Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
J'hésite à craquer pour la modification de Gert sur les catalyseurs d'origines avec 200 cellules (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après lui c'est 10-15ch de gagné et 25-30% de volume sonore en plus -> Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette pièce (ou équivalente sur un autre modèle) ?
Je ne cherche pas forcément des chevaux en plus (d'ailleurs les 10-15ch annoncés me paraissent beaucoup non ?), mais un son légèrement plus sport et fort, avec si possible plus de couple à bas régime et des montées dans les tours plus franches.
Une regrop sera t-elle nécessaire pour vraiment profiter de cette modification ?
Pour 1.4K€ montage compris cela me parait être une modification plutôt raisonnable, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos retours,
Vincent.
Vinny- un petit effort pour 10 messages !
- 28/11/2014
Messages : 5
Prénom : 92
Modèle : Cayman 987 2.9
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
as tu deja fait un long trajet sur autoroute avec le GT ?
1/4 de volume de plus a 130 km heure tu vas avoir le moteur a cote de toi lol
j avais le GT sur mon ex cayman et je trouvais ca tip top, mais de la a avoir plus de son ...
c etait sur un 3.4 il parait que le son est plus grave que sur un 2.9
par contre la j ai un S avec le PSE ... et les valves je trouve ca tip top
tu vas en avoir pour 1400 euros ... a ce prix la tu n es pas loin d un SCART a valves, tu pourrais avoir un cayman avec un son beaucoup plus rajeur en haut et aussi avoir un son feutre et discret quand tu n as pas envie de faire un barouf de tout les diables
et un carnewal GT d occase se revendra bien, donc si tu enleves le prix de ton silencieux au prix du scart tu peux faire un bon coup
il faut y penser aussi, car le bruit ca deviens vite insupportable si tu fais de long trajet
j'ai fait plus de 1500 kms ce week end et merci le PSE valves fermees sur l autoroute
ce n est que mon avis perso
tiens nous au courrant de l evolution de ton projet
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
ducatis4r a écrit:merci le PSE valves fermees sur l autoroute
+1
Olivier31- 7500 tr/mn
- 26/03/2013
Messages : 822
Age : 52
Prénom : Haute-Garonne
Modèle : Boxster 981S PDK
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
ducatis4r a écrit:par contre la j ai un S avec le PSE ... et les valves je trouve ca tip top
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
Merci pour ton retour.ducatis4r a écrit:tu as deja le CARNEWAL GT de base apparemment ... et tu veux ajouter encore un volume sonore en plus
as tu deja fait un long trajet sur autoroute avec le GT ?
1/4 de volume de plus a 130 km heure tu vas avoir le moteur a cote de toi lol
j avais le GT sur mon ex cayman et je trouvais ca tip top, mais de la a avoir plus de son ...
c etait sur un 3.4 il parait que le son est plus grave que sur un 2.9
par contre la j ai un S avec le PSE ... et les valves je trouve ca tip top
tu vas en avoir pour 1400 euros ... a ce prix la tu n es pas loin d un SCART a valves, tu pourrais avoir un cayman avec un son beaucoup plus rajeur en haut et aussi avoir un son feutre et discret quand tu n as pas envie de faire un barouf de tout les diables
et un carnewal GT d occase se revendra bien, donc si tu enleves le prix de ton silencieux au prix du scart tu peux faire un bon coup
il faut y penser aussi, car le bruit ca deviens vite insupportable si tu fais de long trajet
j'ai fait plus de 1500 kms ce week end et merci le PSE valves fermees sur l autoroute
ce n est que mon avis perso
tiens nous au courrant de l evolution de ton projet
Plusieurs points cependant :
- Oui j'ai déjà fait des longs trajets avec le GT, qui à vitesse stabilisé n'est pas plus fort niveau son que le silencieux d'origine donc absolument pas dérangeant. Et quoiqu'il arrive avoir un peu plus de bruit, même sur des longs trajets, cela ne me dérange pas. J'ai longtemps eu une Elise SC échappement Stage 3 et catalyseur Scart à la maison donc côté niveau sonore élevé en voiture, je connais. Mon Cayman donne l'impression d'être une Royce à côté !
De toute façon je ne fais que très peu de long trajet donc le problème ne se pose même pas.
- Sur le "1400 euros ... a ce prix la tu n es pas loin d un SCART a valves", je pense que l'on a pas la même notion de l'argent et du "pas loin", car un Scart à valves avec MO c'est minimum 2400€ (ou alors je ne connais pas tes bons plans), soit 1000 euros de plus que le cata Carnewal. Sans parler du fait que je suis très satisfait du mon GT et que je cherche à acheter un catalyseur, et non un silencieux.
Du coup si certains ont des retours d'exp sur cette pièce je suis preneur !
merci
Vinny- un petit effort pour 10 messages !
- 28/11/2014
Messages : 5
Prénom : 92
Modèle : Cayman 987 2.9
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
Concernant Scart, je peux te confirmer que le rapport qualité/prix est très bon : son, performance, qualité de fabrication au top.
Mon Cayman S est équipé d'une ligne complète Scart. J'ai d'abord monté un Ultima puis un an après les collecteurs 200CC, le tout pour environ 1800€x2 si tu te fais le montage. C'est pas bien compliqué, j'ai fait un tuto sur le forum qui pourra t'aider.
desmobike- 4000 tr/mn
- 16/11/2013
Messages : 299
Prénom : Haute-Loire
Modèle : CAYMAN S
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
As tu monter ce cata sport 200 cell ou un Scart?
Merci
Paolo
prindone- 1500 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 47
Age : 43
Prénom : Luxembourg
Modèle : GT4&Co
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
Etant moi aussi très intéressé par cette simple modification de catalyseur, abordable et prometteuse, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a finalement réalisé chez Carnewal ?
Pour avoir vos impressions, et éventuellement venir écouter la nouvelle mélodie obtenue !
Invité- Invité
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
Accueil super sympa
2h pour la modif
Et reparti par l'autoroute.
Assez étonné sur l'autoroute car pas de grand ecart a 130 ou a 90 (j'avais pris le sonometre)
Par contre genial au demarrage et lors des accélérations .
Ca coute une misere par rapport au scart.
Et ca correspond parfaitement a mes envies
Ca fait un beau bruit qd on en a envie
Rapport qualite prix extra.
Ca fait 1500km et tjrs content.
En plus en belgique y'a chocolats et bieres....
Un argument de plus :)
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5341
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
LaurentL- 1000 tr/mn
- 07/01/2019
Messages : 33
Prénom : Chaponost
Modèle : 986, Boxster S phase 2
Re: Avis sur Carnewal Sport Cats 200 cellules
Il est belge de belgique
Et il fait de bon produit.
On trouve des gens qui font pareil mais c'est comme le nutella... y en a qu'1
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
» Accès circuit avec Carnewal GT-Exhaust sur 987-2 S
» Avis aux cayman s sport 303 cv
» Avis prix de vente Cayman S Sport
» Pneus MICHELIN PILOT SPORT CUP vos avis
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk