Performance moteur
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Performance moteur
J'ai bien l'intention de monter à la place du filtre à air . Un kit admission qu'on trouve chez rose passion ou autres . Assez cher ( 450€ ) . Le moteur va bien mieux respirer.. Gain de cheveux d'après ce que j'ai lu..
Vous en pensez quoi??
Merci de vos conseils.
phiphi62- 2500 tr/mn
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Re: Performance moteur
cacou83- VIP 3000
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Re: Performance moteur
inkfrancis- V.I.P
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Re: Performance moteur
Le débitmètre va alors se trouver en rideau et donner des mauvaises valeurs au calculateur qui passera alors en mode dégradé. Le souci supplémentaire c'est qu'un débitmètre à film chaud ne se nettoie pas au risque de casser cette membrane plus que très fragile et là c'est le débitmètre qu!'il faut changer.
Beaucoup de gens investissent dans ce genre de filtre succombant au chant des sirènes du marketing et finissent par revenir au filtre papier.
Argument supplémentaire, tu peux acheter une quantité de filtres papier pour le prix d'un filtre comme ça...
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Re: Performance moteur
Alors Je vais garder mes sous!!!
Merci de vos commentaires
phiphi62- 2500 tr/mn
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Re: Performance moteur
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Performance moteur
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Re: Performance moteur
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Re: Performance moteur
darkbtz- 6500 tr/mn
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Re: Performance moteur
Mais quand t'y pense, c'est toujours moins cher que les echappement a 3000€ ;)
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Re: Performance moteur
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
La qualité de filtration est égale voir supérieure au filtre papier.
Seul défaut (ou pas) le bruit d'aspiration plus prononcé et le prix.
Les avis sont partagés 'à la lecture des forums) principalement par ceux qui n'ont pas essayé mais je ne connais personne qui est repassé du KN au filtre papier car déçu.
turbofan- 6500 tr/mn
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Re: Performance moteur
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Re: Performance moteur
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bub- V.I.P
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Re: Performance moteur
turbofan a écrit:J'ai toujours tourné avec des filtres KN ou BMC, jamais de problème de débitmètre, bien sur il faut respecter les consignes de nettoyage et ne pas mettre trop d'huile.
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
La qualité de filtration est égale voir supérieure au filtre papier.
Seul défaut (ou pas) le bruit d'aspiration plus prononcé et le prix.
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Ben moi, et mazo comme je l'étais, j'ai fais cette bétise sur 2 voitures.
La première fois sur une Fiat Bravo HGT (moteur 5 cylindres). Le gain a été nul et pourtant j'espérais. Au contraire, j'ai eu l'impression de perdre en couple.
La seconde fois sur une Golf IV TDI 110. Filtre acheté le matin, monté sur le parking d'Autobach à Herblay. En reprenant l'autoroute pour rentrer dans le sud de Paris (où j'habitais à l'époque), la voiture s'est mise en mode sécu : plus de jus, arrêt sur la bande d'urgence. le débitmètre en sortie de boite à air en a pris plein la gueule. Arrivé à la maison, j'ai remis le filtre papier.
Après, ça dépend des gens, des voitures... Chacun doit se faire sa petite expérience après tout.
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Re: Performance moteur
bub a écrit:C'est pas le filtre qui est en cause il à depuis longtemps fait ses preuves,
En effet, le filtre n'y est pour rien. S'il est utilisé en compétition, c'est pas pour rien.
En revanche, il est souvent monté sur des voitures qui ne sont pas prévues pour ça car généralement elles sont stock et non prévue pour ce genre de chose. Une voiture de compétition sur laquelle un tel filtre est monté n'est quasiment jamais d'origine. Et c'est là que le marketing fait son effet. Si on suit bien ce qui est dit sur les sites des fabricants, rien qu'un simple filtre peut faire gagner des poneys en pagaille et du couple à gaver pour une coût "modique" (enfin c'est relatif), et, crise sur le gâteau, il parait que ça fait baisser la consommation et donc les rejets de gaz à effet de serre.
Si tel était le cas, pourquoi les constructeurs passeraient-ils des mois à développer des système couteux, complexes, créés par des ingénieurs à bac+10 payés à prix d'or pour essayer de gagner quelques cv sur un moteur sans le faire consommer plus... Un simple filtre à 70€ et hop, le tour est joué.
