Qui sera le premier?
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Qui sera le premier?
qui sera le premier à venir nous présenter sa 718 ?
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Qui sera le premier?
A voir, mais je pense que beaucoup garderont leur flat6 et hésiteront à sauter le pas.
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Re: Qui sera le premier?
5chau- 3000 tr/mn
- 03/12/2012
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Re: Qui sera le premier?
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- 10/09/2015
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Re: Qui sera le premier?
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LA Porsche 914 !!
Dans sa version ultime, (le 2 litres de 100 cv monté dans la 914 de 1973 à 1976) le type 4 offrait de série des performances (200 km/h) quasi similaires à la 914-6 équipée du Flat6 de la Porsche 911 T, une fiabilité supérieure … pour un prix significativement inférieur !
Carter :
En magnésium sur le type 1, le carter du type 4 est en « simple » aluminium, donc plus lourd. Par de nombreux points, le carter du type 4 possède des avantages sur celui du type 1, du point de vue préparation ou perfo. Principal avantage d’une base T4, c’est qu’il n’y a aucunes modifications à apporter au bas moteur pour obtenir une cylindrée de 2056cc, à la différence du T1 qu’il faut usiner pour aller au delà de 1641cc. Et la cylindrée d’un T4 peut atteindre 3116cc alors que l’on s’arrête en général à 2332cc sur un bloc T1, même s’il est possible de trouver des préparation plus « exotiques ».
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Refroidissement :
Le Type 4 est un moteur » plat « . La turbine est positionnée en bout de vilebrequin et non plus rapportée au dessus du moteur. Ce n’est toutefois un avantage qu’en terme d’encombrement ….
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Là où le type 1 ne bénéficie que d’une crépine, tous les blocs T4 disposent d’une cartouche filtrante située juste dessous le radiateur d’huile. Le radiateur d’huile est situé latéralement sur l’avant du carter et non plus verticalement du coté de la boite de vitesses. Le volume d’huile passe de 2.5 à 3.5 litres.
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Les culasses type 4 sont du type « cross-flow », c’est-à-dire que l’admission est sur le dessus, l’échappement sur le dessous alors que sur le type 1, l’échappement est latéral. La taille des soupapes d’origine s’échelonne à l’admission de 37.5 à 42 mm et de 33 à 36 mm à l’échappement.
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Culasse 1.7 coté échappement | Culasse 914 2.0 coté admission |
Les moteurs T4 offrent soit des poussoirs mécaniques massifs, soit des poussoirs hydrauliques. ( ils sont souvent remplacés par des poussoirs de T1, avantageux, mais nécessitant du travail côté bloc)
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Type 4 – Type 1 | Poussoir hydraulique Type 4 |
Deux vilebrequins proposées : 66 et 71 mm
Quatre différences majeures avec le vilo T1 :
1 · Fixation de la poulie/turbine par portée conique
2 · Maneton central de taille supérieure (diamètre et largeur)
3 · Tourillons de bielles plus gros / larges
4 · maneton coté volant plus généreux lui aussi, sans pions de centrage, car la fixation du volant est faite par 5 boulons au lieu du « gros » boulon central sur les T1.
Code Lettre | Alésage x course (mm) | Cylindrée cm3 | Remarque | Puissance Cv din /régime | |
CA | 90 X 66 | 1679 | RV: 7.3 :1 | 66 à 4800 | |
CB | 90 x 66 | 1679 | RV: 7.3 :1 | Type 2 | 66 à 4800 |
CE | 90 x 66 | 1679 | 62 à 4200 | ||
AP | 93 x 66 | 1793 | 68 à 4200 | ||
AW | 93 x 66 | 1793 | RV : 7.3:1 | Type 2 | 68 à 4200 |
CD | 90 x 66 | 1679 | Boite auto. | 66 à 4800 | |
AW (1973) | 93 x 66 | 1793 | RV: 7.3:1 | Type 2 carbus | 68 à 4800 |
ED | 93 x 66 | 1793 | Injection | 68 à 4200 | |
CH | 94 x 71 | 1971 | Carbus | 70 à 4200 | |
CJ | 94 x 71 | 1971 | Carbus | 70 à 4200 | |
GD | 94 x 71 | 1971 | Injection | 70 à 4200 | |
CU | 94 x 71 | 1971 | poussoirs hydrauliques | 70 à 4200 | |
CV | 94 x 71 | 1971 | Carbus | 70 à 4200 | |
GE | 94 x 71 | 1971 | Injection USA | 70 à 4200 | |
EB | 90 x 66 | 1679 | RV: 7.3 :1 | 914 | 72 à 5000 |
EC | 93 x 66 | 1793 | RV: 7.3 :1 | 914 | 76 à 4800 |
GA | 94 x 71 | 1971 | RV: 7.6 : 1 | 914 USA | 95 à 4900 |
GB | 94 x 71 | 1971 | RV: 8.0 : 1 | 914 Europe | 100 à 5000 |
GC | 94 x 71 | 1971 | RV: 7.6 : 1 | 914 Californie | 88 à 4900 |
AN | 93 x 66 | 1793 | RV: 8.6 : 1 | 914 carbus | 85 à 5000 |
U | 1600 | 54 | |||
V | 1700 | 68 | |||
W | 1700 | 80 |
Cylindrée | Diam. admission (mm) | Diam échappement (mm) |
1700 (411) | 37.5 | 33 |
1700 (type 2) | 38 | 33 |
1800 (tous types) | 41 | 34 |
2000 (type 2) | 37.5 | 33 |
2000 (914) | 42 | 36 (sodium) |
– Performant, car il « sort » 100 cv soit de série (914) soit avec une préparation très légère et s’ouvre des puissances de 120-125 cv sans guère de difficulté et en toute fiabilité.
