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Help problème de calage (Débitmètre changé, lambda changé...) sans résultat

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Message par Porscheforever Mar 13 Oct 2015 - 14:21

bonjour à tous !

Voici mon soucis et j'espère que vous pourrez m'aider !

mon Boxster  a le ralenti très stable à l'arrêt il n'y a aucun soucis.

Par contre, en roulant, sî je freine en appuyant sur l'embrayage sans rétrograder, l'aiguille du ralenti descend beaucoup trop bas jusqua caler.

Lorsque je passe la marche arrière pour manœuvrer ( créneau par exemple), que je ne met pas de gros coups de gaz, le ralenti oscille jusqu'à caler aussi.

Parfois lorsqu'elle ne cale pas, on voit que l'aiguille cherche le ralenti et descend jusqu'à 200tours pour ensuite se stabiliser correctement sans forcement caler.

Alors qu'au ralenti tout va bien, elle n'oscille pas du tout !
.

Je l'ai laissé à zks à Castries qui est un spécialiste Porsche a deux reprises : changement de débitmètre, et sonde lambda et celà n'a rien fait.
A la valise il dit que ce n'est pas un problème electrique sinon il le verrait.
Pas de prise d'air car pas de variation de ralenti en pulvérisant du nettoyant frein.

J'ai fait nettoyer le papillon...

Je pense à l'actuateur de ralenti, mais jai deja lâché mille euros à zks pour rien...

Qu'en pensez vous ?
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Message par bub Mer 14 Oct 2015 - 16:22

Ton ralenti est stable,donc je pense plus au boitier papillon encrassé, à vérifier

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Message par Porscheforever Ven 16 Oct 2015 - 11:59

Il a déjà été nettoyé ;)
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Message par bub Ven 16 Oct 2015 - 16:14

A part le boitier papillon et le capteur de point mort haut ,je ne voies pas ce qui peut influencer le régime moteur après décélération.

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Message par Tech Ven 16 Oct 2015 - 19:07

Bonsoir  Patrice .

Peut-être l'ajusteur de ralenti ...

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Message par bub Ven 16 Oct 2015 - 19:17

J'y ai pensé aussi mais il à déjà été nettoyé et en plus : une fois au ralenti elle tourne bien.
ça me fais pensé à un axe de papillon usé le phénomène qui se passait souvent sur les vieux carbu quand on lâchait l'accélérateur le régime descendait oscillait puis se stabilisait ,je ne connais pas le montage j'ai un accélérateur électrique de toute façon il faut tous vérifier et faire bouger le moteur tournant y compris les tuyaux de dépression

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Message par la chicane Ven 16 Oct 2015 - 21:44

Ca pourrait etre une prise d'air aussi...pas fastoche à trouver souvent  scratch
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Message par Porscheforever Sam 17 Oct 2015 - 15:05

Pas de prise d air apparemment ;)


Le capteur pmh se situe où ?
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Message par bub Sam 17 Oct 2015 - 15:38

Coté droit du moteur à coté du volant moteur,regarde sur le net

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Message par Tech Sam 17 Oct 2015 - 20:06

change - Help problème de calage (Débitmètre changé, lambda changé...) sans résultat  P1030661Juste au dessus de la tige fileté de 8 avec l'écrous
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Message par Porscheforever Dim 18 Oct 2015 - 17:46

Merci.
Je viens d essayer de nettoyer le boîtier papillon, impossible de virer la durite noire devant le boîtier.
J'ai arrêté vont de casser quelque chose.

Quelquun dans le Languedoc Roussillon saurait m'aider svp ?

Je vous'serais évidemment reconnaissant.

En tout cas, merci Pour vos infos ;)i
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Message par bub Dim 18 Oct 2015 - 20:08

Tu parles du tube collecteur sur lequel est fixé le boitier papillon ?

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Message par Ben006 Dim 18 Oct 2015 - 22:51

Si j'ai bien compris, elle cale dès qu'une vitesse est enclechée ? 

Verifie l'embrayage, il ne fonctionne peut être pas bien.

Si il fonctionne, alors peut être que quelque chose force dans la BV et que t'es obligé d'accelerer pour évité de caller.

Il nous faut plus de détail.

Ca peut aussi être le delay switch d'embrayage qui fonctionne mal.
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Message par Tech Dim 18 Oct 2015 - 22:57

change - Help problème de calage (Débitmètre changé, lambda changé...) sans résultat  Boitie14
change - Help problème de calage (Débitmètre changé, lambda changé...) sans résultat  Boitie13Tous les cercles rouge sont à démonter.( pour démonter) .
Vous pouvez regarder aussi le petit tuyau sur la photo avec le Schott rouge (sur votre voiture  bien en place en face du trou du manchon en caoutchouc , l'autre photo . 

Bien cordialement Alain


Dernière édition par de vidal le Lun 19 Oct 2015 - 11:53, édité 1 fois
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Message par Porscheforever Lun 19 Oct 2015 - 10:52

Salut !
Alors non elle ne cale pas systématiquement... Le ralenti oscille pas mal ( jusqua caler parfois, mais pas toujours), lorsque je mets des petits coup de gaz... 
Par exemple quand je suis dans un embouteillage, pour faire un créneau, etc...

La voiture est au ralenti, stable, j'accélère un poil, l'aiguille cherche à se stabiliser, des fois elle descend à 400tours une fois, puis se stabilise.
Des fois elle cale, car l'aiguille descend trop bas !

Sinon ca le fait quasi systématiquement (l'oscillation de l'aiguille) lorsque j'arrive "vite" et que je freine brutalement sans rétrograder.

Sinon le ralenti est stable.

Je pensais à l'actuateur de ralenti mais je n'en suis pas sur...
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Message par Ben006 Lun 19 Oct 2015 - 14:48

Cest un 2.5, donc tu as une valve de ralenti, elle doit etre encrassée !
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Message par Porscheforever Lun 19 Oct 2015 - 17:43

Ok, merci de vos réponses constructives ;)

Je vais essayer de la nettoyer.

Par contre, est ce que je peux dévisser les deux vis qui le tiennent sur le boîtier papillon et ensuite débrancher l'actuateur ou faut il débrancher avant de dévisser ?

Car je ne vois pas trop comment débrancher :(
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Message par bub Lun 19 Oct 2015 - 19:30

Je comprend pas tu disais dans ton premier message que tous avait été nettoyé ! par un pro ?

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Message par Porscheforever Lun 19 Oct 2015 - 21:41

Le papillon oui, l actuateur n'a pas été nettoyé à mon avis ;)
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Message par Ben006 Lun 19 Oct 2015 - 21:57

Ils ont surement balancer un peu de nettoyant pour frein dessus et basta.
La valve de ralenti, faut la démonter pour tout bien nettoyer.
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Message par Porscheforever Lun 19 Oct 2015 - 22:14

Ok merci ;) j essaierai de m'en occuper mais j'ai peur de Peter la connectique : on ne voit pas bien comment elle est branchée ;)
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Message par Ben006 Lun 19 Oct 2015 - 22:55

Pour les vieilles connections toute sèche, une goutte de wd40 bien placée ne fait jamais de mal ;)
Mais parfois t'es obligé de sortir les pinces :/
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Message par Porscheforever Lun 19 Oct 2015 - 23:09

Oui mais il suffit de débrancher en tirant ou y a tel une "sécurité" sur la connection ?
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Message par Ben006 Lun 19 Oct 2015 - 23:20

Y'a toujours un clip ;)
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Message par bub Mar 20 Oct 2015 - 12:49

change - Help problème de calage (Débitmètre changé, lambda changé...) sans résultat  Schyma10

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