Non, vraiment, si le filtre n'a pas à faire ses preuves, il faudrait juste que les gens prennent conscience que sur leur voiture de tous les jours, ça ne leur fera absolument rien gagner... C'est du marketing, rien de plus. Et visiblement ça fonctionne.
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Re: Performance moteur
J'avais testé le kn sur la première boxster. Viré au bout de 120 km à cause du bruit et de l'encrassement du débitmètre. Bref de la zut marketing.Rom1-37 a écrit:turbofan a écrit:J'ai toujours tourné avec des filtres KN ou BMC, jamais de problème de débitmètre, bien sur il faut respecter les consignes de nettoyage et ne pas mettre trop d'huile.
Le débit d'air est plus important (40-60 litres minutes) et la voiture prend des tours plus rapidement, c'est incontestable.
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La première fois sur une Fiat Bravo HGT (moteur 5 cylindres). Le gain a été nul et pourtant j'espérais. Au contraire, j'ai eu l'impression de perdre en couple.
La seconde fois sur une Golf IV TDI 110. Filtre acheté le matin, monté sur le parking d'Autobach à Herblay. En reprenant l'autoroute pour rentrer dans le sud de Paris (où j'habitais à l'époque), la voiture s'est mise en mode sécu : plus de jus, arrêt sur la bande d'urgence. le débitmètre en sortie de boite à air en a pris plein la gueule. Arrivé à la maison, j'ai remis le filtre papier.
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Re: Performance moteur
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Re: Performance moteur
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Re: Performance moteur
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Re: Performance moteur
Le gain est variable suivant le moteur et surtout l'état du débitmètre, La majorité des problèmes de ressenti avec un filtre KN ou BMC vient du fait que les débitmètres sont pas dans les tolérances.
De plus quand on met un filtre high flow, il faut repasser le DME en mode learning en débranchant la batterie pour qu'il apprenne les nouvelles valeurs lors de la remise sous tension.
Après le bruit, on aime ou on aime pas.
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Re: Performance moteur
D'ailleurs, les constructeurs auto, même très sportifs, ne mettent jamais ces artifices pour augmenter leur puissance et baisser les conso.
Mais, l'effet placebo du changement de bruit marche toujours aussi bien...
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Re: Performance moteur
Même en passant d'un filtre d'origine encrassé a un filtre d'origine neuf, on sent une différence.
Très légère... mais elle est là. Sinon on s'emmerderais pas a les changer ;)
Quand a la capacité de filtration, si ils sont huilé c'est justement pour capturer plus de particules!
L'inconvenient c'est qu'ils s'encrassent généralement plus vite, forcemment...
La seul raison pour laquelle j'en ai pas mis un, c'est parce que j'ai pas envie d'avoir a le laver ... cette huile rouge ça pu!
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Re: Performance moteur
Si de l'huile de filtre vient à être projeté sur ce fameux film, le refroidissement est complètement faussé et l'info au calcul l'est tout autant.
Si on part du principe que me mélange stoechiométrique doit avoir une valeur définie pour être optimale, modifier le flux entrant d'air va également le modifier et le calculateur corrigera. Donc même là, ça pose un problème de consommation. Plus d'air veut dire mélange trop pauvre, donc modification de l'injection pour retrouver une valeur la plus proche possible du ration, donc augmentation du débit de carburant.
Bref, pour ma part, je ne vois que des inconvénients à utiliser ce genre de filtre. Mais chacun voit midi à sa portière
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Re: Performance moteur
Le "volume efficiency" est connu par le DME ( cylindrée) il lui faut juste le débit pour calculer combien d'air entre dans le cylindre et ajuster le débit carburant.
Je fais de la reprog. je suis d'accord quand tu dis qu'il y aura plus de débit carburant pour maintenir le ratio, donc montée plus vite dans les tours...
En clair, plus l'air entre vite dans les cylindres, plus de carburant injecté, donc .....
Pour ce qui est des débitmètre sur 986 et 997TT les miens sont toujours secs après 5 ans
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Re: Performance moteur
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Re: Performance moteur
Un ECU fait toujours ....désir, réalité.correction
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