– Fiable, grâce au surdimensionnement de ses principaux éléments mécaniques
– Endurant, la VW Cup en ayant fait la preuve !
Re: Qui sera le premier?
FredBoxster986- 4000 tr/mn
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Re: Qui sera le premier?
sympatiqueFredBoxster986 a écrit:N'oublions pas la 912 qui etais aussi equipee d'un Flat4!
Re: Qui sera le premier?
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Re: Qui sera le premier?
Certes,mais à mon avis, pas mal de gens préfèreront surement garder leur ancien 981 Flat6. Peut être que les primo acquéreur seront moins "sectaires" et un Flat4 turbalisé ne leur fera pas peur, d'autres s'en moqueront du moment que c'est écrit Porsche sur la carrosserie...5chau a écrit:Mais si Porsche ne commercialise plus les versions 981, les futurs acquéreurs n'auront plus de choix
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Re: Qui sera le premier?
Pas pour moi ...
dipper- V.I.P
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Re: Qui sera le premier?
La vraie ancêtre du boxster!!!
http://porsche914.fr-bb.com/
914- 1500 tr/mn
- 19/02/2015
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Re: Qui sera le premier?
Est ce que la 718 sera commercialisée elle aussi avec le blason WV ????
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- 08/08/2010
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Re: Qui sera le premier?
la 914 était le fruit d'une société commune VW Porsche Différentes de Porsche et de VW, les caisses étaient fabriquées pour VW par Karmann et revendues ( à prix d'or ) à Porsche pour faire des 6. L'assemblage était fait à Neckarlsum.
Au USA les 4 et 6 étaient vendues sous le label Porsche.
Ce fut un grand succès de la marque surtout au USA, qui sert aujourd'hui de vivier pour les amateurs!!
Beaucoup de voiture sont importés aujourd'hui et ce problème de Carte grise disparait car la plus part sont en CG Porsche.
pour ma modeste part j'ai une 1.7l de 72 100% francaise en CG Porsche
et une 2.0l de 73 originaire du Luxembourg avec spécifications US ou GB en CG 914-6 ???
il y a eu quelques protos de 914-6 avec des "gros 6" et des versions compet très ou trop éfficace à l'époque ( car Porsche n'as pas développer et promotionner le modèle de "peur" d'étouffer la 911 ???)
il y a eu aussi quelques protos en 914 - 8 dont une pour Ferry Porsche que l'on voit parfois au musée ou pour Ferdinand Piech qui l'utilisait au quotidien.
Aujourd'hui, c'est une petite voiture tres attachante, relativement performante pour l'époque et qui beneficie un peu de l'attrait actuel pour les classics, il faut toutefois être prudent, l'approche est différentes de celle des Boxster Cayman car c'est de l'ancienne avec tous les petits tracas qui vont avec, corrosion, pannes etc...
j'arrête la car je ne suis pas impartial!!!
pour moi la recherche de mon 986 etait rechercher une version moderne de mes 914 avec un petit coté classic donc le choix du gris metal avec cuir rouge!!!
914- 1500 tr/mn
- 19/02/2015
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914- 1500 tr/mn
- 19/02/2015
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Re: Qui sera le premier?
Comme tu le précises PORSCHE n'a jamais vraiment développé la puissance de la 914/6 pour ne pas faire d'ombre à la 911 beaucoup plus rentable. 45 ans après rien n'a changé...
