que faire apres 200 000 kms
que faire apres 200 000 kms
j ai plusieurs questions a vous soumettre !
effectivement j ai aujourd hui + de 170 000 kms et la voiture
tourne comme une horloge !
j espere bien faire encore 50 voir 80 000 kms en faisant l entretien courant .
mais que faut il faire arrivé a ces kilométrages respectable?
1/ continuer jusqu a la casse !
ou
2/ce lancer dans une rénovation complète du moteur ?
3/acheter un moteur reconditionné ?
4/acheter un moteur d occas ?
j attend vos réponses, même si je vous rassure je ne suis
pas trop pressé de casser ce moteur
derniere question un moteur 3.2 s 252 ch est il identique
au 3.2 s 260 ch
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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Re: que faire apres 200 000 kms
Jusqu'au bout
Tech- VIP 4000
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Re: que faire apres 200 000 kms
Ma voiture de tous les jours n'est pas une Porsche, elle a plus de 220M km, en diesel. Ce n'est pas le moteur ou boite de vitesse qui lâche, mais c'est plutôt tous ce qui sont autour: compteur de vitesse ne fonctionne plus, lève vitres, anomalie moteur signalée sur tableau de bord malgré changement de débitmètre... mais le plus embêtant c'est la radiateur dans l'habitacle qui fuit, du coup je courcircuite le LDR, dont plus de chauffage. C'est cher pour réparer ça car il faut démonter tout le tableau de bord ...
Du coup je laisse au concessionnaire en reprise pour l'achat d'une nouvelle.
5chau- 3000 tr/mn
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Re: que faire apres 200 000 kms
Pierre- VIP Team Porsche
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Re: que faire apres 200 000 kms
je roule je roule je roule et quand ça casse je déterre ce post sympatique
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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phcooper- VIP Team Porsche
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Re: que faire apres 200 000 kms
delsol- Bravo ! 1000 Messages
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Re: que faire apres 200 000 kms
zef- 6000 tr/mn
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Re: que faire apres 200 000 kms
j ai bien compris vos messages ,je vais donc rouler jusqu au bout sympatique
simplement je me posais la question de savoir s il ne fallait pas prendre les devants pour (par exemple ) changer uniquement la segmentation plutôt qu un jeu de piston complet !
j ai dressé la liste sur RP des éléments a changer pour une rénovation ça douille argent
je n ai pas eu de réponse pour savoir si les moteurs 3.2 avant 2003 sont identiques au moteur
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pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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Re: que faire apres 200 000 kms
Si ta question concerne la compatibilité, ça doit être tout à fait possible de mettre dans une Phase 2 le moteur d'un Phase 1. De toute façon dans ce compartiment on arrive bien à mettre un moteur de 996 ou de 987 (à condition de renforcer le refroidissement), alors un moteur de phase 1, pourquoi pas.
Cela dit, je serais plutôt d'avis de faire une réfection du bloc d'origine que de le remplacer par un nouveau surtout si tu veux en faire une Youngtimer. Les plus puristes des porschistes aiment que le numéro du châssis corresponde à celui du bloc moteur.
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Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
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Re: que faire apres 200 000 kms
Tu me conforte dans mon opinion
Bien sur comme dit plus haut je vais rouler jusqu au bout
Je me lancerais ( le plus tard possible ) dans la refection de mon moteur
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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Re: que faire apres 200 000 kms
La boite a air est différente et le réglage moteur, c'est tout ;)Amakna a écrit:Pour le moteur, vu qu'avant 2003, le 3.2L fait 252 ch et qu'après 2003 il fait 260 ch, j'aurai tendance à penser que Porsche a dû changer quelque chose ^^
Si ta question concerne la compatibilité, ça doit être tout à fait possible de mettre dans une Phase 2 le moteur d'un Phase 1. De toute façon dans ce compartiment on arrive bien à mettre un moteur de 996 ou de 987 (à condition de renforcer le refroidissement), alors un moteur de phase 1, pourquoi pas.
Cela dit, je serais plutôt d'avis de faire une réfection du bloc d'origine que de le remplacer par un nouveau surtout si tu veux en faire une Youngtimer. Les plus puristes des porschistes aiment que le numéro du châssis corresponde à celui du bloc moteur.
