre de 996 sur 986 ?
Quelles sont les différences entre les 3 versions de ces moteurs (986, 996 coupé/targa, 996 cabrio) ? Est-ce juste une différence logicielle pour le pilotage du moteur ?
S'il s'avère que la différence est juste logicielle, est-ce possible de le modifier ?

Merci.
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