Je pense que le marketing PORSCHE a du sérieusement s'inquiéter de lire dans la presse (Sport Auto entre autres) que le CAYMAN GT4 et le BOXSTER Spyder étaient sans doute les meilleures PORSCHE du moment (GT3 exceptée) Quand on sait qu'un Spyder (375 CV) était commercialisé 82 430 € alors que la nouvelle 911 Cabriolet (370 CV) est proposée à 112 175 € soit 29 745 € de plus on comprends mieux pourquoi...!
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
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Re: Qui sera le premier?
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Quand je serai grand j'aurai une voiture; pour l'instant je veux une Porsche
lardechois- un petit effort pour 10 messages !
- 28/09/2015
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Re: Qui sera le premier?
dipper a écrit:4 cylindres betise
Pas pour moi ...
+1 4 cylindres
Flat01- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
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Re: Qui sera le premier?
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986 2.5l terracota echap US VENDUE
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BOX 24- ADMINISTRATEUR
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Re: Qui sera le premier?
Merci
Isabelle- 4500 tr/mn
- 26/07/2015
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Re: Qui sera le premier?
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Re: Qui sera le premier?
Bonnes Fêtes à toutes et tous, et à l'année prochaine 😀
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
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Re: Qui sera le premier?
914 a écrit:Alors en Europe les 914/4 étaient diffusées dans le réseau VW avec des Cartes grises VW alors que les 6 etaient distribuées par Porsche avec des Cg Porsche.
la 914 était le fruit d'une société commune VW Porsche Différentes de Porsche et de VW, les caisses étaient fabriquées pour VW par Karmann et revendues ( à prix d'or ) à Porsche pour faire des 6. L'assemblage était fait à Neckarlsum.
Au USA les 4 et 6 étaient vendues sous le label Porsche.
Ce fut un grand succès de la marque surtout au USA, qui sert aujourd'hui de vivier pour les amateurs!!
Beaucoup de voiture sont importés aujourd'hui et ce problème de Carte grise disparait car la plus part sont en CG Porsche.
pour ma modeste part j'ai une 1.7l de 72 100% francaise en CG Porsche
et une 2.0l de 73 originaire du Luxembourg avec spécifications US ou GB en CG 914-6 ???
il y a eu quelques protos de 914-6 avec des "gros 6" et des versions compet très ou trop éfficace à l'époque ( car Porsche n'as pas développer et promotionner le modèle de "peur" d'étouffer la 911 ???)
il y a eu aussi quelques protos en 914 - 8 dont une pour Ferry Porsche que l'on voit parfois au musée ou pour Ferdinand Piech qui l'utilisait au quotidien.
Aujourd'hui, c'est une petite voiture tres attachante, relativement performante pour l'époque et qui beneficie un peu de l'attrait actuel pour les classics, il faut toutefois être prudent, l'approche est différentes de celle des Boxster Cayman car c'est de l'ancienne avec tous les petits tracas qui vont avec, corrosion, pannes etc...
j'arrête la car je ne suis pas impartial!!!
pour moi la recherche de mon 986 etait rechercher une version moderne de mes 914 avec un petit coté classic donc le choix du gris metal avec cuir rouge!!!
j'adore les commentaires de passionnés qui savent de quoi ils parlent bravo
j'aime bien les 914 et je comprend pourquoi certaines 4 cyl sont badgées porsche
de toute façon pour ceux qui ont peur du logo VW sachez que depuis le rachat de Porsche par VW une partie des boxster (peut-être les Cayman aussi) sont assemblés dans une usine vw
christophe bleue- 1500 tr/mn
- 02/12/2015
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Re: Qui sera le premier?
Et ou est-ce qu'ASTON-MARTIN et FERRARI vont trouver l'argent pour ces amendes???
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- 08/08/2010
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Re: Qui sera le premier?
Il suffirait juste que les constructeurs arrivent à sortir des moteurs de plus de 4 cylindres qui restent dans la tolérance des émissions de polluants. Bon, visiblement, s'ils réduisent tous leur nombre de cylindres, c'est qu'ils n'arrivnet pas trouver de solutions fiables ou viables.
Ferrari va sortir d'ici 2018 une nouvelle Berlinette Dino, donc à moteur V6 bi turbo, c'est déjà un pas.
Quant à Lanborghini, ils testent actuellement un moteur V8 suralimenté également, notamment pour le SUV Urus.
Et puis il y a aussi une question de prestige. Ainsi, Winkelmann disait récemment que de toute façon, Lamborghini se doit de garder son prestige et qu'ils n'est pas prévu qu'ils decendent en dessous de 8 cylindres.
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Re: Qui sera le premier?
Rom1-37 a écrit:C'est pas une question de nombre de cylindres, mais de réduction de polluants.
