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véhicule àl'arret depuis longtemps

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Message par moutiliene Lun 21 Déc 2015 - 20:21

Bonsoir, 
Prochainemment (noel) je prendrais possession de ma petite titine (986 de 1997, 2.5L).
En attendant le papa noél, j'ai rongé mon frein sur le carnet d'entretient et ho........:
entretient complet CP
grosse révison en 2005, 99800km, et depuis plus rien, ct de décembre 2015 RAS avec 111 000km

La voiture vient d'une sucession en 2014 première main, la fille a recupéré la voiture à 109 400km en aout 2014 et a effectué :
- réparation capotte
- changement ressort 
- changement feu avant

Donc je lui prévois une petite vidange avec changement du filtre à huile, filtre à air et vidange de boite.

Donc voila donc mes questions?

La voiture n'a quassiment pas rouler en 10 ans, quels sont les risques ?

Quels travaux à prévoir en sus de ceux que je compte déjà faire ?

Merci d'avance
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Message par turbofan Lun 21 Déc 2015 - 20:46

Elle a roulé jusqu'au contrôle technique,apparemment RAS, pas de fuite, vidange + filtre et roule ma poule
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Message par Knarf Lun 21 Déc 2015 - 20:49

Salut,  pour ma part, 
obligatoire : check des freins et du liquide de freins, pneus
recommandé : vidange moteur et boite, changement des filtres
en fonction du lieu d'entreposage : il est possible que des joints plastiques soient craquelés... a vérifier plus tard.

pour les pneus, j'ai eu une voiture qui n'avait pas roulé 4 ans, les pneus paraissaient bons. Mais la voiture glissait bcp et vibrait à certaine vitesse. quand j'ai changé la voiture, c'était completement autre chose.
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Message par turbofan Lun 21 Déc 2015 - 20:54

elle sort du contrôle technique ce mois-ci
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Message par seb33 Lun 21 Déc 2015 - 20:57

Au début, tu utilises ta voiture doucement en faisant un second petit rodage pendant 1000/1500 km et tu refais une petite vidange avec filtre à huile et bougies assez rapidement. Fais une inspection de tes pneus car 10 ans sans rouler, ils risquent être déformés et ensuite tu prends plaisir avec ton Boxster
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Message par moutiliene Lun 21 Déc 2015 - 21:11

Merci, effectivement liquide de freins et circuit de refroidissement....
Pour les pneus je vais etre vigilent
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Message par Knarf Lun 21 Déc 2015 - 21:58

la mienne sortait aussi du CT, les pneus etaient encore très bons, pas de hernie et pas d'usure. sauf qu'ils étaient trop dure, le gomme avait perdu toute souplesse. ... une vrai savonnette.
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Message par al0546 Mar 22 Déc 2015 - 7:25

turbofan a écrit:Elle a roulé jusqu'au contrôle technique,apparemment RAS, pas de fuite, vidange + filtre et roule ma poule

+1 je rajouterai avec modération au début puis après confirmation qu'il n'y a pas de consommation de liquides
(Là je parle de la voiture cch ) .... Arrow
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Message par turbofan Mar 22 Déc 2015 - 9:06

On parle de l'utilisation d'une voiture, bien sur si les pneus n'ont plus d'accroche ou qu'il n'y a plus de produit dans le lave glace il faut corriger ça, Je veux dire rien de spécial pour une Porsche et oui, il est recommandé de changer le liquide de frein tout le deux ans mais elle va quand même freiner.
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Message par TOUB42 Mar 22 Déc 2015 - 13:25

bonjour,
pense à l'etat de la batterie(année), cles...etc
pense à faire un diag
et heureux noel
cordialement
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Message par Pyro Mar 22 Déc 2015 - 15:23

Bonjour,

Je rajouterais pour repartir sur une base bien saine:

1- le bouchon de liquide de refroidissement(qui sert de soupape et à tendance à se gripper)
2-nettoyer un coup les radiateurs, dans lesquels les feuilles et autres vont se loger, puis ça moisi et ça peut finir par percer le radiateur.
Même si en 10 ans ça a du avoir le temps de se transformer en terreau, un petit nettoyage ne fera pas de mal au moins tu sais que c'est propre.

Amuses toi bien !
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Message par swat4201 Mar 22 Déc 2015 - 16:11

Salut, je viens de parcourir toutes les réponses; il me semble que le plus important à été oublié, il faudrait savoir combien de KM la voiture à effectuée pour aller au CT après ces longues vacances.
Je m' explique:
Du moment ou la voiture ne roule pas pendant un certain temps , les arbres à cames poussoirs toutes pièces mécaniques huilées , ces pièces deviennent sèchent car le lubrifiant à eu le temps de s'écouler dans le carter . Pour y remédier, il faut faire une vidange puis refaire le niveau d'huile et faire tourner le moteur au ralentit, une huile vieillie et s'oxide
L'inconvénient sur nos belles c'est que le remplissage d'huile sa directement dans le carter inférieur et non pas par le cache culbuteur comme sur les moteurs verticaux.
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Message par turbofan Mar 22 Déc 2015 - 16:35

moutiliene a écrit:

Donc je lui prévois une petite vidange avec changement du filtre à huile, filtre à air et vidange de boite.

Donc voila donc mes questions?

Quels travaux à prévoir en sus de ceux que je compte déjà faire ?

Merci d'avance

Il l'a prévu
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Message par moutiliene Mar 22 Déc 2015 - 20:33

Bon bon,
merci de ces conseils.
Au niveau des radiateurs ils sont impecables, le bouchon bleu semble neuf (vraiment bleu sans la patine des autres), la batterie est de 2014.
L'huile actuellement est très claire, (neuve ?). Les pneus sont bon, mais les jantes ne sont pas d'origine et en braquage à fond ils frottent le garde bou.......

Je prevois la semaine prochaine une vidande de l'ensemble de ses fluides, histoire donc de partir sur de bonnes bases.
Je vous mettrais des petites photos....
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Message par phcooper Jeu 24 Déc 2015 - 17:58

sympatique On attend les photos

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par valentin85300 Dim 10 Jan 2016 - 15:34

Sur la mienne 
- une sonde Lambda n'avait pas aimé l'immobilisation (HS impossible de re démarrer) ,
- La ligne d'échappement et ses fixations bien rouillées (je dois changer la ligne dans les prochaines semaines par préco) 
- Bruit du démarreur (il fallait graisser la roue - https://www.boxster-cayman.com/t37461-un-bruit-apres-le-demarrage-mp3)

Sinon je rejoins les autres sur une bonne vidange plus petit rodage.

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