Pour les matching numbers, le boxster sera surement jamais une voiture de collection de toute façon!
Le meilleur moyen de garder ton moteur en vie c'est de le conduire! et pas de le bichonner sous les 2500tr/mins... conduit le!
Tu peux verifier la déviation des arbres a came et changer les patins des tendeurs si c'est trop élever (si vraiment tu veux depenser de l'argent dedans quoi ^^).
Voilà comment on célèbre sont 200 000eme kilomètre ;)
https://www.facebook.com/benjamin.nenert/videos/10211994488955956/
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Présentation, premier Boxster : 34 pages
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Re: que faire apres 200 000 kms
Justement Benjamin, j'aurai une question pour toi. j'ai récupéré d'un modèle d'après 2000 un rhéostat d'essuie-glace pour régler la vitesse de l’intermittence de l'essuie-glace (le bouton rond à gauche de l'autoradio pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle). J'aimerai faire une vidéo tutoriel sur l'installation de cette molette de réglage sur une Boxster 2.5L de 1998. Le soucis, c'est que vu qu'en 2000 le système électrique de la Boxster a été revu, je ne sais même pas si cette idée est possible à réaliser (sans être un pro de l'électronique).
Sais-tu si c'est une opération faisable ?
Si oui, as tu une petite idée sur la procédure à suivre ?
(PS : Oui, je sais que ça sert à rien d'installer ce truc, mais vu que j'ai mis un interrupteur/voyant d'aileron, j'en suis plus à un truc inutile près ^^)
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Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
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Re: que faire apres 200 000 kms
en fait voici la question que je me poseAmakna a écrit:Pour le moteur, vu qu'avant 2003, le 3.2L fait 252 ch et qu'après 2003 il fait 260 ch, j'aurai tendance à penser que Porsche a dû changer quelque chose ^^
Si ta question concerne la compatibilité, ça doit être tout à fait possible de mettre dans une Phase 2 le moteur d'un Phase 1. De toute façon dans ce compartiment on arrive bien à mettre un moteur de 996 ou de 987 (à condition de renforcer le refroidissement), alors un moteur de phase 1, pourquoi pas.
Cela dit, je serais plutôt d'avis de faire une réfection du bloc d'origine que de le remplacer par un nouveau surtout si tu veux en faire une Youngtimer. Les plus puristes des porschistes aiment que le numéro du châssis corresponde à celui du bloc moteur.
est il préférable d attendre que ça casse parce que ('par exemple)
une soupape est venue percuter un piston ! dans ce cas la totale
pistons segments soupapes ect...
ou prendre les devants et devoir changer uniquement segments
coussinets,tendeurs ect...
bon en meme temps je n y pense pas tous les jours
Benjamin j ai le cordon a l occasion je regarderais la deviation de mes AC
il est possible que j ai quelques questions .
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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Re: que faire apres 200 000 kms
Si ta voiture ne fait pas de bruit bizarre et de claquement, pas besoin de changer les coussinets.
Le seul truc qui ai un bon rapport sécurité/facilité/coût dans l'histoire, c'est les rails des tendeurs de chaines et du variocam. Ca coute pas une fortune, et peut être necessaire.
Check ta deviation, et tu verras bien. même hors spécification tu as de la marge avant d'avoir un vrai problème.
Elle fait beaucoup de bruit au démarrage?
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Re: que faire apres 200 000 kms
Non elle tourne comme une horloge pas de fumée pas de bruits suspects
Ma demande initiale était que faut t il faire arriver à 200 000 250 000 kms Prendre les devants ou attendre
Que ça casse ?
Vous m avez répondu
- Roules et ne te pose pas de questions .
- Si tu fait correctement l entretien tu peux même envisager 300 000 kms
- tu me précises pas de fumée, pas de consommation d huile anormale ,pas de
Bruits suspects ,pas de soucis à ce faire !
- moteur 252 identique au 260 même s il est préférable de rénover son moteur
J ai le câble chinois et pour l instant je me suis contenté de lire les heures de
fonctionnement et les plages mais des que je ai un moment je contrôlerais la
déviation des AC . J ai vu des post-scriptum à ce sujet et ne manquerais pas
de poser des questions si je ne comprend pas tout
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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