Il suffirait juste que les constructeurs arrivent à sortir des moteurs de plus de 4 cylindres qui restent dans la tolérance des émissions de polluants. Bon, visiblement, s'ils réduisent tous leur nombre de cylindres, c'est qu'ils n'arrivnet pas trouver de solutions fiables ou viables.
Ferrari va sortir d'ici 2018 une nouvelle Berlinette Dino, donc à moteur V6 bi turbo, c'est déjà un pas.
Quant à Lanborghini, ils testent actuellement un moteur V8 suralimenté également, notamment pour le SUV Urus.
Et puis il y a aussi une question de prestige. Ainsi, Winkelmann disait récemment que de toute façon, Lamborghini se doit de garder son prestige et qu'ils n'est pas prévu qu'ils decendent en dessous de 8 cylindres.
Donc si je te suis bien, PORSCHE se fiche pas mal du prestige des BOXSTER et CAYMAN...!!!
Je suis d'accord avec toi que pour réduire les émissions de polluants il faut réduire la consommation qui est plus ou moins proportionnelle à la cylindrée (mais pas au nombre de cylindres...) Un solution élégante, mais plus onéreuse aurait consisté en un Flat6 turbo de 3 litres (il existe, c'est celui de la 911) avec désacouplement de 2 cylindres à faible charge (on consomme alors comme un 4 cyl de 2l) mais alors les BOXSTER auraient été aussi puissants que les 911 et ça c'est pas possible.
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- 08/08/2010
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Re: Qui sera le premier?
Non, pas du tout, c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses ;)Working_with_Boxster a écrit:Rom1-37 a écrit:C'est pas une question de nombre de cylindres, mais de réduction de polluants.
Il suffirait juste que les constructeurs arrivent à sortir des moteurs de plus de 4 cylindres qui restent dans la tolérance des émissions de polluants. Bon, visiblement, s'ils réduisent tous leur nombre de cylindres, c'est qu'ils n'arrivnet pas trouver de solutions fiables ou viables.
Ferrari va sortir d'ici 2018 une nouvelle Berlinette Dino, donc à moteur V6 bi turbo, c'est déjà un pas.
Quant à Lanborghini, ils testent actuellement un moteur V8 suralimenté également, notamment pour le SUV Urus.
Et puis il y a aussi une question de prestige. Ainsi, Winkelmann disait récemment que de toute façon, Lamborghini se doit de garder son prestige et qu'ils n'est pas prévu qu'ils decendent en dessous de 8 cylindres.
Donc si je te suis bien, PORSCHE se fiche pas mal du prestige des BOXSTER et CAYMAN...!!!
Je suis d'accord avec toi que pour réduire les émissions de polluants il faut réduire la consommation qui est plus ou moins proportionnelle à la cylindrée (mais pas au nombre de cylindres...) Un solution élégante, mais plus onéreuse aurait consisté en un Flat6 turbo de 3 litres (il existe, c'est celui de la 911) avec désacouplement de 2 cylindres à faible charge (on consomme alors comme un 4 cyl de 2l) mais alors les BOXSTER auraient été aussi puissants que les 911 et ça c'est pas possible.
Déjà, il y a une question de volume. Porsche vend infiniment plus que Lamborghini, Ferrari et Aston Martin réunis. Ensuite, les couts liés aux polluants sont certainement réajustés en fonction du prix de vente des véhicules. Ainsi, le gars qui va dépenser plus de 205 000€ pour une Lamborghini Huracan, il se fout de payer une surtaxe que le constructeur lui impute (car les pénalités que reçoit le constructeur se reporte sur le PV des véhicules, faut pas se leurrer), alors que celui qui va débourser près de 70 000€ pour un Boxster le sentira certainement bien plus passer.
Pour ta solution, elle n'est bien entendu pas viable du tout, car les émissions de polluants sont calculés à une certaine charge. Ils ne vont pas calculer ça avec 2 cylindres en moins, mais avec tous les cylindres.
De plus, à confirmer par ceux qui savent, il me semble qu'il faut absolument un nombre de cylindre multiple de 4 pour que les cylindres à la demande puisse êtres proposés, aisni, ça semble être réservé aux 4 et 8 cylindres, et incompatible avec les 6 et 12.
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Re: Qui sera le premier?
PORSCHE doit-il devenir un constructeur généraliste construisant plus de 200 voire 300 000 voitures par an ??
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- 08/08/2010
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Re: Qui sera le premier?
Au prix ou sont commercialisées nos PORSCHE (avec les options on rajoute en moyenne 20 000 € au prix catalogue) je pense que l'on paye largement les amendes pour une pollution très hypothétique.
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- 08/08/2010
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